Vol article colissimo

5
3 octobre
Bonjour à tous, voilà ce qui m'amène. J'ai effectué une pré commande d'un jeux Nintendo Switch à la Fnac, et pré commande oblige, l'article a été envoyé alors que je n'étais pas chez moi. Le colis a donc été déposé dans ma boîte aux lettres (colissimo).
Le problème c'est que le colis était endommagé (carton déchiré) et que la poste a mis le colis dans une enveloppe plastique spécifique à ce cas. Mais voilà en ouvrant le colis, je me suis aperçu que le scellé plastique du jeux avait été endommagé et à l'ouverture la cartouche est manquante. Question vers qui se retourner ? Réclamation a la poste ? Plainte a la police ? Les deux ? Merci de vos conseils.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

5 commentaires
Bonjour,
Je pense que tous d’abord tu devrait appeller la poste pour savoir ce qu’il faut faire dans ce cas là.
Je pense que c’est la première étapes.
Ensuite contacte la Fnac pour savoir ce qu’il vont te dire sur le sujet.
Bonne chance

Surtout prends des photos en guise de preuves.
Édité par "gigi018" 3 octobre
C’est vers le vendeur que tu dois te retourner
Déjà eu un cas similaire : pour toute réclamation, La Poste exige que la réclamation soit faite par l'expéditeur et non le destinataire... Donc il vaut mieux contacter le vendeur et voir sa réponse.
Tant que l'article n'est pas dans ta main, c'est l'expéditeur qui est responsable du colis.

Tu fais des photos, tu contactes immédiatement La Poste pour leur signaler le vol dans la BAL (ils lanceront une enquête interne).
Tout de suite après tu appelles la Fnac et tu leur racontes tes mésaventures. La Fnac devrait lancer une enquête de leur côté et appeler La Poste pour lancer une autre enquête.
Ils vont "normalement" te demander une attestation sur l'honneur pour la non réception de l'objet et devraient te renvoyer un nouveau jeu.
S'ils sont plus pointilleux, ils peuvent te demander d'aller déposer plainte / d'attendre la fin de leur enquête et de l'enquête La Poste avant de prendre une décision.
Merci a tous. J'ai appelé le service client fnac. Il me réexpédie l'article et dépose une réclamation a la poste. Ca m'évite d'aller m'énerver a la poste et au poste d epolice 😁
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions