Voiture d’occasion avec décote minimum

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13 septembre
Salut les amis, je viens de vendre ma voiture donc je suis maintenant à pied.
J’ai le permis boîte automatique uniquement.
J’ai besoin d’une voiture que je vais pas garder plus d’un an car je pars à l’étranger l’été prochain.

J’ai 14 000€ à mettre maximum (toutes mes économies). Je veux payer comptant.
Je cherche une voiture n’importe laquelle qui me coûtera le moins cher pendant cette période (de quasiment un an), je pense que le plus gros facteur à prendre en compte c’est la décote du véhicule avant la consommation. Je roule 15 000 kilomètres par an.
Je fais 90% de national + autoroute, très peu de ville et quand je vais en ville c’est la nuit donc pas d’embouteillage.
Vous me conseillez quoi ? Tous les critères sont dans mon post, je ne suis pas exigeant du tout.
Diesel, essence, SUV, citadine, berline, marque française, allemande, coréenne, bleu, rouge, noir je m’en moque de tout ça.
Juste je veux perdre le moins d’argent possible.
C’est le cas de quelqu’un d’autre ? Vous avez acheté quoi vous ?
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43 commentaires
Essaie de te prendre une voiture Allemande, style Golf Tsi, essence donc, la plus récente possible en restant dans ton budget. Tu peux faire aussi de bonnes affaires sur une importation d'Allemagne
claquer 14K€ dans une voiture juste pour un an....tout décôtera plus au plus c'est récent, prend toi une vieille rougne qui roule pendant 1 ans et plus et basta....Les 206 demandent très peu d'entretien par exemple.
Une 206 c'est changement de distribution tous les 10 ans ou 100 mille kilomètres....De quoi voir venir à l'aise si tu l'achète avec une courroie neuve, et bon argument à la revente.
Édité par "maroufle" 13 septembre
field13/09/2019 23:47

Essaie de te prendre une voiture Allemande, style Golf Tsi, essence donc, …Essaie de te prendre une voiture Allemande, style Golf Tsi, essence donc, la plus récente possible en restant dans ton budget. Tu peux faire aussi de bonnes affaires sur une importation d'Allemagne


Les Allemandes ça coûte un bras en entretien, faut le savoir, du pneu aux amortisseurs ....à, à peu près tout, même sur des moteurs à chaines des fois (genre opel)
Pour avoir acheté une audi en importation une fois c'était un veaux....Taux de compression nullisime....mais bon on doit trouver de bonnes affaires, mais beaucoup m'ont déconseillé les importations Allemandes.
Édité par "maroufle" 14 septembre
Salut, ben oui 14000€ pour 9 mois c'est du grand n'importe quoi...
Achète une occasion a 6 ou 7000€ que tu revendras sans trop perdre d'argent dessus en 9 mois...
Garde ton argent pour autre chose qu'une voiture qui est a fond perdu...
Au pire prends une voiture garantie 6 mois tu seras tranquille.
Si tu trouves une kia en boîte auto c'est garantie 7 ans donc nickel...
maroufle14/09/2019 00:00

Les Allemandes ça coûte un bras en entretien, faut le savoir, du pneu aux a …Les Allemandes ça coûte un bras en entretien, faut le savoir, du pneu aux amortisseurs ....à, à peu près tout, même sur des moteurs à chaines des fois (genre opel) Pour avoir acheté une audi en importation une fois c'était un veaux....Taux de compression nullisime....mais bon on doit trouver de bonnes affaires, mais beaucoup m'ont déconseillé les importations Allemandes.

Je vois pas trop en quoi une "Allemande" coûte un bras .. quelle marque ? Quel modèle ? Quelle motorisation ?? Tu fais tes entretiens en centre auto, ça va pas te ruiner si tu restes dans une gamme "standard"
Tu as acheté un mauvais modèle d'Audi en importation, alors tu déconseilles les imports ? Je vois pas le rapport. Tu mélanges tout et tes arguments reposent sur des "on dit"
Édité par "field" 14 septembre
field14/09/2019 00:14

Je vois pas trop en quoi une "Allemande" coûte un bras .. quelle marque ? …Je vois pas trop en quoi une "Allemande" coûte un bras .. quelle marque ? Quel modèle ? Quelle motorisation ?? Tu fais tes entretiens en centre auto, ça va pas te ruiner si tu restes dans une gamme "standard"


C'est pas le but du sujet...
field14/09/2019 00:14

Je vois pas trop en quoi une "Allemande" coûte un bras .. quelle marque ? …Je vois pas trop en quoi une "Allemande" coûte un bras .. quelle marque ? Quel modèle ? Quelle motorisation ?? Tu fais tes entretiens en centre auto, ça va pas te ruiner si tu restes dans une gamme "standard"


ça coûte toujours plus cher qu'une Française parce qu'on est en France, et si tu prends une voiture avec des gros pneus c'est d'autant plus de budget pneus, et amortisseurs idem, à moins que tu le fasses toi même....Moi je paye une misère en entretien....En fait j'ai 0 entretien à part une vidange en 4 ans sur une vieille voiture pourrie (et si 80€ la paire de pneus kleber montés et équilibré, that is....Et j'ai encore 6 ans de distribution ok devant moi....Pourquoi payer cher quand on peut payer pas cher....enfin surtout pour ceux qui se garent en ville et tout, me faire écorcher une voiture à 14K€ perso ça me foutrait les boules, alors que le mienne je m'en tape un peu )
Pourquoi diable avez vous vendu maintenant et pas dans un an ?
Quel est le but de l'opération ?
maroufle14/09/2019 00:19

ça coûte toujours plus cher qu'une Française parce qu'on est en France, et …ça coûte toujours plus cher qu'une Française parce qu'on est en France, et si tu prends une voiture avec des gros pneus c'est d'autant plus de budget pneus, et amortisseurs idem, à moins que tu le fasses toi même....Moi je paye une misère en entretien....En fait j'ai 0 entretien à part une vidange en 4 ans sur une vieille voiture pourrie (et si 80€ la paire de pneus kleber montés et équilibré, that is....Et j'ai encore 6 ans de distribution ok devant moi....Pourquoi payer cher quand on peut payer pas cher....enfin surtout pour ceux qui se garent en ville et tout, me faire écorcher une voiture à 14K€ perso ça me foutrait les boules, alors que le mienne je m'en tape un peu )


Dis donc, ça fait rêver ta vieille voiture pourrie même pas entretenue. Et tu veux qu'on te prenne comme exemple ?
Le budget maximum est de 14 000€.
Et on rappelle aussi que : achat à 14 000 euros revente à 13 200 euros c'est mieux que achat à 7000 euros revente à 5 500 euros pour les plus matheux d'entre nous
Le but du sujet : on achète quoi à 14 000 euros maximum pour une décote minimum, et la réponse est sans doute : une citadine type Polo, Clio IV, Peugeot 208 de 3-4 ans d'âge avec 50-60 000 au compteur. D'après ce que je vois, et comprend mais je ne suis pas un expert. Sinon il y a le Renault Captur en un peu plus gros, et en restant dans le budget, 3-4 ans et moins de 14K.

Donc je vous demande pour avoir l'expérience d'autres dealabsiens qui savent ce qu'ils font quand il s'agit d'acheter une voiture et de pas se faire plomber le jour de la revente.

Lauburu.14/09/2019 00:28

Pourquoi diable avez vous vendu maintenant et pas dans un an ?Quel est le …Pourquoi diable avez vous vendu maintenant et pas dans un an ?Quel est le but de l'opération ?


C'était une épave...

Edit : et un truc à prendre en compte c'est que 2019-2020 : tous les nouveaux modèles sont sortis ou vont sortir ! Donc la côte des anciens modèles va prendre un petit coup...
J'ai mal à mon portefeuille rien que d'y penser.
Édité par "Toulousain1" 14 septembre
Toulousain114/09/2019 01:05

Le budget maximum est de 14 000€.Et on rappelle aussi que : achat à 14 000 …Le budget maximum est de 14 000€.Et on rappelle aussi que : achat à 14 000 euros revente à 13 200 euros c'est mieux que achat à 7000 euros revente à 5 500 euros pour les plus matheux d'entre nous Le but du sujet : on achète quoi à 14 000 euros maximum pour une décote minimum, et la réponse est sans doute : une citadine type Polo, Clio IV, Peugeot 208 de 3-4 ans d'âge avec 50-60 000 au compteur. D'après ce que je vois, et comprend mais je ne suis pas un expert. Sinon il y a le Renault Captur en un peu plus gros, et en restant dans le budget, 3-4 ans et moins de 14K. Donc je vous demande pour avoir l'expérience d'autres dealabsiens qui savent ce qu'ils font quand il s'agit d'acheter une voiture et de pas se faire plomber le jour de la revente. C'était une épave...Edit : et un truc à prendre en compte c'est que 2019-2020 : tous les nouveaux modèles sont sortis ou vont sortir ! Donc la côte des anciens modèles va prendre un petit coup... J'ai mal à mon portefeuille rien que d'y penser.


Je ne connais aucune voiture récente qui décôte moins qu'une plus ancienne désolé. Si t'achètes 14K€ et revend 13200€ avec 15K km en plus bravo à toi.
Des voitures à 120/130K km y'en a des tas sur le marché de l'occase pour pas cher....mais bon chacun ses choix.
maroufle14/09/2019 01:22

Je ne connais aucune voiture récente qui décôte moins qu'une plus ancienne …Je ne connais aucune voiture récente qui décôte moins qu'une plus ancienne désolé. Si t'achètes 14K€ et revend 13200€ avec 15K km en plus bravo à toi.Des voitures à 120/130K km y'en a des tas sur le marché de l'occase pour pas cher....mais bon chacun ses choix.


Je n'ai pas ta chance, la voiture à 120/130K elle va tomber en miettes sur la voie de gauche à 135 kms/heure entre mes mains.
Donc je mise sur la sécurité. Mon ancienne avait 230K au compteur, je t'épargne l'histoire.
Et j'ai bien oublié de préciser : il me faut une vraie garantie complète, car là aussi avec ma chance le seul truc pas garanti va me péter entre les doigts.
C'est pour ça que je table sur ces voitures de 3-4 ans d'âge, mais je me demande bien quel modèle prendre...
Sachant que de toute manière je vais perdre de l'argent je pense que je me prend trop la tête.
Toulousain114/09/2019 01:46

Je n'ai pas ta chance, la voiture à 120/130K elle va tomber en miettes sur …Je n'ai pas ta chance, la voiture à 120/130K elle va tomber en miettes sur la voie de gauche à 135 kms/heure entre mes mains. Donc je mise sur la sécurité. Mon ancienne avait 230K au compteur, je t'épargne l'histoire.Et j'ai bien oublié de préciser : il me faut une vraie garantie complète, car là aussi avec ma chance le seul truc pas garanti va me péter entre les doigts. C'est pour ça que je table sur ces voitures de 3-4 ans d'âge, mais je me demande bien quel modèle prendre... Sachant que de toute manière je vais perdre de l'argent je pense que je me prend trop la tête.


La plupart des garanties de revendeurs d'occasion c'est sur les organes de sécurité de la voiture, mais pas plus.Faut lire les conditions de garanties.
Et 130K km c'est pas 230K
Bref tu fais ce que tu veux de tes sous
maroufle14/09/2019 01:51

La plupart des garanties de revendeurs d'occasion c'est sur les organes de …La plupart des garanties de revendeurs d'occasion c'est sur les organes de sécurité de la voiture, mais pas plus.Faut lire les conditions de garanties.Et 130K km c'est pas 230K Bref tu fais ce que tu veux de tes sous


T'as quoi d'autre comme exemple de voiture très fiable à part la 206 ? à 130K ? Pas cher du tout ?
Je te rappelle que je suis sur boîte automatique aussi. Donc plus rare et plus cher même pour les épaves.
Pour les garanties merci de me prévenir, je m'en doutais avant mais j'ai très bien compris la situation maintenant.
Quand la voiture est récente, la garantie est complète et plus elle est ancienne moins la garantie couvre de trucs, logique me diras tu. à 120K typiquement c'est 3 mois boîte et moteur.
Franchement il n'y a pas de modèle à choisir en particulier, tu peux acheter n'importe quoi meme une Ferrari (pas à 13k évidement) , si tu fais une bonne affaire tu peux ne pas perdre d'argent et même en gagner. Mais pour sa il faut s'y connaitre et avoir du temps.
Édité par "jean513" 14 septembre
lien lbc banni ici, mais ct vierge carrosserie impec, pas de clim mauvais point, boite auto, 105K km...2500€
ça a pas trop l'air d"une épave, surtout si le ct est vierge, après ya 2 types de moteurs sur les twingo, un avec transmission à chaine et l'autre à courroie, donc demander ce point parait bien si on veut revendre
1.2 de cylindrée c'est clair c'est pas une ferrari, mais bon, ça atteint les 140 sans problème
maroufle14/09/2019 00:00

Les Allemandes ça coûte un bras en entretien, faut le savoir, du pneu aux a …Les Allemandes ça coûte un bras en entretien, faut le savoir, du pneu aux amortisseurs ....à, à peu près tout, même sur des moteurs à chaines des fois (genre opel) Pour avoir acheté une audi en importation une fois c'était un veaux....Taux de compression nullisime....mais bon on doit trouver de bonnes affaires, mais beaucoup m'ont déconseillé les importations Allemandes.


Opel c'est plus allemand depuis longtemps et ça se ressent dans la qualité.

Sinon pour répondre au post, les voitures qui décôteront le moins, sont les voitures anciennes, fais-toi plaisir. Les Mercedes sont connus pour être de belles voitures qui ne perdent pas de leur superbe. Mais libre à toi de prendre autre chose. En tout cas les véhicules des années 80-90 sont tip top.
Édité par "RedaKun" 14 septembre
RedaKun14/09/2019 03:38

Opel c'est plus allemand depuis longtemps et ça se ressent dans la …Opel c'est plus allemand depuis longtemps et ça se ressent dans la qualité.Sinon pour répondre au post, les voitures qui décôteront le moins, sont les voitures anciennes, fais-toi plaisir. Les Mercedes sont connus pour être de belles voitures qui ne perdent pas de leur superbe. Mais libre à toi de prendre autre chose. En tout cas les véhicules des années 80-90 sont tip top.


Tu penses à quels modèles de chez Mercedes ?
Skoda Fabia d'occasion 95cv essence, possible de trouver une finition haute a -12000€ de <1an <10kkm et encore garantie un an constructeur + 1 an das welt auto.
C'est pas le modele le plus recherché donc ca se vendra moins vite qu'une clio mais la voiture qura tellement décoté entre la sortie d'usine et ton achat que elle risque plus trop de dessendre vite après.
L'opel corsa peut être trouvée a des tarifs similaires aussi ou l'une des dernières clio 4 de <1an.
Édité par "excaliburns" 14 septembre
La décote sera au minimum de 20% sur n’importe quel modèle dans ton exemple cité plus haut personne n’achètera ton véhicule à 13.200 car pour le peut de différence les gens achèteront du neuf
Toulousain114/09/2019 01:46

Je n'ai pas ta chance, la voiture à 120/130K elle va tomber en miettes sur …Je n'ai pas ta chance, la voiture à 120/130K elle va tomber en miettes sur la voie de gauche à 135 kms/heure entre mes mains. Donc je mise sur la sécurité. Mon ancienne avait 230K au compteur, je t'épargne l'histoire.Et j'ai bien oublié de préciser : il me faut une vraie garantie complète, car là aussi avec ma chance le seul truc pas garanti va me péter entre les doigts. C'est pour ça que je table sur ces voitures de 3-4 ans d'âge, mais je me demande bien quel modèle prendre... Sachant que de toute manière je vais perdre de l'argent je pense que je me prend trop la tête.

La fameuse côté Argus n'est qu'un indicateur, ce n'est pas la "règle".je connais des personnes qui ont acheté des voitures , s'en sont servi 1 an et ont revendu la voiture au même prix que l'achat. Les modèles en question était recherchés, en l'occurrence, Fiat 500 et Fiat Punto Evo Sport. Vendues en 2-3 jours. Donc ne va pas croire que tu devras forcément appliquer la décote de 20 ou 25% après ton année d'utilisation.
Le tout est de trouver une voiture à un prix correct à l'achat, assez recherchée. Peu kilométrée et avec les équipements qu'il faut ( voiture sans clim, impossible à revendre sans brader par exemple). En prendre soin pendant l'année où tu la gardes. Et tenter une revente à un prix légèrement supérieur pour garder une marge de négo à la baisse.
Cherche du côté des Seat Ibiza récentes w sans dépasser 11 ou 12.000€.
En ce moment je suis en train de lorgner du côté des Mazda MX5 NC (Modèle 3) phase 2 & 3 (donc véhicules parus entre 2007 et 2014), et on en trouve chez des garages professionnels spécialisés (donc avec garantie) dans les roadsters dans le budget de l'acheteur très facilement avec moins de 100.000km car ce sont des véhicules axés plaisir.

Ces vehicules decotent très peu car ils sont peu kilomètrés et en général ne sont pas communs, voir rares selon les régions (il est plus facile de croiser un cabriolet à la mer qu'à la montagne ou a Paris).

Avantages : rouler en coupé /cabriolet atypique dans le budget de l'acheteur, moteurs à chaîne de distribution (1.8 125ch ou 2.0 160ch et pas de courroie à remplacer), les moteurs sont exclusivement des essence à base atmosphériques (pas de turbo ou je ne sais quelle vanne qui s'encrasse) connus pour leur robustesse et leur fiabilité, et l'entretien courant annuel (filtres vidanges et plaquettes est simple à réaliser soi même). À noter que ce type de moteurs tolèrent également une grande part de carburant E85 (entre 0,55ct et 0,70ct le litre suivant les régions) dans le moteur sans afficher de voyant au tableau de bord.

Inconvénients : La majeure partie des MX5 sont des cabriolets à capote en toile, à haute vitesse ça tremble, et si un petit malin décide de faire chier le proprio... Il peut directement lui crever le toit de la voiture au lieu des pneus, 2eme gros inconvénient, c'est 2 places strictes, pas plus de 2 personnes dans la voiture (si l'acheteur recherche une voiture familial, l'option MX5 s'arrête ici), et le coffre est très petit, partir en vacances à 2 avec ce véhicule relève de l'exploit. Attention également à l'assurance pour les cabriolets en toile souple, il existe également le même modèle avec capote en dur rabattable électriquement.

En bref une bonne voiture plaisir, peu coûteuse en entretien, et qui est peu commun à la vente, dans le budget, et qui ne décotera pas drastiquement après 1 an et 15.000km
Un truc simple tu recherche sur les sites de voitures type lbc, la centrale avec tes critères : boîte auto, tarif max et tu fais ton choix parmi les modèles proposés... C'est aussi simple que ça.
Quelque soit ton choix tu seras perdant dans 9 mois et personne n'est capable de dire combien ta voiture decotera.
Mais bon si tu veux je te trouve une voiture a 10000€ et tu me donnes les 4000€ restants si tu sais pas quoi en faire...
un petit hybride toyota increvable.. et la cote monte :
Dans ton cas , c est assez clair que la voiture va perdre de la valeur . Combien???? Personne n est devin. De plus qui te dis que tu ne vas pas avoir des rayures ou autres "Pok" susceptible de faire baisser son prix.

A mon humble avis, acheté une voiture cacahuète.....max 2 ou 3 000 euros. Un moteur de conception simple. Le CT avec très peu de mention dessus ( au pire tu demandes à faire passer le CT pour être sûr d être dans un centre neutre ou y aura pas de soucis)

Tu trouves des 306 diesel increvable. Des twingo ou clio essence ancienne génération increvable. Regarde du côté des anciennes ( avant 2000) Nissan essence .
Des japonaises essences de plus de 200 000 km supporteront très bien 15 000 km de plus.

Ou alors tu trouves une petite kia ceed en essence avec entretien effectué chez kia et encore garanti
Édité par "hjeremyf02" 14 septembre
Achète une voiture à 2000 euros même si elle possède plus de 200k km si c’est pour moins d’un an la côte déjà très basses ne va pas empirer pour 15000 km en plus
Je partage l'avis de @Jcduss59

Si tu veux quelque chose de fiable @Toulousain1 qui va pouvoir te véhiculer pendant + de 15 ans facilement, oriente-toi vers les Japonaises. Plus particulièrement sur les Toyota.

J'ai un ami qui a une Corolla des années 80 et elle marche encore très bien.

Sinon, regarde du côté de Mazda & Honda, 2 autres constructeurs très fiables

Edit : Regarde mon commentaire suivant !
Édité par "-Deal-4-Life-" 14 septembre
-Deal-4-Life-14/09/2019 13:34

Je partage l'avis de @Jcduss59 Si tu veux quelque chose de fiable …Je partage l'avis de @Jcduss59 Si tu veux quelque chose de fiable @Toulousain1 qui va pouvoir te véhiculer pendant + de 15 ans facilement, oriente-toi vers les Japonaises. Plus particulièrement sur les Toyota. J'ai un ami qui a une Corolla des années 80 et elle marche encore très bien. Sinon, regarde du côté de Mazda & Honda, 2 autres constructeurs très fiables


Toi tu réponds bien à côté de la plaque !
LaJague14/09/2019 13:36

Toi tu réponds bien à côté de la plaque !


Avec un peu de recul, je viens de voir qu'en effet ce n'est pas vraiment ciblé.

Néanmoins, une petite Mazda 2 ou une Yaris feront très bien l'affaire.

Sinon, regarder la Polo ou la Fiesta.
Toulousain114/09/2019 01:56

la garantie est complète et plus elle est ancienne moins la garantie …la garantie est complète et plus elle est ancienne moins la garantie couvre de trucs, logique me diras tu. à 120K typiquement c'est 3 mois boîte et moteur.


Boite et moteur en général si tu oublies pas de mettre de l'huile t'auras pas de problème....Les casses moteurs ou boite c'est très généralement à cause de ça, et là c'est pas couvert par une garantie parce que ça sera de ta faute, donc 0 garanties.
Fallait voir les Africains avec leur 504 à un million de kilomètres, les mercedes idem c'est du costaud sauf que les pièces coûtent plus cher (chez Mercedes), bref comme dit plus haut si tu fais une bonne affaire à l'achat tu auras plus de chance de mieux la revendre, logique basique en fait.
edit: l'avantage des voitures récentes c'est que tu as souvent un voyant pour l'huile, mais pas toujours, j'ai une copine qui a acheté une fiat 500X neuve et elle consomme de l'huile à fond...Pourtant elle est neuve, c'est assez bizarre comme problème, mais avec sa voiture neuve elle aurait pu avoir une casse moteur.
Édité par "maroufle" 14 septembre
-Deal-4-Life-14/09/2019 13:39

Avec un peu de recul, je viens de voir qu'en effet ce n'est pas vraiment …Avec un peu de recul, je viens de voir qu'en effet ce n'est pas vraiment ciblé.Néanmoins, une petite Mazda 2 ou une Yaris feront très bien l'affaire.Sinon, regarder la Polo ou la Fiesta.


Tu as tout à fait raison comme Jean-Claude Duss un peu plus haut, Honda Toyota même à 300 000 bornes elles ont aucun problème... genre 0
Du coup Lexus la marque premium de Toyota pareil avec le luxe en plus. Aux États Unis ils ont Acura pour Honda.
Je regarde du côté des Yaris, Auris et Corolla et je constate que sur les crus d’une année à l’autre le prix du marché ne baisse pas énormément.
Toujours chez le concessionnaire avec garantie complète : c’est dans les 10 000€ pour une Yaris très clean de 3 ans d’âge en boîte auto si je me trompe pas. Dans 10 mois je la revend sur le boncoin à 8900€ si je force un peu
Toulousain114/09/2019 15:46

Tu as tout à fait raison comme Jean-Claude Duss un peu plus haut, Honda …Tu as tout à fait raison comme Jean-Claude Duss un peu plus haut, Honda Toyota même à 300 000 bornes elles ont aucun problème... genre 0 Du coup Lexus la marque premium de Toyota pareil avec le luxe en plus. Aux États Unis ils ont Acura pour Honda. Je regarde du côté des Yaris, Auris et Corolla et je constate que sur les crus d’une année à l’autre le prix du marché ne baisse pas énormément. Toujours chez le concessionnaire avec garantie complète : c’est dans les 10 000€ pour une Yaris très clean de 3 ans d’âge en boîte auto si je me trompe pas. Dans 10 mois je la revend sur le boncoin à 8900€ si je force un peu


En effet, le choix d'une Toyota Yaris pour ton prochain véhicule me semble être la solution la + concrète.

Je pensais aussi à la Mazda 2 mais elle est assez petite. Sinon elle est très bien fini.

Pour les Auris, tu peux aller chez un mandataire et négocier le prix étant donné que c'est un véhicule qui n'est plus produit car la Corolla la remplace.
Édité par "-Deal-4-Life-" 14 septembre
à ta place j'achèterai une simple clio 3, c'est pas très cher et en 1 an ça va clairement decoter de moins de 1000eur facile.
Mais bon tu veux une voiture récente du coup, regarde qq modèle, fais toi un prix moyen et qd tu vois une offre en dessous de la moyenne genre 500/1000 de moins tu l'achètes en grattant bien sur (à minima 300eur)
A mon sens évite les voitures trop exotiques sauf si tu habites dans une très grande ville et qu'elle est assez rare et recherché.
Et prend pas le plus petit des moteurs.
Prend en une avec de belles jantes


Dsl c'est un bon pavé de texte sans citation de modèle de voiture sauf la clio 3 que tu n'acheteras probablement pas
Ou autre solution, tu vas chez Opel et tu achète une voiture neuve avec leur offre de tout ce qui roule...
Tu la revends 9 mois après soit au prix que tu l'as acheté soit avec un petit bénéfice...
Ou alors tu vas chez Seat sans engagement et tu prends un arona en boîte dsg à 279€ par mois.
Ça te revient à 2500€...
Il te reste 11500€ sur tes 14000€...
Ou alors tu achète une bonne petite voiture à 3000€ que tu arrivera facilement a revendre 2500€ 9 mois après...
C'est simple non ?
Édité par "2xdou" 14 septembre
2xdou14/09/2019 18:03

Ou autre solution, tu vas chez Opel et tu achète une voiture neuve avec …Ou autre solution, tu vas chez Opel et tu achète une voiture neuve avec leur offre de tout ce qui roule...Tu la revends 9 mois après soit au prix que tu l'as acheté soit avec un petit bénéfice...Ou alors tu vas chez Seat sans engagement et tu prends un arona en boîte dsg à 279€ par mois.Ça te revient à 2500€...Il te reste 11500€ sur tes 14000€...Ou alors tu achète une bonne petite voiture à 3000€ que tu arrivera facilement a revendre 2500€ 9 mois après...C'est simple non ?


oui j'opterais pour la voiture à 3000eur genre clio 3
2xdou14/09/2019 18:03

Ou autre solution, tu vas chez Opel et tu achète une voiture neuve avec …Ou autre solution, tu vas chez Opel et tu achète une voiture neuve avec leur offre de tout ce qui roule...Tu la revends 9 mois après soit au prix que tu l'as acheté soit avec un petit bénéfice...Ou alors tu vas chez Seat sans engagement et tu prends un arona en boîte dsg à 279€ par mois.Ça te revient à 2500€...Il te reste 11500€ sur tes 14000€...Ou alors tu achète une bonne petite voiture à 3000€ que tu arrivera facilement a revendre 2500€ 9 mois après...C'est simple non ?


Revendre une voiture plus chère que le prix d’achat. Je sais pas dans quel monde tu vis mais c’est sans doute une planète inconnue que tu partages avec Fieldy qui raconte les mêmes histoires invraisemblables que toi.
Chez Seat la livraison c’est dans 7 mois.
Et une « bonne petite voiture à 3000€« en boîte automatique ça n’existe pas.
Donc rien de simple non.
C’est fou quand même plus de la moitié des réponses sont des gens aigris qui sont énervés, mais on vous a rien demandé en fait... si tu veux pas répondre répond pas mais viens pas me donner des leçons.
Surtout pour raconter des sottises.

Bref pour ceux que ça intéresse j’ai pris une Mercedes Classe C de 2010 à 9500€ avec 75 000 kilomètres au compteur chez Toyota... garantie 12 mois complète. Donc je sais déjà que je ne vais pas perdre d’argent dessus.
Sachant que la côte de la voiture est à 9500€ mais avec 130-140 000 au compteur. Bref je n’aurais aucun mal à la revendre et dans le pirema famille ou un ami la rachètera à 8500€ d’office.
Toulousain116/09/2019 18:13

Revendre une voiture plus chère que le prix d’achat. Je sais pas dans quel …Revendre une voiture plus chère que le prix d’achat. Je sais pas dans quel monde tu vis mais c’est sans doute une planète inconnue que tu partages avec Fieldy qui raconte les mêmes histoires invraisemblables que toi. Chez Seat la livraison c’est dans 7 mois. Et une « bonne petite voiture à 3000€« en boîte automatique ça n’existe pas. Donc rien de simple non.C’est fou quand même plus de la moitié des réponses sont des gens aigris qui sont énervés, mais on vous a rien demandé en fait... si tu veux pas répondre répond pas mais viens pas me donner des leçons. Surtout pour raconter des sottises.Bref pour ceux que ça intéresse j’ai pris une Mercedes Classe C de 2010 à 9500€ avec 75 000 kilomètres au compteur chez Toyota... garantie 12 mois complète. Donc je sais déjà que je ne vais pas perdre d’argent dessus. Sachant que la côte de la voiture est à 9500€ mais avec 130-140 000 au compteur. Bref je n’aurais aucun mal à la revendre et dans le pirema famille ou un ami la rachètera à 8500€ d’office.


Hé on se calme on veut t'aider et tu nous prends de haut.
Chez Opel Monsieur tu as 4300€ de réduction sur un véhicule stock (et pas 7 mois comme tu dis). Donc tu fais 4300€ d'économies.
Au bout de 9 mois tu peux la revendre au prix qu'elle vaut neuve (et comme tu l'as eu avec 4300€ de moins) ou même si tu l'a revends 4300€ de moins que le prix du neuf. Opération zéro frais.
Donc au lieu de dire n'importe quoi, étudie un peu mieux les offres qu'on te propose.
Le gars on veut l'aider et il nous envoie ch...
Content que tu ai trouvé ta voiture...
2xdou16/09/2019 19:03

Hé on se calme on veut t'aider et tu nous prends de haut.Chez Opel …Hé on se calme on veut t'aider et tu nous prends de haut.Chez Opel Monsieur tu as 4300€ de réduction sur un véhicule stock (et pas 7 mois comme tu dis). Donc tu fais 4300€ d'économies.Au bout de 9 mois tu peux la revendre au prix qu'elle vaut neuve (et comme tu l'as eu avec 4300€ de moins) ou même si tu l'a revends 4300€ de moins que le prix du neuf. Opération zéro frais.Donc au lieu de dire n'importe quoi, étudie un peu mieux les offres qu'on te propose.Le gars on veut l'aider et il nous envoie ch...Content que tu ai trouvé ta voiture...


Je t’ai dit seat c’est 7 mois pour la livraison. Si ton intention était de m’aider je te remercie.
mais ton premier commentaire c’était « 14 000€ c’est n’importe quoi tu as raison » t’as pas lu comme l’autre qui raconte n’importe quoi. A aucun moment j’ai dit que je voulais une voiture à 14 000€ jai dit que c’était la limite, et comme je le répète si tu dépenses 14 et que tu vends à 13500 c’est mieux que 2000 , 1000. C’est pas compliqué. Il y a des bonnes affaires dans chaque gamme de prix. Il y a des véhicules de collection qui prennent de la valeur.
T’as encore pas lu car j’ai dit la Seat est pas disponible avant 7 mois, la Arona car j’y suis allé ce matin avant d’acheter la Mercedes ce soir.
Au final tu es un des seuls à avoir aidé en proposant du concret : seat Arona leasing sans engagement que je ne connaissais pas, Opel 4000€ de reprise pour tout ce qui roule. Et sinon nos 2 amis jean Claude duss et son compère qui proposent : Honda, Toyota marques japonaises ultra fiables. Donc je te remercie, j’ai cru que c’était toi qui me prenait de haut.
Toulousain116/09/2019 19:29

Je t’ai dit seat c’est 7 mois pour la livraison. Si ton intention était de …Je t’ai dit seat c’est 7 mois pour la livraison. Si ton intention était de m’aider je te remercie.mais ton premier commentaire c’était « 14 000€ c’est n’importe quoi tu as raison » t’as pas lu comme l’autre qui raconte n’importe quoi. A aucun moment j’ai dit que je voulais une voiture à 14 000€ jai dit que c’était la limite, et comme je le répète si tu dépenses 14 et que tu vends à 13500 c’est mieux que 2000 , 1000. C’est pas compliqué. Il y a des bonnes affaires dans chaque gamme de prix. Il y a des véhicules de collection qui prennent de la valeur. T’as encore pas lu car j’ai dit la Seat est pas disponible avant 7 mois, la Arona car j’y suis allé ce matin avant d’acheter la Mercedes ce soir. Au final tu es un des seuls à avoir aidé en proposant du concret : seat Arona leasing sans engagement que je ne connaissais pas, Opel 4000€ de reprise pour tout ce qui roule. Et sinon nos 2 amis jean Claude duss et son compère qui proposent : Honda, Toyota marques japonaises ultra fiables. Donc je te remercie, j’ai cru que c’était toi qui me prenait de haut.


Mais pas du tout, juste que c'était dommage de dépenser autant pour 9 mois, du coup c'est bien tu as gardé de l'argent.
Je suis la pour aider la communauté...
Content de t'avoir aidé...
Dommage j'arrive trop tard! C'est un bon choix que cette classe C. Quelle motorisation t'as pris?
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