Visite client mystère pour remboursement frais de réparation voiture Renault

21
10 juin 2013
Bonjour,

A l'époque, j'ai pratiqué pas mal les visites mystères chez MKG pour le compte de Renault.
Voilà le genre de mail que je recevais.


Spoiler :

Madame, Monsieur,



Vous possédez ou vous pouvez emprunter un véhicule personnel en bon état de 250 000 Kms maximum et vous souhaitez effectuer une réparation mécanique, nous vous proposons de réaliser une Visite Mystère. Nous vous rembourserons jusqu'à 100€.

Profil recherché :
- Modèles acceptés : Twingo, Clio, Laguna, Mégane, Scénic, Espace, Kangoo, Modus, Vel Satis, R19, R21, Safrane, R25, Super 5, Express.
- Garantie expirée,
- Réparations possibles : remplacement des disques, des plaquettes avant ou remplacement des collections de frein arrière, embrayage, parallélisme, équilibrage, boîte de vitesse, climatisation, démarreur, changement courroie de distribution ou d'alternateur, amortisseurs, air bag, vidange, changement filtres à air, à huile, habitacle ou bougies, batterie, remplacement silencieux.

Descriptif de la mission :
- Prendre rendez-vous auprès de la concession à auditer,
- Déposer votre véhicule à la concession,
- Récupérer votre véhicule à la concession,
- Remplir un questionnaire en ligne pour valider la visite mystère (XXXX questions et commentaires).

Attention :
- Réparations non prises en compte : les pneus, la carrosserie ainsi que les phares,

- vous devez être certain d’avoir des réparations à faire,

- Le véhicule doit être en bon état,
- Modèles non acceptés : les Logan.
- 12 mois d’intervalles sont nécessaires entre 2 visites mystères pour une même concession,
- Si plusieurs réparations sont à effectuer, plusieurs missions sont possibles.

Si cette mission vous intéresse, merci de nous communiquer impérativement les éléments suivants sur cette adresse e-mail : renaultsav@mkg-qualiting.com :
- Ville concernée,
- Modèle de véhicule,
- Kilométrage,
- Type de réparations,
- Vos coordonnées.

- L’âge de votre véhicule

Si vous n’êtes pas intéressé, vous pouvez transférer cet e-mail à votre entourage.



La condition : avoir un véhicule Renault de moins de 250000km, maintenant ils sont passés à 125000km il me semble. Je n'ai plus pratiqué depuis 3 ans car j'ai changé de voiture et de marque.
Pour la petite histoire, j'avais couché avec une nana de MKG qui m'avait filé le bon plan ! B)
Prise de RDV téléphonique, évaluation de l'accueil, du garage et du service --> l'enquête était torchée en 30min avec l'habitude et je recevais un remboursement de 100€ sur le montant de mes réparations.
Je vous conseille d'essayer de les joindre pour voir s'ils ont encore des besoins.

Mail pour rejoindre le panel de client mystère : recrutementVM@mkg-qualiting.com
Site internet : mkg-qualiting.com/

21 commentaires

Pas mal pas mal !

bixente6

Pour la petite histoire, j'avais couché avec une nana de MKG qui m'avait … Pour la petite histoire, j'avais couché avec une nana de MKG qui m'avait filé le bon plan !

La morale de l'histoire |o

Posteur

Bah ça aide pour avoir les meilleures enquêtes. A l'époque, le club Med faisait appel à eux. Résultat : j'étais parti une semaine au frais de la princesse moyennant une heure de réponse à enquête tous les jours. C'était pas trop la mort vu l'endroit où je me trouvais : Bali...
Mais dommage, ils ne font plus ce genre de visite.

Ben ouai, ils se sont trop fait baiser
Bien joué à toi en tout cas ^^
Avatar

supprimé1470

ca a beaucoup ralentie mkg

Ah ba c'est sûr que quand on casse les pattes arrières de leurs employées, ils avancent moins vite...

Spoiler

J'avoue que là je vais peut-être un peu loin dans ma connerie ^^ si un m … J'avoue que là je vais peut-être un peu loin dans ma connerie ^^ si un modo veut delete mes posts, pas de soucis, c'est mérité

Avatar

supprimé1470

enfin je rappel qu'un concession audité , c'est une concession qui a des merdes ...

Posteur

edsaks

Ah ba c'est sûr que quand on casse les pattes arrières de leurs e … Ah ba c'est sûr que quand on casse les pattes arrières de leurs employées, ils avancent moins vite...



Moi ça me fait rire mais je ne suis pas le bon exemple, vu mon avatar !

Ou alors simplement qui ne tourne pas aussi bien que le voudraient les dirigeants

Posteur

xxxxxxxxxxx

enfin je rappel qu'un concession audité , c'est une concession qui a des … enfin je rappel qu'un concession audité , c'est une concession qui a des merdes ...


Pas nécessairement, c'est pour faire un audit qualité car les concessions sont aussi l'image de marque de la boite donc l'accueil est très important.
A chaque fois que j'ai fait des visites, je n'ai jamais eu de reproche à faire...
Petite précision : les garages savaient qu'ils allaient être audités mais ne savaient pas à quelle date.
Avatar

supprimé1470

enfin 30 minutes et comme ta pris ca :d

Posteur

xxxxxxxxxxx

enfin 30 minutes et comme ta pris ca :d


J'ai toujours pris bien soin de faire une visite de qualité.
J'ai juste précisé qu'avec l'habitude, je checkais plus rapidement et facilement les points de contrôle et qu'avec le nombre de visite que je faisais, je pouvais me permettre de faire certains copier/coller sur les questionnaires/Enquêtes.
Avatar

supprimé1470

ya rien en ce moment je viens avoir responssable

Posteur

Ah mince, c'est la crise...
Sinon je faisais aussi des visites pour DMS, je faisais mon plein chez Total, on me payait 10Litres et on me payait pour remplir une petite enquête.
En général, je faisais en sorte d'avoir mon réservoir vide et je prenais plusieurs enquêtes avec des stations services dans la même zone, des fois même le trottoir d'en face. Je me faisais 3 pleins de 10L + 3 enquêtes payés, ça me payait 1 plein et demi.
Si d'autres connaissent des sociétés qui proposent des enquêtes mystères, n'hésitez pas à en parler.

Ça fonctionne encore maintenant?
Avatar

supprimé1470

le probleme c est ke les 3 / 4 des boite font un bulletin de salaire

Salut

Je suis un adepte des réunions de conso mais j'avais jamais pensé aux clients mystères. Je suis partant ! Ca sert à rien que je contacte MKG pour le moment alors ?

Posteur

Pour DMS j'avais des bulletins de salaire mais c'est pas ça qui allait me faire monter de tranche vu qu'on parle ici de moins de 100€ par an de mémoire.
Pour MKG, pas de fiche de paye, les 100€, c'était un "dédommagement" pour le travail effectué.

Pour MKG, inscris toi sur le site et appelle les de temps en temps... ça peut valoir la peine. Tu leur demandes juste ce qu'ils ont comme type de visite en cours.
Je sais que d'autres constructeurs font la même chose, missionnent des sociétés pour envoyer des clients mystères et auditer la qualité de services de leur garage. J'avais trouvé pour Renault et Ford. Faudrait trouver pour les autres marques...

Merci

Tu sais ce que je dois leur raconter dans le mail ?

je m'inscrirais bien chez DMS, vous savez comment ca se passe ?

Posteur

Fred95

Merci :)Tu sais ce que je dois leur raconter dans le mail ?


Euh je sais pas, moi j'avais couché !
Blague à part, téléphone leur pour dire que tu souhaites faire partie du panel de client mystère, et remplie leur formulaire d'inscription. Pour les questions pipeaux, sort ta plus belle flûte de pan, ça marche toujours !

Pour DMS, j'avais procédé à inscription par mail via leur site. Ensuite tu as un portail où tu te positionnes pour les différents types de mission. Mieux vaut être sur Paris avec eux.

Ok je vais regarder ça en évitant de coucher quand même...
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte
    Top sujets
    1. Xiaomi mi box Android TV astuces entraide et installation98361
    2. Le topic des deals avec très peu d'exemplaires en stock261413623
    3. Le topic des erreurs de prix25299916
    4. Opération 100% remboursés cdiscount1116

    Voir plus de discussions