[VOITURE] Acheter en LOA ou rembourser un crédit

39
1 novembre
Bonjour

Quels sont les avantages à acheter en LOA plutôt que d'acheter directement le véhicule et rembourser un crédit ? J'avoue ne pas bien saisir l'intérêt du LOA... les tarifs sont-ils plus avantageux ?

Concernant l'achat d'un véhicule neuf, qu'est-ce qui reste à ma charge durant la garantie constructeur (entretien courant, pièces d'usure, pneus ?). Un embrayage est-il une pièce d'usure par exemple ?

Enfin avez vous des citadines polyvalentes (mini 80ch essence) abordables et bien équipées (régulateur, clim, bluetooth notamment) à me proposer? Je pensais notamment à l'i20 par exemple dont ma copine est très satisfaite.

Merci à vous !
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

39 commentaires
L'avantage du LOA est d'avoir des mensualitées moins importantes qu'avec un crédit auto classic et d'avoir également l'entretien de compris parfois ( c'est une option ) mais au final la voiture revient plus cher qu'avec un crédit auto classic et surtout il ne faut pas dépasser un certain nombre de km par années ( souvent 10k), la voiture ne t'appartient pas en LOA ( pas avant d'avoir lever l'option d'achat ).

Pour ce qui est d'une voiture intéressantes en ce moment, tu as pas mal de 208 suréquipé a bas prix sur Aramis par exemple, vu que le dernier modèle vient de sortir
nmp3001/11/2019 00:42

L'avantage du LOA est d'avoir des mensualitées moins importantes qu'avec …L'avantage du LOA est d'avoir des mensualitées moins importantes qu'avec un crédit auto classic et d'avoir également l'entretien de compris parfois ( c'est une option ) mais au final la voiture revient plus cher qu'avec un crédit auto classic et surtout il ne faut pas dépasser un certain nombre de km par années ( souvent 10k), la voiture ne t'appartient pas en LOA ( pas avant d'avoir lever l'option d'achat ).Pour ce qui est d'une voiture intéressantes en ce moment, tu as pas mal de 208 suréquipé a bas prix sur Aramis par exemple, vu que le dernier modèle vient de sortir

Je suis en train de regarder les 208, la garantie semble être de seulement 2 ans ? Je trouve ça plutôt court par rapport à des asiatiques comme Hyundai (5 ans) ou Kia (7 ans)... où est l'arnaque avec les garanties longues ?
Definium01/11/2019 00:47

Je suis en train de regarder les 208, la garantie semble être de seulement …Je suis en train de regarder les 208, la garantie semble être de seulement 2 ans ? Je trouve ça plutôt court par rapport à des asiatiques comme Hyundai (5 ans) ou Kia (7 ans)... où est l'arnaque avec les garanties longues ?

Yes 2 années, après çà ne prends pas en compte les pièces d'usures ! Il n'y a pas d'arnaque avec les marques asiat mais suivant les marques le SAV est plus ou moins bon, peu importe la durée de garantie.
Salut. Pour avoir un LOA et un achat, je vais t'expliquer comment je vois les choses.
Il s'agit de deux modes de consommation différents. L'achat est pour un Sandero, deuxième voiture qui observe peu de décote ( petit modèle assez demandé, pas cher, peu de remise chez Dacia) et que l'on compte garder plusieurs années car elle ne coûte pas cher en entretien. Elle coûte 200€ de crédit / mois sur 4 ans.
L'autre voiture est un Juke toutes options. Je roule 15000km/an et l'objectif est d'avoir une voiture en roulement, toujours neuve, sans entretien et que je change au besoin ( pour une familiale par exemple). Je paye 230€ avec l'entretien. Au bout de 3 ans je repars sur une location.

Quand tu achètes ta voiture, en admettant qu'au bout de 10-12 ans elle ne vaut plus grand chose , le coût de revient est : [(prix d'achat)+(entretien_reparation)] / (10
*12).
Si tu fais achat-revente , tu assumes le coût de la décote.
Pour moi, dans les 2 cas, la location était mieux sur le Juke et inintéressante sur le Sandero

La location c'est flexible, un budget fixé et selon les modèles, pas forcément beaucoup plus cher en calcul long. Pour moi le.seul principal inconvénient est de devoir faire super gaffe a la voiture, et la rendre nickel. Ça impose presque une deuxième voiture pour faire les trucs qui défonce bien ( déménagement, déchèterie, magasin bricolage). Ça impose aussi une stabilité d'emploi ou des garanties financières, tu payes de manière continue ta voiture et elle est jamais a toi. Si sur la vie de la voiture je vois peu de différence, il n'empêche que si tu es au chômage ou avec d'autre achat en vue ( maison ?) tu seras content d'être débarrassé de ça, car tous les 3 ans tu repars sur un dossier financier.
Bref, les voitures, comme tous les gros achats, c'est compliqué et mieux vaut éviter de se tromper.
poppy.duf01/11/2019 06:55

Salut. Pour avoir un LOA et un achat, je vais t'expliquer comment je vois …Salut. Pour avoir un LOA et un achat, je vais t'expliquer comment je vois les choses. Il s'agit de deux modes de consommation différents. L'achat est pour un Sandero, deuxième voiture qui observe peu de décote ( petit modèle assez demandé, pas cher, peu de remise chez Dacia) et que l'on compte garder plusieurs années car elle ne coûte pas cher en entretien. Elle coûte 200€ de crédit / mois sur 4 ans. L'autre voiture est un Juke toutes options. Je roule 15000km/an et l'objectif est d'avoir une voiture en roulement, toujours neuve, sans entretien et que je change au besoin ( pour une familiale par exemple). Je paye 230€ avec l'entretien. Au bout de 3 ans je repars sur une location. Quand tu achètes ta voiture, en admettant qu'au bout de 10-12 ans elle ne vaut plus grand chose , le coût de revient est : [(prix d'achat)+(entretien_reparation)] / (10*12). Si tu fais achat-revente , tu assumes le coût de la décote.Pour moi, dans les 2 cas, la location était mieux sur le Juke et inintéressante sur le SanderoLa location c'est flexible, un budget fixé et selon les modèles, pas forcément beaucoup plus cher en calcul long. Pour moi le.seul principal inconvénient est de devoir faire super gaffe a la voiture, et la rendre nickel. Ça impose presque une deuxième voiture pour faire les trucs qui défonce bien ( déménagement, déchèterie, magasin bricolage). Ça impose aussi une stabilité d'emploi ou des garanties financières, tu payes de manière continue ta voiture et elle est jamais a toi. Si sur la vie de la voiture je vois peu de différence, il n'empêche que si tu es au chômage ou avec d'autre achat en vue ( maison ?) tu seras content d'être débarrassé de ça, car tous les 3 ans tu repars sur un dossier financier.Bref, les voitures, comme tous les gros achats, c'est compliqué et mieux vaut éviter de se tromper.

Si on a une loa ca compte si on veut faire 1 crédit maison ?
Avec la loa il ne faut pas prendre l'option entretien.

Cela revient beaucoup plus cher a payer tout les mois plutôt que payer une fois l'entretien par an.

A vous de calculer
Sinon, tu peux aussi accepter de rouler dans une voiture fiable d'une dizaine d'années, qui te coûtera BIEN moins chère sur la durée, en vérifiant que les grosses révisions soient faites et tu investis ton argent plutôt que de la gaspiller dans de la décote.
L'automobile, c'est trop souvent une histoire d'apparence, pour moi ce n'est fait que pour aller d'un point A à un point B, et la techno, je m'en contrefiche.

Pour te donner un exemple, je roule dans une Yaris 2007 depuis 2012, achetée 4500 en occasion (payée quasi 20k par le proprio 5 ans plus tôt...).
Depuis, à part des vidanges faites moi-même et le contrôle technique tous les 2 ans (autour de 1500e d'entretien soit 6000e au total) je n'ai pas mis un euro dedans.
(6000/8)/12 = soit 62.5/mois approximativement.
Et vu que je roule peu, 5k/an, je pense que je pourrais encore en tirer autour de 3k sur le marché de l'occasion à la revente quand le moment de s'agrandir arrivera.

AMHA, la LOA ne sert juste qu'à te faire rentrer à moindre frais dans le merveilleux monde de la bagnole neuve et toutes ses belles technos associés qui seront caduques dans 2 ans, ce n'est pas moi qui le dit, c'est la pub hein...
Tu le paieras cher de ta poche pour un véhicule qui en plus ne t'appartiendra pas, après, chacun fait ce qu'il veut de son argent.
Les fameuse sirènes du marketing...
Édité par "Olivlemoz82" 1 novembre
La LOA est aussi faite pour pousser les ménages qui n'en ont pas les moyens d'avoir une voiture qu'ils n'auraient jamais pu se payer ( combien je vois de connaissances qui gagne pas des milles et des cent et qui ont une voiture suréquipé... )
C'est un mode de consommation.... personnellement je suis totalement contre. La voiture ne t'appartient pas donc c'est clairement à fond perdu ( déjà que même à l'achat la voiture est un gouffre...) C'est mon avis et ça n'engage que moi. Mais cela va dépendre de ta situation financière. Et c'est là que le bas blesse parce que souvent ce sont les petits salaires qui prennent des LOA
La voiture qui t'appartient rien ne t'empêche de la revendre au bout de 3 4 ans avant de commencer à avoir des gros frais dessus. Elle est à toi, tu ne va pas pleurer si il y a une rayure dessus ( enfin si pour la première.., mais en LOA c'est ton portefeuille qui va hurler )
flow37001/11/2019 07:20

Si on a une loa ca compte si on veut faire 1 crédit maison ?

Oui, au même titre qu'un crédit consommation (parole de directrice d'établissement bancaire )
Leyanha01/11/2019 07:54

Oui, au même titre qu'un crédit consommation (parole de directrice d …Oui, au même titre qu'un crédit consommation (parole de directrice d'établissement bancaire )

Si on a l apport, au vu du taux du livret A... Il vaut mieux acheter sa voiture cash alors ? Si l on prévoit un achat immobilier dans peu de temps.
Il faut privilégier son patrimoine personnel, soit un achat immobilier soit l'investissement de ton choix, mais si tu as le cash, utilise le car comme expliqué plus haut, cela va handicaper ta capacité d'endettement par la suite.
Olivlemoz8201/11/2019 07:49

Sinon, tu peux aussi accepter de rouler dans une voiture fiable d'une …Sinon, tu peux aussi accepter de rouler dans une voiture fiable d'une dizaine d'années, qui te coûtera BIEN moins chère sur la durée, en vérifiant que les grosses révisions soient faites et tu investis ton argent plutôt que de la gaspiller dans de la décote.L'automobile, c'est trop souvent une histoire d'apparence, pour moi ce n'est fait que pour aller d'un point A à un point B, et la techno, je m'en contrefiche.Pour te donner un exemple, je roule dans une Yaris 2007 depuis 2012, achetée 4500 en occasion (payée quasi 20k par le proprio 5 ans plus tôt...).Depuis, à part des vidanges faites moi-même et le contrôle technique tous les 2 ans (autour de 1500e d'entretien soit 6000e au total) je n'ai pas mis un euro dedans.(6000/8)/12 = soit 62.5/mois approximativement.Et vu que je roule peu, 5k/an, je pense que je pourrais encore en tirer autour de 3k sur le marché de l'occasion à la revente quand le moment de s'agrandir arrivera.AMHA, la LOA ne sert juste qu'à te faire rentrer à moindre frais dans le merveilleux monde de la bagnole neuve et toutes ses belles technos associés qui seront caduques dans 2 ans, ce n'est pas moi qui le dit, c'est la pub hein... Tu le paieras cher de ta poche pour un véhicule qui en plus ne t'appartiendra pas, après, chacun fait ce qu'il veut de son argent.Les fameuse sirènes du marketing...

On est bien d'accord.

Je fonctionne comme ca et revends generalement mes voitures quasi au prix d'achat tous les 5 ans environ, ca ne me coute rien hormis l'entretien.

Apres certains comme @poppy.duf aiment avoir du neuf comme il le dit, donc ca se respecte, et si tu as les moyens ou l'envie, c'est une option classique, il ne faut juste pas perdre de vue que tu y perds beaucoup d'argent (tout se paye).
C'est valable pour le neuf en general bien sur, la LOA c'est kifkif niveau pertes en fonction des vehicules que l'achat direct a credit d'un vehicule neuf.

Si t'est pas dans l'absolue necessité ( ! ) d'avoir un vehicule neuf, la meilleure affaire a faire, financièrement (on est sur Dealabs ! ) c'est d'acheter de l'occaz de moins de 50000kms pas surcoté.

Bref en general, occaz' c'est la raison, le neuf c'est la passion (folie ?! )
Édité par "Dealex" 1 novembre
flow37001/11/2019 08:01

Si on a l apport, au vu du taux du livret A... Il vaut mieux acheter sa …Si on a l apport, au vu du taux du livret A... Il vaut mieux acheter sa voiture cash alors ? Si l on prévoit un achat immobilier dans peu de temps.

Tout dépend de ton taux d'endettement et de ton reste à vivre suite au crédit immo. Si avec un crédit conso (ou LOA) + crédit immo tu es en dessous de 33% d'endettement, en gros ça passe.

Mais garde un apport pour ton projet immo, le taux sera meilleur.

Et tout dépend le prix de la voiture, mais rien ne t'empêche de faire un crédit conso, et quand tu as trouvé la maison,rembourse en anticipé le conso. Comme ça ton épargne aura ramené un peu d'intérêts, et en général sous 10.000€ de crédit conso le remboursement anticipé est gratuit. Et ça permet aussi en cas de pépin d'avoir toujours son épargne de précaution...
On pourrait aussi avoir l'avis de personnes ayant rendu leur loa et savoir si des frais supplémentaires leurs sont facturés.
J'ai déjà fait de la LOA pendant 4 années. Je pense que le système est intéressant mais uniquement si le loyer n'est pas très élevé.
Si tu payes 100_150 euros par mois avec du neuf c'est très bien.
Lors de la restitution de mon véhicule rien ne m'a été facturé mais peu de temps après j'ai appris que la concession "imposait" des frais au client lors de la restitution. Genre une rayure même minime devait être prise en charge par le locataire...
Un ami de de ma compagne a rendu so' BMW serie 1 avec pas mal de "poc". Il est toujours stationné en parking d'hôtel.
C était plus intéressant pour lui de racheter le véhicule et le revendre par la suite. Que de faire la carrosserie chez BM.

LOA c'est bien pour ceux qui roulent très peu et font extrêmement attention à leur voiture.
M'a voiture est nickel Perso, hier j ai découvert une rayure (certes peu profonde), d'environ 20 cm. Un coup de polish et ça devrait le faire.

En LOA est ce qu'il ne ferait pas chié ?

Plusieurs personnes de dealabs disent qu'ils ne sont pas trop chiant apparemment si ce n'est pas profond...
Je crois que ça a bien été résumé. Si tu veux absolument du neuf, limiter tes frais mensuel et que tu es précautionneux alors pars sur un LOA ou LLD. Si tu veux faire des économies sur le long terme, achète une occasion récente et revends la quelques années plus tard.
Heu, petite précision aussi, il me semble que en LLD l'assurance du véhicule est incluse non ?
bobby.drake01/11/2019 11:13

Heu, petite précision aussi, il me semble que en LLD l'assurance du …Heu, petite précision aussi, il me semble que en LLD l'assurance du véhicule est incluse non ?

Heu, non ... ca peut l'être ( garantie " perte totale " par exemple, autrement dit la garantie qui rembourse ton emprunteur si le véhicule se retrouve à la casse ) , mais ce n'est pas une obligation pour le reste des garanties .... puisque ces garanties sont personnalisées et dépendent ( entre-autre ) de ton bonus-malus!!
Il n'est pas sûr que la garantie tous risques prise chez le vendeur du véhicule soit toujours intéressante financièrement.
De toute façon, lorsque tu assures un véhicule, les assureurs demandent toujours " comment a été acheté le véhicule ", c'est pour savoir .... à qui verser les fonds, en cas de sinistre, puisqu'en LLD tu es ( seulement ) le locataire du véhicule, le propriétaire reste toujours l'organisme de crédit et ce sera lui qui sera indemnisé.
bundy1201/11/2019 09:36

On pourrait aussi avoir l'avis de personnes ayant rendu leur loa et savoir …On pourrait aussi avoir l'avis de personnes ayant rendu leur loa et savoir si des frais supplémentaires leurs sont facturés.

Selon le cas, il est normal ( et logique ) que les frais de remise en état soient facturés!!

Les loueurs qui ne le font pas ont une bonne raison de le faire: Ils savent que vous leur rendez votre véhicule, et que vous ne pourrez pas rester ... sans leur en acheter un autre ( sur lequel, ils vous feront une remise moindre, puisque vous êtes un " client captif " et une remise " non accordée " paiera la remise en état du véhicule que vous avez rendu!!

Les concessionnaires ne sont pas fous ... ils savent compter, et agissent avec un minimum de psychologie.
Definium01/11/2019 00:47

Je suis en train de regarder les 208, la garantie semble être de … Je suis en train de regarder les 208, la garantie semble être de seulement 2 ans ? Je trouve ça plutôt court par rapport à des asiatiques comme Hyundai (5 ans) ou Kia (7 ans)... où est l'arnaque avec les garanties longues ?

Salut aucune arnaque avec les garanties longues. J'en suis à ma 6eme loa...
La dernière une kia que j'ai gardé 4 ans, j'ai eu un petit souci pris immédiatement en garantie donc aucun frais. Avec les Françaises après 2 ans c'est tout a tes frais.

J'ai une i20 en LLD pour 150€ par mois, 10000 par an (2e voiture) quasiment toutes options (série spéciale) et franchement une très très bonne voiture.
L'avantage c'est que je ne finance pas un crédit complet (16000€ à l'achat) mais juste l'utilisation de la voiture, cela m'aura coûté 7200€ en 4 ans au lieu d'un crédit a 16000€ ou la mensualité serait au minimum de 300€.
Je fais le choix de rouler en voiture garantie avec de faibles mensualités ce qui me permet d'avoir plus d'argent a la fin du mois et un pouvoir d'achat plus grand.
Beaucoup diront que la voiture est pas a toi, et alors souvent les gens changent au bout de 4 ans, il faut revendre, reprendre un crédit, etc...

Attention si on souhaite garder son véhicule longtemps, 6-8-10 ans l'achat reste mieux qu'une location.

Sur une location il faut toujours privilégier du sans apport et négocier les mensualités (et oui ça se fait)

TchuS01/11/2019 07:24

Avec la loa il ne faut pas prendre l'option entretien.Cela revient …Avec la loa il ne faut pas prendre l'option entretien.Cela revient beaucoup plus cher a payer tout les mois plutôt que payer une fois l'entretien par an.A vous de calculer

Oui sauf certaines offres ou l'entretien est inclus pour genre 1€ de plus, etc...
Dans tous les cas demander le prix avec et sans entretien et faire le calcul avec le prix et la fréquence d'une révision...
Édité par "2xdou" 1 novembre
DarkHiigaran01/11/2019 07:54

La LOA est aussi faite pour pousser les ménages qui n'en ont pas les …La LOA est aussi faite pour pousser les ménages qui n'en ont pas les moyens d'avoir une voiture qu'ils n'auraient jamais pu se payer ( combien je vois de connaissances qui gagne pas des milles et des cent et qui ont une voiture suréquipé... )C'est un mode de consommation.... personnellement je suis totalement contre. La voiture ne t'appartient pas donc c'est clairement à fond perdu ( déjà que même à l'achat la voiture est un gouffre...) C'est mon avis et ça n'engage que moi. Mais cela va dépendre de ta situation financière. Et c'est là que le bas blesse parce que souvent ce sont les petits salaires qui prennent des LOA La voiture qui t'appartient rien ne t'empêche de la revendre au bout de 3 4 ans avant de commencer à avoir des gros frais dessus. Elle est à toi, tu ne va pas pleurer si il y a une rayure dessus ( enfin si pour la première.., mais en LOA c'est ton portefeuille qui va hurler )

Faux... Encore un préjugé. J'ai les deux voitures en la loa et je ne suis pas en petit salaire.
C'est un calcul. Prendre 2 crédits ou on finance la totalité du véhicule devient impossible. Je préfère avoir des petites mensualités et plus de pouvoir d'achat chaque mois plutôt que de m'endetter pour être "propriétaire" et espérer revendre sans trop perdre (tout le monde négocie à outrance) et si ta voiture a des rayures ou bosses l'acheteur t'en donnera toujours moins...
C'est un choix c'est évident mais il faut comparer ce qui est le mieux pour un foyer. Tout dépenser dans un crédit total ou vivre mieux chaque mois en ne mettant pas tout son argent dans une voiture...

Après si on veut pas trop dépenser on prend une occasion de 10 ans et on prie de ne pas avoir de frais dessus...

bundy1201/11/2019 09:36

On pourrait aussi avoir l'avis de personnes ayant rendu leur loa et savoir …On pourrait aussi avoir l'avis de personnes ayant rendu leur loa et savoir si des frais supplémentaires leurs sont facturés.

Oui moi toujours rendu mes 6 loa sans aucun frais.
Les rayures ça arrive et les concessionnaires le savent et ça ne les dérange pas.
C'est évident qu'une grosse bosse ou capot enfoncé tu auras des frais mais ça n'arrive pas tous les jours...
Pour ma part jamais eu aucun soucis.
Après ça dépend peut être des marques.
Moi je n'ai eu que des marques asiatiques et jamais de problème...

bobby.drake01/11/2019 11:13

Heu, petite précision aussi, il me semble que en LLD l'assurance du …Heu, petite précision aussi, il me semble que en LLD l'assurance du véhicule est incluse non ?

Non pas incluse...
Édité par "2xdou" 1 novembre
Attention. Si tu veux rendre ton LOA en anticipé c’est pas possible. Tu vas être obligé de la vendre toi même.

Sachant qu’un LOA est en réalité un crédit auprès de la marque des intérêts s’appliquent.
Par exemple. Une voiture a 22k te reviendra à ~26 avec les intérêts. Donc la première année tu ne pourras pas la vendre sans perdre beaucoup d’argent. Il faut le savoir
nikloy01/11/2019 13:22

Attention. Si tu veux rendre ton LOA en anticipé c’est pas possible. Tu va …Attention. Si tu veux rendre ton LOA en anticipé c’est pas possible. Tu vas être obligé de la vendre toi même. Sachant qu’un LOA est en réalité un crédit auprès de la marque des intérêts s’appliquent. Par exemple. Une voiture a 22k te reviendra à ~26 avec les intérêts. Donc la première année tu ne pourras pas la vendre sans perdre beaucoup d’argent. Il faut le savoir

Après c'est pas le but d'une loa de revendre au bout d'un an... Mais plutôt à la fin...
2xdou01/11/2019 13:32

Après c'est pas le but d'une loa de revendre au bout d'un an... Mais … Après c'est pas le but d'une loa de revendre au bout d'un an... Mais plutôt à la fin...

Tu ne sais pas ce que la vie te réserve
L'avantage d'une LOA pour le distributeur c'est que la loi n'oblige pas à faire figurer le taux global du crédit. Au final le taux est toujours plus haut qu'un crédit à la consommation classique. (chez son banquier ou chez la captive du constructeur)

Le seul avantage de la LOA, c'est de pouvoir changer de voiture sur un cycle fréquent et de rouler dans une voiture moderne en permanence. (donc esprit tranquille, garanties, entretien inclus si vous le désirez) On peut rajouter le fait qu'à la fin vous ne devez pas supporter les tracas de la revente à un particulier., mais ça c'est à l'appréciation de chacun.

On peut y avoir aussi un moyen d'accéder à des voitures "premium" ou 4X4, SUV avec une mensualité raisonnable car sur ce type de produit la valeur de rachat est toujours élevé. Faite le test sur un Mercedes GLC ou X2,4,5 ...

Certains s'interrogent sur les rayures, quand on rend une LOA ou une LLD il y'a une tolérance sur les rayures de surface, les petits éclats de peinture, souvent dans les contrats il y a une clause ou tout ce qui est < à 300 euros de frais de remise en état n'est pas pris en compte.

Pour répondre à une dernière question, les marques asiatiques proposent de longues périodes de garanties à condition de faire un entretien annuel. Ça fidélise leurs clients dans leur après-vente et cela assure un bon revenu (pièces) tout au long de la période de garantie. Y'a pas de mystère, tout est savamment calculé
Édité par "Medusahw" 1 novembre
nikloy01/11/2019 13:33

Tu ne sais pas ce que la vie te réserve

Ben si tu prends une loa, faut prendre la garantie perte financière si tu as peur des aléas de la vie...
2xdou01/11/2019 13:15

Faux... Encore un préjugé. J'ai les deux voitures en la loa et je ne suis p …Faux... Encore un préjugé. J'ai les deux voitures en la loa et je ne suis pas en petit salaire.C'est un calcul. Prendre 2 crédits ou on finance la totalité du véhicule devient impossible. Je préfère avoir des petites mensualités et plus de pouvoir d'achat chaque mois plutôt que de m'endetter pour être "propriétaire" et espérer revendre sans trop perdre (tout le monde négocie à outrance) et si ta voiture a des rayures ou bosses l'acheteur t'en donnera toujours moins...C'est un choix c'est évident mais il faut comparer ce qui est le mieux pour un foyer. Tout dépenser dans un crédit total ou vivre mieux chaque mois en ne mettant pas tout son argent dans une voiture...Après si on veut pas trop dépenser on prend une occasion de 10 ans et on prie de ne pas avoir de frais dessus...Oui moi toujours rendu mes 6 loa sans aucun frais.Les rayures ça arrive et les concessionnaires le savent et ça ne les dérange pas.C'est évident qu'une grosse bosse ou capot enfoncé tu auras des frais mais ça n'arrive pas tous les jours...Pour ma part jamais eu aucun soucis.Après ça dépend peut être des marques.Moi je n'ai eu que des marques asiatiques et jamais de problème...Non pas incluse...

Je parlais de LLD hein ? Pas de LOA. Je sais qu'avec la LOA l'assurance est indépendante, mais je posais la question pour la LLD.
bobby.drake01/11/2019 14:01

Je parlais de LLD hein ? Pas de LOA. Je sais qu'avec la LOA l'assurance …Je parlais de LLD hein ? Pas de LOA. Je sais qu'avec la LOA l'assurance est indépendante, mais je posais la question pour la LLD.

En lld aussi l'assurance est indépendante.
Ou proposée par le concessionnaire, mais rien n'oblige a y souscrire...
Je trouve que la question du LOA, LDD ou l'achat ressort énormément sur dealabs.
Peut être le signe qu'il y'a une grosse hésitation à y souscrire.
En tout cas c est très intéressant de lire certains membres.
hjeremyf0201/11/2019 14:13

Je trouve que la question du LOA, LDD ou l'achat ressort énormément sur d …Je trouve que la question du LOA, LDD ou l'achat ressort énormément sur dealabs.Peut être le signe qu'il y'a une grosse hésitation à y souscrire. En tout cas c est très intéressant de lire certains membres.

C'est juste que les marques poussent de plus en plus les clients à les prendre et font pas mal de pub dessus. C'est à la mode. Tout bascule en mode "abonnement" de toute façon en ce moment, que ce soit pour la voiture, pour les films/séries, la musique...etc C'est beaucoup plus rentable pour les entreprises.
2xdou01/11/2019 13:08

Attention si on souhaite garder son véhicule longtemps, 6-8-10 ans l'achat …Attention si on souhaite garder son véhicule longtemps, 6-8-10 ans l'achat reste mieux qu'une location

Sur du court terme également. Mes précédentes voitures étaient des occasions récentes, je les ai revendues 2-3 ans après. Ca t'a couté 1800€/an. Pour des voitures de la même catégorie ça m'a couté entre 1200-1400€/an en décote et entretiens.
Le seul intérêt de la LLD c'est comme tu disais de diminuer énormément ses dépenses mensuelles tout en conduisant des voitures récentes. Mais sur le long terme dans la majorité des cas on y perd de l'argent. On ne peut pas tout avoir. Donc il n'y a pas de solution meilleure que l'autre, c'est le choix de chacun.
2xdou01/11/2019 13:08

Salut aucune arnaque avec les garanties longues. J'en suis à ma 6eme …Salut aucune arnaque avec les garanties longues. J'en suis à ma 6eme loa...La dernière une kia que j'ai gardé 4 ans, j'ai eu un petit souci pris immédiatement en garantie donc aucun frais. Avec les Françaises après 2 ans c'est tout a tes frais.J'ai une i20 en LLD pour 150€ par mois, 10000 par an (2e voiture) quasiment toutes options (série spéciale) et franchement une très très bonne voiture.L'avantage c'est que je ne finance pas un crédit complet (16000€ à l'achat) mais juste l'utilisation de la voiture, cela m'aura coûté 7200€ en 4 ans au lieu d'un crédit a 16000€ ou la mensualité serait au minimum de 300€.Je fais le choix de rouler en voiture garantie avec de faibles mensualités ce qui me permet d'avoir plus d'argent a la fin du mois et un pouvoir d'achat plus grand.Beaucoup diront que la voiture est pas a toi, et alors souvent les gens changent au bout de 4 ans, il faut revendre, reprendre un crédit, etc...Attention si on souhaite garder son véhicule longtemps, 6-8-10 ans l'achat reste mieux qu'une location.Sur une location il faut toujours privilégier du sans apport et négocier les mensualités (et oui ça se fait)Oui sauf certaines offres ou l'entretien est inclus pour genre 1€ de plus, etc...Dans tous les cas demander le prix avec et sans entretien et faire le calcul avec le prix et la fréquence d'une révision...

Salut jai une question pour toi on avait discuté de ça il y’a quelque mois.
Tu me parlais de la LLD sans engagement chez Seat : ils proposaient une Seat Arona 279€ par mois sur le site et sur place tout a changé : 305€ par mois car : carte grise 300€ + frais de mise en circulation 300€(lololol) + option couleur à 500€... total des bonus 1100€ sur 36 mois soit 30€ de + par mois.
Au final on a même pas essayé de négocier on s’est barré.
Aujourd’hui mon amie me reparle de cette offre et voudrait la prendre, tu dis que ça se fait de négocier les prix vers le bas. Mais quand t’arrives et que eux ils négocient le prix vers le haut c’est compliqué, quand t’as un voleur malhonnête en face tu fais comment pour lui faire baisser le prix ? Toi personnellement vu que tu as eu 6 locations explique nous ce que tu dis concrètement et comment tu contres les conneries que le voleur de voiture en face de toi te raconte s’il te plaît. Désolé pour les lapsus
Édité par "Bonjour01" 1 novembre
Bonjour0101/11/2019 22:22

Salut jai une question pour toi on avait discuté de ça il y’a quelque moi …Salut jai une question pour toi on avait discuté de ça il y’a quelque mois. Tu me parlais de la LLD sans engagement chez Seat : ils proposaient une Seat Arona 279€ par mois sur le site et sur place tout a changé : 305€ par mois car : carte grise 300€ + frais de mise en circulation 300€(lololol) + option couleur à 500€... total des bonus 1100€ sur 36 mois soit 30€ de + par mois.Au final on a même pas essayé de négocier on s’est barré. Aujourd’hui mon amie me reparle de cette offre et voudrait la prendre, tu dis que ça se fait de négocier les prix vers le bas. Mais quand t’arrives et que eux ils négocient le prix vers le haut c’est compliqué, quand t’as un voleur malhonnête en face tu fais comment pour lui faire baisser le prix ? Toi personnellement vu que tu as eu 6 locations explique nous ce que tu dis concrètement et comment tu contres les conneries que le voleur de voiture en face de toi te raconte s’il te plaît. Désolé pour les lapsus

Tu contres en allant voir ailleurs ? Après il faut pas se leurrer le constructeur met en place une publicité dont le distributeur a souvent du mal à tenir car lui aussi il doit bien vivre. La carte grise tu es obligé d'en faire une, frais de mise en circulation ca cela peut être négocié. (enlève le gravage, le kit gilet jaune, ...) Apres pour la couleur la c'est toi qui a fait ton choix
Bonjour0101/11/2019 22:22

Salut jai une question pour toi on avait discuté de ça il y’a quelque moi …Salut jai une question pour toi on avait discuté de ça il y’a quelque mois. Tu me parlais de la LLD sans engagement chez Seat : ils proposaient une Seat Arona 279€ par mois sur le site et sur place tout a changé : 305€ par mois car : carte grise 300€ + frais de mise en circulation 300€(lololol) + option couleur à 500€... total des bonus 1100€ sur 36 mois soit 30€ de + par mois.Au final on a même pas essayé de négocier on s’est barré. Aujourd’hui mon amie me reparle de cette offre et voudrait la prendre, tu dis que ça se fait de négocier les prix vers le bas. Mais quand t’arrives et que eux ils négocient le prix vers le haut c’est compliqué, quand t’as un voleur malhonnête en face tu fais comment pour lui faire baisser le prix ? Toi personnellement vu que tu as eu 6 locations explique nous ce que tu dis concrètement et comment tu contres les conneries que le voleur de voiture en face de toi te raconte s’il te plaît. Désolé pour les lapsus

Bonsoir.
En effet il y a toujours des frais annexes comme la carte grise et les frais de mise a la route, le vendeur n'a fait que les intégrer au loyer. Les 500€ de peinture c'est une option donc forcément ça rajoute au prix...
L'offre des 279€ c'est sur un type de motorisation et sur une seule couleur, c'est pour ça que c'est écrit à partir de...
Si l'acheteur veut un autre moteur ou des options ça augmente la mensualité.

Pour ma part j'ai toujours payé les frais annexes à part, car c'est des frais que tout le monde aura même à l'achat d'un véhicule à crédit (ça augmente le prix).
En revanche tu peux négocier les frais de mise a la route, généralement en enlevant un bidon d'huile ou un pack d'accessoires inutiles.
La carte grise ne se négocie pas.

Après j'ai demandé à revoir le loyer à la baisse car ça ne rentrait pas dans mon budget a 30€ près et comme ils veulent te louer pendant 3 ou 4 ans ils feront un petit effort. Sinon change de concession ou de marque.

Si tu fait reprendre un véhicule tu peux plus négocier sur le nouveau car ils feront un petit bénéfice sur le tien.
Après les négociations vont jamais bien loin mais j'ai toujours réussi à gratter des euros...
Les vendeurs de marque asiatiques ont peut être plus de liberté.

J'avais essayé aussi chez Seat une fois pour une Léon, au départ le vendeur nous avait pris de haut et annoncer un autre tarif que celui de la pub à l'époque.
Nous sommes allés voir ailleurs et nous avons dit aux autres vendeurs qu'on hésitait avec la Léon et qu'on avait eu un très bon tarif (un petit mensonge marche souvent).
Du coup très bon tarif pour notre nouvelle voiture.
Rappel de Seat quelques jours après et quand on leur a dit qu'on avait trouvé mieux, bizarrement leurs tarifs se sont alignés voir même mieux pour un véhicule en stock.
On leur a dit que c'était au début qu'ils fallait nous faire ce tarif pas 15j après.

Pour finir, fais jouer la concurrence, fais plusieurs marques ou concessionnaires, certains vendeurs sont prêt à quelques remises pour écouler les stocks.
Tu aura aussi toujours mieux que un véhicule stock ou tu ne choisiras ni la couleur ni les options (ça peut être intéressant)
Penses aussi au véhicule de direction (qui aura moins de 5000kms et beaucoup moins cher)

Merci d'avoir pris le temps de tout lire en espérant t'avoir éclairer...
Actuellement tu as le kia stonic pour 197€ par mois sans apport avec une belle finition pour 10000kms par an.
Négocie les kilomètres et ça sera toujours moins cher que le Seat.
À mon avis pour 15000 par an ça devrait approcher les 230€.
kia.com/fr/…ic/
Comme le dit 2xdou n'hésite pas à négocier c'est toi qui est en position de force et certainement pas l'inverse
2xdou01/11/2019 22:39

Bonsoir.En effet il y a toujours des frais annexes comme la carte grise et …Bonsoir.En effet il y a toujours des frais annexes comme la carte grise et les frais de mise a la route, le vendeur n'a fait que les intégrer au loyer. Les 500€ de peinture c'est une option donc forcément ça rajoute au prix...L'offre des 279€ c'est sur un type de motorisation et sur une seule couleur, c'est pour ça que c'est écrit à partir de...Si l'acheteur veut un autre moteur ou des options ça augmente la mensualité.Pour ma part j'ai toujours payé les frais annexes à part, car c'est des frais que tout le monde aura même à l'achat d'un véhicule à crédit (ça augmente le prix).En revanche tu peux négocier les frais de mise a la route, généralement en enlevant un bidon d'huile ou un pack d'accessoires inutiles.La carte grise ne se négocie pas.Après j'ai demandé à revoir le loyer à la baisse car ça ne rentrait pas dans mon budget a 30€ près et comme ils veulent te louer pendant 3 ou 4 ans ils feront un petit effort. Sinon change de concession ou de marque.Si tu fait reprendre un véhicule tu peux plus négocier sur le nouveau car ils feront un petit bénéfice sur le tien.Après les négociations vont jamais bien loin mais j'ai toujours réussi à gratter des euros...Les vendeurs de marque asiatiques ont peut être plus de liberté.J'avais essayé aussi chez Seat une fois pour une Léon, au départ le vendeur nous avait pris de haut et annoncer un autre tarif que celui de la pub à l'époque.Nous sommes allés voir ailleurs et nous avons dit aux autres vendeurs qu'on hésitait avec la Léon et qu'on avait eu un très bon tarif (un petit mensonge marche souvent).Du coup très bon tarif pour notre nouvelle voiture. Rappel de Seat quelques jours après et quand on leur a dit qu'on avait trouvé mieux, bizarrement leurs tarifs se sont alignés voir même mieux pour un véhicule en stock.On leur a dit que c'était au début qu'ils fallait nous faire ce tarif pas 15j après.Pour finir, fais jouer la concurrence, fais plusieurs marques ou concessionnaires, certains vendeurs sont prêt à quelques remises pour écouler les stocks.Tu aura aussi toujours mieux que un véhicule stock ou tu ne choisiras ni la couleur ni les options (ça peut être intéressant)Penses aussi au véhicule de direction (qui aura moins de 5000kms et beaucoup moins cher)Merci d'avoir pris le temps de tout lire en espérant t'avoir éclairer...

Merci pour ces conseils j’ai pris des notes
hjeremyf0201/11/2019 10:00

Un ami de de ma compagne a rendu so' BMW serie 1 avec pas mal de "poc". Il …Un ami de de ma compagne a rendu so' BMW serie 1 avec pas mal de "poc". Il est toujours stationné en parking d'hôtel.C était plus intéressant pour lui de racheter le véhicule et le revendre par la suite.

Normalement les contrats bien foutus indiquent ce qui est pris en compte. Souvent moins de 5cm et rayure peu profonde (ie. rattrapable au polish) ça passe. Mais il est clair que les frais de remise en états sont parfois exorbitants. Par contre curieusement si on reprend une voiture chez le même concessionnaire il est prêt à effacer l'ardoise.
Ca ressemble à de la vente forcée: On te fait peur avec des frais surfacturés mais on peut s'arranger. On passe du sans engagement au fil à la patte.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions