Publié le 31 décembre 2020

Voiture RC Xinlehong Hosim Q901/Q902/Q903

Hello, j’ouvre une discussion sur la voiture RC XLH Q901/Q902/Q903.

Merci de parler uniquement de ces modèle
Pour la voiture RC en général, ça se passe plutôt ici :
dealabs.com/discussions/le-topic-dedie-au-modelisme-voiture-rc-1962495

Amortisseur à huile compatibles :

• Aluminum Oil Filled Rear Shock Absorber L959 : 100% compatible
fr.aliexpress.com/ite…814
Attention de bien prendre uniquement la version arrière du L959 (ceux de 80mm).

Pour le montage, enlever la balle du bas et rajouter le pivot supérieur d'origine avec une pince plate. Visser la chappe du bas au max sur la tige (environ 2mm à raccourcir, important pour ne pas tordre les cardans arrière)
Garder les ressorts noir pour des terrains lisse (terre, goudron) et les sauts. Pour l'herbe ou du crawling, les rouges sont plus adapté.

Les amortisseurs ne sont rempli qu'a moitié, vous pouvez rajouter de l'huile (450cst recommandé) pour encore améliorer le comportement aliexpress.com/item/4001359780744.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6d684c4dmCaYbq.
Vider l'huile d'origine, elle réagi mal avec l'huile silicone (vous verrez une gélatine flotter si vous mélanger, facilement enlevable).
Ne pas démonter la partie étanche du bas de l'amortisseur, les joints sont très difficilement re-montable sans outils.

Pour profiter du réglage de garde au sol grace à la bague filetée, vous pouvez couper 1 à 2 spires max (facultatif).
2067038.jpg2067038.jpg

• Front & Rear Shock Absorber Oil Damper for XLH Q901 Q902 Q903 RC Truck Upgrade Parts: 50% compatible :
aliexpress.com/item/4001138821166.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4d2zGfH4

Ressort trop rigide, diametre mal adpaté pour ceux d'origine, meme avec de la bricole c'est pas le mieux. Je ne recommande pas, mais ça se monte.

Montages autres roues :

• Hexagones 12mm fin ( e-revo ou A959) : 60% compatible l'encoche n'est pas assez profonde, il n'y a pas assez de filetage. En revanche les goupilles fourni sont compatible avec la voiture, donc ça vous fait des pièces de rechanges
aliexpress.com/item/32839187257.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.6d684c4dmCaYbq

Exemple :
2067038.jpg
• Hexagones standard 12mm : 50% compatible (trop épais, il n’y a plus beaucoup de filetage pour l’écrou de roue). Si vous avez des meilleurs références n’hésitez pas.
aliexpress.com/item/32750184003.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dj5R1pz

• Hexagones avec déport 15mm : 100% compatible
rcteam.fr/min…tml
ou sur Aliexpress, mais pas moins cher

2067038.jpg

• Elargisseur : 0% compatible ( le filetage de la fusée est trop court)
aliexpress.com/item/32748313095.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dj5R1pz

Setup drift :

Pneus compatibles 100% (à utiliser avec des hexagones 12mm) :
aliexpress.com/item/33005115865.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dj5R1pz

En l’état le drift est assez difficile, il faut :
-durcir les différentiels, à remplir de graisse a l’arrière (remplir jusqu'à que ça déborde), de même à l’avant.

- utilisation d’un gyro 100% compatible: Cela contrebraque un peu pour vous afin de maintenir la glisse aliexpress.com/item/32991825972.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dbxgmS9

Sortir le fil du servo de dessous le cache en démontant le support. Fixer le gyro avec du double face fourni ou une solution a scratch amovible suivant l’utilisation.
Réglage 50% et mode reverse (si monté dans le même sens que sur les photos)
2067038.jpg

Tous les pneus compatibles :
2067038.jpg
Les 2 premiers se montent sans hexagone, pour les autres ils fut prévoir des hexagones

1 : Pneus origine (déja collé)
2: Pneus sable (déjà collé)
3: Pneus terre (à coller)
4: Pneus bitume (déja collé, et jante avec déport extérieur)
5: Pneus drift (déja collé)

Refroidissement :

Modèle 540 : 0% compatible (diamètre différent)
aliexpress.com/item/32661647158.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dj5R1pz

Modèle 380: à tester...

Batteries compatibles :

Taille max compatible avec un montage diagonale dans le logement d’origine 106x34x23.5
106mm sinon ça va toucher la carrosserie, 23,5 pour que ça rentre dans le logement.

Montage avec une sangle antidérapante de 28cm qui fait le tour du chassis +batterie , ainsi qu’une sangle de 20cm (reçu avec une batterie) qui entoure le renfort supérieur du chassis et la batterie.

Exemple batterie 3S : (attention eSC cramé pour ma part lors de saut)
aliexpress.com/item/32954429177.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dj5R1pz
2067038.jpg
2067038.jpg

Exemple batterie 2S :
aliexpress.com/item/32338069491.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dj5R1pz
2067038.jpg

Sangle 26cm anti dérapante :
action.com/fr-fr/p/cadenas-pliable-2/(oui oui c’est la dedans)

Sangle 20cm :
aliexpress.com/item/33044774621.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.782052208vZQuo&algo_pvid=d7a53a98-f9d4-45b3-9cfb-458922796a49&algo_expid=d7a53a98-f9d4-45b3-9cfb-458922796a49-8&btsid=2100bb4916094201277766401e9c91&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Astuce :
clip de carrosserie avec collier rilsan, pour pas les perdre et les enlever plus facilement
2067038.jpg
Rangement avec demi-étagere Ikea, ça passe avec les pneus
ikea.com/fr/fr/p/variera-demi-etagere-blanc-60136623/
2067038.jpg

Pièces détachées en France, vendu sous le nom de Absima Spirit 1/16 :

rc-diffusion.com/pieces-accessoires-options-absima-spirit-racer-truck-1/16/
breizh-modelisme.com/1190-pieces-absima-116

Astuce sur aliexpress, rechercher des pièces du modèle 9136, elles sont moins cher et identique (sauf transmission et electronique qui sont différents)
Informations supplémentaires

184 commentaires

triés par
  1. Avatar de Sail_ence
    emmanuel.gonin30/12/2021 22:07

Verdict ? 😁

perso j'aime beaucoup. L'adhérence est bien meilleure, permet de faire des wheeling beaucoup plus facilement avec la vitesse minimal (pour les enfants) permets aussi de prendre des virages plus serrés.
    Esthétiquement elles sont plus grosses que celle d'origine, ça ne me dérange pas plus que ça. Par contre du fait de leur dimension, les cardans / axe de roues sont plus fragiles, j'ai plié deux axes de roues déjà. J'en ai commandé de nouveaux sur AlieExpress.
  2. Avatar de emmanuel.gonin
    kirby_4906/02/2022 22:17

C'est beaucoup plus cher mais bangood propose des amortisseurs pour les …C'est beaucoup plus cher mais bangood propose des amortisseurs pour les modèles q901/902/903

J'ai toujours ceux là en stock et la taille est nickel, il reste un poil ferme pour les imperfections du terrains mais sont très bon pour les sauts....
    [13,45€]Amortisseur hydraulique de pièces de voiture de Flyhal Q901 PRO 9135 PRO RC Pièces RC from Jouets Hobbies et Robot on banggood
    banggood.onelink.me/zMT…d5d

Je les avais commandé au black Friday 7.50e les 4 livré.
  3. Avatar de Yoda
    gael_piberne18/01/2021 22:54

Bonjour,Je pense être bien tombé en trouvant cette discussion. En effet v …Bonjour,Je pense être bien tombé en trouvant cette discussion. En effet vous êtes les premiers Français a parler de cette voiture.Alors voilà, je viens d'investir sur 3 voitures Q901 Q902 et Q903 pour m'amuser avec mes enfants. Et ont est tombés amoureux de ces voitures RC. J'ai donc décidé de les améliorer en achetant différente pièces supplémentaire objectif meilleur amortisseur et batterie plus puissante pour augmenter le temps de jeu.Pour les amortisseurs : https://www.banggood.com/fr/XINLEHONG-Upgraded-Shock-Absorber-For-9130-9135-9136-9137-9138-Q901-Q902-Q903-RC-Car-Parts-p-1534581.html?cur_warehouse=CN&rmmds=searchPour le temps de jeu, je voulais commander cela pour doubler la batterie https://www.banggood.com/fr/Xinlehong-Bandage-For-7_4V-1000MAH-Lipo-Battery-For-Q901-Q902-Q903-116-2_4G-RC-Car-Parts-p-1549643.html?akmClientCountry=FR&cur_warehouse=CNPour les pneus : https://www.banggood.com/fr/2Pcs-Xinlehong-Q901-Q902-Q903-Upgrade-1-or-16-RC-Car-Wheel-Desert-Tire-Vehicle-Models-p-1531904.html?cur_warehouse=CN&rmmds=searchSeulement, j'ai vu différentes vidéos, certaine avec des grosses batterie 2S ou 3S (je ne comprends pas la différence.). D'autres vidéos montrent un changement de la connectique pour les batteries, et même des installation de refroidisseur alors maintenant, je suis perdu sur les choix à faire.Vous l'aurez compris, je suis novice et ayant 3 voitures a améliorer, je souhaite que ça reste simple et accessible, je voulais votre avis en sachant que l'objectif, c'est une meilleure tenue de route et s'amuser plus longtemps sans soudure ou ventilateur de refroidissement. En bref facile a installer et pas exorbitant en tarif.Voilà, je m'en remets totalement à vos connaissances. Cordialement,

N'ayant pas encore reçus la mienne je ne pourrait pas te répondre sur tout les points, en ce qui concerne les amortisseurs, l'auteur du topic a trouver une réf qui serait apparemment 100% compatible, ceux que tu donne dans ton lien ne sont pas terrible, la plupart des personne sur les forum ou youtube ne les ont pas garder et sont passer sur ceux poster en debut de sujet (L959 AR) ou sur les Remo A6955.

Pour les pneu je ne peut pas te répondre, j'ai pas d'expérience dessus.

Pour la batterie la différence entre 2S et 3S c'est la puissance (le nombre de cellule, 1S = 1 cellule, 2S = cellules, 3S = 3 cellules.. ) pas mal de personne passe sur du 3S pour booster les perf de la voiture mais d'après certains retour en contre partie tu risque d'usé les autre composant plus vites (Electronique et mécanique). Si tu souhaite juste avoir plus d'autonomie, reste sur du 2s mais prend une batterie avec une plus grosse capacité, seul critère c'est qu'elle rentre sous la coque, l'auteur en a poster une.
  4. Avatar de Yoda
    qs-racer01/02/2021 20:44

Il y a bien 2 versions de e-revo, effectivement seule la version 1/16 se …Il y a bien 2 versions de e-revo, effectivement seule la version 1/16 se monte sur le q903. La personne a le même problème que nous, l'écrou de roue ne se visse pas assez profond donc il met du frein filet.

Moi je suis obliger de prendre un adaptateur hexagonal de toute façon pour les HBX donc ce problème ne ce pose plus.

J'ai aussi acheté un Testeur/Alarme pour Lipo, ca se branche sur le batterie pour tester les cellules, et aussi tu le laisse brancher sur la batterie pendant l'usage, si le niveau de la batterie descend trop bas (risque de détérioration) une alarme ce met en route pour te prévenir et que tu puisse stopper ta cession avant de bousillé la batterie, ca ressemble a ca :

32534472-z5bxe.jpg

gael_piberne01/02/2021 20:57

Beau mais cher avec les …Beau mais cher avec les jantes...https://www.rcteam.fr/truck-1-16/3965-traxxas-pneus-talon-jantes-gemini-1-16-x2-7174a.html?gclid=Cj0KCQiA6t6ABhDMARIsAONIYywtnyenD-kBscZy4wX2KC4_ZSBn8_TZmzujJZc4xNylnR_w58ztGrUaArgEEALw_wcBc'est quoi du frein filet??? auriez vous des photos de cette modification et complicationMerci

C'est une sorte de "colle" pour sceller ou renforcer un vissage qui serait soumis a des vibrations ou autres pouvant dévisser la vis.
    Pour les HBX ca fonctionne, tu as la vidéo que j'ai poster un peu plus haut, pour revenir sur la rouille dans le pire des cas, les pieces concerné ce trouve en neuf pour 3-4€ sur bangood, et c'est pas compliqué a faire. (modifié)
  5. Avatar de qs-racer
    Auteur(e)
    Le frein filet c'est une genre de colle/résine qui empêche les vis et écrous de se desserré. Il y a différentes force, ne met pas de la forte car c'est permanant.
    Pour les roues tu met du vernis a ongle dans le filetage, tu laisse sécher avant de visser c'est pareil
  6. Avatar de qs-racer
    Auteur(e)
    gael_piberne15/02/2021 20:20

Ca a l'air bien...je les ai commandé aussi mais il ne sont toujours pas liv …Ca a l'air bien...je les ai commandé aussi mais il ne sont toujours pas livré. J' ai pris diferend modele de pneu pour tester tous ca .Pour info, j'ai reçu la voiture 9136 Top pour les pièces.J'ai reçu les amortisseurs avec l'huile, j'ai fait le nécessaire, mais je suis perdu concernant cette consigne dans la partie amortisseur :Visser la chappe du bas au max sur la tige (environ 2mm à raccourcir, important pour ne pas tordre les cardans arrière)Je ne comprends pas cette explication???

Avec une pince tu tiens la tige (met un tissu pour pas rayer la tige), et tu visses la pièce plastique du bas au max (environ 2mm supplémentaire). Regarde sur la photo. Le but est de raccourcir l'ammortisseur de 2mm, car sinon il est trop grand et lors des saut, tu peux tordre les cardans arriere.
    32701130-RM4BS.jpg

oublie pas le joint (modifié)
  7. Avatar de Yoda
    32734780-Kcgjo.jpg
    Réception du Cellmeter 8 en version écran rétro-éclairé, ont peut tester les cellules de ca batterie (check équilibrage), en cas de déséquilibre il a une fonction d'équilibrage de cellule, ont peut aussi décharger une batterie avec (Pour stockage par exemple), tester un servo, ect..
    Pour le prix compter moins de 5€ sur Aliexpress ou autre.
  8. Avatar de Yoda
    gael_piberne03/03/2021 21:06

Merci yoda.Je viens de passer la commande.Si tu rempli à ras bord tes …Merci yoda.Je viens de passer la commande.Si tu rempli à ras bord tes amortisseurs, ils doivent pousser au maximum sur le piston alors que j'ai vu que l’idéal, c'est que le piston remonte de 1 cm maximum. C'est pour cet équilibre que je galère.Tenez-moi au courant si je m’embête pour rien.A++

Piston sortie au max, je rempli a ras bord, je fais remonter le piston puis je le remet en position basse pour faire sortir les bulles d'air (Si bulle d'air il y a, je laisse l'amortisseur de coté quelque minute et elle disparaisse), ensuite je rentre le piston a fond et je referme doucement, le surplus va couler pendant le vissage.

Je sait pas si c'est la bonne façon de faire, mais ca me semblait être la plus logique vu que nos capuchon n'ont pas de petit trou pour évacuer le surplus.
  9. Avatar de Sail_ence
    emmanuel.gonin31/12/2021 09:41

OK merci. Je rejoint au dessus si débattement plus grand les noix de …OK merci. Je rejoint au dessus si débattement plus grand les noix de cardans plis les arbres de liaisons dans les réceptions de sauts. T aurais une photo avec les nouvelles roues ?

35882836-hj43G.jpg
  10. Avatar de emmanuel.gonin
    Petit retour sur les hexagones, la gorge des goupilles n'est pas assez profondes du coup le roulement sort et les axes se tordent facilement. Soit il faut retailler les gorges (pas facile) soit mettre des rondelles derrière la goupilles pour retirer le jeu. Le mieux serait une autre réf...

Pour les roues, les noires ayant un déport trop important j'ai reçu des roues pour la série 9116 et elles vont super bien. C'est le même deport et même diamètre mais us large ça passe de partout !
    36138321-IIAgY.jpg (modifié)
  11. Avatar de qs-racer
    Auteur(e)
    Non. Mais en ce moment la q903 est moins cher sur bangood, entrepôt CZ avec le code BGAFF10OFF
    75 € de mémoire
  12. Avatar de qs-racer
    Auteur(e)
    Rajout d'une réf amortisseur 100% compatible confirmée.
    Hexagone de roue, toujours pas 100% compatible, même les fins.

Perso j'avais pris le 1er, c’était colissimo, le deuxième est GLS ou colis privé (si je ne me trompe pas). De toute façon ça changera pas grand chose je pense (1 jour ?).
  13. Avatar de qs-racer
    Auteur(e)
    Le 1er lien oui c'est ceux la, plein de couleurs disponibles, bon vendeur.
    Le deuxième lien je ne pense pas que ça soit compatible, il n'y a pas d'info sur le diamètre des pivots, et avec le système de double ressort pas sur qu'on puisse remettre celui d'origine si ceux reçu ne sont pas a la bonne dureté.

En tout terrain le gyro t'aidera à accélérer droit dans du sol poussièreux, éviter certain tête a queue, mais tu peux aussi le faire toi même, essaye d'abord sans pour améliorer le pilotage.
    Sur de l'herbe ou des gros gravier aucun intérêt, il sera trop secoué.
  14. Avatar de Yoda
    Pour les élargisseur j'ai "trouvé" (Source : Youtube) cela : banggood.com/fr/…tml
    Vidéo :

Tu en pense quoi ? J'ai trouvé en différents coloris mais le soucis c'est que la référence n'est pas pareil pourtant c'est aussi du 12mm/24mm : fr.aliexpress.com/ite…tml (modifié)
  15. Avatar de gael_piberne
    Bonjour,
    Je pense être bien tombé en trouvant cette discussion. En effet vous êtes les premiers Français a parler de cette voiture.

Alors voilà, je viens d'investir sur 3 voitures Q901 Q902 et Q903 pour m'amuser avec mes enfants. Et ont est tombés amoureux de ces voitures RC. J'ai donc décidé de les améliorer en achetant différente pièces supplémentaire objectif meilleur amortisseur et batterie plus puissante pour augmenter le temps de jeu.

Pour les amortisseurs : banggood.com/fr/…rch

Pour le temps de jeu, je voulais commander cela pour doubler la batterie banggood.com/fr/…=CN

Pour les pneus : banggood.com/fr/…rch

Seulement, j'ai vu différentes vidéos, certaine avec des grosses batterie 2S ou 3S (je ne comprends pas la différence.). D'autres vidéos montrent un changement de la connectique pour les batteries, et même des installation de refroidisseur alors maintenant, je suis perdu sur les choix à faire.

Vous l'aurez compris, je suis novice et ayant 3 voitures a améliorer, je souhaite que ça reste simple et accessible, je voulais votre avis en sachant que l'objectif, c'est une meilleure tenue de route et s'amuser plus longtemps sans soudure ou ventilateur de refroidissement. En bref facile a installer et pas exorbitant en tarif.

Voilà, je m'en remets totalement à vos connaissances.

Cordialement,
  16. Avatar de qs-racer
    Auteur(e)
    Mon problème de différence de dureté avant arrière vient bien du défaut de lot des amortisseurs. Résolu en mettant les ressorts souple devant et dure derrière, c'est homogène dans mon cas.

Le réglage final est top.
    Je recommande de mettre de l'huile 450cst, ça sera mieux que la 350 qui est trop fluide avec les pistons 2 trous.
    Pré contrainte de 2mm sur la bague de réglage.
    Au choix ressort noir ou rouge suivant votre terrain :
    - rouge pour l'herbe ou grosses pierres, forêt.
    - noir pour surface plus lisse (goudron, terre dure, sable). Vous pouvez couper une spire si besoin de rabaisser pour du drift, sinon pas la peine.

Au passage rajout d'une rondelle pour éloigner l'amortisseur avant du triangle.
    32363907.jpg
    Je met à jour le poste principal pour la procédure, attention de ne pas démonter la partie étanche du bas du ressort il faut un outil pour remonter leur satané de joint trop grand...

Pour 12e, le combo amortisseurs+huile est vraiment l'upgrade a faire

Un tips pour régler la pré contrainte et garde au sol, soulever l'arrière (ou l'avant), et lâcher la voiture sur votre main à plat sur le sol. Si ça écrase votre main, il faut mettre plus de précontrainte. Ça doit a peine l'effleurer.

Si avec cette précontrainte votre voiture est tjrs en position haute maximum après le rebond, c'est que l'huile est trop fluide et ou le ressort trop dure. (modifié)
  17. Avatar de qs-racer
    Auteur(e)
    Largement de quoi le transmettre à plusieurs générations même !
  18. Avatar de Yoda
    Celle du lien de la boutique fr que tu as poster, mais trouvable sur aliexpress et wish mais le prix n'est pas plus intéressant (15e aliexpress) et (13e wish)
  19. Avatar de Yoda
    gael_piberne31/01/2021 23:16

Bonjour j 'ai trouve sur un forum ces …Bonjour j 'ai trouve sur un forum ces pneuxhttps://www.breizh-modelisme.com/pieces-e-revo-20-traxxas/30018432-2-roues-e-revo-20-noires-talon-ext-17mm-traxxas-trx8672.htmlA priori c 'est sympa faut t'il un adaptater

C'est énormes.. j'ai trouvé les dimension de tes pneus :
    * Hexagones : 17mm
    * Largeur : 85mm
    * Diamètre : 160mm

Tu es sur de ton coup ? Sinon oui il te faudra un adapteur dans ce style : vosgesmodelisme.fr/tra…tml

Mais je pense pas que c'est compatible, avec ta voiture, c'est fais pour du 1/10 de base. Dans tout les cas vu la dimension des roue il te faudrait un énorme déport pour pas que les pneu touche la carrosserie quand tu tournes.

Je te conseil plutôt de partir sur les HBX 12621 : banggood.com/fr/…=CN

Avec un adaptateur : rcteam.fr/min…tml

Cette combinaison est 100% fonctionnelle, inspiré par un youtubeur, et aussi sur les commentaire banggood des pneus.
    En video test :

Moi perso je suis partis sur cette configuration, j'attend mes pieces.
  20. Avatar de Yoda
    Sinon pour ta question sur la rouille il n'y a pas vraiment de solution a part graisser légèrement en prévention a choisir entre la wd40 classique et silicone, je choisirais la silicone comme c'est hydrophobe mais en contrepartie la poussière et saleté ca s'y coller encore plus, la seule solution définitive mais que je trouves trop "lourde" pour si peu ca serait de la peinture antirouille.
  21. Avatar de Yoda
    J'ai trouvé 2 batteries un peu plus costaud que la 2200mah du topic :

3000mah : fr.aliexpress.com/ite…tml

3500mah : fr.aliexpress.com/ite…tml

Je me suis basé sur les dimensions donner ici donc normalement ca devrait passé, a choisir je prendrais la 3000mah pour la "marque" un peu plus connu. Je continu de checké ca, je sait pas si il y a mieux en terme de capacité, le soucis c'est que rare sont les vendeurs qui donne les dimensions des batteries.
  22. Avatar de qs-racer
    Auteur(e)
    N'hésitez pas à mettre vos avis une fois reçu pour que je rajoute au 1er post.

tu as reçu les amortisseurs et testé avec l'huile 450?

Sinon voilà une photo de mon hexagone modifié. Version 4mm avec pin de 1,5mm. Et en plus j'ai fait usiné la gorge de 1mm plus profond.
    32585707-wQDk2.jpg32585707-Athyd.jpg32585707-IzqOX.jpg
  23. Avatar de gael_piberne
    Moi aussi l,huile n'arrive pas ainsi que les batteries...

J'attend encore ma troisième voiture. Alie express c'est moin cher mais c'est tres long (modifié)
  24. Avatar de Yoda
    gael_piberne06/02/2021 13:45

Est ce que vous me confirmez que ce châssis est identique au Q903 car je …Est ce que vous me confirmez que ce châssis est identique au Q903 car je viens de casser un angle de fixation de la pièce métal qui tiens la roue.J'ai suivie ton conseil en cherchant les pièces pour 9136https://www.aliexpress.com/item/1005002055665699.html?spm=a2g0o.placeorder.0.0.5b99321eViMGGM&mp=1Merci

Je sait pas, normalement ça passe mais sinon tu peut prendre directement un chassis de 901/902/903 :

fr.aliexpress.com/ite…tml (modifié)
  25. Avatar de qs-racer
    Auteur(e)
    gael_piberne06/02/2021 13:45

Est ce que vous me confirmez que ce châssis est identique au Q903 car je …Est ce que vous me confirmez que ce châssis est identique au Q903 car je viens de casser un angle de fixation de la pièce métal qui tiens la roue.J'ai suivie ton conseil en cherchant les pièces pour 9136https://www.aliexpress.com/item/1005002055665699.html?spm=a2g0o.placeorder.0.0.5b99321eViMGGM&mp=1Merci

Je confirme c'est le même châssis : ref 35/36-SJ15. Donc moitié moins cher à le commander en tant que 9136.
    C'est la meme réf sur ton livret de Q903. Les pièces spécifiques ont une référence qui commence par Q sur notre livret.
    32602113-d7fwH.jpg

Mise à jour des pneus en 1er post. (modifié)
  26. Avatar de gael_piberne
    ok merci
  27. Avatar de qs-racer
    Auteur(e)
    Si tu souhaites re-commander la voiture le mieux (moins cher, plus rapide et plus sur) reste Bangood sur l'entrepot CZ avec le code promo. En ce moment elle est pas dispo, mais sinon tu peux l'avoir en 5 jours à 70€.

C'est quel vendeur sur aliexpress? Si c'est un petit vendeur ne ferme pas le litige, risque d'arnaque. SI c'est un gros et vieux vendeur, il est peut etre honnete. Il y a plusieurs façon de regler un litige hors systeme (via double commande et double avis) mais vu le prix mieux vaut prendre des précautions. De plus demain c'est le nouvel ans chinois, je doute que le sujet soit traité rapidement...
  28. Avatar de Yoda
    J'ai reçus les hexa en +15mm, je confirme bien ils sont 100% compatible, goupille identique a l'origine, nickel !
    J'attend mes roue pour le montage final, sinon je n'ai toujours pas reçus l'huile le suivi est bloqué depuis le 26 janvier.
  29. Avatar de qs-racer
    Auteur(e)
    BGAFF10OFF (ou bGhOnEy10 ou BGAFF7OFF) Les codes sont hors promo, mais desfois ça passe sur les promos
    Mais pour le moment, que des modèles expédiés de Chine en prix barré, attend encore 1 mois, en vérifiant toute les semaines si il y a des dispo CZ prix fixes. Ca sera moins cher, et arrivera en 5 jours. Il faut faire des nouvelles recherche, pas vérifier l'article au panier. Yoda l'a aussi acheté comme ça, vers 72€ il me semble. (modifié)
  30. Avatar de gael_piberne
    Bonjour.

Bonne nouvelle, mais deux litiges sont réglés, j'ai reçu le colis pour l'un d'entre eux et pour le litige compliqué grâce au courrier de la poste etc Alie a tranche en ma faveur.

J'ai enfin reçu tous mes véhicules, réglé les amortisseurs avec l'huile pas si simple d'ailleurs pour trouver le bon niveau, etc. Il me reste les 3 batteries et l'adaptateur exagonal pour les roues qui sont sur la route ....

Je pense qu'avec 4 véhicules et tout le matériel qui va avec il me faut investir aussi dans le célimetre et les testeurs alarmes à mettre sur chaque véhicule Avez vous un marchand à me recommander pour ce dernier achat ?

Voici les visuels de ma concession

32854752-yHTp5.jpg
    Les courses sont vraiment excellentes, mes enfants sont un peu brutes, mais j'ai trouvé une astuce en sécurisant les parcours avec des plots rouges, ils prennent moins de risque et ne me frôlent plus les trottoirs.

Je les forme au démontage total de leur voiture seul la maman trouve que c'est le bordel sur la table à manger.

A ++
  31. Avatar de Yoda
    gael_piberne03/03/2021 10:51

Bonjour.Bonne nouvelle, mais deux litiges sont réglés, j'ai reçu le colis p …Bonjour.Bonne nouvelle, mais deux litiges sont réglés, j'ai reçu le colis pour l'un d'entre eux et pour le litige compliqué grâce au courrier de la poste etc Alie a tranche en ma faveur.J'ai enfin reçu tous mes véhicules, réglé les amortisseurs avec l'huile pas si simple d'ailleurs pour trouver le bon niveau, etc. Il me reste les 3 batteries et l'adaptateur exagonal pour les roues qui sont sur la route ....Je pense qu'avec 4 véhicules et tout le matériel qui va avec il me faut investir aussi dans le célimetre et les testeurs alarmes à mettre sur chaque véhicule Avez vous un marchand à me recommander pour ce dernier achat ?Voici les visuels de ma concession [Image] Les courses sont vraiment excellentes, mes enfants sont un peu brutes, mais j'ai trouvé une astuce en sécurisant les parcours avec des plots rouges, ils prennent moins de risque et ne me frôlent plus les trottoirs.Je les forme au démontage total de leur voiture seul la maman trouve que c'est le bordel sur la table à manger. A ++

Alarme : fr.aliexpress.com/ite…tml

Cellmeter 8 : fr.aliexpress.com/ite…tml

Pour les amortisseurs moi j'ai rempli a ras bord, puis j'ai vissé en position fermé (en vérifiant qu'il n'y avais pas de bulle d'air), j'ai garder les ressort noir (pour le style surtout), l'amortis n'a plus rien a voir, en la lachant a 10cm du sol elle ne rebondit pas du tout contrairement a l'origine.
  32. Avatar de qs-racer
    Auteur(e)
    gael_piberne03/03/2021 21:06

Merci yoda.Je viens de passer la commande.Si tu rempli à ras bord tes …Merci yoda.Je viens de passer la commande.Si tu rempli à ras bord tes amortisseurs, ils doivent pousser au maximum sur le piston alors que j'ai vu que l’idéal, c'est que le piston remonte de 1 cm maximum. C'est pour cet équilibre que je galère.Tenez-moi au courant si je m’embête pour rien.A++

La technique est que quand tu visses le capuchon, tu le soulève un peu pour laisser fuire l'huile, comme ça ça ne comprime pas la coupelle caoutchouc. C'est mieux de ne pas avoir d'air. Après si tu n'y arrive pas c'est pas super grave.
    Aussi ce que je fait quand je ferme l'amortisseur, je le fait avec la tige a mi longueur et non en position basse, ça change un peu la position de repos.
  33. Avatar de Yoda
    J'ai reçus les roue HBX : Pas encore testé en extérieur car je doit vérifié quelque chose, après une sortie dans un terrain avec pas mal de sable elle me fais un bruit bizarre, surement du sable qui c'est infiltré dans le mécanisme

Petite photos su résultat final :

32980582-TeMD5.jpg32980582-CMRMO.jpg
  34. Avatar de Aga_même_nom
    Yoda16/03/2021 16:18

Gros nettoyage, j'ai retiré pas mal de sable sur l'arbre de transmission, …Gros nettoyage, j'ai retiré pas mal de sable sur l'arbre de transmission, et quelque petit cailloux qui l'ont bien rayé, mais le bruit est toujours la, je me commence même a me demander si c'est pas normal et si c'est juste moi qui psychote Le bruit ne s'entend que quand je la fais rouler manuellement, j'ai fait une vidéo, pouvez vous me dire si c'est normal et si ca le fait aussi chez vous ? [Vidéo]

Difficile de dire si c'est exactement pareil mais j'ai ce bruit aussi depuis toujours.
  35. Avatar de qs-racer
    Auteur(e)
    Le bruit est normal c'est la couronne et le pignon moteur qui a des a coup quand tu actionne a la main.
    Ne t'en fait pas tu peux rouler comme ça sans soucis, pareil le même bruit depuis le début. Même avec de la graisse, le bruit reviendra en quelques minutes.
  36. Avatar de Yoda
    Merci pour vos retours

PS : Sur la photos des roues elle sont dans le mauvais sens, je m'en suis rendu compte en la testant elle partais en Wheeling même en vitesse Low , du coup c'est corrigé c'est beaucoup mieux, mais moins fun (modifié)
  37. Avatar de Yoda
    gael_piberne20/03/2021 14:30

Merci Yoda c'est parfaitça marche bien Je viens de finir d'installer …Merci Yoda c'est parfaitça marche bien Je viens de finir d'installer les hexagone pour les roues petites précision?J'ai enlevé les pneux d'origine avec la tige en fer qui se met en travers de l'axe ensuite j'ai mis la rondelle puis l'hexagone avec la tige metal fournie et remis le joint j'ai mis la vis et finischFaut il mettre du vernis pour bloquer une vis ou est ce bon comme ca? j'ai aussi du jeu dans les roues mais bon rien de grave.merci je vous ferais suivre des photos A++

Pas besoin de frein filet, en tout cas sur mon montage ca tenais bien sans probleme alors que j'ai rajouter des rings orange pour la "déco" ce qui m'a fais perdre quelque milimtre de vissage.