Voiture d’occasion

48
30 juin
Bonsoir
Mon copain et moi souhaitons acquérir une voiture d’occasion pour l’arrivé de notre bébé . Nous regardons les annonces sur LBC ( car nous avons un petit budget ) mais ce site ne m’inspire pas confiance .... Samedi nous avons décidé de voir un véhicule , tout avait l’air en règle jusqu’au moment de faire les démarches administratives et là , nous découvrons que la carte grise n’est pas au nom du vendeur . Nous n’avons donc pas conclu la vente mais le vendeur nous dit qu’il nous recontacterez quand il aura sa nouvelle Carte grise à son nom . Mon copain veux absolument cette voiture mais moi je sent que sa pue l’arnaque à plein , non ?! .....
Merci d’avance pour vos réponses
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

48 commentaires
Je serais d'avis de partir sur un vendeur professionnel.
Ca évite ce genre de désagréments, et surtout, il y aura toujours une garantie, ne serait-ce que de quelques mois.

C'est vrai que ca coute plus cher......mais la sérénité s'achete aussi...
Salut.

Vous avez demandé ce qu’on appelait un certificat de non gage? Aujourd’hui c’est appelé non opposition je crois😁
EK_30/06/2019 21:34

Je serais d'avis de partir sur un vendeur professionnel.Ca évite ce genre …Je serais d'avis de partir sur un vendeur professionnel.Ca évite ce genre de désagréments, et surtout, il y aura toujours une garantie, ne serait-ce que de quelques mois.C'est vrai que ca coute plus cher......mais la sérénité s'achete aussi...

Garage de style Renaut , Nissan et compagnie ? Ou un petit garagiste du coin ?

Moss6430/06/2019 21:35

Salut.Vous avez demandé ce qu’on appelait un certificat de non gage? Au …Salut.Vous avez demandé ce qu’on appelait un certificat de non gage? Aujourd’hui c’est appelé non opposition je crois😁

Non pas tout , c’est obligatoire pour une vente ? On est newbie en ce qui concerne les voitures ....
Édité par "Princesse_Kirby" 30 juin
Certificat de non gage plus contrôle technique plus historique du véhicule plus vérification sur le site officiel du gouvernement si elle a été accidentée.
Allez consulter en priorité le site https://ants.gouv.fr. sinon, oubliez cette voiture qui n'appartient pas à la personne qui essaye de vous la vendre. C'est forcément un escroc. Regardez aussi le numéro de série du châssis par rapport â celui de la carte grise. Si ce numéro de châssis demeure introuvable, idem, fuyez
Vu que le gars n'a jamais fait la carte grise ça montre son énorme sérieux, passez a autre chose les amis
Salut, ça veut tout simplement dire que le vendeur n'a pas fait la carte grise dans les 30j et pas forcément que ce soit une arnaque. J'ai mis 4 mois a faire la mienne pour une voiture achetée à ma sœur donc ça veut rien dire.
Il y a 2 possibilités:
- le gars sort un certificat de non gage devant toi (possible si l'ancien propriétaire a fait enregistrer la vente en préfecture) et s'il te montre une copie du certificat de vente
- le gars veut vendre la voiture très rapidement après l'achat et il fait se poser des questions sur la fiabilité de celle ci.

L'absence de carte grise au nom du vendeur n'est pas gênante en soi, il y a plein de vendeurs qui indiquent qu'il faut faire 2 cartes grises, celle a son nom et le votre 😋
Roums6530/06/2019 22:51

Salut, ça veut tout simplement dire que le vendeur n'a pas fait la carte …Salut, ça veut tout simplement dire que le vendeur n'a pas fait la carte grise dans les 30j et pas forcément que ce soit une arnaque. J'ai mis 4 mois a faire la mienne pour une voiture achetée à ma sœur donc ça veut rien dire.Il y a 2 possibilités:- le gars sort un certificat de non gage devant toi (possible si l'ancien propriétaire a fait enregistrer la vente en préfecture) et s'il te montre une copie du certificat de vente- le gars veut vendre la voiture très rapidement après l'achat et il fait se poser des questions sur la fiabilité de celle ci.L'absence de carte grise au nom du vendeur n'est pas gênante en soi, il y a plein de vendeurs qui indiquent qu'il faut faire 2 cartes grises, celle a son nom et le votre 😋

pas besoin de 2 CG , il suffit de remplir le papier cerfa de retractation du 1er acheteur
Édité par "endorphin30" 30 juin
Demande lui de faire la CG et de sortir le certificat de situation administrative. J'ai eu la même histoire pour une moto récemment et tout c'est bien passé.
Après pour ce qui est de l'état du véhicule il faut regarder et rouler. C'est quoi comme véhicule d'ailleurs ?
Moi j'évite ce genre de vendeurs ça montre qu'il n'est pas sérieux et que l'entretien du véhicule en sera de même. Moi je vous conseille de trouver un particulier sérieux ou un pro si vous êtes des novices pour éviter des grosse arnaques
Roums6530/06/2019 22:51

L'absence de carte grise au nom du vendeur n'est pas gênante en soi, il y …L'absence de carte grise au nom du vendeur n'est pas gênante en soi, il y a plein de vendeurs qui indiquent qu'il faut faire 2 cartes grises, celle a son nom et le votre 😋

Des vendeurs qui n'ont "pas eu le temps" de faire la CG, ou "la flemme", ou n'étaient "pas au courant que c'était obligatoire", ou qui ont pu échapper aux PV et aux retraits de points... nan bien sur ils sont honnêtes
Sur LBC ce genre de véhicule sans titre de circulation en règle pullule. Le risque d'entourloupe est très important. Un pro peut encore se débrouiller pour arranger ça, mais pas un particulier.
D'ailleurs ces voitures sont souvent bradées au tarif "pour pièces".
La sérénité a un prix quand tu fais tes recherches sur LBC coche la case professionnel uniquement et pas particulier. Au moins c’est un minimum de sécurité j’ai acheter toute mes voitures comme sa sans soucis
La pire chose sur une voiture c'est son manque d'entretien et non la paperasse qui peut être facilement vérifiée. Quand bien même tu fait le tour, tu essaies, il peu y avoir un vice caché. Le mieux selon moi, une voiture avec un maximum de facture, même si entretenue par le propriétaire, et de première main. Malheureusement soit c'est rare soit l'auto est plus chère
Sinon truc tout bête, tu as le site carizy, on a acheté la voiture à Madame dessus et on a eu une garantie de 6 mois avec.
Lukingx30/06/2019 22:34

Vu que le gars n'a jamais fait la carte grise ça montre son énorme s …Vu que le gars n'a jamais fait la carte grise ça montre son énorme sérieux, passez a autre chose les amis

Donc ce cas une grande partie de la population n'est pas sérieuse
endorphin3030/06/2019 22:59

pas besoin de 2 CG , il suffit de remplir le papier cerfa de retractation …pas besoin de 2 CG , il suffit de remplir le papier cerfa de retractation du 1er acheteur

Comme ça tous les PV reçus par l'acheteur fantôme sont pour vous, + les majorations

Même sans partir sur de potentiels gros problèmes légaux, si un type refuse de lâcher quelques €€ pour rouler en règle, ça veut dire qu'il aura la même approche sur l'entretien, donc voiture à fuir.
SolStarK01/07/2019 00:51

Donc ce cas une grande partie de la population n'est pas sérieuse

Avant de vouloir vendre ton véhicule songe déjà a mettre la CG a ton nom , fin après chacun sa façon de faire
Salut , tu es de quel région si ça se trouve certain membre connaisse des adresses pour des garages .
Vous avez quoi comme budget et vous êtes ouvert à plusieurs modèle de voiture ou juste un ?
Le truc que je comprend pas c’est qu’il va refaire la carte grise pour la revendre pour moi il la refera pas et vous rappèlera pas .
S’il la fait vraiment la c’est bizarre perso je passerai mon tour .
Lukingx01/07/2019 01:41

Avant de vouloir vendre ton véhicule songe déjà a mettre la CG a ton nom , …Avant de vouloir vendre ton véhicule songe déjà a mettre la CG a ton nom , fin après chacun sa façon de faire

J'ai pas dit que je le faisais pas, juste qu'y a bien plus de personnes qui se baladent sans la carte grise faite qu'on ne le pense
SolStarK01/07/2019 09:41

J'ai pas dit que je le faisais pas, juste qu'y a bien plus de personnes …J'ai pas dit que je le faisais pas, juste qu'y a bien plus de personnes qui se baladent sans la carte grise faite qu'on ne le pense

C'est surtout qu'avec ANTS c'est une catastrophe totale.
Quand j'ai dit plus haut avoir mis 4 mois a faire ma cg c'est surtout à cause du site qui a pas mal de soucis.
J'ai payé 2 fois, fais des demandes et relances multiples etc mais on me disait toujours la même chose. Ils ont aussi mis 10 mois a me rembourser le trop perçu .
J'avais écrit au site en indiquant que j'avais vraiment besoin de ma voiture pour aller travailler et qu'en cas de contrôle je montrerai le mais que je leur ai envoyé au gendarmes pour prouver ma bonne foi.

En parlant des garanties des garages et la fameuse "tranquillité" je pense que la plupart des gens ne savent pas ce qu'ils se cache derrière.
Pour avoir participé a des ventes aux enchères, il y a des coins dans la salle pour les "professionnels" qui sont....des garagistes.
Les gars ne connaissent absolument rien a l'historique de la voiture mais comme il l'ont acheté avec un carnet d'entretien ça fait sérieux.
Concernant les garanties elles sont vraiment limitées (genre moteurs, boîte de vitesse, embrayage) mais là aussi se posent 2 questions : quelles sont les chances pour qu'un de ces éléments tombe en panne? Combien de gens ont réussi a vraiment faire fonctionner ces garanties.
Je pense que la tranquillité est plus du côté du porte monnaie du garagiste qui même dans le pire des cas prendra en charge les réparations sur 1 voiture sur 100 (un risque négligeable donc).
benoitben01/07/2019 00:48

Sinon truc tout bête, tu as le site carizy, on a acheté la voiture à Ma …Sinon truc tout bête, tu as le site carizy, on a acheté la voiture à Madame dessus et on a eu une garantie de 6 mois avec.

On m’a aussi conseillé Lacentrale , site sérieux aussi ?
Roums6501/07/2019 10:06

C'est surtout qu'avec ANTS c'est une catastrophe totale. Quand j'ai dit …C'est surtout qu'avec ANTS c'est une catastrophe totale. Quand j'ai dit plus haut avoir mis 4 mois a faire ma cg c'est surtout à cause du site qui a pas mal de soucis.J'ai payé 2 fois, fais des demandes et relances multiples etc mais on me disait toujours la même chose. Ils ont aussi mis 10 mois a me rembourser le trop perçu .J'avais écrit au site en indiquant que j'avais vraiment besoin de ma voiture pour aller travailler et qu'en cas de contrôle je montrerai le mais que je leur ai envoyé au gendarmes pour prouver ma bonne foi.En parlant des garanties des garages et la fameuse "tranquillité" je pense que la plupart des gens ne savent pas ce qu'ils se cache derrière.Pour avoir participé a des ventes aux enchères, il y a des coins dans la salle pour les "professionnels" qui sont....des garagistes.Les gars ne connaissent absolument rien a l'historique de la voiture mais comme il l'ont acheté avec un carnet d'entretien ça fait sérieux.Concernant les garanties elles sont vraiment limitées (genre moteurs, boîte de vitesse, embrayage) mais là aussi se posent 2 questions : quelles sont les chances pour qu'un de ces éléments tombe en panne? Combien de gens ont réussi a vraiment faire fonctionner ces garanties.Je pense que la tranquillité est plus du côté du porte monnaie du garagiste qui même dans le pire des cas prendra en charge les réparations sur 1 voiture sur 100 (un risque négligeable donc).

Ah ça oui leur site est une chiure sans nom, au moindre problème tout est bloqué, le mieux c'est d'aller une agence de carte grise, ça te coûte 20/25€ de plus mais au moins ils peuvent te débloquer le dossier sans problème ^^

Et la garantie c'est comme dans tout les domaines, au plus ta pièce dure longtemps, au plus elle est garantie !
(donc bonne chance pour les pièces fragiles)
Snake7201/07/2019 03:56

Salut , tu es de quel région si ça se trouve certain membre connaisse des a …Salut , tu es de quel région si ça se trouve certain membre connaisse des adresses pour des garages .Vous avez quoi comme budget et vous êtes ouvert à plusieurs modèle de voiture ou juste un ? Le truc que je comprend pas c’est qu’il va refaire la carte grise pour la revendre pour moi il la refera pas et vous rappèlera pas . S’il la fait vraiment la c’est bizarre perso je passerai mon tour .

Nous habitons en bourgogne , nous avons un petit budget de 2000 voir grand Max 2500. Juste une petite voiture qui nous dura limite 2/3 ans , histoire que mon copain ce fasse la main car il est jeune conducteur depuis 2 semaines ... Nous voulons également un grand coffre pour notre grande poussette tout terrain qui a des roues énormes ! Et de quoi amener toute les bricoles nécessaire pour le bébé !

pierre2801/07/2019 00:57

Comme ça tous les PV reçus par l'acheteur fantôme sont pour vous, + les ma …Comme ça tous les PV reçus par l'acheteur fantôme sont pour vous, + les majorations Même sans partir sur de potentiels gros problèmes légaux, si un type refuse de lâcher quelques €€ pour rouler en règle, ça veut dire qu'il aura la même approche sur l'entretien, donc voiture à fuir.

Vraiment ?! On risque de payer les contraventions et pv?! Même si à l’époque la voiture était pas à notre nom ?!
Édité par "Princesse_Kirby" 1 juillet

Concernant les garanties elles sont vraiment limitées (genre moteurs, …Concernant les garanties elles sont vraiment limitées (genre moteurs, boîte de vitesse, embrayage) mais là aussi se posent 2 questions : quelles sont les chances pour qu'un de ces éléments tombe en panne? Combien de gens ont réussi a vraiment faire fonctionner ces garanties.Je pense que la tranquillité est plus du côté du porte monnaie du garagiste qui même dans le pire des cas prendra en charge les réparations sur 1 voiture sur 100 (un risque négligeable donc).

c'est faux, c'est toute la voiture qui est garantie 6 mois au titre de la garantie légale de conformité pour un bien acheté d’occasion à un professionnel (mais la plupart fait sourde oreille ou ne le sait pas ! c'est GRAVE !! )

dans tous les cas, il faut acheter à coté et ne pas faire +50/100kms pour trouver la perle rare (ou alors garantie pas une grande marque dans toute la France)
Lacentrale c'est comme lbc.
Alors que carizy, c'est entre le concessionnaire et le particulier ^^
Princesse_Kirby01/07/2019 10:13

On risque de payer les contraventions et pv?! Même si à l’époque la voit …On risque de payer les contraventions et pv?! Même si à l’époque la voiture était pas à notre nom ?!

oui le but étant de passer de l'ancien vendeur à vous sans que lui soit dans la boucle administrativement parlant, très risqué, tu as bien fait de ne pas signer

le problème c'est qu'a 2500 max tu ne trouvera pas chez un pro, sinon une voiture de "vieux" suite à un décès ou autre qui sera en bon état sans trop de bornes

Nous habitons en bourgogne , nous avons un petit budget de 2000 voir grand …Nous habitons en bourgogne , nous avons un petit budget de 2000 voir grand Max 2500. Juste une petite voiture qui nous dura limite 2/3 ans , histoire que mon copain ce fasse la main car il est jeune conducteur depuis 2 semaines ... Nous voulons également un grand coffre pour notre grande poussette tout terrain qui a des roues énormes ! Et de quoi amener toute les bricoles nécessaire pour le bébé !Vraiment ?! On risque de payer les contraventions et pv?! Même si à l’époque la voiture était pas à notre nom ?!

Cb de KM par an ?
benoitben01/07/2019 10:18

Lacentrale c'est comme lbc. Alors que carizy, c'est entre le …Lacentrale c'est comme lbc. Alors que carizy, c'est entre le concessionnaire et le particulier ^^

carizy faut voir (deja y a pas en dessous de 3k ...) et ensuite c'est super ambigüe comme site

on sait pas qui est le vendeur du véhicule, si c'est le particulier ou le site

si c'est le site, (ce que je pense) ils n'ont pas compris ce qu'était la garantie légale de conformité !
Alberto_Paris01/07/2019 10:19

Cb de KM par an ?

Pas énorme , elle servira juste pour les balades le week-end et amener la petite chez le pédiatre ! La semaine elle ne roulera cassement pas .
Princesse_Kirby01/07/2019 10:29

Pas énorme , elle servira juste pour les balades le week-end et amener la …Pas énorme , elle servira juste pour les balades le week-end et amener la petite chez le pédiatre ! La semaine elle ne roulera cassement pas .

206 break ou 306 des modèles de ce style avec 200 000km avec un bloc en 2.0 hdi vous devriez pas être trop embêté
LaJague01/07/2019 10:27

carizy faut voir (deja y a pas en dessous de 3k ...) et ensuite c'est …carizy faut voir (deja y a pas en dessous de 3k ...) et ensuite c'est super ambigüe comme siteon sait pas qui est le vendeur du véhicule, si c'est le particulier ou le site si c'est le site, (ce que je pense) ils n'ont pas compris ce qu'était la garantie légale de conformité !

Comment ça la garantie légale ?
Pour moi, de ce que j'ai compris, c'est un intermédiaire mais qui va vérifier le véhicule pour toi.
c'est justement ce qui est ambigue
SolStarK01/07/2019 10:12

Ah ça oui leur site est une chiure sans nom, au moindre problème tout est b …Ah ça oui leur site est une chiure sans nom, au moindre problème tout est bloqué, le mieux c'est d'aller une agence de carte grise, ça te coûte 20/25€ de plus mais au moins ils peuvent te débloquer le dossier sans problème ^^Et la garantie c'est comme dans tout les domaines, au plus ta pièce dure longtemps, au plus elle est garantie !(donc bonne chance pour les pièces fragiles)

oui j'ai eu le cas avec mon 4x4 en deux jours c'est régler ! après franchement je trouve "dégueulasse" pour rester polis de devoir payer un service pour payer une taxe...

!Vraiment ?! On risque de payer les contraventions et pv?! Même si à l …!Vraiment ?! On risque de payer les contraventions et pv?! Même si à l’époque la voiture était pas à notre nom ?!

Mais elle était officiellement à votre nom justement !

On voit souvent des CG non faites avec certificat de session en blanc, ou alors on "annule" la vente comme proposé plus haut et comme ça vous ne payez qu'une CG.

Mais si votre vendeur ne fait jamais la CG, c'est comme si c'est vous qui l'aviez acheté directement à l'ancien propriétaire.
A la date où lui l'a achetée.
Donc vous êtes supposé avoir roulé avec, et pas lui.
Donc responsable.

J'ai déjà vu une petite jeune devoir revendre sa voiture pour pièces suite à une magouille de ce genre parce qu'elle ne pouvait pas faire la CG ...
Édité par "pierre28" 1 juillet

C'est surtout qu'avec ANTS c'est une catastrophe totale. Quand j'ai dit …C'est surtout qu'avec ANTS c'est une catastrophe totale. Quand j'ai dit plus haut avoir mis 4 mois a faire ma cg c'est surtout à cause du site qui a pas mal de soucis.J'ai payé 2 fois, fais des demandes et relances multiples etc mais on me disait toujours la même chose. Ils ont aussi mis 10 mois a me rembourser le trop perçu .J'avais écrit au site en indiquant que j'avais vraiment besoin de ma voiture pour aller travailler et qu'en cas de contrôle je montrerai le mais que je leur ai envoyé au gendarmes pour prouver ma bonne foi.En parlant des garanties des garages et la fameuse "tranquillité" je pense que la plupart des gens ne savent pas ce qu'ils se cache derrière.Pour avoir participé a des ventes aux enchères, il y a des coins dans la salle pour les "professionnels" qui sont....des garagistes.Les gars ne connaissent absolument rien a l'historique de la voiture mais comme il l'ont acheté avec un carnet d'entretien ça fait sérieux.Concernant les garanties elles sont vraiment limitées (genre moteurs, boîte de vitesse, embrayage) mais là aussi se posent 2 questions : quelles sont les chances pour qu'un de ces éléments tombe en panne? Combien de gens ont réussi a vraiment faire fonctionner ces garanties.Je pense que la tranquillité est plus du côté du porte monnaie du garagiste qui même dans le pire des cas prendra en charge les réparations sur 1 voiture sur 100 (un risque négligeable donc).

Le SEUL site Officiel de ANTS est : ants.gouv.fr Tous les autres sites proposés par Google, sont des copies qui te font croire qu'ils font la même chose mais ce sont des escrocs. Ils te réclament des infos confidentielles, te demandent des frais mais après encaissement, les problèmes arrivent car forcément, ce ne sont pas les services officiels. Donc PRUDENCE sur le bon lien à choisir.
xDeUSxmomo01/07/2019 11:08

oui j'ai eu le cas avec mon 4x4 en deux jours c'est régler ! après f …oui j'ai eu le cas avec mon 4x4 en deux jours c'est régler ! après franchement je trouve "dégueulasse" pour rester polis de devoir payer un service pour payer une taxe...

Faut voir ce qui a de mieux, 20€ pour un dossier clean et qui se boucle en 2jours, ou gratuit un dossier qui risque de bloquer et tu devras quand même payer les 20€ pour te débloquer ^^

Bobbbby01/07/2019 11:21

Le SEUL site Officiel de ANTS est : httpS://ants.gouv.fr Tous les …Le SEUL site Officiel de ANTS est : httpS://ants.gouv.fr Tous les autres sites proposés par Google, sont des copies qui te font croire qu'ils font la même chose mais ce sont des escrocs. Ils te réclament des infos confidentielles, te demandent des frais mais après encaissement, les problèmes arrivent car forcément, ce ne sont pas les services officiels. Donc PRUDENCE sur le bon lien à choisir.

Non mais il a raison, même le site de l'ANTS fonctionne pas comme il devrait..
Édité par "SolStarK" 1 juillet
SolStarK01/07/2019 11:22

Faut voir ce qui a de mieux, 20€ pour un dossier clean et qui se boucle en …Faut voir ce qui a de mieux, 20€ pour un dossier clean et qui se boucle en 2jours, ou gratuit un dossier qui risque de bloquer et tu devras quand même payer les 20€ pour te débloquer ^^Non mais il a raison, même le site de l'ANTS fonctionne pas comme il devrait..

Ne surtout pas confondre de site, le site officiel commence par httpS (S comme Sécurisé) suivi de ://ants.gouv.fr est GRATUIT. Et avec eux, il n'y a aucun souci. C'est Google qui affiche les sites véreux contenant Ants en premier. Mais le site officiel doit être en 4eme ou 5ème position, ce qui est un scandale de Google.
Édité par "Bobbbby" 1 juillet
SolStarK01/07/2019 11:22

Faut voir ce qui a de mieux, 20€ pour un dossier clean et qui se boucle en …Faut voir ce qui a de mieux, 20€ pour un dossier clean et qui se boucle en 2jours, ou gratuit un dossier qui risque de bloquer et tu devras quand même payer les 20€ pour te débloquer ^^Non mais il a raison, même le site de l'ANTS fonctionne pas comme il devrait..

Que le gouvernement fasse leur boulot en faite tout simplement car de plus en plus de "service" sont dématérialiser mais leur site sont en carton.... ha on me dit que c'est trop compliquer
on ne devrais pas se réjouir de payer 20€ pour avoir une carte grise qui est inégale en fonction de la ou tu habite, c'est quoi notre devise déjà
Édité par "xDeUSxmomo" 1 juillet
Bobbbby01/07/2019 11:29

Ne surtout pas confondre de site, le site officiel commence par httpS (S …Ne surtout pas confondre de site, le site officiel commence par httpS (S comme Sécurisé) suivi de ://ants.gouv.fr est GRATUIT. Et avec eux, il n'y a aucun souci. C'est Google qui affiche les sites véreux contenant Ants en premier. Mais le site doit être en 4eme ou 5ème position, ce qui est un scandale de Google.

Je parle pas des autres sites pour les démarches, mais des bureaux de carte grise

xDeUSxmomo01/07/2019 11:29

Que le gouvernement fasse leur boulot en faite tout simplement car de plus …Que le gouvernement fasse leur boulot en faite tout simplement car de plus en plus de "service" sont dématérialiser mais leur site sont en carton.... ha on me dit que c'est trop compliquer on ne devrais pas se réjouir de payer 20€ pour avoir une carte grise qui est inégale en fonction de la au tu habite, c'est quoi notre devise déjà

Ah ça faut aller taper du côté du conseil départemental pour le prix
Édité par "SolStarK" 1 juillet
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions