[VOITURE] Capteur cliquetis à remplacer

22
29 octobre
Bonjour tout le monde, j'ai acheté une voiture au mois de septembre chez un professionnel avec une garantie miniumum boite-moteur-pont (la fameuse fausse garantie inutile ...). Ça s'est plutôt mal passé avec lui pour différentes raisons que je ne développerai pas ici.

Ces derniers jours un voyant moteur orange fixe est apparu. Après un passage à la valise chez le concessionnaire de la marque de ma voiture, le code P0328 annonçant qu'il fallait remplacer le capteur cliquetis m'a été annoncé avec un devis de réparation de presque 600 euros TTC... (hors frais diagnostic valise évidemment).

Avez-vous des idées ou solutions pour abaisser ce montant au maximum ? Est-il possible de faire marcher une quelconque garantie (vice caché, défaut de conformité... ? sachant que j'ai la voiture depuis presque 2 mois et que j'ai fais environ 3000 kms).

J'ai payé cette voiture très chère par rapport à mes économies et étant en apprentissage, la facture est très salée...

Merci à vous les dealabiens
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

22 commentaires
Vice caché ou défaut de conformité ça doit passer si tant est que le garagiste peut t’affirmer que l’origine de la panne était antérieure à ton achat....

Le problème des pannes c’est qu’elles peuvent hélas arriver à n’importe quel moment.
Dans ton cas je ne suis pas certain que tu ais quelconque recours possible.
Hello ! Quelle voiture ? quel moteur ? C’est donc une essence. Ce n’est pas une pièce qui baigne dans l’huile donc la garantie comme beaucoup ( je n’ai ps dit toutes ) aura du mal a s’appliquer... Bref moi je dirais entente amiable ? A t il un garage mécanique ? Si oui je dirai que je me débrouille pour trouver la pièce et il se débrouille pour la monter. Si c’est une voiture « plaisir » je tenterai de m’inscrire sur un forum dédié pour en savoir plus sur l’endroit ou se situe le capteur et son prix sur le web.
bison_futé29/10/2019 20:51