Vie privée

13
22 janvier
salut
voilà entre autres j'ai une application sms qui demande toutes les permission dont la position sinon ne marche pas...
A quoi ça lui sert ?
comment lui retirer cette mauvaise habitude ?

j'ai la rom cuocco sur un leeco

Merci !😋
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
13 commentaires
Salut , c'est pour quelle application de message ?
BenNuts3422/01/2020 14:12

Salut , c'est pour quelle application de message ?

Celle d'origine
Ils récoltent tes infos perso, ça permet de savoir quand tu vas au resto etc pour savoir t’es goûts et préférence et ensuite c’est revendue. Un peu comme fait les géants comme fb
MIIKE3Y22/01/2020 14:48

Ils récoltent tes infos perso, ça permet de savoir quand tu vas au resto e …Ils récoltent tes infos perso, ça permet de savoir quand tu vas au resto etc pour savoir t’es goûts et préférence et ensuite c’est revendue. Un peu comme fait les géants comme fb

Oui je m'en doute
Mais si j'enlève certaines permissions l'application ne se lance plus.
En fait ça sert à rien de pouvoir enlever des permissions si l'App ne marche plus.
Comment enlever les permissions sans que l'application s'arrête ?
Là est la question
Alors personne ?
Changes d'application de SMS.
Si elle ne se lance pas sans les autorisations, tu ne pourras rien y faire..
Normalement, sur les dernière versions d'Android, l'appli doit te demander l'autorisation seulement lors de la première utilisation d'une fonctionnalité qui en a besoin. Par exemple, si tu veux envoyer une image elle ne doit te demander l'accès à tes fichiers qu'à ce moment là. Si elle te demande quelque chose alors que tu n'a rien demandé, c'est une appli de merde. Tu peux chercher des alternatives sur le store.
Si elle ne marche plus du tout quand tu refuse (pas seulement la fonctionnalité concernée), c'est doublement une appli de merde.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais à une époque les roms Cyanogen permettaient de feinter ce genre d'appli mal codées. Quand elle demandaient ta position, elles renvoyaient une position bidon. "T'es où ?", "Au pôle nord, c*****d"
Idem pour l'accès au carnet d'adresse, ça renvoyait un carnet vide.
BlueScreen26/01/2020 18:48

Normalement, sur les dernière versions d'Android, l'appli doit te demander …Normalement, sur les dernière versions d'Android, l'appli doit te demander l'autorisation seulement lors de la première utilisation d'une fonctionnalité qui en a besoin. Par exemple, si tu veux envoyer une image elle ne doit te demander l'accès à tes fichiers qu'à ce moment là. Si elle te demande quelque chose alors que tu n'a rien demandé, c'est une appli de merde. Tu peux chercher des alternatives sur le store.Si elle ne marche plus du tout quand tu refuse (pas seulement la fonctionnalité concernée), c'est doublement une appli de merde. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais à une époque les roms Cyanogen permettaient de feinter ce genre d'appli mal codées. Quand elle demandaient ta position, elles renvoyaient une position bidon. "T'es où ?", "Au pôle nord, c*****d"Idem pour l'accès au carnet d'adresse, ça renvoyait un carnet vide.

Il y a une série d'applications qui ont évolué au fur et à mesure des maj en se comportant de la sorte .
Tu refuses une autorisation elles ne fonctionnent plus.
Oui dans la rom cuocco j'ai bien une section autorisations et une autre gestion des applications mais si j'enlève une autorisation sur l'une de ces parties ça redeconne
J'ai bien essayé d'autres applications par exemple pour les SMS ... comme textra mais j'ai dû abandonner faute de recevoir tous les messages.
D'autres applications sont irremplaçable comme celles des caméras IP ou des montres connectées qui ont leur propre app.
Et comme je vous le disais au début les applications acceptaient qu'on les modère mais au fil des mises à jour c'est fini .
J'ai remarqué que c'était depuis la fameuse loi de protection des données privées.
C'est un problème .
Un problème accepté et mis en place entretenu par Google
Édité par "darryl" 27 janvier
En dehors de Google play store où peut-on trouver des applications "propres" ?
Tu peux en trouver sur F-Droid (f-droid.org/), c'est un playstore où tu as que des applications OpenSource et qui sont généralement plus respectueuse de la vie privée.
Personnellement j'utilise l'app Signal pour mes SMS (signal.org/).
Houvi27/01/2020 13:41

Tu peux en trouver sur F-Droid (https://f-droid.org/), c'est un playstore …Tu peux en trouver sur F-Droid (https://f-droid.org/), c'est un playstore où tu as que des applications OpenSource et qui sont généralement plus respectueuse de la vie privée.Personnellement j'utilise l'app Signal pour mes SMS (https://www.signal.org/).

Merci sympa !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires