3 janvier 2015
Bonjour, j'aurais besoin d'avis et de conseil sur quelques choses qui vient de m'arriver
J'étais sur autoroute et la la voiture ne voulais plus s’arrêter ni ralentir.
L'appuye sur le frein n'avait aucun effet, le frein a main encore moins, impossible de passer une vitesse pour utiliser le frein moteur
Au bout d'un moment j'ai réussie a reprendre le contrôle du véhicule en enlevant le contacte mais même la le véhicule c'est pas arreté immédiatement (10ène de seconde après la retrait de la clé)

Ma voiture est une Clio 3 1,5 dci 70ch
Le véhicule n'a pas de limitateur/ régulateur de vitesse et n'avait jamais fait ca avant ni aucun signe particulier

Vous pensez que c'est quoi ce qui c'est passé ? que dois je faire ?

  1. Blabla
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  1. Blabla
124 commentaires

Appelle Renault directement !

Et surtout ne reprends pas ton véhicule je pense par prudence.

Trop d'huile ?

Tu as fait ta vidange dernièrement? Si oui tu as surement trop d'huile...

Sinon ça peut être une fuite d'huile qui vient de qq part. Turbo sur un moteur comme ça?

Le frein à main aurait dû permettre de ralentir... Je ne comprends pas.

Posteur

Non je la touche plus
je vais les appelés des demain

Je pense pas trop d'huile car la vidange est a faire bientôt

Le frein a main n'avait pas d'effet car j’étais a 110 et ne voulais pas me mettre a déraper a cette vitesse

La spécialité de renault, c'est le turbo qui casse, qui engendre un surplus d'huile dans le moteur... l'huile se consumme (le moteur s'emballe). Qd il n'y a plus d'huile, le moteur s'arete...
Généralement c'est Turbo+moteur HS -> voiture à la casse

J'espére pour toi que ce n'est pas cela...
google.fr/sea…oDA

val60

La spécialité de renault, c'est le turbo qui casse, qui engendre un s … La spécialité de renault, c'est le turbo qui casse, qui engendre un surplus d'huile dans le moteur... l'huile se consumme (le moteur s'emballe). Qd il n'y a plus d'huile, le moteur s'arete...Généralement c'est Turbo+moteur HS -> voiture à la casseJ'espére pour toi que ce n'est pas cela...https://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=emballement+moteur+DCI&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gfe_rd=cr&ei=D1WJVoDdLYfu8wea6aLoDA

Oui je pense à la même chose... Mais la voiture serait morte...

Quand c'est comme ça et que tu peux pas arrêter le moteur, faut que tu le fasse caler avec une vitesse, pas le choix...

Posteur

val60

La spécialité de renault, c'est le turbo qui casse, qui engendre un s … La spécialité de renault, c'est le turbo qui casse, qui engendre un surplus d'huile dans le moteur... l'huile se consumme (le moteur s'emballe). Qd il n'y a plus d'huile, le moteur s'arete...Généralement c'est Turbo+moteur HS -> voiture à la casseJ'espére pour toi que ce n'est pas cela...https://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=emballement+moteur+DCI&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gfe_rd=cr&ei=D1WJVoDdLYfu8wea6aLoDA


J'ai essayé de redémarré le véhicule sur un parking est elle démarré normalement

Passin

Le frein à main aurait dû permettre de ralentir... Je ne comprends pas.


Pas forcément. Mais les freins sur les 4 roues auraient du suffire à la stopper.
A moins que le freinage n'ait été prolongé et qu'ils aient surchauffé.

Le seul cas où les freins ne suffisent pas, c'est quand un diesel se met à bouffer son huile et s'emballe.
Parce que sinon, une voiture freine toujours plus fort qu'elle n'accélère.

Modo

Elle est surement hantée

Non mais franchement tu as dû bien flipper...

Posteur

Je comprends pas ce qui c'est passé, je veux pas exagérer mais j'aurais pu avoir un grave accident
il y a un turbo sur la dci 1.5 70ch ?

MatYX

Elle est surement hantée Non mais franchement tu as dû bien f … Elle est surement hantée Non mais franchement tu as dû bien flipper...

Oui ou juste une crampe à la jambe...il accélérait sans s'en rendre compte!

kizamey

Je comprends pas ce qui c'est passé, je veux pas exagérer mais j'aurais p … Je comprends pas ce qui c'est passé, je veux pas exagérer mais j'aurais pu avoir un grave accidentil y a un turbo sur la dci 1.5 70ch ?

Oui sinon elle reculerait au lieu d'avancer!

kizamey

Je comprends pas ce qui c'est passé, je veux pas exagérer mais j'aurais p … Je comprends pas ce qui c'est passé, je veux pas exagérer mais j'aurais pu avoir un grave accidentil y a un turbo sur la dci 1.5 70ch ?



oui il y a un turbo, principalement pour booster le moteur en bas régime. Si c'est bien un problème de surconsommation d'huile, ta voiture est mal barrée. Quand tu la démarres tu as une odeur particulière? ça donne quoi au niveau du niveau de l'huile ?

ça fait peur

Posteur

Passin

Oui sinon elle reculerait au lieu d'avancer!


Ok merci, il n'y avait de fumé comme pour un moteur qui s'emballe

Posteur

inthemist

oui il y a un turbo, principalement pour booster le moteur en bas régime. … oui il y a un turbo, principalement pour booster le moteur en bas régime. Si c'est bien un problème de surconsommation d'huile, ta voiture est mal barrée. Quand tu la démarres tu as une odeur particulière? ça donne quoi au niveau du niveau de l'huile ?


Non aucune odeur et le niveau d'huile est ok
J'ai l'impression que c'est un problème électronique ou quelques choses comme ca

kizamey

Non aucune odeur et le niveau d'huile est ok J'ai l'impression … Non aucune odeur et le niveau d'huile est ok J'ai l'impression que c'est un problème électronique ou quelques choses comme ca



Les freins ne sont pas électronique. Si tu appuie, ça freine ! Et si tu les as usés au point que ça ne freine plus, tu aurais eu une odeur de brulé et ça se verra tout de suite au garage. Si ils ne sont pas brulée, c'est que tu as probablement inversé la pédale de frein et l'accélérateur

Salut , ecoute n'utilise pas ta voiture ton turbo est entrain de cassée et de l'huile passe dans la chambre de combustion qui ensuite brule a la place du diesel
donc depanneuse et remplacement turbo compte environ +/- 1000e

tu risque la casse moteur

C'est peut etre bete ce que je vais dire mais la passer au point mort et freiner n'aurait pas suffit pour l'arreter (genre bande d'arret d'urgence), a défaut d'essayer de ralentir lorsque le moteur est en prise ?

Posteur

Je vais pas prendre de risque, je l’emmène a Renault ou n'importe quel garage ?

peut être ta pompe ou un papillon resté bloqué en position ouverte ,et couper le contact a fermer l'électrovanne du gaz-oil qui a fini par stopper l'arrivée et les 10s post-extinction-contact était le reste de G-O restant dans le circuit derrière l'électrovanne .

+

Posteur

C3dric

C'est peut etre bête ce que je vais dire mais la passer au point mort et … C'est peut etre bête ce que je vais dire mais la passer au point mort et freiner n'aurait pas suffit pour l'arreter (genre bande d'arret d'urgence), a défaut d'essayer de ralentir lorsque le moteur est en prise ?


J'ai tout essayé, j'ai freiné comme un malade et de toute les manières possibles

kizamey

J'ai tout essayé, j'ai freiné comme un malade et de toute les manières po … J'ai tout essayé, j'ai freiné comme un malade et de toute les manières possibles



Oui mais si tu passes au point mort, le moteur n'est plus en prise donc ta voiture avance grace à "l'élan" que lui a procurer le moteur ava,t, mais celui ci ne fait plus avancer la voiture donc celle ci aurait du ralentir progressivement d'elle même, même sans freiner.
Bizarre en effet.

Posteur

sha

peut être ta pompe ou un papillon resté bloqué en position ouverte ,et co … peut être ta pompe ou un papillon resté bloqué en position ouverte ,et couper le contact a fermer l'électrovanne du gaz-oil qui a fini par stopper l'arrivée et les 10s post-extinction-contact était le reste de G-O restant dans le circuit derrière l'électrovanne .+


Je me suis fait le même raisonnement, le diag permet il de "découvrir" quel est le default ?

le garage de ton choix si tu en as un a coté ou si tu as un garage prefere ou si tu prefere renault
faut compter 550E le turbo neuf et 7h a 65e en moyenne , ils doivent obligatoirement faire une vidange complete d'huile et filtre a huile

Heureusement que tu t'en es bien sorti de cette histoire.
Je pense que c'est déjà le principal.

kizamey

Je me suis fait le même raisonnement, le diag permet il de "découvrir" q … Je me suis fait le même raisonnement, le diag permet il de "découvrir" quel est le default ?



pas impossible , mais ce serait un défaut assez important je pense pour que tu ais un voyant tableau de bord pour te signaler le défaut ( pas rouge , mais au moins orange , incitant à se rendre au plus vite chez un garagiste.)

ça peut aussi être le potentiomètre de la pédale d'accélérateur qui est HS (suivant l'age de la voiture et sa conception , câble ou potar) , ce qui ne serait pas forcément repéré comme un défaut , mais juste un bourrin qui garderait sa pédale de gaz enfoncée à toco ^^

+

Neutre + frein (pied ou à main) = tu t'arretes, en boite auto ou manuelle...
Si tringlerie cassée (en même temps que l'emballement moteur, balot...)
Pour les quickshift (boite robotisée) j'ai par contre un doute.


Tu as des tapis de sol? ta pédale d'accélérateur n'est pas restée coincée dedans ? (celui qui me dit que çà n'arrive pas n'a jamais eu le tour...)
vérifie ton bocal de liquide de frein voir si il en reste suffisamment.

Si pas de fumée bizarre, odeur bizarre et niveau d'huile ok, je pense qu'il faut voir ailleurs que le turbo dans un premier temps (dans tous les cas un garagiste regardera forcemment la propreté autour du turbo).
Sur ces clio c'est un potar il me semble, après ça devrait repartir à fond de balle au démarrage, ou pas de possibilité d'accelerer.
J'avais eu ce genre de symptômes sur une xsara essence, sonde de température HS

toutrisque

Tu as des tapis de sol? ta pédale d'accélérateur n'est pas restée coincée … Tu as des tapis de sol? ta pédale d'accélérateur n'est pas restée coincée dedans ? (celui qui me dit que çà n'arrive pas n'a jamais eu le tour...)




ça m'arrive tous les jours cette saloperie lol

Embrayage enfoncé et freins auraient dû arrêter la voiture.

Posteur

chuck.runkl

ça m'arrive tous les jours cette saloperie lol


J'ai pas de tapis dans la voiture

Déjà eut la même chose sur une corsa 1.0 12V, le moteur qui s emballe d un coup sans prévenir jusqu au rupteur... Le débitmètre était en cause...
Ça reste méga dangereux.

Renault

Ninis94

Renault



,tous les jours un problème nouveau

Spoiler

marche aussi avec peugeot

Comme déjà dit plusieurs fois plus haut : Si tu n'arrives pas à arrêter une voiture boite manuelle en débrayant, c'est qu'il y a un problème entre la pédale et le volant
Ça serait fort que les freins lâchent au même moment que le câble d'embrayage et que, comme par hasard, le moteur décide de s'emballer aussi ! Suite à ça, ça serait voiture à la casse direct sauf que tu dis que tout va bien...
Incompréhensible.
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