Je vous laisse faire votre propre avis de l'expérience que j'ai eu avec rue du commerce :
Début novembre j'ai commandé chez eux le 5950X, après plusieurs semaines sans nouvelle de leur part j'appelle le service client de 22 décembre pour annuler ma commande (validé par le télé-conseillé). 10 jours plus tard je suis débité et on m'annonce la livraison du colis
. Je refuse le colis, j'appelle rdc et là ils me disent : on a fait une erreur et vous n'êtes pas le seul, désolé pour la gêne on vous remboursera dans un mois environ
voilà comment cela se passe avec eux et en plus ils ne répondent pas au messages :

j'avoue être en colère pas pour l'argent mais pour l’irrespect qu'ils ont envers leurs clients.
Je ne cherche pas à les juger mais juste à partager mon expérience avec eux
23 commentaires
triés parJ'ai commandé une télé LG OLDED 165' sur RDC : le 3 octobre pour une date de livraison prévue le lendemain; au final je la reçoit le 25 octobre et surprise : la télé qu'il m'ont envoyé est fissurée. Je contacte le service client le jour même et le 27 on me confirme le retour à leur frais donc un enlèvement directement chez moi. Nous sommes le 18 décembre et je n'ai toujours pas été remboursé( 1400 € quand même) ni débarrassé de ma télé : quasiment 2 mois d'attente. J'appelle toutes les semaines et pourtant rien ne bouge .... RDC est bien malhonnête !
C'est surtout que "agresser" un sav sert à rien, c'est pas au patron de la boite que tu causes mais juste une pauvre personne payé une misère pour se faire insulter.
Ils sont tout simplement hors la loi. Dans le cas d'une rétractation, il sont tenu de rembourser dans les 15 jours, sinon ils doivent payer des intérêts : service-public.fr/par…485
"Le vendeur doit vous rembourser au plus tard dans les 14 jours qui suivent la date à laquelle il a été informé de votre décision de rétractation, sauf retard justifié.
Toutefois pour une vente de biens, le vendeur peut différer le remboursement jusqu'au jour de récupération des biens ou jusqu'à ce que vous ayez fourni une preuve d'expédition des biens.
En cas de retard de remboursement (après le délai de 14 jours ou après le retour du bien), les sommes dues sont automatiquement majorées."
J'ai eu le coup cet été, une commande annulée directement après l'avoir faite (erreur dans la commande), j'ai été débitée et ils ont mis 1,5 mois pour me rembourser. J'ai râlé, leur ai rappelé leurs devoirs et ils m'ont remboursés 20% en plus.
J'ai encore un problème avec un retour effectué en décembre. Ils ont réceptionné le colis le 10/12 (d'après le suivi en ligne) et aucune nouvelle. Après des relances sur facebook, ils vont enfin lancer une enquête ...
Bon courage et n'héste à les relancer régulièrement
Je comprends ton point de vu mais saches que rdc débite à l'expédition donc cela n'aurait jamais du arriver. Je vois la différence avec Amazon France qui rembourse en avance dès que le colis est bipé à la poste : un jour j'ai renvoyé un colis le matin et à 14h00 j'avais les sous sur mon compte .
Navré d'apprendre ta mésaventure avec RDC; perso je n'ai jamais eu de soucis particulier avec eux quand c'était des produits achetés et expédiés par RDC. J'avoue que dans ton cas le délai de réponse est trop long (Période fête de fin d'années + COVID?). Au moins, ils t'ont confirmé un remboursement sous 1 mois.. tu nous diras.
Enfin, je suis personnellement pas fan de menacse et/ou posture agressive, crois moi que cela ne donne pas envie aux personnes du SAV d'aider le client - surtout que très problablement, la personne en charge de te répondre ne connait ni de loin ou de près ta situation et en prend connaissances seulement avec tes sollicitations.
Tu bosses pour rdc ?
J'ai vu ici des personnes qui ont pété un cable pour moins que ça (modifié)
As tu eu ton remboursement ? ils ont reçu mon retour le 16 décembre (suivis colissimo) mais depuis ils me disent qu'il vont se renseigner et ca n'avance pas.
comme je l'ai dit je suis en colère car je n'aime ma la malhonnêteté et l'injustice : comment réagir quant quelqu'un vous prend 850€ de votre compte sans raison et vous dit vous les reverrez dans un mois ?
pour 50€ je n'aurais rien dit ou si les gens de rdc m'avait dit pas de souci on vous rembourse immédiatement.
Sauf que la personne à qui tu t'adresses chez rdc c'est pas elle qui t'as pris tes 850€. Il y a même de fortes chances qu'elle ne les gagnent pas dans le mois.
Je comprends que ça énerve, mais perso sur les sav même quand je me vener un peu, je précise bien à mon interlocuteur direct que j'ai rien contre lui, qu'il est juste là pour faire son job avec les outils qu'on lui file la boîte pour des salaires et horaires pas ouf.
Ce n'est pas exactement sans raison, tu avais bien passé commande chez eux à la base, non ? Donc tu étais prêt à les sortir de ta poche ces 850€...
Au final, il s'agit "juste" d'un retard de livraison et d'une demande d'annulation non prise en compte. Le délai de remboursement semble excessif mais il faut regarder leur CGV pour voir si c'est habituel ou pas.
Pas du tout, ne voyant pas ma livraison honorée, j'ai annulé puis commandé sur cdiscount (et livré en 24 heure); j'ai donc été débité deux fois
Oui, mais tu avais bien commandé au départ chez RDC. Ce n'est donc pas "sans raison" qu'ils t'ont facturé, mais parce que tu as passé commande et qu'ils t'ont envoyé un colis, c'est ça que je soulignais. Le fait qu'ils n'aient pas envoyé à temps l'article ni pris en compte l'annulation est malheureux mais ce sont pas non plus des escrocs qui fabriquent de fausses commandes pour te soustraire de l'argent...
Maintenant, je comprends bien qu'un double prélèvement de 850 € fait mal au compte mais ça pointe plus vers une rupture de stock suivie d'une annulation non prise en compte parce qu'ils espéraient que tu garderais l'article au final. Ça arrive certainement avec certains clients, même si c'est une pratique commerciale douteuse et très maladroite.
Ca décoince la plupart de ce genres de situations.
RDC c'est RDC, Amazon c'est Amazon. Chacun a ses qualités et ses défauts, je ne rentrerai pas dans ce débat. Libre à toi de commander chez l'un ou l'autre en fonction de ton expérience de consommateur.
Pour ce qui est de ton affaire : ils t'ont bien envoyé un colis ? Donc c'est logique qu'il t'aient débité.
Ils n'auraient pas dû le faire parce que tu avais entre-temps demandé l'annulation mais ça n'a rien de malhonnête ou d'injuste. Il y a eu un couac dans le système ou quelqu'un a mal fait son boulot en ne s'assurant pas que ta demande ait bien été prise en compte, c'est tout.
Ah bah je suis dans le même cas que toi. J'ai reçu le mail mail les 13,14 et 18 janvier disant que j'allais être remboursée. Le service client sur messenger m'a dit que ça prenait 15 jours max. Donc le 28, je les ai relancé, ils m'ont dit que c'était 15 jours à partir du 18 ... Bref Vendredi dernier ils m'ont dit de voir avec Paypal, ce que j'ai fait, et bien-sûr, ils n'avaient rien, donc finalement le service client a fait une relancer hier. Je ne suis pas pressée d'être remboursée, plus ils trainent, plus ils me doivent de pénalité !
Du coup ce matin je vois que je ne peux plus annuler ma commande et qu'elle va partir , j'ai pourtant laissé un message au service client pour bien m'assurer que la commande va être annulée, un service client inexistant.......
Savez vous si je peux refuser le colis directement dans le point relais pour le renvoyer ?? je sens que je suis mal barré avec ce site (première tentative chez eux).
merci.
Beau déterrage...
Désolée pour vous. Ceci dit, on trouve partout des clients mécontents et des expériences d'achat malheureuses, surtout de nos jours où le sav est bien souvent réduit au minimum et/ou délocalisé. Évidemment, quand le montant en jeu est élevé, ça reste en travers de la gorge... Si le recours aux réseaux sociaux ne donne rien, passez dans un second temps à la lettre recommandée de mise en demeure et éventuellement regardez si votre moyen de paiement n'inclut pas une assurance ou protection juridique pour appuyer votre demande. Ou rapprochez vous d'une association de consommateurs.
Au fait, pour l'avoir rencontré ce soucis, Paypal n'intervient pas du tout sur les retours de marchandises suite à une retractaton.
J'ai eu le cas avec un tel. Xiaomi qu'ils disent n'avoir jamais reçu alors que j'ai le bon de retour signé......................