Virgin Mobile : Réseau SFR obligatoirement

30
19 janvier 2015
Pour ceux qui ont profité d'une offre Virgin ces derniers temps, fallait s'en douter mais c'est officialisé, dés février on sera obligé de passer par le réseau SFR :'(
Voilà je sais qu'ici on est nombreux à passer par le réseau de Bouygues via Virgin mais toute bonne chose a une fin.
Aprés certains d'entre vous captent bien SFR et bon tant mieux pour vous, pour ma part c'était assez catastrophique avec les antennes SFR, j'ai plus qu'à partir à la recherche d'un nouveau forfait ^^
Source : lesnumeriques.com/vir…tml

30 commentaires

j'en fais partie...
Chez moi, SFR/ORANGE presque aucun réseau...
je regardais pour préparer le retour chez B AND Y .. mais ils ont changés leurs offres...
Rien de comparables à mon offre actuelle :EXCESS DAYS : 9.99€ : 3H , 3GO !
- le plus proche est B&YOU 2h 1Go = 14.99€ !!!

çà va être compliqué... |o

Posteur

En même temps çà faisait un moment où discrètement ils nous rebasculaient chez SFR ni vu ni connu, pour commencer à faire passer la pilule

Pour virgin mobile n'hésitez pas a appeler le service résiliation car il font des offres.

je payais 20euro pour 2h d'appel, sms, mss illimités, 4g 3go.

Maintenant je paye 10€ pour appels illimités, sms, mms illimités 4g 3go

Ça peux être un bon plan pour résilier gratos ça !!

Vu qu'il y a changement des CGV

Posteur

Pas sur que le motif soit valable si la personne qui résilie est couverte par le réseau SFR

Hello mes camarades d'infortune,

J'ai aussi le forfait à 9,99€ avec 3h d'appel et 3Go en 4G.
J'ai appelé Virgin Mobile pour râler et ils m'ont dit qu'ils savent que ce changement forcé de réseau va beaucoup déranger certains clients. J'ai dis pour ma part que le réseau SFR est très mauvais dans ma ville (en fait j'en sais rien mais c'est surement vrai ) donc sans le réseau Bouygues j'allais surement devoir résilier.
La personne m'a dit que Virgin se donne 1 mois à compté du 15 février pour trouver une solution pour ces clients pour lesquels le changement de réseau est un vrai problème. J'imagine donc que certains clients pourront rester sur le réseau Bouygues mais ça sera au cas par cas.
Ceci n'est que mon interprétation, à voir comment ça va se passer.

J'ai aussi regardé ce que je pouvais avoir comme forfait pas cher et pas mal mais impossible de trouver un seul forfait arrivant à le cheville de mon actuel.
Si jamais je suis forcé de rester sur le réseau SFR, j'espère juste capter pas trop mal mais je pourrais faire une croix sur mes débits 3G et 4G.

Et dernière info, si, le changement forcé de réseau est un motif accepté pour résilier sans frais je crois car il y a modification unilatérale du contrat.

@ Tarkios, tu crois que je pourrais gratter les appels illimités dans mon cas même si j'ai pas un forfait à 20€ pour le moment ?

Posteur

"certains clients pourront rester sur le réseau Bouygues"
Ils vont pas s'encombrer de la location d'un réseau pour les clients insatisfaits, Bouygues c'est mort par chez eux maintenant

@Mollyman : tu peux toujours essayer, sa coute rien

@ J-C
Oui je trouve aussi ça bancale comme solution mais pas impossible. Ça ne ferait que quelques centaines de clients. Sinon je ne vois pas ce qu'ils peuvent trouver comme solution sérieuse.

@ Tarkios
Yep je tenterai. Faut que j'attende un peu pour demander vu que j'ai téléphoné il y a 2 jours et qu'ils m'ont donné un mois gratuit. Faut pas que je les harcèle.

Pour info, il semblerait que VIRGIN n'ai pas accès à l'intégralité des antennes 4G SFR

avant cela ne me posait pas de problème, mon téléphone n'était pas compatible 4g, mais c'est plus le cas ...
Je vais rester à l'affût d'une bonne offre pour retourner chez b&you
Avatar

supprimé62845

2 forfaits chez virgin avec réseau bouygues.
Je viens d'en passer un chez b and you, et une fois que j'aurai vu que ça se passe bien,le deuxième suivra. La possibilité d'être sur le réseau bouygues était tout ce qu'il leur restait.

Tu as pris lequel chez B&You ?

Ma femme est chez virgin, elle était sur le réseau orange, j'ai menacé de partir et réclamer celui de bouygues que j'ai obtenu !
Avatar

supprimé62845

Mollyman

Tu as pris lequel chez B&You ?


14,99 pour 2h / 1go réduit au delà / sms/mms. J'étais à 9,99 chez virgin pour la même chose ... avec le deuxième forfait ça fera -10% sur le total.

6-100-66

14,99 pour 2h / 1go réduit au delà / sms/mms. J'étais à 9,99 chez virgin p … 14,99 pour 2h / 1go réduit au delà / sms/mms. J'étais à 9,99 chez virgin pour la même chose ... avec le deuxième forfait ça fera -10% sur le total.



D'acc, comme ce que j'avais avant d'aller chez Virgin.
Avatar

supprimé62845

Portabilité programmée sur les deux lignes pour passage chez b and you. Depuis aujourd'hui je ne capte plus rien (pas de 3G et roaming pour appels) ils m'ont repassé sur sfr ...
Avatar

supprimé62845

Ça y est porté sur b and you. J'ai retrouvé la couverture réseau.

Pour m'a part ça y est ils m'ont passé sur le réseau SFR.

Mais je suis doublement puni car comme je le disais dans mon deal Sony, j'ai pété l'écran de mon Xperia Z au démontage du coup je passe du Z en 4G à mon Xperia Kyno qui fait même pas H+.

Idem, je viens de me rendre compte que je suis désormais sur le réseau SFR.
Je vais appeler Virgin pour voir ce qu'ils me proposent.
Je vais tester le réseau au cas où ce dernier ce serait amélioré autour de chez moi, ce serait dommage de partir alors que ça fonctionne mieux (même si je n'y crois pas trop).

Pareil, basculé à l'instant sur SFR.
Quelle joie d'etre en Edge....

Jme barre, j'attends meme pas !

Le réseau Orange est bien en data ?
Car les offre B&you sont un peu chères ...

çà yest ma compagne vient de passer sur SFR ce matin |o
et çà gueule déjà au réveil !
"regarde j'ai qu'une barrette de réseau.... même pas de 4G/. heureusement que le wifi fonctionne"
Le problème chez nous c'est qu'ORANGE/FREE pas mieux.. donc va falloir regarder du coté de Bouygues...
et taper sur le forfait à 15€ (pour 2 fois moins de ce quelle a aujourd'hui ) ..on aura une petite remsie de 10% car une Bbox à la maison également...

Posteur

perso ca fait 2 jours que j'ai été basculé, des fois çà se bloque... les pages ne se chargent pas alors que je capte...
Bouygues font 10% de reduc sur leur client Box, çà fait le 19.99 à 17.99... je vais me rabattre sur çà par défaut en attendant une offre, mais là faut que je me casse rapidement de Virgin |o

Moi aussi je suis passé sur le Réseau SFR. Bon chez moi je capte leur 4G c'est sur mais la 4G c'est quand même plus utile hors de chez sois quand même ! Et c'était là que Bouygues étaient avantageux.. avec la 4G Casi' partout ! Ce que ne propose pas le réseau SFR.
Je les aient contactés et ils n'acceptent pas la résiliation car ils disent que nul part sur les contrats n'est indiqué que l'utilisateur peut choisir son réseau SFR ou Bouygues (J'ai un forfait VIP 4H 5Go 4G + 1Go/mois en Europe) et donc je ne peux pas passer chez Free ou autre..

Ryan.KTM

Moi aussi je suis passé sur le Réseau SFR. Bon chez moi je capte leur 4G c … Moi aussi je suis passé sur le Réseau SFR. Bon chez moi je capte leur 4G c'est sur mais la 4G c'est quand même plus utile hors de chez sois quand même ! Et c'était là que Bouygues étaient avantageux.. avec la 4G Casi' partout ! Ce que ne propose pas le réseau SFR. Je les aient contactés et ils n'acceptent pas la résiliation car ils disent que nul part sur les contrats n'est indiqué que l'utilisateur peut choisir son réseau SFR ou Bouygues (J'ai un forfait VIP 4H 5Go 4G + 1Go/mois en Europe) et donc je ne peux pas passer chez Free ou autre..



Ahaha ils font les malins en refusant la résiliation. Balances leurs ça dans la gueule !
"Les clients concernés par ce changement (offres VIP) auront la possiblité de résilier sans frais dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur de la modification conformément à l’article L.121-84 du code de la consommation."
Lu ici : edcom.fr/250…tml

On peut aussi y lire un message venant de Virgin, je cite : "Virgin s’associe au réseau SFR pour vous offrir un réseau premium sur l’ensemble du territoire national en 3G et en 4G. En conséquence à compter du 16 février 2015, la fonctionnalité changement de réseau ne sera plus disponible sur votre forfait actuel."
Donc ils se foutent du monde a dire qu'on a jamais eu le choix du réseau.

Chez moi ça bug depuis que je suis passé sur le réseau SFR ça me gave...
Si je fais des sms un peu trop long (équivalents à plus de 2 sms de 160 caractères) les sms n'arrivent pas même que j'ai les accusés de réception. Je suis vraiment dégouté.
Avatar

supprimé62845

Moi ça se passe bien ... depuis 2 semaines que je suis passé chez b and you.

6-100-66

Moi ça se passe bien ... depuis 2 semaines que je suis passé chez b and y … Moi ça se passe bien ... depuis 2 semaines que je suis passé chez b and you.



Je n'attendrais même pas la date de renouvellement (le 15 du mois)/ obligé de lancer la portabilité vers B&You dès cette semaine tellement le réseau SFR est pourri par chez moi

Bande de veinards !

hého vous avez loupé un épisode?
Altice = Numéricable = SFR = Virgin Mobile aussi
"tout est racheté"
igen.fr/tel…877
dans 2 jours vous serez fixés!

toutrisque

hého vous avez loupé un épisode?Altice = Numéricable = SFR = Virgin Mob … hého vous avez loupé un épisode?Altice = Numéricable = SFR = Virgin Mobile aussi "tout est racheté"http://www.igen.fr/telecoms/2015/02/sfr-vers-une-fusion-joe-mobile-et-red-au-profit-de-virgin-mobile-89877dans 2 jours vous serez fixés!



De toute façon ça va pas changer grand chose, on reste sur le réseau en carton de SFR dans tous les cas.
Mais merci pour l'info !
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Black Friday 2017 : Tout ce qu'il faut savoir sur cet événement !3841
    2. Résilier Cdiscount à volonté87
    3. Ampli Mutuelle, bon plan ou pas ?1111
    4. Cdiscount balance de la publicité dans ses colis2029

    Voir plus de discussions