Vol colis AliExpress par facteur...

12
26 avril 2017
Bonsoir,

j'ai effectué une commande AliExpress récemment, le vendeur m'a bien envoyé le colis, mais le facteur (un remplaçant) à volé le colis, j'ai donc déposé une réclamation à la Poste qui m'a répondu que suite à leur enquête interne, un soi-disant tiers à volé le facteur... et puis c'est tout.
Aucun remboursement ou arrangement de leur part...

Que dois-je faire à ce stade pour être remboursé du colis volé ou que le vendeur Aliexpress me renvoie une nouveau colis en sachant qu'il n'est pas fautif et que la poste se dédouane du vol ...

Merci.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
12 commentaires
Quel est le statut du colis sur laposte/aliexpress?

En principe le vendeur est responsable et doit se débrouiller avec le transporteur. (DL me l'a encore rappelé hier )
Même si hélas, le vendeur n'y est pour rien.
comment sait tu que c'est le facteur ?
Si la poste t'as répondu ça ils sont censé te fournir un document officiel et toi derrière tu contact le vendeur et s'il veut rien entendre tu fais un litige en montrant le papier dedans.

Par contre le facteur qui s'est fait volé par un tiers = ils ont du faire une plainte etc si c'est vrai.
Tu ne pourra jamais être remboursé du colis par la poste.
Tu n'es pas le client de la poste, c'est le vendeur qui a payé pour l'envoi et qui doit faire les démarches pour se faire dédommager, et doit te rembourser de son côté (ou t'envoyer un autre colis).
Merci pour toutes les réponses.

Alors le statut chez La poste - AliExpress est identique : En cours de traitement METZ GRANDE POSTE PDC1 (57) depuis le 18/4/17.
J'ai eu un avis de passage du facteur le 18/4/17, je me suis rendu à la poste le lendemain, il m'ont indiqué que le suivi de colis indiqué : colis perdu.
J'ai dû déposer une réclamation pour qu'il lance une enquête interne etc..., ce que j'ai fait dans la foulée.

Concernant le facteur, la personne en charge des réclamations m'a indiqué que c'était un remplaçant (intérim) ce jour-là, et qu'il y a eu plusieurs colis disparu lors de sa tournée.

Oui, suite à ma réclamation, la poste m'a envoyé un courrier officiel de leur part par mail, je cite une partie :
"Je comprends les désagréments que vous évoquez. À la suite de votre intervention, j'ai tout mis en oeuvre pour retrouver ce courrier. J'ai le regret de vous annoncer que les recherches entreprises n'ont pas abouti. Il s'avère en effet que le facteur a été ce jour-là victime d'un vol. "

Donc si je comprends bien, pour avoir une chance d'être remboursé ou de recevoir un nouveau colis, j'ouvre une dispute chez AliExpress, et j'indique que je n'ai pas reçu le colis ? Est-ce nécessaire de préciser que le facteur a été victime d'un vol ?

Merci.
Ce qui peut être fait simplement c'est d'attendre un certain temps (que ça fasse ~1mois entre l'achat et la réclamation) et de le contacter en disant que tu n'as toujours rien et que tu veux être remboursé.
ça fonctionnera d'autant plus si ton vendeur a une clause type : "livre en X jours ou 100% remboursé"

AMHA, vaut mieux rester simple avec les chinois d'AE.

Par contre, ne laisse pas la protection achat expirer !
Si tu as acheté un téléphone genre xiaomi, peu de chance pour que le vendeur te rembourse ou t'envoie à nouveau ta commande;si c'est une petite babiole et que le vendeur est dans un bon jour il sera peut etre tenté de te faire confiance.

Enfin, si j'étais toi, je n’espérerais pas grand chose de la part d'AE ou du vendeur !
Suzushii

Ce qui peut être fait simplement c'est d'attendre un certain temps (que … Ce qui peut être fait simplement c'est d'attendre un certain temps (que ça fasse ~1mois entre l'achat et la réclamation) et de le contacter en disant que tu n'as toujours rien et que tu veux être remboursé.ça fonctionnera d'autant plus si ton vendeur a une clause type : "livre en X jours ou 100% remboursé"AMHA, vaut mieux rester simple avec les chinois d'AE.Par contre, ne laisse pas la protection achat expirer !

Merci beaucoup pour les infos !
Je vais suivre tes conseils, simple, rapide et efficace, on verra.

J'ai de la chance à ce niveau, une semaine avant le vol, j'ai commandé et reçu un téléphone venant de chine (zuk z2).
Le colis volé, c'est une paire d'écouteurs à 15€.
Donc ça va, je suis chanceux malgré tout, si il rembourse tant mieux, sinon tant pis.
Tant que la protection des achats est encore active, on peut toujours s'arranger.
J'ai déjà été remboursé plusieurs fois pour 20-30€ de commandes en gardant le produit.

Pour toi ça ne servira à rien, mais pour quelqu'un qui reçoit quelque chose de défectueux/incorrect, uploader une vidéo comme preuve arrange les choses assez facilement.
et il t'a volé quoi ?
supprimé27211
J'ai eu la même blague il y a quelques mois pour deux colis non notifié, mais livré en même temps qu'un autre, entre le facteur et le point poste, les deux "petits" colis (dont un petit drône à 10 USD) avaient disparus.

Volontairement ou pas, je n'en sais rien, vu que j'ai déjà reçu par erreur un colis type AE (Genre des protections en verre trempé) destiné à un voisin ... Me suis empressé de le signaler au facteur mais bon. Toujours est-il qu'à l'époque, malgré le fait que le "+ 2 petits colis" soit noté à la main avec signature du facteur, on en a jamais trouvé trace, et bPost a fait la sourde oreille me disant que c'était à l'expéditeur de se bouger le fion en gros. Ca avait transité par la poste Malaysienne, depuis un envoi Chinois ... Plus jamais eu l'autre article en stock, du coup je l'ai eu dans le baba, c'était avec AllBuy, qui n'existe plus aujourd'hui. C'est rageant comme situation.
supprimé16788
ddpp
Laisser un commentaire
@
    Texte