Vol colis amazon

12
19 janvier
Bonjour,

J'ai commandé sur amazon des produits jeudi dernier qui devaient être livrés en 1 jours dès vendredi dernier.

Retard sur la commande, je devais que me faire livrer samedi finalement, n'étant pas là je ne pouvais pas le récupérer directement mais ca ne devait pas poser de problème.

J'ai tout de même suivi la commande et elle était finalement indiquée être " déposée dans votre boite au lettre " ce samedi.

En rentrant ce dimanche, je trouve le colis au sol dans mon hall d'immeuble et évidemment éventré et sans son contenu...

La personne a tout de même volé des gants de toilettes...

Que faire pour me faire remboursé au vu de la situation comprenant le retard et le vol?

Merci à vous et bonne soirée !
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

12 commentaires
Salut !

Si tu veux te faire rembourser, tu as juste à passer un coup de fil au service client et expliquer ta situation, ils te rembourseront sans problème.

Maintenant, s’il s’agit d’une paire de gants à 3€, à ta place, j’aurai laissé passer car tu « perdrais le bénéfice du doute » auprès d’Amazon si jamais une telle situation venait à se représenter (et si jamais le prochain colis auquel ça arrive vaut beaucoup d’argent, tu l’auras dans le dada )

Voilà, à toi te voir, bon courage !
merci à vous
C'est dingue, dans quel monde on vit… Une fois j'ai remarqué qu'un colis sortait trop d'une boîte aux lettres, le lendemain je regarde mon courrier et en jetant la pub je remarque dans la poubelle le colis ouvert avec son contenu, il s'agissait de lentilles de contact d'une valeur de 30€
Ta boite aux lettres a été fracturé ?
mikeulkeul20/01/2020 00:34

Pourquoi fracturer la boite aux lettres ? Il suffit de l'ouvrir avec une clé
Ca m'est aussi arrivé, le voleur a même remis l'emballage dans ma boite aux lettres en prenant soin d'enlever toutes les inscriptions.
Un livreur Amazon que j'ai croisé un jour me disaient que leur véhicule est connu de gens qui les suivent pour ensuite visiter les boites des clients livrés avec un passe PTT qu'il est honteusement facile de se procurer
Si le livreur Amazon est au courant de l'embrouille, Amazon est aussi au courant
Édité par "MarcF78" 20 janvier
MarcF7820/01/2020 00:51

Pourquoi fracturer la boite aux lettres ? Il suffit de l'ouvrir avec une …Pourquoi fracturer la boite aux lettres ? Il suffit de l'ouvrir avec une clé Ca m'est aussi arrivé, le voleur a même remis l'emballage dans ma boite aux lettres en prenant soin d'enlever toutes les inscriptions. Un livreur Amazon que j'ai croisé un jour me disaient que leur véhicule est connu de gens qui les suivent pour ensuite visiter les boites des clients livrés avec un passe PTT qu'il est assez facile de se fournir.Si le livreur Amazon est au courant de l'embrouille, Amazon est aussi au courant

Bah écoute je pensais que le pass était + difficile que ça à obtenir tout simplement
mikeulkeul20/01/2020 00:58

Bah écoute je pensais que le pass était + difficile que ça à obtenir tout s …Bah écoute je pensais que le pass était + difficile que ça à obtenir tout simplement

Une simple recherche Google, le premier de la liste lockpass.fr/ vend tous les modèles possibles et imaginables et de façon légale qu'ils disent...
MarcF7820/01/2020 01:00

Une simple recherche Google, le premier de la liste …Une simple recherche Google, le premier de la liste https://www.lockpass.fr/ vend tous les modèles possibles et imaginables et de façon légale qu'ils disent...

Ça ne m’avait même pas traversé l’esprit de chercher ça
mikeulkeul20/01/2020 01:03

Ça ne m’avait même pas traversé l’esprit de chercher ça

Je n'y avais pas pensé avant non plus, et je pensais même qu'il fallait au minimum justifier d'être un professionnel autorisé à utiliser un tel passe. Heureusement utiliser un passe de manière non autorisé est passible de sanctions pénales
Du coup j'en ai profité pour me renseigner sur les badges Vigik (la version moderne et plus sécurisée de la clé) et je vois qu'il est possible d'en faire une copie pour 15€ alors qu'on me réclame 70€ pour mon badge en panne
Édité par "MarcF78" 20 janvier
mikeulkeul20/01/2020 00:34

Absolument pas, je ne sais pas comment ça c’est passé.

Autre fait amusant j’ai une autre livraison qui a été livré dimanche et celle-ci est intacte.

Ça veut dire que le mec a volé dans l’après-midi même.

Sinon j’ai appelé Amazon et remboursement immédiat sans preuve etc, faut dire que je commande bcp et que j’ai jamais eu de problème.

Merci à vous!
Couturier_Nicol20/01/2020 16:10

Absolument pas, je ne sais pas comment ça c’est passé.Autre fait amusant j’ …Absolument pas, je ne sais pas comment ça c’est passé.Autre fait amusant j’ai une autre livraison qui a été livré dimanche et celle-ci est intacte.Ça veut dire que le mec a volé dans l’après-midi même.Sinon j’ai appelé Amazon et remboursement immédiat sans preuve etc, faut dire que je commande bcp et que j’ai jamais eu de problème.Merci à vous!

Sans doute que le vol a même eu lieu dans les minutes qui ont suivi la livraison, s'ils suivent le livreur Amazon
Heureusement même pour ces voleurs dimanche c'est jour de repos
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions