Voitures Allemagne

12
4 juillet
Bonjour bonjour.
je pensais acheter une nouvelle voiture bientôt, et je me renseigne sur les allemandes.
Surtout sur les achats directement en Allemagne et leur rentabilité !
Je pensais à des différences de 5% par la entre les deux pays, mais pas du tout !!

Est ce normal d’avoir des différences allant jusqu’à moitié prix qu’en france ?
Exemple: automobile.fr/Voi…tml

il y’a enormement d’annonces autour de 35-40-50 eur pour cette voiture, et en France on entre dans les 70-80 milles eur

c’est pareil avec les BMW, Mercedes et Peugeot
je rate un truc où... ?
en tout ca mon copain veut qu’on fasse un week end la bas et qu’on reviennent avec une voiture mais je me pose des questions
surtout que le model de base est à 40 milles en Allemagne, et sur les annonces ont trouve à 25/30 mille
merci pour vos avis
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

12 commentaires
Y a pas une question de taxe à payer en passant en France piur l'immatriculation ?
Prends un courtier en importation. Moyennant 1000 à 1500€, il vérifie la voiture et te la livre chez toi en règle prête à être immatriculée.
J’y ai pensé comme toi, mais on m’a dit qu’il y avait de la triche sur le kilométrage... car en Allemagne changer le kilométrage est autorisé...
tu as beaucoup de concessionnaire français qui propose des voitures allemandes avec carte grise française et la possibilité de rajoute des chevaux fiscaux
Édité par "vip66" 5 juillet
vip6605/07/2020 00:10

J’y ai pensé comme toi, mais on m’a dit qu’il y avait de la triche sur le k …J’y ai pensé comme toi, mais on m’a dit qu’il y avait de la triche sur le kilométrage... car en Allemagne changer le kilométrage est autorisé... tu as beaucoup de concessionnaire français qui propose des voitures allemandes avec carte grise française et la possibilité de rajoute des chevaux fiscaux

Moi j’ai préféré passer mon chemin
Attention en Allemagne beaucoup de fraude . A l’époque il neigeait plus qu en France . Une voiture française de 10-15ans n’a pas de rouille comparé au voiture allemande après ça peut être changé .
vip6605/07/2020 00:10

J’y ai pensé comme toi, mais on m’a dit qu’il y avait de la triche sur le k …J’y ai pensé comme toi, mais on m’a dit qu’il y avait de la triche sur le kilométrage... car en Allemagne changer le kilométrage est autorisé...

Seulement dans des cas très particuliers, si je me souviens bien dans le cas où le moteur est changé il est autorisé de mettre le nombre de kilomètres du bloc (ce qui est débile, tout le reste s'use aussi).
Sinon ça reste illégal comme chez nous.

Mais il y a beaucoup de triche.
Surtout proche de la frontière où des vendeurs peu scrupuleux attendent le pigeon français.

Plus loin le phénomène serait moins marqué, mais par contre les prix sont peut être plus élevés aussi pour un exemplaire propre avec un suivi qui justifie du kilométrage réel.

Sinon, l'explication pour les prix plus bas est simple : comme dans tous les pays où la population est pauvre, pas les moyens d'acheter neuf, obligé de se rabattre sur l'occasion, offre/demande font monter les prix et nos voitures décotent moins.
D'autant plus qu'elles sont vendues neuves plus cher chez nous parce qu'on est encore de bons pigeons (c'est comme ça que les mandataires font leur beurre).

Comme dans les pays de l’Afrique du nord où nos épaves ne passant plus le CT y étaient revendues 5000€ minimum.
Parce que c'est ça ou acheter neuf des voitures hors de prix pour la population locale (encore plus chez eux du fait que les concessions vendent très peu donc margent beaucoup pour compenser).

L’Allemagne de l'ouest étant une région plus riche, ils achètent davantage neuf, changent plus rapidement et personne chez eux ne veut d'une vieille voiture, donc les prix sont plus bas.

Sinon il y a l’Angleterre, mais là c'est parce qu'ils n'entretiennent pas leurs voitures (vu la vitesse où ça décote là bas, je ferais pareil), qui finissent de toutes façons trouées par la rouille au bout de 10 ans, donc elles sont vraiment mortes et vendues au juste prix
Par contre je ne comprends plus rien aux malus éco vu que ça change tout le temps, mais normalement il reste à payer lors de la première immatriculation en France.
Je crois qu'il est dégressif en fonction de l'âge de la voiture mais pour une voiture de 2019 ce serait quasiment la même chose.

Si vous prenez 16.000€ de malus parce que vous êtes les premiers propriétaires français, tout de suite ça alourdi la facture .. en plus des risques de compteurs trafiqués ... bien se renseigner là dessus avant d'acheter la voiture et se retrouver avec la douloureuse une fois rentrés !
Les risques de compteurs trafiqués sont exactement les même qu'en France. C'est aussi interdit en Allemagne comme en France
Quand tu achètes un véhicule, y'a toujours un risque à avoir le compteur trafiqué. A toi "d'enquêter" sur les différentes factures en ta possession.
Privilégié une voiture entretenue dans le réseau. Possibilité d'appeler pour avoir l'entretien (tu dis que tu feras les prochaines révisions là bas.)

Perso j'achèterai loins de la frontière allemande, pour éviter les merguez qui se vendent en France.

Pour le malus c'est degressif en fonction des années qui passent, mais je ne n'ai plus le le calcul en tête.

Il faut les 2 cartes grises allemande, le COC, la facture. Y'aura forcément un contrôle technique allemand.(apparament valable maintenant en France si VL plus de 4 ans, plus besoins de le refaire en France pour avoir la carte grise.) mais je ne me suis pas plus intéressé que ça à cette nouvelle directive européenne.
Trafic de compteur en France c’est du pénal, pas en Allemagne, d’où plus de largesse
Ouais du pénal quand la justice se donne la peine ... un de mes amis à acheter une jolie guez de soit disant 153mkm qui en avait près de 500 !!! Plainte au pénal mais difficulté de retrouver le gars qui a vendu la caisse au nom d'une société sans décliner son identité, donc plainte contre X et convocation du gérant sans l'obliger à dénoncer le coupable qui en plus d'avoir trafiqué le compteur a également trafiqué le CT ... pour l'instant (cela fait 2 mois) mon amis a perdu ses sous et n'arrête pas de faire des frais sur sa guez et ... personne n'est en prison ou condamner ni même poursuivie au tribunal j'entends.

En france aujourd'hui quand il n'y a pas de corporel, et encore je ne parle pas "des minorités bruyantes" on va dire ... je vous laisse deviner la suite.
J’habite à la frontière et j’ai acheté ma voiture en Allemagne. En effet les prix peuvent être plus bas mais méfie toi des prix trop alléchant. Mon conseil est d’acheter la Voiture dans une concession de la marque! Audi ou bmw va pas prendre le risque de te vendre une voiture trafiqué. Et souvent les garanties sont européennes et plus intéressantes (1an de garantie chez bmw).
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires