Voiture Allemagne vaut il toujours le coup ?

20
16 juillet 2020
Bonjour à tous,
je visite en ce moment des concessionnaires automobiles allemandes.
A cause des remises pas vraiment ouf ouf, je suis tenté d’aller voir du côté de l’Allemagne ou Luxembourg.
Pour une meme voiture, la toute options coûte genre 5000 à 10 000 euros moins chère qu’en France !!

Ma question serait, est ce que ça vaut toujours le coup d’aller voir hors du pays ? Je sais que ça se faisait beaucoup avant mais je m’y suis pas interessè depuis quelques années....
A part la TVA, il n’y aura pas d’autre taxe à rajouter ? Le prix payé sera celle qu’on me propose ?

la plaque d’immatriculation pourra t elle être française ou elle sera forcément étrangère ?

Pour 5000 de différence je suis prêt à faire ce trajet

merci pour tout aide ou commentaire qui peuvent contribuer à la réponse
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
20 commentaires
Avant de te déplacer en Allemagne juste pour ça, as-tu regardé les importateurs ?
Parce que si tu habites à l'autre bout de la France, ça peut être plus rentable que de devoir poser des congés et te déplacer pour ça.
Hello, tu as envisage d’acheter en Angleterre ?
J’en suis a ma 2nde voiture (Peugeot 407, Volvo XC70).
Il y a une App “Auto Trader uk” qui permet de chercher/filtrer les vehicules.

Pour importer, sans surcout taxes, il faut que le vehicule est un minimum de km, facture et carte grise a ton nom, obtenir certificat d’homologation Francais du constructeur (150€), un controle technique, puis obtenir quitus fiscal aux Impots, et enfin tu peux faire immatriculer.
Édité par "tado7330" 16 juillet
tado733016/07/2020 18:51

Hello, tu as envisage d’acheter en Angleterre ?J’en suis a ma 2nde voiture …Hello, tu as envisage d’acheter en Angleterre ?J’en suis a ma 2nde voiture (Peugeot 407, Volvo XC70).Il y a une App “Auto Trader uk” qui permet de chercher/filtrer les vehicules.Pour importer, sans surcout taxes, il faut que le vehicule est un minimum de km, facture et carte grise a ton nom, obtenir certificat d’homologation Francais du constructeur (150€), un controle technique, puis obtenir quitus fiscal aux Impots, et enfin tu peux faire immatriculer.

Ce qui a été dis ci dessus est aussi valable pour tous les pays de l’Union européenne dont l’Allemagne
Par contre pour UK je ne sais pas si des choses ont changé depuis le Brexit
tado733016/07/2020 18:51

Hello, tu as envisage d’acheter en Angleterre ?J’en suis a ma 2nde voiture …Hello, tu as envisage d’acheter en Angleterre ?J’en suis a ma 2nde voiture (Peugeot 407, Volvo XC70).Il y a une App “Auto Trader uk” qui permet de chercher/filtrer les vehicules.Pour importer, sans surcout taxes, il faut que le vehicule est un minimum de km, facture et carte grise a ton nom, obtenir certificat d’homologation Francais du constructeur (150€), un controle technique, puis obtenir quitus fiscal aux Impots, et enfin tu peux faire immatriculer.

J'avais à un moment vu des annonces de voitures moins chères en Angleterre mais le problème c'est le volant à droite.
Perso je suis passé par un petit mandataire de mon coin ( qui fait aussi national si tu veux des infos) j'ai gagné il y a 3ans quasi 6 000 euros sur une C3 et avec plus d'option qu'en France. C'est lui qui a tout gérer, j'ai juste du aller sur Lille et il nous conduit directement à la concession (Belgique, Luxembourg, Allemagne ou Pays-Bas)
Attention y a quand même des trucs que tu peux plus faire du genre véhicule avec plus de xxco² = eco taxe de malade donc pas de AMG ou Porsche sinon y a pas de problème il te faut le COC "certificat de conformité européenne" avec les papiers du véhicule, le CT moins de 6mois et un passage au impôts pour le certificat de tva

En plus la TVA en Allemagne vient de passer à 16% jusqu'à la fin de l'année

Édit si tu prends du neuf un paye ht et tu paye la TVA française 20% directement au impôts sauf si elle a 6000km ou plus de 6 mois d'immatriculation
Édité par "2la99" 16 juillet
Tu vises quoi comme véhicule neufs pour avoir un tel delta ? T'es au moins sur des trucs à 40k voir 50k?
Attention tout de même au malus écologique. Ça peut vite piquer.
2la9916/07/2020 21:29

Attention y a quand même des trucs que tu peux plus faire du genre …Attention y a quand même des trucs que tu peux plus faire du genre véhicule avec plus de xxco² = eco taxe de malade donc pas de AMG ou Porsche sinon y a pas de problème il te faut le COC "certificat de conformité européenne" avec les papiers du véhicule, le CT moins de 6mois et un passage au impôts pour le certificat de tva En plus la TVA en Allemagne vient de passer à 16% jusqu'à la fin de l'année Édit si tu prends du neuf un paye ht et tu paye la TVA française 20% directement au impôts sauf si elle a 6000km ou plus de 6 mois d'immatriculation

et le malus est valable pour les voitures d'occasion aussi
Edit : acheté à l'étranger
Édité par "lecerisier" 16 juillet
lecerisier16/07/2020 22:21

et le malus est valable pour les voitures d'occasion aussi

En import, sauf si tu trouves des occas’ en France tu ne la paies pas (elle est due à l’immatriculation)
BillyBoy16/07/2020 19:29

J'avais à un moment vu des annonces de voitures moins chères en Angleterre …J'avais à un moment vu des annonces de voitures moins chères en Angleterre mais le problème c'est le volant à droite.

On s’y fait tres vite au volant a droite ; pour les novices mieux vaut une boite auto.
En ville, tu sers le trottoire a droite.
Sur autoroute, il faut apprendre a se positionner a droite dans la file.
Les nationales ... il faut faire confiance a son passager avant si on veut doubler ; je n’y vais jamais.
tado733016/07/2020 23:46

On s’y fait tres vite au volant a droite ; pour les novices mieux vaut une …On s’y fait tres vite au volant a droite ; pour les novices mieux vaut une boite auto.En ville, tu sers le trottoire a droite.Sur autoroute, il faut apprendre a se positionner a droite dans la file.Les nationales ... il faut faire confiance a son passager avant si on veut doubler ; je n’y vais jamais.

J’imagine qu’une petite Aston Martin toute mignonne volant droite même venant tout droit d’Angleterre va quand même subir une grosse exo taxe de malade
BillyBoy16/07/2020 19:29

J'avais à un moment vu des annonces de voitures moins chères en Angleterre …J'avais à un moment vu des annonces de voitures moins chères en Angleterre mais le problème c'est le volant à droite.

Le vrai problème c'est que beaucoup sont bouffées par la rouille, même avec des autos (très) récentes.
Ils mettent énormément de sel, + le climat et l'air marin.
J'ai vu des autos de moins de 10 ans littéralement pourries. Une particulièrement qui semblait très propre, beaucoup y ont fait des tours en passager, un peu plus tard elle a été accidentée et en voyant ce qui se cachait en dessous ces personnes ont changé de couleur en se disant que finalement la vie tient parfois à peu de choses

Et comme ça rouille très vite chez eux ils considèrent qu'au bout de 10 ans c'est bon pour la casse (et ça a souvent été le cas, surtout par le passé),
donc ça décote très vite,
donc ils sont très légers sur l'entretien (je ferais pareil si ma voiture neuve ne valait plus rien au bout de 10 ans, garder un carnet à jour et faire tous les entretiens - pas juste les vidanges - scrupuleusement est de l'argent jeté par les fenêtres là bas, tu la revendra pas franchement plus cher),
donc beaucoup de merguez aussi.

Si tu fais le tri et en prend une propre, soignée, le delta de prix sera bien plus faible, et il faudra sans doute en voir plusieurs avant de trouver la bonne.

Après pour le volant à droite ... t'as ceux qui en achètent régulièrement et veulent les revendre à des français qui te diront toujours que c'est pas un problème mais c'est effectivement pas le plus gros problème.
pierre28, il faut arrêter ton delire sur la rouille, ma belle famille est Britannique, donc j’y vais plusieurs semaines par an.
Il y a autant de rouille en FR qu’en UK.
Les vehicules les plus exposes, a mon avis, sont sur le littoral et en montagne, quelque soit le pays.
C'est fini les voitures qui rouillent , c'était valable avant mais maintenant c'est fini
nous ne sommes plus dans les années 70/80 il faut arrêter ton délire
Édité par "morpion57" 17 juillet
morpion5717/07/2020 00:53

C'est fini les voiture qui rouillent , c'était valable avant mais …C'est fini les voiture qui rouillent , c'était valable avant mais maintenant c'est fini nous ne sommes plus dans les années 70/80 il faut arrêter ton délire

C'est ce que je pensais aussi, jusqu'à ce que je vois ds véhicules des années 2000 pourtant bien attaqués.
Véhicules d'ailleurs identiques à une épave que j'avais rachetée (hormis le côté du volant), qui a passé 2 ans sous la flotte, en partie découpée, sous des arbres ... et n'a jamais eu 1 seul point de rouille mais là bas, en retirant les bas de caisse, on y trouvait parfois des trous

J'ai vu beaucoup de véhicules UK ramenés de là bas, c'est une grosse source de revenus pour certaines personnes qui en font un commerce ...
Les prix sont très attractifs sur les sites d'annonces, mais les moins chères sont généralement dans des états qui ne font pas très envie, du moins quand on se donne la peine de gratter sous la couche de paillettes.

Après oui, il en existe qui sont plus propres que d'autres, mais ce n'est plus les mêmes tarifs non plus.
Tout comme ici les véhicules en montagne seront aussi davantage à surveiller.
Ils ont juste davantage de littoral que nous, donc davantage de potentiels véhicules à problème, il faut faire le tri et ne pas s'arrêter à la première venue.
Édité par "pierre28" 17 juillet
Des années 2000...
On est en 2020
Patdeal17/07/2020 07:35

Des années 2000...On est en 2020

ca me semble encore si proche 2000
Patdeal17/07/2020 07:35

Des années 2000...On est en 2020

Il disait 70.

En 2000 les voitures "ne rouillaient déjà plus", ça n'a pas beaucoup évolué depuis, c'est surtout dans les années 80 qu'il y a eu de considérables améliorations

Et je parle de voitures qui n'avaient que 10/15 ans à l'époque.
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit renseignement si quelqu'un s'y connait en matière d'import de voiture de l'étranger (Allemagne) et TVA ..

Dans le contrat de vente avec le professionnel, est-il obligatoire d'avoir une TVA mentionnée ? Car dans le mien, le concesionnaire mets directement un montant TTC avec une TVA à 0 car soit disant un particulier a déjà été propriétaire de ce véhicule et qu'il n'y a donc pas de TVA à payer.

Je crains qu'à l'import et demande de Quitus Fiscal, une preuve de paiement TVA me soit demandée

Par avance, merci
Si plus de 6 mois et plus de 6000km " donc 1 propriétaire minimum" aucun soucis pour ton quitus même si la ht et la TVA ne sont pas inscrits , d'ailleurs il me semble que tu peux le demander via le net depuis peu
Édité par "2la99" 1 septembre
Laisser un commentaire
@
    Texte