Voiture Ford Fiesta titanium

32
13 novembre
bonjour les dealabsiens
J ai testé une Ford Fiesta titanium ecoboost, et je suis satisfait , sauf qu il me paraît bizarre lors de l essai je n' ai pas eu besoin de mettre la clé dans le contact, j ai pas souvenir qu il y a un contact ? j ai allumer en star and stop ..
mais finalement c est une voiture qu on peut me voler
Si j' ai une panne de l électronique je peux pas démarrer
merci de vos avis et vos retour d expérience
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

32 commentaires
Sur pas mal de voiture Ford tu as juste à avoir la clé dans l'habitacle pour pouvoir démarrer. Pas besoin de la sortir de la poche comme ça.
cela fait depuis des années que les constructeurs font des clés sans contact en option.
j'ai une Golf sans clé depuis 2011 qui demarre avec un simple bouton.
s'il y a une panne électronique, il y a une procédure pour demarrer quand meme ne t'inquiete pas.
et pour le vol de voiture...clé sans contact ou pas, quand on veut on peut...
idem sur du toyota.. avec toutefois une mini clef dans le boitier pour ouvrir les portes en cas de panne.

ca ouvre la porte au vol par mouse jacking en utilisant une technique de relais du signal sans fil de ta clef si elle est pas trop loin de la voiture la nuit...

du coup, comme pour proteger les cartes bleues du sans contact on vends des boitiers faraday pour proteger la clef.
Tu devais avoir la clé dans l'habitacle ou dans une poche ^^
Bienvenu en 2019, ce sytème existe depuis au moins 7 ans, il suffit d’avoir la clé télécommande dans la voiture (peu importe où, même dans la poche)
Jcduss5913/11/2019 19:53

idem sur du toyota.. avec toutefois une mini clef dans le boitier pour …idem sur du toyota.. avec toutefois une mini clef dans le boitier pour ouvrir les portes en cas de panne.ca ouvre la porte au vol par mouse jacking en utilisant une technique de relais du signal sans fil de ta clef si elle est pas trop loin de la voiture la nuit... du coup, comme pour proteger les cartes bleues du sans contact on vends des boitiers faraday pour proteger la clef.

C est mal fait, tu ferme ta porte de maison a clé et ta voiture est juste devant chez toi.
Et bim c est ouvert trankil
Rien de mieux que une clé classique avec star and stop en option. Comme sur les clio
Antho_to13/11/2019 20:01

C est mal fait, tu ferme ta porte de maison a clé et ta voiture est juste …C est mal fait, tu ferme ta porte de maison a clé et ta voiture est juste devant chez toi.Et bim c est ouvert trankil Rien de mieux que une clé classique avec star and stop en option. Comme sur les clio

La clé / télécommande doit être a quelques cm de la voiture pour qu'elle s'ouvre

C est mal fait, tu ferme ta porte de maison a clé et ta voiture est juste …C est mal fait, tu ferme ta porte de maison a clé et ta voiture est juste devant chez toi.Et bim c est ouvert trankil Rien de mieux que une clé classique avec star and stop en option. Comme sur les clio

N’importe quoi

Ouai sauf que les Clio ont aussi le système démarrage sans clé
Jeami5713/11/2019 21:41

N’importe quoi

Il a pas tout à fait tord non plus...
Il existe un espèce "de relais" qui pourrait faire office de clés. En gros tu te mets derrière la porte d'entrée et t'attends le signal de la clé.

Actuellement il n'y aucune voiture inviolable et involable !

Le seul truc que l'on peut faire c est retarder le vol(Cannes de volant) et mettre un tracker dans la voiture
hjeremyf0213/11/2019 23:21

Il a pas tout à fait tord non plus...Il existe un espèce "de relais" qui p …Il a pas tout à fait tord non plus...Il existe un espèce "de relais" qui pourrait faire office de clés. En gros tu te mets derrière la porte d'entrée et t'attends le signal de la clé.Actuellement il n'y aucune voiture inviolable et involable !Le seul truc que l'on peut faire c est retarder le vol(Cannes de volant) et mettre un tracker dans la voiture

Si ce système est sorti c’est qu’il a été testé vérifié et approuvé, c’est trop simple de dire « c’est mal fait », et le « rien de mieux qu’une clé classique comme sur les clio » alors que la Renault Clio est la voiture la plus volé en France sur l’année 2018-2019 big lol hein
Je parlais du fait que l'on peut dupliquer une clé... Pas le reste
Si on va parler on en parle des fameuses clés Mercedes amg dites inviolables..
Je le redis à l'heure actuelle, toutes les voitures peuvent se faire voler... Pas par n'importe quel branleur du coin!
Jeami5713/11/2019 23:58

Si ce système est sorti c’est qu’il a été testé vérifié et approuvé, c’est …Si ce système est sorti c’est qu’il a été testé vérifié et approuvé, c’est trop simple de dire « c’est mal fait », et le « rien de mieux qu’une clé classique comme sur les clio » alors que la Renault Clio est la voiture la plus volé en France sur l’année 2018-2019 big lol hein

Le but c est améliorer la technologie mais y a toujours des inconvénients, et en terme de sécurité je trouve cela trop dangereux.
Les répliques de clé sont présents sur le net, et d un côté c est un marché.
Voiture volé = assurance avec des options + rachat d une autre voiture.
C est le système de la surconsommation.
Sa avantages les concessionnaires + assurance.
C est pas tous les jours que les concessionnaires vend des voitures.
Ils faut bien qu ils vivent.
supprimé1152261
C'est le KeyLess = Démarrage sans clés
J'ai eu une ford Fiesta Ecoboost pendant 1an, n'hésite pas si tu as des questions (Une Rouge Candy avec B&O et toit ouvrant )
Arsenal0114/11/2019 15:15

J'ai eu une ford Fiesta Ecoboost pendant 1an, n'hésite pas si tu as des …J'ai eu une ford Fiesta Ecoboost pendant 1an, n'hésite pas si tu as des questions (Une Rouge Candy avec B&O et toit ouvrant )

B&O = Bigflo et Oli ???
berbiguier.fr/vid…tml
Pour faire simple, c'est un système audio haut de gamme, 9 haut parleurs + un subwoofer
Arsenal0114/11/2019 15:15

J'ai eu une ford Fiesta Ecoboost pendant 1an, n'hésite pas si tu as des …J'ai eu une ford Fiesta Ecoboost pendant 1an, n'hésite pas si tu as des questions (Une Rouge Candy avec B&O et toit ouvrant )

J ai plusieurs questions :
Au niveau consommation de carburant c était correct ?
Pourquoi tu la gardé que un an ? Elle te plaît plus ? J ai le B&O, on verra la qualité
Antho_to14/11/2019 16:30

J ai plusieurs questions :Au niveau consommation de carburant c était …J ai plusieurs questions :Au niveau consommation de carburant c était correct ?Pourquoi tu la gardé que un an ? Elle te plaît plus ? J ai le B&O, on verra la qualité

J'étais à 5,4l en conduite que je qualifierai de normal (Je me fais plaisir en accélération mais je ne dépasse jamais la vitesse légale). Je monte à 5,6l quand je fais que de la ville. je descend à 5.2l voir moins sur route / Autoroute.

Je l'ai gardé qu'un an car j'ai déménagé et je prends le train maintenant, je payais donc un crédit assez cher pour faire les courses une fois par semaine, il y avait mieux comme investissement (Et honnêtement, je la regrette, je l'ai regrettée dès le moment où j'ai signé). Pas de soucis niveau fiabilité, et le bruit du moteur, je ne m'en suis pas lassé, vraiment sympa ce petit trois cylindres).

N'hésite pas si tu as des questions
hjeremyf0214/11/2019 00:09

Je parlais du fait que l'on peut dupliquer une clé... Pas le reste Si on …Je parlais du fait que l'on peut dupliquer une clé... Pas le reste Si on va parler on en parle des fameuses clés Mercedes amg dites inviolables..Je le redis à l'heure actuelle, toutes les voitures peuvent se faire voler... Pas par n'importe quel branleur du coin!

A l'heure actuelle, je peux mettre en panne n'importe quelle Renault/Peugeot, et je te garantis qu'elle ne sera pas volée, à moins que les voleurs n'amènent un camion de fourrière.
Mais l'inconvénient c'est que les "branleurs du coin" se vengent en vandalisant l'auto qu'ils n'ont pas réussi à démarrer.

Arsenal0114/11/2019 16:43

J'étais à 5,4l en conduite que je qualifierai de normal (Je me fais p …J'étais à 5,4l en conduite que je qualifierai de normal (Je me fais plaisir en accélération mais je ne dépasse jamais la vitesse légale). Je monte à 5,6l quand je fais que de la ville. je descend à 5.2l voir moins sur route / Autoroute.Je l'ai gardé qu'un an car j'ai déménagé et je prends le train maintenant, je payais donc un crédit assez cher pour faire les courses une fois par semaine, il y avait mieux comme investissement (Et honnêtement, je la regrette, je l'ai regrettée dès le moment où j'ai signé). Pas de soucis niveau fiabilité, et le bruit du moteur, je ne m'en suis pas lassé, vraiment sympa ce petit trois cylindres).N'hésite pas si tu as des questions

Salut, te revoila. Au fait, tu avais résolu ton bruit de claquement dans le train avant ?
Édité par "brigolo" 14 novembre
brigolo14/11/2019 16:43

A l'heure actuelle, je peux mettre en panne n'importe quelle …A l'heure actuelle, je peux mettre en panne n'importe quelle Renault/Peugeot, et je te garantis qu'elle ne sera pas volée, à moins que les voleurs n'amènent un camion de fourrière. Mais l'inconvénient c'est que les "branleurs du coin" se vengent en vandalisant l'auto qu'ils n'ont pas réussi à démarrer.Salut, te revoila. Au fait, tu avais résolu ton bruit de claquement dans le train avant ?

Hey, une vielle connaissance haha. Non pas résolu, ils m'ont changé la Fiesta par une autre (contre un mini chèque), j'ai perdu au passage les portes anti choc et la couleur bleue, j'ai gagné le toit ouvrant et la couleur rouge et surtout 20k KM de moins.

Si ça peut rassurer notre futur acquéreur, c'était un défaut de jeunesse sur la première Fiesta que j'ai eu, malgré de nombreuses tentatives, ils n'ont jamais réussi à trouver d'où venait le bruit. C'était ce genre de bruit, uniquement à - de 50km/h et à chaud uniquement :
Et du coup la Ford fiesta de l'auteur du post fait combien de chevaux ?
Antho_to14/11/2019 16:30

J ai plusieurs questions :Au niveau consommation de carburant c était …J ai plusieurs questions :Au niveau consommation de carburant c était correct ?Pourquoi tu la gardé que un an ? Elle te plaît plus ? J ai le B&O, on verra la qualité

Ca va dépendre du moteur. J'avais la version Ecoboost 1.0L 125ch en "Titanium X" (gamme assez rare, vraiment toutes options, avec siège semi-cuir chauffant...etc) et de mémoire c'était plutôt de l'ordre de 6 litres la conso.
Je ne l'ai pas gardé longtemps car je suis passé depuis à la Focus ST de 250ch, mais c'est cette Fiesta qui m'a donné l'envie d'en avoir plus. Elle était vraiment top à conduire, excellente tenue de route et fun à conduire.

Et pour revenir sur le sujet le keyless c'est juste génial, ma clé reste toujours au fond de ma poche.
hjeremyf0214/11/2019 18:01

Et du coup la Ford fiesta de l'auteur du post fait combien de chevaux ?

C est une 100ch
Pastek14/11/2019 23:47

Ca va dépendre du moteur. J'avais la version Ecoboost 1.0L 125ch en …Ca va dépendre du moteur. J'avais la version Ecoboost 1.0L 125ch en "Titanium X" (gamme assez rare, vraiment toutes options, avec siège semi-cuir chauffant...etc) et de mémoire c'était plutôt de l'ordre de 6 litres la conso.Je ne l'ai pas gardé longtemps car je suis passé depuis à la Focus ST de 250ch, mais c'est cette Fiesta qui m'a donné l'envie d'en avoir plus. Elle était vraiment top à conduire, excellente tenue de route et fun à conduire. Et pour revenir sur le sujet le keyless c'est juste génial, ma clé reste toujours au fond de ma poche.

la Ford Fiesta ST a 250ch
C est une voiture de pilote chevronné
J aurai bien voulu mais le concessionnaire n a pas négocié le prix.
Bref avec la titanium j en aurai assez pour l' utiliter.
En tous cas merci de tes précieuses informations
brigolo14/11/2019 16:43

A l'heure actuelle, je peux mettre en panne n'importe quelle …A l'heure actuelle, je peux mettre en panne n'importe quelle Renault/Peugeot, et je te garantis qu'elle ne sera pas volée, à moins que les voleurs n'amènent un camion de fourrière. Mais l'inconvénient c'est que les "branleurs du coin" se vengent en vandalisant l'auto qu'ils n'ont pas réussi à démarrer.Salut, te revoila. Au fait, tu avais résolu ton bruit de claquement dans le train avant ?

Je vais peut être devenir parano mais je vais acheter un anti vol pour la boîte de vitesse et frein a main.
Parce que la couleur, l écran etc .. sa va attirer les "branleurs" des quartiers.
Antho_to15/11/2019 09:37

Je vais peut être devenir parano mais je vais acheter un anti vol pour la …Je vais peut être devenir parano mais je vais acheter un anti vol pour la boîte de vitesse et frein a main.Parce que la couleur, l écran etc .. sa va attirer les "branleurs" des quartiers.

dépense plutôt ton fric dans un bon restau et une bonne assurance.

Les antivols ca prends vite la tête a mettre et a enlever mieux vaut se libérer l'esprit des biens matériels en acceptant le fait qu'ils soient volés peut être un jour et prendre les précautions nécessaires a un bon remboursement.
Pastek14/11/2019 23:47

Ca va dépendre du moteur. J'avais la version Ecoboost 1.0L 125ch en …Ca va dépendre du moteur. J'avais la version Ecoboost 1.0L 125ch en "Titanium X" (gamme assez rare, vraiment toutes options, avec siège semi-cuir chauffant...etc) et de mémoire c'était plutôt de l'ordre de 6 litres la conso.Je ne l'ai pas gardé longtemps car je suis passé depuis à la Focus ST de 250ch, mais c'est cette Fiesta qui m'a donné l'envie d'en avoir plus. Elle était vraiment top à conduire, excellente tenue de route et fun à conduire. Et pour revenir sur le sujet le keyless c'est juste génial, ma clé reste toujours au fond de ma poche.

la focus ST j'étais monté dedans au mondial, super bagnole à tarif très accessible, mais au niveau esthétique désolé j'ai vomi
Antho_to15/11/2019 09:31

la Ford Fiesta ST a 250ch C est une voiture de pilote … la Ford Fiesta ST a 250ch C est une voiture de pilote chevronné J aurai bien voulu mais le concessionnaire n a pas négocié le prix.Bref avec la titanium j en aurai assez pour l' utiliter. En tous cas merci de tes précieuses informations

Focus ST, pas Fiesta. La Fiesta ST c'est "que" 200ch (ou 180 et quelques pour l'ancien modèle) mais avec son poids plus léger elle est géniale également.

brigolo15/11/2019 12:45

la focus ST j'étais monté dedans au mondial, super bagnole à tarif très acc …la focus ST j'étais monté dedans au mondial, super bagnole à tarif très accessible, mais au niveau esthétique désolé j'ai vomi

C'était accessible avant les nouveaux malus écologique. En 2015 ce n'était que 2200€ là on dépasse les 7000€, pour une voiture à 30k ça fait beaucoup.
Question de goût après pour le style mais pour ma part il n'y a que la version 2014-2018 que j'apprécie. Le style de la nouvelle de cette année manque clairement d’agressivité.
arf, j'avais pas pensé au malus
brigolo15/11/2019 16:34

arf, j'avais pas pensé au malus

Sinon niveau assurance vous conseiller quoi ?
J'étais assuré chez L'olivier pour la Fiesta, c'était les moins chers. Jamais eu à faire au service sinistre, donc je peux pas donner d'infos à ce niveau.
Édité par "Arsenal01" 15 novembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions