Vignette suisse

24
11 juillet
Bonjour à tous,

Une personne qui habite près de chez moi vend une vignette suisse à 20€. Apparemment il l’aurait collé sur du plastique afin de la revendre après.
Je lui ai donc demandé si je pourrai la coller « officiellement » sur mon pare brise car je ne veux pas prendre le risque d’avoir une amende. Il me dit que oui.
L’achat se ferait en vrai donc je verrai la vignette avant d’acheter.
Est-ce risqué selon vous ? Est-ce que le numéro de la vignette serait relié à la plaque d’immatriculation ?

Merci à vous et bonne journée .
Informations supplémentaires
Blabla
24 commentaires
25378063-m1LDq.jpg
Voilà la photo. On voit que c’est collé sur un transparent
La vignette suisse n'est pas liée à une plaque, mais par contre il est interdit de la coller ailleurs que directement sur le pare-brise, comme c'est le cas ici...
En cas de contrôle poussé, tu peux te prendre une amende.... A toi de voir si ça vaut le coût, sachant que la vignette "officielle" est à 36.50€
Édité par "NetJulien" 11 juillet
Hello,
j'ai fais ça une fois résultat, amende + nouvelle vignette à payer !
Apres, tu peux ne pas te faire contrôler aussi..
NetJulien11/07/2019 13:20

La vignette suisse n'est pas liée à une plaque, mais par contre il est i …La vignette suisse n'est pas liée à une plaque, mais par contre il est interdit de la coller ailleurs que directement sur le pare-brise, comme c'est le cas ici...En cas de contrôle poussé, tu peux te prendre une amende.... A toi de voir si ça vaut le coût, sachant que la vignette "officielle" est à 36.50€

En fait , la personne l’a collée sur un plastique transparent. Moi si je lui achète, je la détache et la colle directement sur le pare brise.. sans intention de la revendre
thib4uut11/07/2019 13:27

En fait , la personne l’a collée sur un plastique transparent. Moi si je lu …En fait , la personne l’a collée sur un plastique transparent. Moi si je lui achète, je la détache et la colle directement sur le pare brise.. sans intention de la revendre

Encore faut-il que tu parviennes à la détacher proprement.. Normalement c'est prévu pour ne pas se décoller facilement, justement pour éviter le partage
NetJulien11/07/2019 13:29

Encore faut-il que tu parviennes à la détacher proprement.. Normalement c …Encore faut-il que tu parviennes à la détacher proprement.. Normalement c'est prévu pour ne pas se décoller facilement, justement pour éviter le partage

D’après lui on pourrait. Mais je vais laisser tomber. Même si ça aurait été 16€ de gagné, je préfère ne pas jouer avec le feu. Surtout que j’ai une vielle golf et que j’ai sûrement une plus grosse probabilité de me faire contrôler!

M1tch11/07/2019 13:25

Hello,j'ai fais ça une fois résultat, amende + nouvelle vignette à payer !A …Hello,j'ai fais ça une fois résultat, amende + nouvelle vignette à payer !Apres, tu peux ne pas te faire contrôler aussi..

Tu l’avais collée sur un transparent ?
Édité par "thib4uut" 11 juillet
La technique (illégale aussi hein) déjà testée, c'est mettre du baume à lèvre sur le pare-brise avant de la coller. Elle s'enlève toute seule après... Si effectivement elle est collée sur un support, même un film plastique, peu de chance de pouvoir la recoller ailleurs.
x0911/07/2019 13:34

La technique (illégale aussi hein) déjà testée, c'est mettre du baume à lèv …La technique (illégale aussi hein) déjà testée, c'est mettre du baume à lèvre sur le pare-brise avant de la coller. Elle s'enlève toute seule après... Si effectivement elle est collée sur un support, même un film plastique, peu de chance de pouvoir la recoller ailleurs.

Il m’affirme qu’on saura la détacher mais bon
Je confirme qu’il est interdit de coller la vignette sur autre chose que le pare brise. Si la police remarque un défaut sur la vignette même un petit bout déchiré c’est une amende direct
Si vous devez changer le pare-brise suite à un impact vous faite comment ? Vous repayer ? (Juste pour ma culture personnel )
Fabien_fabfaf7711/07/2019 18:59

Si vous devez changer le pare-brise suite à un impact vous faite comment ? …Si vous devez changer le pare-brise suite à un impact vous faite comment ? Vous repayer ? (Juste pour ma culture personnel )

2-3 sec sur Google. Magique.
ezv.admin.ch/ezv…tml
On parle de 40€ pour le droit de circuler toute une année sur les autoroutes Suisse...
Soit moins qu'un aller simple entre Paris et Marseille par l'autoroute !
Édité par "ASheep" 11 juillet
Sinon ça se décolle très bien avec un sèche cheveux et une lame fine type Cutter
Édité par "baka-rcl" 11 juillet
baka-rcl11/07/2019 21:58

Sinon ça se décolle très bien avec un sèche cheveux et une lame fine type C …Sinon ça se décolle très bien avec un sèche cheveux et une lame fine type Cutter

Exactement ou même décollé à la main sans sèche-cheveux et jamais eu de soucis
HKN9z11/07/2019 14:14

Je confirme qu’il est interdit de coller la vignette sur autre chose que l …Je confirme qu’il est interdit de coller la vignette sur autre chose que le pare brise. Si la police remarque un défaut sur la vignette même un petit bout déchiré c’est une amende direct

Je vais pas prendre de risque. Surtout que je roule dans une vielle golf merci à toi!

ASheep11/07/2019 20:17

On parle de 40€ pour le droit de circuler toute une année sur les au …On parle de 40€ pour le droit de circuler toute une année sur les autoroutes Suisse... Soit moins qu'un aller simple entre Paris et Marseille par l'autoroute !

Tout à fait d’accord, mais c’est juste pour un aller-retour
Édité par "thib4uut" 12 juillet
ASheep11/07/2019 20:17

On parle de 40€ pour le droit de circuler toute une année sur les au …On parle de 40€ pour le droit de circuler toute une année sur les autoroutes Suisse... Soit moins qu'un aller simple entre Paris et Marseille par l'autoroute !

On est sur Dealabs hein. Les mecs s'excitent pour 2 centimes de rabais sur les croissants Lidl
fegre12/07/2019 17:48

On est sur Dealabs hein. Les mecs s'excitent pour 2 centimes de rabais sur …On est sur Dealabs hein. Les mecs s'excitent pour 2 centimes de rabais sur les croissants Lidl

C’est 16,50€ de réduction, pas 2 centimes. Et quand on est étudiant, c’est toujours ça de gagné tu ne trouves pas ?
thib4uut12/07/2019 21:09

C’est 16,50€ de réduction, pas 2 centimes. Et quand on est étudiant, c’est …C’est 16,50€ de réduction, pas 2 centimes. Et quand on est étudiant, c’est toujours ça de gagné tu ne trouves pas ?

Ce qu'on te propose est illégal.
La baisse du prix ne légitime rien.
ASheep13/07/2019 06:17

Ce qu'on te propose est illégal. La baisse du prix ne légitime rien.

Peux-tu me dire à quel moment j’ai dit que j’allais faire ce que l’on me propose ? A la base quelqu’un revend sa vignette qu’il a collée sur une feuille transparente. Mon but était de la détacher du film transparent et de la coller directement sur mon pare-brise, donc de la coller de manière légale étant donné qu’elle sera directement sur mon pare brise. J’ai également dit que je n’avais aucune intention de la revendre après. Étant donné qu’au moindre pli je mérite une amende, j’ai dit que j’abandonnais l’idée. Où as-tu lu le contraire ?
thib4uut13/07/2019 08:07

Peux-tu me dire à quel moment j’ai dit que j’allais faire ce que l’on me pr …Peux-tu me dire à quel moment j’ai dit que j’allais faire ce que l’on me propose ? A la base quelqu’un revend sa vignette qu’il a collée sur une feuille transparente. Mon but était de la détacher du film transparent et de la coller directement sur mon pare-brise, donc de la coller de manière légale étant donné qu’elle sera directement sur mon pare brise. J’ai également dit que je n’avais aucune intention de la revendre après. Étant donné qu’au moindre pli je mérite une amende, j’ai dit que j’abandonnais l’idée. Où as-tu lu le contraire ?

