Bonjour,
Mi avril je devais prendre un vol un dimanche qui a été annulé 2h avant le décollage, reprogrammé le lundi (grève personnel).
Le lundi matin, le vol a de nouveau été annulé puis reprogrammé le mardi. Cette fois ci c'était bon.
Comme indemnisation, la compagnie propose un avoir de 150% ou 400€ versé par virement. La somme est bonne compte tenu de la distance du vol (2200km), en accord avec la loi Européenne. Par contre cette somme ne correspond qu'à un vol.
Est-ce que je suis dans mon droit de demander le double car le vol a été reprogrammé 2 fois ? Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance à ceux qui auraient été dans ce même cas!
5 commentaires
triés parTu peux certainement demander le remboursement des frais engagés dûs aux annulations ( hôtel, restauration.. ), mais, à mon avis, la double indemnisation ne passera pas..
Bien sûr, je suis d'accord. Ce qui me fait douter c'est qu'un autre passager de ce vol a eu une proposition d'indemnisation de 800€. Je ne sais pas si c'est une erreur ponctuelle, une typo dans le mail, ou que c'est justement parce que le vol a été annulé 2 fois.
? Je ne comprends pas ton commentaire, j'ai payé le vol.
Hotel/restauration je ne demanderai pas car j'habite à moins de 20min de l'aéroport. Par contre le préjudice est bien double car les deux premiers jours on a dû se déplacer à l'aéroport, payer le parking, navettes trimbaler les valises etc... Tu vois ton rituel de départ en vacances? Tout checker, etc... ? On a dû le faire 3 fois.
Par contre ,si un autre passager a réellement eu un double remboursement, tu peux tenter ta chance...