Voiture confortable

17
17 février
Bonjour,

mes parents qui sont âgés et ont des douleurs au dos vont changer de voiture et souhaitent le modèle le plus confortable possible, notamment au niveau des suspensions.
Ils cherchent une voiture autour de 4 mètres de long, budget raisonnable (autour de 15 000 € maxi)
Si vous avez des modèles à conseiller je suis preneur.

Cordialement.
Informations supplémentaires
Voyages & loisirs

Groupes

17 commentaires
Twingo boite auto. 8500 en occasion
Nouvelle micra j’en suis très content !
C3 Aircross, privilégier une version avec des jantes 16 pouces, plus confortable que des 17 pouces.
Hello,

Si tes parents recherchent une voiture très confortable, selon moi le meilleur choix c'est la marque Citroën.

Citroën est connue pour disposer de modèles avec des suspensions à butée hydraulique. Le confort de leur sièges est aussi dans la moyenne haute de ce qu'il se fait chez les concurrents.

J'avais pensé à la Citroën C5, qui se trouve facilement sous la barre des 9 000€. Néanmoins, il faut aimer son gabarit de berline :

28104507-1sfPs.jpg
Citroen reste la référence en matière de confort, suspension siège tout ça.
Une voiture haute si possible, mieux niveau position pour rentrer/sortir et conduite....bref un monospace citroen.
Moi je pense plus à la gamme picasso.

En plus ça reste une marque relativement fiable.
Édité par "Creni" 17 février
Bonjour, je rejoins les avis, Citroën il me semble pour le confort de nos chers anciens (d'ailleurs regarde bien qui conduit quand tu croises une Citroën )
Une C4 cactus vu la pub qu'ils en font avec leur suspension active tout ça tout ça...
Salut.

2xdou17/02/2020 13:39

Bonjour, je rejoins les avis, Citroën il me semble pour le confort de nos …Bonjour, je rejoins les avis, Citroën il me semble pour le confort de nos chers anciens (d'ailleurs regarde bien qui conduit quand tu croises une Citroën )Une C4 cactus vu la pub qu'ils en font avec leur suspension active tout ça tout ça...

Eh oh, je suis pas d'accord, j'en ai une !
Il n'y a pas que des vieux en Citroën, y'a aussi des gens qui sont moyennement jeunes
La c4 cactus est pour les nains, les sieges sont haut et le toit est bas : le résultat est que tu as les yeux devant les montants de portiere au niveau du toit, c'est super désagréable.

Sinon oui chez Citroen ou ds c'est très confortable. Surtout pas de Golf car les sieges sont assez dur, ça se ressent sur des trajet de plusieurs heures, à l'avant comme à l'arriere.
freddo93517/02/2020 14:16

Salut. Eh oh, je suis pas d'accord, j'en ai une !Il n'y a pas que des …Salut. Eh oh, je suis pas d'accord, j'en ai une !Il n'y a pas que des vieux en Citroën, y'a aussi des gens qui sont moyennement jeunes

Oui je sais je plaisantais, quoique si tu regardes bien c'est quand même pas loin de 80%...
En tout cas par chez moi on frôle le 100% (et en plus ça avance pas )...
Merci pour vos conseils, la c3 aircross a l'air pas mal !
chocholakif17/02/2020 15:02

Merci pour vos conseils, la c3 aircross a l'air pas mal !

Ah oui je l'avais oublié celle là. Elle a un beau look, un grand coffre et intérieur sympa, a essayer pour voir le confort...
Vaut mieux prendre une voiture haute ! Style SUV l’accès y est plus simple. Je roule en polo et mes grand parent on du mal à rentrer dedans et pour en sortir c’est pire. On y pense pas forcément mais vaut mieux privilégier un petit SUV en boîte auto que une grosse berline basse
OxyD17/02/2020 17:06

Vaut mieux prendre une voiture haute ! Style SUV l’accès y est plus si …Vaut mieux prendre une voiture haute ! Style SUV l’accès y est plus simple. Je roule en polo et mes grand parent on du mal à rentrer dedans et pour en sortir c’est pire. On y pense pas forcément mais vaut mieux privilégier un petit SUV en boîte auto que une grosse berline basse

D'où le C3 aircross...
OxyD17/02/2020 17:06

Vaut mieux prendre une voiture haute ! Style SUV l’accès y est plus si …Vaut mieux prendre une voiture haute ! Style SUV l’accès y est plus simple. Je roule en polo et mes grand parent on du mal à rentrer dedans et pour en sortir c’est pire. On y pense pas forcément mais vaut mieux privilégier un petit SUV en boîte auto que une grosse berline basse

Je suis d'accord, le SUV pour moi c'est top!, pas de pb pour monter dedans quand on a mal au dos! Il y a aussi le coffre qui doit être facile à décharger - sans soulever des sacs ! Après il y a d'autres critères en plus du confort: fiabilité, consommation, volume du coffre, voiture neuf ou une bonne occasion (age...).
Les voitures françaises sont confortables, mais ce sont des japonaises et coréennes qui durent!
Il faut faire à tes parents une tournée des concessionnaires pour qu'ils essayer déjà s'assoir dans différentes modèles pour commencer. Un bon compromis entre voiture neuf et un occasion moins cher on trouve en général en fin d'année chez les con cessionnaires qui vendent à -20...25% les voitures de collaborateurs ou de démonstration. Ils ont une garantie comme neuve et un faible kilométrage. La notre avait 1 an et 6000 km au compteur au moment d'achat.
Édité par "Irchik" 17 février
Surtout éviter les montes grandes tailles ...
Plutôt aller vers les jantes les plus petites : si le modèle est proposé en 15 - 16 -17 et voir 18 pouces par exemple comme c'est souvent le cas sur les voitures de cette taille, plutôt partir sur du 15 ou 16 pouces, surtout pas sur les 17 ou 18.
Le diamètre de la roue reste le même quelque soit la taille de la jante (pour que les compteurs restent justes et que ça passe dans le passage de roues), donc si la jante s'agrandit c'est la hauteur du pneu qui diminue et donc la capacité du pneu a absorber les chocs. En conduite sportive c'est un peu moins bon car le pneu a plus de hauteur pour se déformer sous les efforts latéraux, mais comme tes parents ne semblent pas orientés rally sur route ouverte ... Le plus petit sera le mieux (en plus les pneus sont moins cher quand faut les changer)
Édité par "Titouvol" 17 février
S'il part sur du suv ce sont des montes à la con de toute façon....
Quand je vois le prix d'un pneu sur un captur de 90 chevaux!
Citroën tu n'auras pas mieux je pense niveau confort.
-Deal-4-Life-17/02/2020 13:17

Hello,Si tes parents recherchent une voiture très confortable, selon moi …Hello,Si tes parents recherchent une voiture très confortable, selon moi le meilleur choix c'est la marque Citroën. Citroën est connue pour disposer de modèles avec des suspensions à butée hydraulique. Le confort de leur sièges est aussi dans la moyenne haute de ce qu'il se fait chez les concurrents.J'avais pensé à la Citroën C5, qui se trouve facilement sous la barre des 9 000€. Néanmoins, il faut aimer son gabarit de berline :[Image]

Tu me rappelles la Xantia.. Souvenir souvenir
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions