Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Vol colis amazon

8 février 2021
Alors j ai achete une apple watch sur amazon
Le livreur m a demande le code confidentiel a l interphone afin de me laisser le colis en bas
Mais quand je descends surprise !! Rien n est la

Est ce que amazon considèreront que c est de ma faute comme j ai communiquer le code ?

Merci de votre aide !!
Informations supplémentaires
Achats / Ventes

Groupes

30 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    laetitia.nagel26/06/2021 22:18

Bonsoirje suis dans le même cas que vous, pouvez vous me dire si vous avez …Bonsoirje suis dans le même cas que vous, pouvez vous me dire si vous avez réussi à vous faire rembourser? A trop faire confiance en l’humain on se fait niquer.. moi c’est un téléphone à 500€ merci pour votre retour

Au bout de nombreux combat avec amazon ils ont finir par me rembourser
    Bonsoir tu as fais comment pour obtenir ton remboursement car je galère pour trouver une solution après la malhonnêteté d'un livreur qui m'a demandé mot de passe unique au téléphone alors que je ne connaissais pas le procédé ? (modifié)
  2. Avatar
    Benichou08/02/2021 22:25

Salut, je connais pas le principe du code, c'est quoi au juste ?

amazon.fr/gp/…LE3

Tu donnes le code au livreur, et son appareil vérifie que tu es bien le destinataire. Sans ce code, impossible d'indiquer le colis comme "livré" et le livreur ne peut pas le déposer simplement en boite aux lettres... Donc cela réduit le risque de vol..

Bonne chance pour prouver sa bonne foi en cas de mauvaise utilisation de ce système... (modifié)
  3. Avatar
    Kawne09/02/2021 10:32

Code confidentiel ou pas, le destinataire n’a pas été livré donc en quoi se …Code confidentiel ou pas, le destinataire n’a pas été livré donc en quoi serait-il responsable ?Que le colis ai été volé après dépot ou par le livreur directement, c’est à l’expéditeur de le prouvé j’imagine.

Comment le livreur a pu avoir le code que l’acheteur a reçu sur son tel ? L’acheteur est 100% responsable d’avoir enfreint les règles et d’avoir donné le code au livreur en étant pas devant lui
  4. Avatar
    Utilisateur anonyme

Code confidentiel ou pas, le destinataire n’a pas été livré donc en quoi se …Code confidentiel ou pas, le destinataire n’a pas été livré donc en quoi serait-il responsable ?Que le colis ai été volé après dépot ou par le livreur directement, c’est à l’expéditeur de le prouvé j’imagine.

Toi tu n'as rien compris au système qu' ils ont mis en place pour éviter la fraude de l'acheteur ou le vol par le livreur ou dans la boite aux lettres. C'est judicieux et je ne connaissais pas.
  5. Avatar
    Deuxième histoire du même genre.... ne jamais donner le code sans avoir le colis entre les mains :/ tente ta chance en disant que tu ne connaissais pas le principe de code confidentiel
  6. Avatar
    OncleToc08/02/2021 21:57

Deuxième histoire du même genre.... ne jamais donner le code sans avoir le …Deuxième histoire du même genre.... ne jamais donner le code sans avoir le colis entre les mains :/ tente ta chance en disant que tu ne connaissais pas le principe de code confidentiel

Salut, je connais pas le principe du code, c'est quoi au juste ?
  7. Avatar
    Iranon09/02/2021 01:50

[Image] Faut être devant le livreur.Dpd et Colissimo contre signature …[Image] Faut être devant le livreur.Dpd et Colissimo contre signature utilise ce système.

donc la c'est mort pour l'auteur
  8. Avatar
    supprimé178334509/02/2021 11:11

Toi tu n'as rien compris au système qu' ils ont mis en place pour éviter l …Toi tu n'as rien compris au système qu' ils ont mis en place pour éviter la fraude de l'acheteur ou le vol par le livreur ou dans la boite aux lettres. C'est judicieux et je ne connaissais pas.

J’ai surtout déjà connu l’efficacité de ce système, le livreur m’a livré sans me demander le code… Donc bon
  9. Avatar

Le destinataire a été livré du point de vue d'Amazon, puisqu'il a donné le code au livreur, c'est sa responsabilité qui est engagée maintenant. (modifié)
  10. Avatar
    Justement le code sert à prouver que tu as récupérer le colis...
    tente ta réclamation t’as rien à perdre (modifié)
  11. Avatar
    Utilisateur anonyme Auteur(e)
    Apres avec le covid je pensais qu ils essayaient de minimiser les contacts au maximum mais apparament non..
  12. Avatar
    NetJulien08/02/2021 22:28

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=GXHYX22CS752PLE3Tu donnes le code au livreur, et son appareil vérifie que tu es bien le destinataire. Sans ce code, impossible d'indiquer le colis comme "livré" et le livreur ne peut pas le déposer simplement en boite aux lettres... Donc cela réduit le risque de vol..Bonne chance pour prouver sa bonne foi en cas de mauvaise utilisation de ce système...

Ah merci de l'explication, je vais aller voir ton lien
  13. Avatar
    Ceci dit il aurait pu le laisser et quelqu’un le prendre ?
  14. Avatar
    NetJulien08/02/2021 22:28

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=GXHYX22CS752PLE3Tu donnes le code au livreur, et son appareil vérifie que tu es bien le destinataire. Sans ce code, impossible d'indiquer le colis comme "livré" et le livreur ne peut pas le déposer simplement en boite aux lettres... Donc cela réduit le risque de vol..Bonne chance pour prouver sa bonne foi en cas de mauvaise utilisation de ce système...

Merci, je ne connaissais pas non plus ce système
  15. Avatar
    32622459-MfrS6.jpgFaut être devant le livreur.
    Dpd et Colissimo contre signature utilise ce système.
  16. Avatar
    zo.raolison08/02/2021 23:52

Ceci dit il aurait pu le laisser et quelqu’un le prendre ?

Sans le mot de passe, la société de transport ne peut pas déposer le colis et le déclarer comme livré.
  17. Avatar
    Code confidentiel ou pas, le destinataire n’a pas été livré donc en quoi serait-il responsable ?
    Que le colis ai été volé après dépot ou par le livreur directement, c’est à l’expéditeur de le prouvé j’imagine.
  18. Avatar
    OncleToc09/02/2021 10:50

Comment le livreur a pu avoir le code que l’acheteur a reçu sur son tel ? L …Comment le livreur a pu avoir le code que l’acheteur a reçu sur son tel ? L’acheteur est 100% responsable d’avoir enfreint les règles et d’avoir donné le code au livreur en étant pas devant lui

Tout à fait.
    Sans le code, l'expéditeur était responsable, et face à l'abus, l'utilisation d'un code est judicieux, pour les deux parties. Toutefois, si le client n'est même pas capable de se présenter physiquement, devant le livreur, pour montrer le code...
  19. Avatar
    Si tu es descendu quelques secondes ou minutes après, on peut difficilement dire que le colis a été volé par quelqu'un d'autre que le livreur, après il a pu se tromper de boite au lettre aussi.

Après si tu peux avoir le nom du livreur via Amazon, il y a peut être moyen de porter plainte contre lui pour vol ou abus de confiance?
  20. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Kawne09/02/2021 11:53

J’ai surtout déjà connu l’efficacité de ce système, le livreur m’a livré sa …J’ai surtout déjà connu l’efficacité de ce système, le livreur m’a livré sans me demander le code… Donc bon

On t'explique que le colis ne peut pas être considéré comme livré s'il ne rentre pas le code que tu lui donne contre remise du colis, c'est pas compliqué quand même. Ce système ne concerne que les objets de valeur et pas tous les achats qui doit concerner ton cas.
    C'est aussi la perversité de ce système, le livreur ayant besoin d'un code, il sait d'office que c'est un objet de valeur qu'il livre...

Et à titre personnel, le livreur a aussi déposé le colis chez la concierge, sans me demander de code. Si j'avais été malhonnête, effectivement, il n'aurait eu aucun moyen de prouver la livraison puisque je n'ai pas donné le code
  21. Avatar
    supprimé178334509/02/2021 12:13

On t'explique que le colis ne peut pas être considéré comme livré s'il ne r …On t'explique que le colis ne peut pas être considéré comme livré s'il ne rentre pas le code que tu lui donne contre remise du colis, c'est pas compliqué quand même. Ce système ne concerne que les objets de valeur et pas tous les achats qui doit concerner ton cas.

C’était un colis d’une valeur de 1200 euros, et je répète j’avais le même système de code.
    C’est pas compliqué quand même.
  22. Avatar
    Kawne09/02/2021 11:53

J’ai surtout déjà connu l’efficacité de ce système, le livreur m’a livré sa …J’ai surtout déjà connu l’efficacité de ce système, le livreur m’a livré sans me demander le code… Donc bon

Et bien en cas de litige Amazon aurait demandé le code au livreur qui aurait était incapable de le donner et tu aurais été couvert... Donc je ne vois pas le but de ton affirmation ... (modifié)
  23. Avatar
    Iranon09/02/2021 01:50

[Image] Faut être devant le livreur.Dpd et Colissimo contre signature …[Image] Faut être devant le livreur.Dpd et Colissimo contre signature utilise ce système.

Bonjour
    Je viens de découvrir ce procédé, que je trouve très bien.

je n'ai jamais fait attention, ou peut on activer cette option ? merci

Valade que pour les gros achats ou même valable pour un cahier à 2 € ?
    Merci
  24. Avatar
    elrika11/02/2021 01:00

Valade que pour les gros achats ou même valable pour un cahier à 2 € ? Mer …Valade que pour les gros achats ou même valable pour un cahier à 2 € ? Merci

En raison de la valeur de certains articles, un mot de passe à usage unique (OTP) est requis lors de la livraison pour certaines commandes.
  25. Avatar
    Bonsoir
    je suis dans le même cas que vous, pouvez vous me dire si vous avez réussi à vous faire rembourser?
    A trop faire confiance en l’humain on se fait niquer.. moi c’est un téléphone à 500€

merci pour votre retour
    Bonsoir Laetitia tu as été remboursée ?

Quelle est l'entreprise de transport qui es intervenu pour cette arnaque à la con ?