virtualisation proxmox + retrogaming (lakka, retropie, recalbox) cote à cote sur un NUC

2
3 novembre 2020
Bonjour,

je viens d'acheter grâce à un deal posté ici un nuc (NUC8i5BEH), et je compte m'en servir avec Proxmox pour faire tourner une VM jeedom, un serveur web, Plex, et plusieurs autres petites choses.

J'aimerai aussi en profiter pour m'en servir de box "retrogaming", qui me permettra contrairement a mon pi3 Recalbox de faire tourner des jeux un peu plus gourmand (N64, ...).

Est-ce qu'il y a un moyen de faire cohabiter ces 2 applications (virtualisation + retrogaming) ? D'après ce que j'ai vu il ne serait pas possible de passer par une VM pour faire de l'émulation (installer recalbox dans un VM par exemple, car pas d'accès GPU depuis la VM).
La plupart des distrib retrogaming fonctionnent avec une image à installer, ce qui prend donc tout l'espace sur la machine sur laquel on l'installe. Il me semble que seul Retropie permet une installation manuel : retropie.org.uk/doc…an/

Dans ce cas, est-ce que brancher mon nuc sur la TV me permettra d'avoir une l'interface graphique style emulationstation ? Et garder lle coté virtualisation en arrièere plan ?

Merci d'avance pour votre aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
2 commentaires
Laisser un commentaire