Je ne m'étalerai pas: tu mets en avant l'avantage financier de frauder en utilisant un produit qui n'accepte pas la revente. Oui, c'est de la revente, de ton vendeur à toi. De ce fait vous êtes les deux amendables. D'autant plus que tu sembles être au courant.
J'ai du mal à comprendre la raison de ce poste, d'ailleurs: tu prétextes demander s'il c'est légal ou non. Ensuite ça a été dit dans le sujetpar au moins 4 personnes, mais tu argumentes dans la suite du message que c'est moins cher.

Fais comme tu veux, tu ne te feras sans doute pas prendre.
Allez, bisous
ASheep13/07/2019 09:44

Je ne m'étalerai pas: tu mets en avant l'avantage financier de frauder en …Je ne m'étalerai pas: tu mets en avant l'avantage financier de frauder en utilisant un produit qui n'accepte pas la revente. Oui, c'est de la revente, de ton vendeur à toi. De ce fait vous êtes les deux amendables. D'autant plus que tu sembles être au courant.J'ai du mal à comprendre la raison de ce poste, d'ailleurs: tu prétextes demander s'il c'est légal ou non. Ensuite ça a été dit dans le sujetpar au moins 4 personnes, mais tu argumentes dans la suite du message que c'est moins cher.Fais comme tu veux, tu ne te feras sans doute pas prendre.Allez, bisous

Si tu me réprimandes de faire quelque chose d’illégal, c’est que toi tu n’as alors jamais téléchargé de film sur internet ? Parce qu’alors, ça aussi c’est illégal.
De un, je n’ai pas demandé si c’était légal ou non, je sais très bien que c’est illégal, j’ai juste demandé si l’étiquette se collera au pare brise, et que l’on ne saura pas voir la différence avec une vignette suisse achetée neuve. Beaucoup m’ont dit que oui ça se verrait, du coup j’ai abandonné l’idée.

Je n’ai pas argumenté que c’était moins cher, j’ai juste donné la raison du pourquoi j’avais voulu acheter l’étiquette d’occasion!
Et une autre raison mais soit, je vais de toute manière l’acheter neuve. Pourquoi vendre des vignettes à 36,50€ utilisable pendant 1 ans alors que des gens souhaitent ne faire qu’un aller-retour ?

Soit, excellente journée à toi! Et si tu t’inquiètes pour moi, je l’achèterai neuve donc aucun souci de me faire prendre
thib4uut13/07/2019 11:12

Pourquoi vendre des vignettes à 36,50€ utilisable pendant 1 ans alors que d …Pourquoi vendre des vignettes à 36,50€ utilisable pendant 1 ans alors que des gens souhaitent ne faire qu’un aller-retour ?

A mon avis la priorité en Suisse c'est les habitants du pays. Ils s'en branlent si ça plait aux touristes ou non (à raison).
thib4uut13/07/2019 11:12

Pourquoi vendre des vignettes à 36,50€ utilisable pendant 1 ans alors que d …Pourquoi vendre des vignettes à 36,50€ utilisable pendant 1 ans alors que des gens souhaitent ne faire qu’un aller-retour ?

Si tu ne comptes faire qu'un passage rapide, tu peux aussi sortir de l'autoroute, et ainsi pas besoin de vignette
Mais c'est vrai qu'ils pourraient faire des sortes de "pass" valables moins longtemps...
Édité par "NetJulien" 13 juillet
NetJulien13/07/2019 17:35

Si tu ne comptes faire qu'un passage rapide, tu peux aussi sortir de …Si tu ne comptes faire qu'un passage rapide, tu peux aussi sortir de l'autoroute, et ainsi pas besoin de vignette :)Mais c'est vrai qu'ils pourraient faire des sortes de "pass" valables moins longtemps...

J’ai vu que c’est difficile de circuler sans passer par l’autoroute du coup c’est pas grave je prendrai la vignette. En fait je me rends dans le nord de l’Italie et du coup ils me font passer par la Suisse (Ça revient quand même moins cher que de traverser la France avec les péages)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions