Vis pour ventilateurs corsair

7
3 octobre 2020
Salut,
J'ai acheté des ventilateurs corsair pour mon boitier PC et ils sont tous les 3 arrivés avec simplement 4 petites vis chacun. Seulement pour les fixer à l'avant de mon boitier il faut des vis plus longues comme celles-ci :

1974493-KyYGp.jpg
Est-ce que quelqu'un à une idée sur comment me procurer ce type de vis plus longues ? J'ai cherché un peu partout et impossible d'en trouver.
Merci à vous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
7 commentaires
Quelle est l'épaisseur de tes ventilateurs?
Salut,
Ce sont des ML140 Pro de 140mm
junior6303/10/2020 20:46

Salut,Ce sont des ML140 Pro de 140mm

A priori, ils font 25mm d'épaisseur.

Je vois deux solutions :
1/ tenter des vis de 30 mm de long chez Ali. Exemple : fr.aliexpress.com/ite…668

Ou bien : fr.aliexpress.com/ite…668

Mais il y en a d'autres.

2/ élargir à la perceuse les trous opposés au châssis, pour laisser passer un tournevis et tenter de fixer le ventilateur avec de petites vis.
J'avais pas percuté que tu voulais l'épaisseur et pas la longueur 😁
Je vais tenter ceux que tu as mis dans les liens, ça me semble pas mal effectivement. Parce que le coup de la perceuse je vois venir le moment ou je vais ripper et arracher la carte mère, transpercer la carte graphique, le ventirad et finir par la ram
Merci beaucoup pour l'aide en tout cas et bonne soirée
junior6303/10/2020 20:46

Salut,Ce sont des ML140 Pro de 140mm

3ème solution : fr.aliexpress.com/ite…03_

Voir les photos au milieu de la page. Ce n'est qu'un exemple, pas forcément au meilleur prix.

junior6303/10/2020 21:00

J'avais pas percuté que tu voulais l'épaisseur et pas la longueur 😁Je v …J'avais pas percuté que tu voulais l'épaisseur et pas la longueur 😁Je vais tenter ceux que tu as mis dans les liens, ça me semble pas mal effectivement. Parce que le coup de la perceuse je vois venir le moment ou je vais ripper et arracher la carte mère, transpercer la carte graphique, le ventirad et finir par la ram Merci beaucoup pour l'aide en tout cas et bonne soirée

Si tu perces, il faut le faire hors boitier
La 3ème solution est sans risque.
Édité par "Fralo" 3 octobre
Je déconnais pour le percage c'est simplement que je préfère trouver les bonnes vis sans toucher au boitier.
Je pense que je vais rester sur le 1er lien que tu as mis, ces vis là me conviennent parfaitement
Merci encore pour l'aide !
Édité par "junior63" 3 octobre
junior6303/10/2020 21:02

Je pense que je vais rester sur le 1er lien que tu as mis, ces vis là me …Je pense que je vais rester sur le 1er lien que tu as mis, ces vis là me conviennent parfaitement Merci encore pour l'aide !

Il me semble effectivement que cela devrait être bon, sauf, peut-être le diamètre des vis.
Laisser un commentaire
@
    Texte