16 novembre 2020
Bonsoir, j'aurais une question par rapport à un colis contenant un appareil électronique +500€ que j'ai renvoyé au vendeur après que ce dernier m'ait fourni un bon de retour prépayé Colissimo (recommandé).

Sur ce bon de retour prépayé n'est absolument pas indiqué la valeur du produit ni son intitulé (donc aucun moyen de savoir si j'ai réellement mis l'appareil dans le colis (spoiler : je l'ai (malheureusement pour moi) bien mis).

Bref, cela fait 1 semaine que le colis ne donne plus aucun signe de vie sur le traçage informatique donc j'ai de très gros soupçons sur le fait qu'il ait été volé. J'ai donc commencé à regarder sur internet le remboursement dans ce cas là, et j'ai cru comprendre qu'il s'élevait à hauteur de 23€/Kg.

Petit détail qui m'intrigue c'est que sur le bon de retour que j'ai collé sur le colis, il était indiqué "poids déclaré 30kg" (certainement par rapport à la limite autorisée par colissimo).

Ma question est donc, sauriez-vous si le remboursement de mon colis s'effectuera de cette manière, et si c'est le cas, se basera t-il bien sur les 30kg (malgré qu'il ne fasse pas ce poids en réalité) ou bien alors si je peux déjà commencer à pleurer ?

Merci beaucoup par avance !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
6 commentaires
Laisser un commentaire