Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Virus

32
30 janvier
Qu'es ce que vous en pensez des produits arrivees de chine ya til un moyen de contamination du virus ?
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Top commentaires
Oui fuit dans une grotte au plus vite !!!

Nan mais sérieusement .... Comment ils doivent en chier les services et numéro d'urgence avec ce type de réflexion .... Un virus est un ORGANISME VIVANT qui a BESOIN D'UN HÔTE VIVANT POUR VIVRE/MUTÉ OU MOURRIR ! alors un colis ....
32 commentaires
Non
Oui fuit dans une grotte au plus vite !!!

Nan mais sérieusement .... Comment ils doivent en chier les services et numéro d'urgence avec ce type de réflexion .... Un virus est un ORGANISME VIVANT qui a BESOIN D'UN HÔTE VIVANT POUR VIVRE/MUTÉ OU MOURRIR ! alors un colis ....
CaCa-Rote30/01/2020 11:14

Oui fuit dans une grotte au plus vite !!! Nan mais sérieusement .... …Oui fuit dans une grotte au plus vite !!! Nan mais sérieusement .... Comment ils doivent en chier les services et numéro d'urgence avec ce type de réflexion .... Un virus est un ORGANISME VIVANT qui a BESOIN D'UN HÔTE VIVANT POUR VIVRE/MUTÉ OU MOURRIR ! alors un colis ....

Bah oui mais quand tu commande un esclave c’est risqué réfléchis ...
Ah, les médias, Facebook et compagnie qui répandent des fausses informations.
C'est pourtant si simple de pas se faire avoir en se documentant un petit peu...
Pour info, la grippe tue 15000 personnes et France et plus de 600 000 dans le monde par an, c'est un virus...
Je trouve qu'ils en font un peu des tonnes quand même...
2xdou30/01/2020 11:23

Ah, les médias, Facebook et compagnie qui répandent des fausses i …Ah, les médias, Facebook et compagnie qui répandent des fausses informations.C'est pourtant si simple de pas se faire avoir en se documentant un petit peu...Pour info, la grippe tue 15000 personnes et France et plus de 600 000 dans le monde par an, c'est un virus...Je trouve qu'ils en font un peu des tonnes quand même...

Normal les infos ils savent pu quoi dire . Les manif pour Les retraites ça commence à dater.
Ça me rappelle à l’époque de Sarko avec la note de la France AAA on entendait parler tout le temps. Puis plus rien .
Edit : pour la transmission du virus c’est peut être vrai j’ai reçu un colis hier de Chine depuis j ai une toux et de la fièvre :/
Je vais aller me promener dans les Maison de retraite
Édité par "Snake72" 30 janvier
en dehors d'un hôte le virus ne peut pas survivre plus de 24h alors dans un colis arrivant de chine ça devrait aller..
En France, la vrai menace du moment, ce sont les crêpes sauteuses ou un flambage qui tournerait mal avec mise en quarantaine du lit conjugal.
Édité par "Hendricksson" 30 janvier
requin_30/01/2020 11:46

en dehors d'un hôte le virus ne peut pas survivre plus de 24h alors dans …en dehors d'un hôte le virus ne peut pas survivre plus de 24h alors dans un colis arrivant de chine ça devrait aller..

«Les coronavirus survivent jusqu’à 3 heures dans le milieu extérieur, sur des surfaces inertes sèches. En milieu aqueux, ces virus peuvent survivre plusieurs jours.»
santepubliquefrance.fr/mal…ine
Oui ça craint totalement, ils font exprès en plus twitter.com/Dig…=20
ce titre ....
J'écris ce message en direct de Chine (avec un VPN, pas fou la guèpe), fais-attention, je vais te le passer.
T’en as même qui appellent le samu en s’inquiétant d’avoir mangé dans un resto chinois...
Mon dieu... Les réseaux sociaux ont tués l'intelligence des personnes...
Beaucoup ne se cultivent plus et l'ignorance gagne du terrain...
C'est déprimant...
Le pire, les gens appellent le samu car ils ont mangé asiatique lol... comment ça se passe dans leur tête?
C'est une découverte pour moi!
@MassyCooper malgré certains commentaires (que je comprend et partage parfois) c'est cool que tu poses la questions. Tous le monde n'est pas forcément au courant de tout de la même manière et c'est en demandant, en se renseignant (enfin attention aux sources :P) qu'on évite les comportement décris plus haut (ça vire même parfois au racisme hélas) et qu'on progresse.

Y a pas de question con comme on dit Le plus con c'est de ne pas poser la question justement.

Bilan : aucun risque ! En France à moins de voyager en Chine (et plus précisément dans la province de Wuhan) et de revenir sans prendre de précautions (et même comme ça y a pas forcément un gros risque) je vois pas comment tu pourrais choper le virus. A l'origine il vient d'une soupe de chauve souris mal cuite si j'ai bien compris ... oui oui, de la chauve souris en soupe
Si vraiment tu as peur tu ne consommes pas de produits alimentaires venant de Chine (ou tu les cuits bien) et le tour est joué ! Mais aucun risque avec un colis
Édité par "Tarzec" 30 janvier
Tarzec30/01/2020 13:14

A l'origine il vient d'une soupe de chauve souris mal cuite si j'ai bien …A l'origine il vient d'une soupe de chauve souris mal cuite si j'ai bien compris ... oui oui, de la chauve souris en soupe

Non, c'est la proximité des animaux sauvage (et vivant) sur les marché qui à fait que le virus a transité sur un hôte (animal) intermédiaire, c'était la civette pour le sras en 2003, avant de contaminer l'homme par contact des déjections par exemple.
Joss3430/01/2020 13:20

Non, c'est la proximité des animaux sauvage (et vivant) sur les marché qui …Non, c'est la proximité des animaux sauvage (et vivant) sur les marché qui à fait que le virus a transité sur un hôte (animal) intermédiaire, c'était la civette pour le sras en 2003, avant de contaminer l'homme par contact des déjections par exemple.

Merci pour l'info, comme ça on est complet

en se renseignant (enfin attention aux sources :P) A l'origine il vient …en se renseignant (enfin attention aux sources :P) A l'origine il vient d'une soupe de chauve souris mal cuite si j'ai bien compris

Cherchez l'erreur...
Si je mange un chauve et une souris dans les mêmes trois heures, le virus peut il me contaminer ?
mikeulkeul30/01/2020 13:29

Cherchez l'erreur...

Dis moi ? Ce n'est pas "fais ce que je dis pas ce que je fais" hein. Ce que je dis s'applique à moi aussi. Faut pas se baser sur une seule source Et comme pour cette discussion, c'est en demandant, en parlant qu'on en apprend plus et qu'on corrige les erreurs et idée reçues

@MassyCooper malgré certains commentaires (que je comprend et partage …@MassyCooper malgré certains commentaires (que je comprend et partage parfois) c'est cool que tu poses la questions. Tous le monde n'est pas forcément au courant de tout de la même manière et c'est en demandant, en se renseignant (enfin attention aux sources :P) qu'on évite les comportement décris plus haut (ça vire même parfois au racisme hélas) et qu'on progresse.Y a pas de question con comme on dit Le plus con c'est de ne pas poser la question justement.Bilan : aucun risque ! En France à moins de voyager en Chine (et plus précisément dans la province de Wuhan) et de revenir sans prendre de précautions (et même comme ça y a pas forcément un gros risque) je vois pas comment tu pourrais choper le virus. A l'origine il vient d'une soupe de chauve souris mal cuite si j'ai bien compris ... oui oui, de la chauve souris en soupe Si vraiment tu as peur tu ne consommes pas de produits alimentaires venant de Chine (ou tu les cuits bien) et le tour est joué ! Mais aucun risque avec un colis

C'est vrai que personne ne s'est posé la question...

generation-nt.com/wis…tml
capital.fr/eco…694
lavoixdunord.fr/700…ois

Bref, 42000 sujets répondent à cette question, il faut arrêter de voir le mal partout
gauk30/01/2020 17:02

C'est vrai que personne ne s'est posé la …C'est vrai que personne ne s'est posé la question...https://www.generation-nt.com/wish-aliexpress-crainte-coronavirus-commandes-chine-actualite-1972559.htmlhttps://www.capital.fr/economie-politique/coronavirus-faut-il-sinquieter-des-colis-amazon-et-aliexpress-1360694https://www.lavoixdunord.fr/700341article/2020-01-25/aliexpress-wish-joom-risque-t-d-attraper-le-coronavirus-avec-des-colis-chinoisBref, 42000 sujets répondent à cette question, il faut arrêter de voir le mal partout

j'ai pas compris, au contraire je trouve bien que les gens posent des questions ... où j'ai vu le mal ?
2xdou30/01/2020 13:09

Mon dieu... Les réseaux sociaux ont tués l'intelligence des p …Mon dieu... Les réseaux sociaux ont tués l'intelligence des personnes...Beaucoup ne se cultivent plus et l'ignorance gagne du terrain...C'est déprimant...

Je ne sais pas si je suis moins pessimiste que toi en disant que non l'ignorance ne gagne pas du terrain, c'est juste que la parole des moins ignorants n'est pas plus visible que celle des moins intelligents
On se moque beaucoup de vous, mais vous avez tout de même bien raison de vous poser des questions.

Il y a encore quelques jours, que ce soit l'OMS, l'Inserm, la ministre de la santé, on pensait le risque de propagation quasi nul. Avant d’être démenti quelques heures plus tard par les faits.

On peut parler de ces choses de façon scientifique.

Les virus ne se ressemblent pas.
Certains sont virulents, se transmettent facilement, on une durée de vie sur surface inerte variant de quelques heures (la grippe par ex) à plusieurs mois (la gastro entérite).

Il y a encore peu, l'institut Pasteur se posait la question de sa capacité à se propager, sa virulence, sa durée de vie.

A ce jour, on en sait un peu plus sur ces 3 points essentiels :

1 - Il se propage plus facilement que prévu. Propagation inter humaine notamment démontrée.
2 - Il est moins virulent que prévu. Il est dangereux chez les personnes déjà fragiles (immunodépressives, personnes âgées).
3 - Sa durée de vie sur surface inerte est courte (2/3 heures).

Donc, à moins d'une contamination croisée récente et bien hypothétique (le facteur qui vous amène un colis est lui même infecté et dépose le virus sur le colis), le risque de voir débarquer le virus avec les colis arrivant de Chine est proche du zéro absolu.
18:30 - Premier cas de contamination inter humaine hors Asie.
20:46 - L'OMS déclare l'urgence Internationale.

Il y a 5 jours, le risque de voir apparaître le virus en Europe était jugé quasi nul.

Il ne s'agit certainement pas de psychoter
Il ne s'agit pas non plus de prendre la menace à la légère et d'en rire en pensant que le virus va faire demi tour en voyant la puissance de nos hôpitaux en occident.
Les 2 attitudes sont coupables.
Un virus peut vivre jusqu'à 6 jours dans un milieu humide. Puis comme annoncé par mes collègues : un virus a besoin d'un être-vivant pour vivre.

Un colis n'est pas un humain, à moins que ...
-Deal-4-Life-30/01/2020 22:15

Un virus peut vivre jusqu'à 6 jours dans un milieu humide. Puis comme …Un virus peut vivre jusqu'à 6 jours dans un milieu humide. Puis comme annoncé par mes collègues : un virus a besoin d'un être-vivant pour vivre. Un colis n'est pas un humain, à moins que ...

Le voilà le milieu humide des colis :
27947733-tlbWL.jpg

Les français sont rapatriés de Chine et mis en quarantaine pour 14 jours (durée d'incubation pour contracter la maladie). On en saura plus à ce moment là je pense :P
Pastek30/01/2020 22:45

Le voilà le milieu humide des colis :[Image]

J'ai vomi rien qu'à regarder la vidéo..
Pour bien tout recycler je me sert des emballage que je reçoit d Ali exprès en papier cul,
Pour le moment toujours pas de coronavirus par contre j'ai l anus en feu
Édité par "dowee" 31 janvier
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires