Voiture électrique - Bon plan ?

37
3 février
Bsr,
je me demandais si des gens avait acheté un véhicule électrique savoir s'il en sont satisfaits ?
Parce que je pense que ça pourrait être un bon plan pour moi, je fais actuellement 60kms max par jour. Et l'essence me revient trop cher.. et il n'y a pas de pompe a E85 dans les alentours.
Vu les primes qui sont versés en passant a l'électrique, je me dit que les sous que je met dans l'essence je pourrais les mettre dans l'achat d'un Renault Zoé par exemple, si je met 200-300e par mois ça serais super...
Voilà donc si quelqu'un si connais dans le domaine je suis preneur
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

37 commentaires
60 km par jour, ta démarche est pertinente.
maintenant sur ZOE on peut acheter la batterie (surement cher) mais sinon faut comptre de 70 à 120e/mois en plus juste pour ça ...
LaJague03/02/2020 18:35

maintenant sur ZOE on peut acheter la batterie (surement cher) mais sinon …maintenant sur ZOE on peut acheter la batterie (surement cher) mais sinon faut comptre de 70 à 120e/mois en plus juste pour ça ...

Ah ouais c'est pas dans le prix de la voiture ?
Djo1903/02/2020 18:41

Ah ouais c'est pas dans le prix de la voiture ?

Si tu parles d'un prix d'env. 27000€, si, la batterie est comprise.

Au prix de 20000€, il faut rajouter la location mensuelle (tarif selon kilométrage).

Prevoir aussi l'event. modif. de ton inst. electrique / inst. borne.
Édité par "Bucheroncmoi" 3 février
Bucheroncmoi03/02/2020 18:46

Si tu parles d'un prix d'env. 27000€, si, la batterie est comprise.Au prix …Si tu parles d'un prix d'env. 27000€, si, la batterie est comprise.Au prix de 20000€, il faut rajouter la location mensuelle (tarif selon kilométrage).Prevoir aussi l'event. modif. de ton inst. electrique / inst. borne.

Ah oui d'accord
Faut faire des modifications de prise etc ?
Toonzi03/02/2020 19:03

https://prix-elec.com/conseils/compteurs/puissance-voiture-electrique

Ah ouais d'accord je comprends mieux
Pour identifier les bornes de rechargement public, tu pourras utiliser les applications Chargemap, izivia (EDF), Newmotion (Shell)... tu pourras recharger gratuitement la voiture sur certaines bornes (exemple Carrefour, Auchan, IKEA...) sinon le coût pour 100km est en moyenne de 1,50€ à 2€. La voiture peut également être recharger sur une prise standard domestique mais la recharge sera très lente d’où l’installation d’une “wallbox à domicile 3 ou 7kW)
Édité par "Phxlab" 3 février
Phxlab03/02/2020 20:05

Pour identifier les bornes de rechargement public, tu pourras utiliser les …Pour identifier les bornes de rechargement public, tu pourras utiliser les applications Chargemap, izivia (EDF), Newmotion (Shell)... tu pourras recharger gratuitement sur certaines bornes, sinon le coût pour 100km est en moyenne de 1,50€ à 2€.

Merci bien
nissan leaf surement mieux que zoe
Salut, je vais essayer de t'éclairer mais je ne suis pas sur qu'une voiture électrique neuve soit l'idéal pour toi...

- une Zoé neuve assez sympa coûte en gros 28000€ moins les 6000 de bonus = 22000€ mais tu dois aussi rajouter la location de la batterie minimum 74€ par mois.(7500 kms alors que tu en fais au moins 15000)
Ça te fait quand même une belle mensualité avec un crédit+location.
Même avec un rendu à 2€ les 100 kms c'est pas rentable...

- une Zoé d'occasion en revanche pourrait être à étudier.
occasion.renault.fr/off…tml
Ils offrent l'installation de la prise chez toi.
Je ne te parle pas de la location car pas rentable pour toi car basé sur 7500 kms par an.
Tu as des Zoé d'occasion à partir de 9000€ mais il faudra toujours rajouter la location de la batterie qui est à 1€ par mois la première année ensuite c'est environ :
# 69€ pour 10000 kms
# 79€ pour 12500 kms
# 89€ pour 15000 kms
Donc à étudier avec ton crédit voir si c'est rentable.

- pourquoi forcément une électrique alors qu'une Yaris essence ferait tout aussi bien l'affaire.
J'ai pris l'exemple d'une bonne version avec un bon moteur de 110ch pour 14200€ et ça consomme 5l / 100kms soit environ 7€ par 100 kms...
Par rapport à l'électrique ça fait une différence de 5€ aux 100 kms.
Sur un kilométrage annuel de 15000 kms ça fait une différence de 1050€ en faveur de l'électrique.
Mais pour compenser juste la valeur d'achat de l'électrique neuve a 22000€ (8000€ d'écart)
Il te faudra rouler au moins 120 000 kms pour que l'électrique soit rentable.
Je n'ai pas inclus la location de la batterie c'est pour te dire que l'électrique neuve ne peut pas être rentable par rapport à un modèle équivalent essence. C'est impossible...

Donc pour moi une électrique d'occasion, pourquoi pas ? À étudier plus en profondeur.
Une petite essence à un tarif attractif serait plus rentable.
Même une Yaris hybide est moins cher qu'une Zoé neuve et sera plus vite rentable...

Merci d'avoir pris le temps de tout lire
Ou achète une Yaris hybride d'occasion (environ 10000€)...
Sur la nouvelle Renault Zoé ZE50 si tu veux la charge rapide 50kW DC courant continue il faudra payer 1000€ l’option. Sinon sur le marché de l’occasion une Renault Zoé ZE40 2013 2014 coûte au minimum 5500€/ 6000€ (il faut peut être à ce prix ajouter la location de la batterie 22kw)
Édité par "Phxlab" 3 février
2xdou03/02/2020 21:56

Salut, je vais essayer de t'éclairer mais je ne suis pas sur qu'une …Salut, je vais essayer de t'éclairer mais je ne suis pas sur qu'une voiture électrique neuve soit l'idéal pour toi...- une Zoé neuve assez sympa coûte en gros 28000€ moins les 6000 de bonus = 22000€ mais tu dois aussi rajouter la location de la batterie minimum 74€ par mois.(7500 kms alors que tu en fais au moins 15000)Ça te fait quand même une belle mensualité avec un crédit+location.Même avec un rendu à 2€ les 100 kms c'est pas rentable...- une Zoé d'occasion en revanche pourrait être à étudier.https://occasion.renault.fr/offres/zoe.htmlIls offrent l'installation de la prise chez toi.Je ne te parle pas de la location car pas rentable pour toi car basé sur 7500 kms par an.Tu as des Zoé d'occasion à partir de 9000€ mais il faudra toujours rajouter la location de la batterie qui est à 1€ par mois la première année ensuite c'est environ : # 69€ pour 10000 kms # 79€ pour 12500 kms # 89€ pour 15000 kmsDonc à étudier avec ton crédit voir si c'est rentable.- pourquoi forcément une électrique alors qu'une Yaris essence ferait tout aussi bien l'affaire.J'ai pris l'exemple d'une bonne version avec un bon moteur de 110ch pour 14200€ et ça consomme 5l / 100kms soit environ 7€ par 100 kms...Par rapport à l'électrique ça fait une différence de 5€ aux 100 kms.Sur un kilométrage annuel de 15000 kms ça fait une différence de 1050€ en faveur de l'électrique.Mais pour compenser juste la valeur d'achat de l'électrique neuve a 22000€ (8000€ d'écart)Il te faudra rouler au moins 120 000 kms pour que l'électrique soit rentable.Je n'ai pas inclus la location de la batterie c'est pour te dire que l'électrique neuve ne peut pas être rentable par rapport à un modèle équivalent essence. C'est impossible...Donc pour moi une électrique d'occasion, pourquoi pas ? À étudier plus en profondeur.Une petite essence à un tarif attractif serait plus rentable.Même une Yaris hybide est moins cher qu'une Zoé neuve et sera plus vite rentable...Merci d'avoir pris le temps de tout lire

Merci bien pour cette réponse complète et argumenté

Phxlab03/02/2020 22:15

Sur la nouvelle Renault Zoé ZE50 si tu veux la charge rapide 50kW DC …Sur la nouvelle Renault Zoé ZE50 si tu veux la charge rapide 50kW DC courant continue il faudra payer 1000€ l’option. Sinon sur le marché de l’occasion une Renault Zoé ZE40 2013 2014 coûte au minimum 5500€/ 6000€ (il faut peut être à ce prix ajouter la location de la batterie 22kw)

Je vais me renseigner
Édité par "Djo19" 3 février
Franchement, j'ai encore vu la semaine dernière sur internet le nombre de personnes qui ont des soucis de charges à cause de leur prise de terre à la maison (merci la Zoé qui est sensible aux moindres variations de réseau/résistance ohmique). Ça donne pas envie et donne d'avantage de crédit aux autres marques (Nissan Leaf et cie...)
Si tu es à Paris ou en Région parisienne, il est possible de louer des Renault Zoé ZE40 2019 43kw, Nissan Leaf, Volkswagen e-up ou Smart 4 four à l’heure où à la journée pour essayer avec Ubeeqo.
Pour le test de la Nissan leaf sur longue distance j’ai vu cette vidéo:

Site automobile propre, visiblement le système de refroidissement n’est pas encore au point. Je précise que je n’ai pas encore testé la voiture pour avoir un avis définitif.
Édité par "Phxlab" 4 février
Phxlab03/02/2020 23:33

Pour le test de la Nisan leaf sur longue distance j’ai vu cette vidéo: [V …Pour le test de la Nisan leaf sur longue distance j’ai vu cette vidéo: [Vidéo] Site automobile propre, visiblement le système de refroidissement n’est pas encore au point. Je précise que je n’ai pas encore testé la voiture pour avoir un avis définitif.

D'accord je vais regarder ça quand j'aurai un moment
Vérifie bien le prix de la location de batterie
Phxlab03/02/2020 23:33

Pour le test de la Nissan leaf sur longue distance j’ai vu cette vidéo: [V …Pour le test de la Nissan leaf sur longue distance j’ai vu cette vidéo: [Vidéo] Site automobile propre, visiblement le système de refroidissement n’est pas encore au point. Je précise que je n’ai pas encore testé la voiture pour avoir un avis définitif.

C'est un test sur les bornes qui serait plus utile hein à partir de 23 minutes quelle merde, ca donne envie
Voici un exemple de charge d'une Renault ZOE 40 2019 avec batterie 43kW sur l'autoroute A10 borne EDF Corridoor :

27991303-pxM0p.jpgAvec le badge Izivia EDF, j'ai rechargé la voiture pendant 102 min pour un cout de 21€ Energie 30,722kWh

Sans abonnement: 1€ pour 5min de charge avec le badge Izivia sur les bornes Corridoor sur les autoroutes.

Lorsque j'ai repris la voiture, la charge de la batterie était supérieur à 90%.
Cela ma permis de faire 203km jusqu'à Tours ma destination finale. La nuit j'ai pu recharger la voiture gratuitement sur une borne de recharge municipale.
Phxlab04/02/2020 20:42

Voici un exemple de charge d'une Renault ZOE 40 2019 avec batterie 43kW …Voici un exemple de charge d'une Renault ZOE 40 2019 avec batterie 43kW sur l'autoroute A10 borne EDF Corridoor :[Image] Avec le badge Izivia EDF, j'ai rechargé la voiture pendant 102 min pour un cout de 21€ Energie 30,722kWhSans abonnement: 1€ pour 5min de charge avec le badge Izivia sur les bornes Corridoor sur les autoroutes.Lorsque j'ai repris la voiture, la charge de la batterie était supérieur à 90%.Cela ma permis de faire 203km jusqu'à Tours ma destination finale. La nuit j'ai pu recharger la voiture gratuitement sur une borne de recharge municipale.

21€ pour 200 kms? On est bien au dessus du coût d'une voiture essence ou diesel...
Ou est le bénéfice ?
2xdou04/02/2020 21:11

21€ pour 200 kms? On est bien au dessus du coût d'une voiture essence ou di …21€ pour 200 kms? On est bien au dessus du coût d'une voiture essence ou diesel...Ou est le bénéfice ?

La tarification des bornes de recharge est complexe.

Une Renault ZOE ZE 40 1ère génération peux recharger à une vitesse maximum de 22kW par heure. Du coup si la tarification se fait à la minute, elle est désavantagé par rapport à d'autres voitures électrique plus haut de gamme. La Renault ZOE ZE 50 (nouvelle ZOE) peut charger plus rapidement avec la prise Combo CCS. 50kW DC. Du coup le prix de la charge sera moins cher.

Voici les tarifs les moins cher pour une recharge sur autoroute EDF Corridoor:
1€ pour 5min de charge sans abonnement
0,70€ pour 5min avec abonnement 3€ par mois
0,30€ pour 5min avec abonnement 30€ par mois avec deux charge gratuite

Il y a aussi Ionity (Shell)
Avec le badge new motion Shell le coût du kWh est de 0,79€

Le prix peut être moins cher si on possède une voiture d'un constructeur membre. (volkswagen, BMW, Mercedes, Kia, Hyundai, Audi...)

Enfin Total commence à proposer des bornes de charge sur autoroute:
Avec le KiWhi pass easytrip
Cout d'un kWh 0,35€
Cout de la charge lié au pass 0,70€

Pour charger 20€ sur la carte prépayé, le cout est de 20,60€ soit 3% de frais

Avec le chargeMap pass:
Cout 0,403€ /kWh
2xdou04/02/2020 21:11

21€ pour 200 kms? On est bien au dessus du coût d'une voiture essence ou di …21€ pour 200 kms? On est bien au dessus du coût d'une voiture essence ou diesel...Ou est le bénéfice ?

Et encore , j’ai vu passer une news y’a peu qui disait que les bornes pour les VAG allaient faire x4 le prix je crois ....
LaJague04/02/2020 21:34

Et encore , j’ai vu passer une news y’a peu qui disait que les bornes pour …Et encore , j’ai vu passer une news y’a peu qui disait que les bornes pour les VAG allaient faire x4 le prix je crois ....

C'est les bornes de charges Ionity. Avant ça coutait 8€ la charge (7,60€ avec le pass newmotion), maintenant ça coute 0,79€ le kWh minimum sauf si tu possèdes une voiture électrique d'un constructeur membre de Ionity.

Les Renault ZOE de première génération ZE40 ainsi que les nouvelle Renault ZOE 50 (sans l'option recharge combo CCS) et la Nissan Leaf ne peuvent pas se recharger sur ce réseau donc cela ne change rien.
Et oui c'est un truc de fou. Une recharge électrique coûte plus cher qu'un plein de carburant. Avec le prix démentiel d'une voiture électrique cela n'est absolument pas rentable.
Et cela ne permettra pas le développement de la voiture électrique.
De toute façon il faut bien trouver un remplacement au plein de carburant en vendant l'électricité une fortune pour faire le plein.
On pense faire des économies, rendre le monde meilleur mais beaucoup continue à s'enrichir sur notre dos au lieu d'investir, de proposer un tarif hyper compétitif afin de faire du nombre ou de faire des véhicules électriques abordables...
2xdou04/02/2020 21:53

Et oui c'est un truc de fou. Une recharge électrique coûte plus cher qu'un …Et oui c'est un truc de fou. Une recharge électrique coûte plus cher qu'un plein de carburant. Avec le prix démentiel d'une voiture électrique cela n'est absolument pas rentable.Et cela ne permettra pas le développement de la voiture électrique.De toute façon il faut bien trouver un remplacement au plein de carburant en vendant l'électricité une fortune pour faire le plein.On pense faire des économies, rendre le monde meilleur mais beaucoup continue à s'enrichir sur notre dos au lieu d'investir, de proposer un tarif hyper compétitif afin de faire du nombre ou de faire des véhicules électriques abordables...

Je ne partage pas ton avis, quand on peut trouver sur le marché des voitures électriques d'occasion Renault ZOE 40 à 5500€, 6000€ minimum et qu'on peut recharger sa voiture gratuitement (Carrefour, certaines bornes Auchan, Ikea...[voir l'application Chargemap]) je pense que cette motorisation est bien adaptée à certains trajet domicile travail et elle peut être très économique.
Phxlab04/02/2020 22:04

Je ne partage pas ton avis, quand on peut trouver sur le marché des …Je ne partage pas ton avis, quand on peut trouver sur le marché des voitures électriques d'occasion Renault ZOE 40 à 5500€, 6000€ minimum et qu'on peut recharger sa voiture gratuitement (Carrefour, certaines bornes Auchan, Ikea...[voir l'application Chargemap]) je pense que cette motorisation est bien adaptée à certains trajet domicile travail et elle peut être très économique.

Oui je suis d'accord avec toi, je parlais des recharges en bornes payantes type autoroute ou autre...
Bien sûr chez soi ça peut être rentable...
Après une Zoé à 6000€ vas y avoir des bornes et comme il faut rajouter la location de la voiture batterie, je ne suis pas sur que ce soit une si bonne affaire. Il faut bien étudier en fonction du kilométrage annuel...
Édité par "2xdou" 4 février
2xdou04/02/2020 22:08

Oui je suis d'accord avec toi, je parlais des recharges en bornes payantes …Oui je suis d'accord avec toi, je parlais des recharges en bornes payantes type autoroute ou autre...Bien sûr chez soi ça peut être rentable...Après une Zoé à 6000€ vas y avoir des bornes et comme il faut rajouter la location de la voiture je ne suis pas sur que ce soit une si bonne affaire. Il faut bien étudier en fonction du kilométrage annuel...

Tu voulais dire la location de la batterie.
Phxlab04/02/2020 22:09

Tu voulais dire la location de la batterie.

Oui exact mon doigt a rippé j'édite...
Moi perso je prendrais plus une hybride
Toyota yaris ou Toyota prius
Édité par "Deal_44" 5 février
Après on parle de recharge sur autoroute.... Forcément ça coûte plus cher.
C'est comme faire son plein sur autoroute, alors que si tu gères bien ton itinéraire, tu sors de l'autoroute et t'as 15 cts de moins par litre... Jamais fait mon plein sur autoroute Perso !
C'est pas demain que je passe à l'électrique vu le prix et la faible autonomie. Ou alors tesla, mais faut que je revende la maison, pas sur que madame accepte de dormir sur la banquette arrière....
Phxlab04/02/2020 21:34

La tarification des bornes de recharge est complexe. Une Renault ZOE ZE …La tarification des bornes de recharge est complexe. Une Renault ZOE ZE 40 1ère génération peux recharger à une vitesse maximum de 22kW par heure. Du coup si la tarification se fait à la minute, elle est désavantagé par rapport à d'autres voitures électrique plus haut de gamme. La Renault ZOE ZE 50 (nouvelle ZOE) peut charger plus rapidement avec la prise Combo CCS. 50kW DC. Du coup le prix de la charge sera moins cher.Voici les tarifs les moins cher pour une recharge sur autoroute EDF Corridoor:1€ pour 5min de charge sans abonnement0,70€ pour 5min avec abonnement 3€ par mois0,30€ pour 5min avec abonnement 30€ par mois avec deux charge gratuiteIl y a aussi Ionity (Shell)Avec le badge new motion Shell le coût du kWh est de 0,79€Le prix peut être moins cher si on possède une voiture d'un constructeur membre. (volkswagen, BMW, Mercedes, Kia, Hyundai, Audi...)Enfin Total commence à proposer des bornes de charge sur autoroute:Avec le KiWhi pass easytripCout d'un kWh 0,35€ Cout de la charge lié au pass 0,70€Pour charger 20€ sur la carte prépayé, le cout est de 20,60€ soit 3% de fraisAvec le chargeMap pass:Cout 0,403€ /kWh

Ca me fait penser aux début de la téléphonie mobile avec des conditions incompréhensibles (les heures "soir et week end", les 2 heures, 30 sms, etc).
Là, si tu as la voiture X version Y (pas la Y-1 ça ne marche pas) avec la prise Z c'est tel prix mais pas si la borne appartient à W où c'est plus cher sauf tu a une voiture ZZ parce que là c'est moins cher les 5 premières minutes mais plus cher après.
Sérieusement il y a de quoi se tirer une balle.
Phxlab03/02/2020 23:25

Si tu es à Paris ou en Région parisienne, il est possible de louer des R …Si tu es à Paris ou en Région parisienne, il est possible de louer des Renault Zoé ZE40 2019 43kw, Nissan Leaf, Volkswagen e-up ou Smart 4 four à l’heure où à la journée pour essayer avec Ubeeqo.

Plus simple, tu vas en concession et demande un essai à l'heure ou à la journée. J'ai fait ça pour acheter ma voiture (pas une électrique) , et c'est gratuit

hjeremyf0205/02/2020 10:51

Après on parle de recharge sur autoroute.... Forcément ça coûte plus che …Après on parle de recharge sur autoroute.... Forcément ça coûte plus cher.C'est comme faire son plein sur autoroute, alors que si tu gères bien ton itinéraire, tu sors de l'autoroute et t'as 15 cts de moins par litre... Jamais fait mon plein sur autoroute Perso !C'est pas demain que je passe à l'électrique vu le prix et la faible autonomie. Ou alors tesla, mais faut que je revende la maison, pas sur que madame accepte de dormir sur la banquette arrière....

Une model 3 c'est pas le prix d'une maison ou alors t'as une caravane

L'électrique, c'est bien en ville / mixte ville / campagne.

Mais dès lors que tu route / autoroute beaucoup, ça devient vraiment compliqué. Perso taper 30mn de pause sur l'hôtel ibis à 5mn de l'autoroute pour recharger la caisse sur la route des vacances, c'est pas pour moi ...
timmylamoule05/02/2020 14:06

Plus simple, tu vas en concession et demande un essai à l'heure ou à la j …Plus simple, tu vas en concession et demande un essai à l'heure ou à la journée. J'ai fait ça pour acheter ma voiture (pas une électrique) , et c'est gratuit Une model 3 c'est pas le prix d'une maison ou alors t'as une caravane L'électrique, c'est bien en ville / mixte ville / campagne.Mais dès lors que tu route / autoroute beaucoup, ça devient vraiment compliqué. Perso taper 30mn de pause sur l'hôtel ibis à 5mn de l'autoroute pour recharger la caisse sur la route des vacances, c'est pas pour moi ...

Effectivement je ne pensais pas au model 3 mais au model S (rêvons grand.... Lol)
Si si si 91 000 euros, dans certains département, t as au moins une Petite maison Accolée.
Je parle pas de la région parisienne ou t as a peine 15/20 m2 avec ça...
BlueScreen05/02/2020 13:52

Ca me fait penser aux début de la téléphonie mobile avec des conditions in …Ca me fait penser aux début de la téléphonie mobile avec des conditions incompréhensibles (les heures "soir et week end", les 2 heures, 30 sms, etc). Là, si tu as la voiture X version Y (pas la Y-1 ça ne marche pas) avec la prise Z c'est tel prix mais pas si la borne appartient à W où c'est plus cher sauf tu a une voiture ZZ parce que là c'est moins cher les 5 premières minutes mais plus cher après. Sérieusement il y a de quoi se tirer une balle.

Se tirer une balle je ne sais pas mais ne pas tomber dans le panneau : oui !
Honteux ! Trop de gens vivent hors sol de nos jours.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires