Vivid banque comment le déclarer aux impots?

Avatar de supprimé127156 supprimé127156
3 mars 2022
Bonjour
j'ai été parrainé il y a 1 an chez vivid banque . Et je ne savais pas que c'était une banque allemande
Du coup il faut que je déclare mon compte et les revenus sur la prochaine déclaration d'impots qui ne va pas tarder

et le problème est qu'ils ne m'ont pas envoyé l'IFU :
" L'IFU bancaire (imprimé fiscal unique) est un document envoyé chaque année par la banque au moment de la déclaration d'impôt sur le revenu. "

certaines banques etrangères n'en envoient pas malheureusement ,comme Trade republic .Quoique ces derniers vont changer et en envoyer sous peu d'aprés cet article que j'ai trouvé sur internet :

" Le principal inconvénient de Trade Republic

Nous n’avons pas trouvé de véritable inconvénient. Dans la première version de l’article nous pensions en avoir trouvé un, à savoir l’absence d’IFU (Imprimé Fiscal Unique), document utile pour déclarer plus facilement votre déclaration. Mais la FinTech nous a contacté en précisant qu’elle fournira bien un IFU dès la première année d’exercice en mars 2022. "

jepargneenligne.com/bou…ic/

Mais pour vivid s'ils n'en envoient pas ,quelqu'un sait comment déclarer leur revenus quand mème sans que ce soit compliqué?

je dois a tout prix le faire car j'ai lu ça :


" Que risque-t-on en cas de non-déclaration des revenus ?

Les risques encourus si vous ne déclarez pas les revenus que vous détenez dans une néo banque étrangère varient selon la situation. Si vous avez simplement omis de déclarer ces ressources, l’administration vous accorde le droit à l’erreur : vous pourrez alors corriger votre déclaration en ligne lorsque vous recevrez votre avis. La direction générale des Finances publiques (DGFiP) peut se montrer compréhensive en cas d’oubli, à condition que vous rectifiiez votre déclaration d’impôt dans un délai de trois ans !

Passé ce délai, l’administration fiscale prévoit 1 500 € d’amende pour le titulaire du compte étranger. Cette amende est de 10 000 € s’il s’agit d’un compte localisé dans un territoire n’ayant pas conclu de convention d’assistance administrative avec la France pour lutter contre l’évasion et la fraude fiscales.

Enfin, si la non-déclaration de vos revenus est qualifiée de fraude fiscale, la facture est salée ! Vous risquez des sanctions fiscales mais également des poursuites pénales engagées par l’administration fiscale :

si la déclaration de revenus est incomplète, vous risquez une majoration de 40 % à 80 %, selon s’il s’agit d’un oubli ou d’une manœuvre volontairement frauduleuse. Vous verrez également s’appliquer des intérêts de retard de 0,20 % par mois ;
les sanctions pénales encourues pour non-déclaration peuvent aller jusqu’à 3 000 000 € d’amende et 7 ans d’emprisonnement. Ces poursuites peuvent être engagées jusqu’à 6 ans après l’année de l’infraction. "

weareclimb.fr/blo…RZI


merci d'avance pour votre aide
Informations supplémentaires

4 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé127156
    Auteur(e)
    Hello,je te remercie beaucoup pour toutes ces informations ! tu m'a trés bien expliqué en détails ,super,je suis rassuré du coup que ce soit simple
    -Sinon je me suis trompé,je n'ai pas de revenus a déclarer de vivid je m'excuse ,j'ai a peine 50€ dessus a tout casser
    merci également a toi pour les infos sur le cashback,parrainages
  2. Avatar de Toshiro
    Hello,
    La période des déclarations fiscales n'a pas débuté, donc tranquille : tu as encore quelques mois avant d'être en infraction

    Pour déclarer ton compte vivid, tu auras juste une case "Déclaration par un résident d'un compte ouvert hors de France" (annexe n°3916) à cocher. Cela te fera apparaître un formulaire sur lequel tu devras notamment remplir les caractéristiques du compte (numéro de compte, banque, adresse de la banque,..) - bref : ça va assez vite

    En revanche, quand tu parles de déclarer les revenus, de quoi parles-tu ?

    Si tu parles de cessions mobilières (vente d'actions ou d'obligations, entre autres), tu devras reporter tes plus-values en case 3VG (ou tes moins-values en 3VH)

    Si tu parles des cashback et autres offres de parrainages, tu n'as rien à déclarer tant que cela reste à caractère occasionnel

    Bonne soirée !
  3. Avatar de Knautie
    Bonjour,
    Sauriez-vous je vous prie comment et dans quelle case il faut déclarer les gains sur actions issues du cashback?
    Par exemple, j'ai un cashback de 20 € convertit en action, et lorsque je le retire je récupère 25 €. Dois-je déclarer 5 € de plus-value, ou 25 € (puisque l'achat ne m'a rien coûté vu que c'était un cashback)?
    Merci beaucoup à vous!
  4. Avatar de Toshiro
    Knautie23/05/2022 11:33

    Bonjour, Sauriez-vous je vous prie comment et dans quelle case il faut …Bonjour, Sauriez-vous je vous prie comment et dans quelle case il faut déclarer les gains sur actions issues du cashback? Par exemple, j'ai un cashback de 20 € convertit en action, et lorsque je le retire je récupère 25 €. Dois-je déclarer 5 € de plus-value, ou 25 € (puisque l'achat ne m'a rien coûté vu que c'était un cashback)?Merci beaucoup à vous!


    Hello,

    Le cashback est un bonus occasionnel au même titre que le parrainage par exemple, il n'a donc pas à être déclaré (à moins que ça devienne une source de revenus, mais avec 20€ tu devrais être tranquille )

    Le fait que tu t'en serves pour boire un café, payer une facture ou acheter une action ne le rend pas imposable pour autant. Ton action n'est pas "gratuite", elle t'a bien coûté 20€ même si tu l'as achetée avec ton cashback - et donc seules les plus-values sont imposables.

    Tu dois donc :
    - Remplir l'annexe n°3916 pour déclarer ton compte à l'étranger
    - Déclarer les 5€ de plus-values en case 3VG

    A noter que la déclaration de cette année concerne les revenus de l'année passée, donc si la vente a eu lieu durant 2022 tu devras la déclarer l'année prochaine & non pas cette année.

    Bonne journée !

    NB : Je ne suis pas conseiller fiscal, je peux me tromper et ni moi ni Dealabs ne pourrions être tenus pour responsable en cas de problème.
Avatar de
Marchands populaires