Voiture électrique. Recherche de conseils.

23 avril 2021
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une voiture électrique pour changer ma 206 essence de 2001 qui est en trois portes, elle me roule depuis l'obtention de mon permis "9 ans déjà".

Niveau autonomie.
Mon travail se trouve à 30 Km donc 60Km/jour. Et des trajets de 280 km "aller", sur certains week-end pour aller voir la famille. "Je rechargerai sur place xD".

Niveau budget
Je regarde sur leboncoin pour de l'occasion car le neuf est quasi hors de prix

En neuf - de 45 000 euros, J'ai l'impression que les voitures électriques tournent dans les 30 000-40 000euros "je trouve ça énorme comme budget comparé à mes 2500 euros que j'avais payé pour ma 206" pour bénéficier du bonus éco de 7 000 euros "qui doit passé à 6 000 dans peu de temps il me semble."

J'avais quelques questions:

/// J'ai fait le tour des offres sur internet en neuf 32k une zoé, 35k une e-208, 43k Tesla, "prime éco non déduite il me semble", je pense donc me tourner vers de l'occasion. Est ce un bon choix?
--Y a t'il des vérifications à faire sur des véhicules électrique? Je pense en disant cette question principalement à la batterie.
/// Pour en revenir à la batterie, faut il mieux se tourner vers un achat ou une location? Si c'est une location, en cas de problème celle-ci est elle changé?
/// Avez-vous un modèle à me conseiller, en 5 portes?

Informations supplémentaires
Blabla
Discussions
31 commentaires
Laisser un commentaire