30 mai 2022
Bonjour,

J'ai commandé un Iphone 13 sur le site Amazon.DE

J'ai recu le colis en donnant le code au livreur, en ouvrant la boite chez moi il y avait un gel douche à la place de L'Iphone.

Tous le monde me dit "mais pourquoi t'a pas ouvert le colis devant le livreur ?" Parceque je n'ai pas pensé une seconde que ce genre d'incident pouvait arriver. J'ai toujours commandé sur Amazon des objets de valeurs et je n'ai jamais eu ce problème.

J'ai contacté le support Amazon qui ma demander de renvoyer le colis avec le même contenu lorsque je l'ai ouvert, ce que j'ai fait.
Maintenant, on me dit que j'ai renvoyé le mauvais produit et que je ne suis pas eligible a un remboursement.
Je repete en boucle que j'ai recu un gel douche, surrement un vol dans les entrepots ou par le livreur, mais Amazon me répond les mêmes messages pré écrit j'ai l'impression de parler a des robots.

"Vous n'avez pas renvoyé le bon produit, nous avons du jeter le mauvais que vous avez envoyé"
"Vous n'etes pas eligible a un remboursement car vous avez envoyé le mauvais produit, vous serez remboursez lorsque nous recevrons le bon produit".

Cela fait maintenant 1 mois que j'echange avec l'equipe "specialiste" d'Amazon et ça tourne en rond je reçoit tout le temps les memes messages je suis en train de devenir fou.
Le support me menace carrement de ne plus me repondre.
Je suis dans l'impasse.
Je suis ouvert à tous conseils, ou toutes experience similaire car la je ne sais plus quoi faire...
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Écrire un commentaire

40 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    Il y a une discussion concernant cette arnaque . Apparemment de nombreuses personnes qui ont fait des achats d iPhone sur amazon ont subi la même arnaque . Il serait peut-être intéressant de vous regrouper et d ouvrir un litige auprès d un médiateur et amazon .
    dealabs.com/dis…190
  2. Avatar
    EatSalad30/05/2022 13:38

    J'espère que tu trouvera une solution avec eux mais sache que la réaction d …J'espère que tu trouvera une solution avec eux mais sache que la réaction d'Amazon est logique puisqu'ils reçoivent de plus en plus de demande de remboursement.J'ai même vu une publication il y'a quelques jours d'une personne sur Dealabs (qui a créé un nouveau compte pour cacher son identité) qui a renvoyé un fake IPhone a Amazon (facture +1800 euro si je me rappelle bien) et qui demande le remboursement.Bon courage à toi et je te conseille de communiquer le numéro de téléphone du livreur à Amazon s'ils peuvent par exemple croiser et lier plusieurs arnaques au même livreur.


    un bon oui celui que tu cites
    sa femme elle a pas fait exprès de pas renvoyer le bon tél à amazon
  3. Avatar
    EatSalad30/05/2022 14:00

    Au début il a acheté un cadeau a sa femme et ensuite il annonce qu'elle a u …Au début il a acheté un cadeau a sa femme et ensuite il annonce qu'elle a utilisé sa CB pour passer la commande et que lui n'était pas au courant de l'histoire. C'était drôle a suivre et d'ailleurs je ne trouve plus la publication.Mais là par contre c'est une autre histoire car le mec a reçu le mauvais produit. Je vois qu'il a reçu un article français cad que l'arnaque à été exécuté en France. Un point relais de dispatche peut être


    cadeau (désolé du hs)
    dealabs.com/dis…e=2

    en passant par google c'est + facile à trouver que par le site lui même...
  4. Avatar
    les3za30/05/2022 14:04

    cadeau (désolé du h …cadeau (désolé du hs)https://www.dealabs.com/discussions/probleme-remboursement-amazon-2349299?page=2#thread-commentsen passant par google c'est + facile à trouver que par le site lui même...


    Ah oui j'ai oublié complètement les raisons personnelles pour ne pas envoyer le bon produit
  5. Avatar
    Saïd93730/05/2022 13:27

    Je me suis dit exactement la même chose. C'est sur que c'est le …Je me suis dit exactement la même chose. C'est sur que c'est le cas.C'était un autocolant Amazon Prime en noir, j'ai pas vraiment fait attention à l'emballage mais ça avait l'air doublé. En tout cas c'était pas propre.Mais bon, maintenant c'est trop tard j'ai tout renvoyé. J'ai l'impression qu'ils ont fait expres pour ne pas me rembourser j'ai plus aucune preuve.Vendu et expedié par Amazon


    J'espère que tu trouvera une solution avec eux mais sache que la réaction d'Amazon est logique puisqu'ils reçoivent de plus en plus de demande de remboursement.

    J'ai même vu une publication il y'a quelques jours d'une personne sur Dealabs (qui a créé un nouveau compte pour cacher son identité) qui a renvoyé un fake IPhone a Amazon (facture +1800 euro si je me rappelle bien) et qui demande le remboursement.

    Bon courage à toi et je te conseille de communiquer le numéro de téléphone du livreur à Amazon s'ils peuvent par exemple croiser et lier plusieurs arnaques au même livreur.
  6. Avatar
    Ton vol a eu lieu lors d'un transit dans un dépôt de transporteur Français, certainement le dépôt de la livraison finale

    J'ai eu 2 smartphones volés chez Chronopost à Gerzat (63) en provenance de chez Orange, ils ne sont jamais arrivés au relais pick up.
    Bilan 5 semaines pour me faire rembourser par Orange qui a diligenté une enquête auprès de Chronopost

    J'ai eu un Mate 20X volé à Lille également en transit depuis Amazon.co.uk , il n'est jamais arrivé, mais bon, là c'est 5 jours après date prévue et remboursement

    Et pour finir un iPhone 11 256Go, colis ouvert à l'arrache au centre de tri de ma ville (colissimo ) avec par chance le smartphone à l'intérieur

    Les gens du transports savent parfaitement reconnaitre un colis smartphone, entre les étiquettes batteries et le format, c'est ultra limpide et peu risqué.

    Maintenant, le peu de smartphone haut de gamme que je fais livrer, c'est , smartphone en mode vidéo et je filme l'ouverture du colis dans 100% des cas.
    idem quand j'envoi un colis avec assurance via un transporteur, je film l'emballage complet jusqu'au collage et pesée sur la balance

    Moralité de l'histoire: privilégié le retrait magasin (Boulanger, Fnac, Darty) quand il y a des promos sympas, surtout sur des produits qui dépassent les 500€

    Bon courage à toi mais la partie va être très très compliquée hélas
  7. Avatar
    Auteur(e)
    .Silhouette30/05/2022 21:54

    Salut l'auteur, je te fais parvenir un MP avec des informations …Salut l'auteur, je te fais parvenir un MP avec des informations intéressantes. Merci de ne pas les partager publiquement


    Super merci, tu peux compter sur moi
  8. Avatar
    Tu peux aussi contacter RTL Julien Courbet, la dernière fois que j'ai écouté l'émission ils demandaient des cas comme ça parce que c'est une pratique devenue "courante" pour les livraisons...
  9. Avatar
    Compliqué de s'en sortir là
    Je vois pas ce que tu peux faire 😥
  10. Avatar
    Faut porter plainte ça fait avancer en général
  11. Avatar
    Auteur(e)
    LaJague30/05/2022 12:33

    Faut porter plainte ça fait avancer en général


    Pour quel motif ? Je me suis déjà rendu au commissariat pour porter plainte mais le policier m'a dit que ce n'était pas possible car j'ai renvoyé le colis à Amazon.

    -Arman-30/05/2022 12:23

    Compliqué de s'en sortir là Je vois pas ce que tu peux faire ?


    Franchement c'est ce que je suis entrain de me dire mais c'est mort je vais pas m'assoir sur 1200e (modifié)
  12. Avatar
    Auteur(e)
    Dadines30/05/2022 12:47

    Il y a une discussion concernant cette arnaque . Apparemment de nombreuses …Il y a une discussion concernant cette arnaque . Apparemment de nombreuses personnes qui ont fait des achats d iPhone sur amazon ont subi la même arnaque . Il serait peut-être intéressant de vous regrouper et d ouvrir un litige auprès d un médiateur et amazon .https://www.dealabs.com/discussions/tentative-descroquerie-livraison-amazon-2356190


    Merci je vais aller voir ça
  13. Avatar
    C'est hyper compliqué dans le sens où mis à part filmer l'ouverture du colis, tu n'as aucune preuve. Le colis n'était pas du tout abimé ni ouvert ? si ça vient d'Allemagne, c'était un gel douche français ou allemand? Tu as des photos? Pour comprendre ce qui a pu se passer ce qui te sera utile pour la suite... tu as payé par CB ?
  14. Avatar
    Auteur(e)
    RocketRacoon30/05/2022 13:20

    C'est hyper compliqué dans le sens où mis à part filmer l'ouverture du co …C'est hyper compliqué dans le sens où mis à part filmer l'ouverture du colis, tu n'as aucune preuve. Le colis n'était pas du tout abimé ni ouvert ? si ça vient d'Allemagne, c'était un gel douche français ou allemand? Tu as des photos? Pour comprendre ce qui a pu se passer ce qui te sera utile pour la suite... tu as payé par CB ?


    J’ai payé par CB

    J’ai une photo oui mais j’ai pas filmer l’ouverture

    37047575_1.jpg

    Enfaite j’ai tellement pas penser à l’éventualité d’un vol que j’ai ouvert le colis comme d’habitude quoi, j’ai pas vérifier le carton ou quoi. (modifié)
  15. Avatar
    Saïd93730/05/2022 13:23

    J’ai payé par CB J’ai une photo oui mais j’ai pas filmer l’ouverture [Image …J’ai payé par CB J’ai une photo oui mais j’ai pas filmer l’ouverture [Image]


    ça ressemble à un truc acheté à la superette du coin vu l'étiquette. Tu es sûr de l'état des scotchs avant ouverture? Dans le suivi, c'était bien parti d'Allemagne?

    RocketRacoon30/05/2022 13:25

    ça ressemble à un truc acheté à la superette du coin vu l'étiquette. Tu es …ça ressemble à un truc acheté à la superette du coin vu l'étiquette. Tu es sûr de l'état des scotchs avant ouverture? Dans le suivi, c'était bien parti d'Allemagne?


    Ouais dans ce genre de cas c'est un peu chaud de prouver quoi que ce soit ... c'était vendu par Amazon ou vendeur tiers? (modifié)
  16. Avatar
    Auteur(e)
    RocketRacoon30/05/2022 13:25

    ça ressemble à un truc acheté à la superette du coin vu l'étiquette. Tu es …ça ressemble à un truc acheté à la superette du coin vu l'étiquette. Tu es sûr de l'état des scotchs avant ouverture? Dans le suivi, c'était bien parti d'Allemagne?


    Je me suis dit exactement la même chose. C'est sur que c'est le cas.

    C'était un autocolant Amazon Prime en noir, j'ai pas vraiment fait attention à l'emballage mais ça avait l'air doublé. En tout cas c'était pas propre.

    Mais bon, maintenant c'est trop tard j'ai tout renvoyé. J'ai l'impression qu'ils ont fait expres pour ne pas me rembourser j'ai plus aucune preuve.

    Vendu et expedié par Amazon (modifié)
  17. Avatar
    Saïd93730/05/2022 12:40

    Pour quel motif ? Je me suis déjà rendu au commissariat pour porter p …Pour quel motif ? Je me suis déjà rendu au commissariat pour porter plainte mais le policier m'a dit que ce n'était pas possible car j'ai renvoyé le colis à Amazon.Franchement c'est ce que je suis entrain de me dire mais c'est mort je vais pas m'assoir sur 1200e


    Les forces de l’ordre n’ont pas à refuser et juger de la perros une plainte !
    Si ils refusent encore prends le numéro de badge et écris directement au procureur
  18. Avatar
    Auteur(e)
    EatSalad30/05/2022 13:38

    J'espère que tu trouvera une solution avec eux mais sache que la réaction d …J'espère que tu trouvera une solution avec eux mais sache que la réaction d'Amazon est logique puisqu'ils reçoivent de plus en plus de demande de remboursement.J'ai même vu une publication il y'a quelques jours d'une personne sur Dealabs (qui a créé un nouveau compte pour cacher son identité) qui a renvoyé un fake IPhone a Amazon (facture +1800 euro si je me rappelle bien) et qui demande le remboursement.Bon courage à toi et je te conseille de communiquer le numéro de téléphone du livreur à Amazon s'ils peuvent par exemple croiser et lier plusieurs arnaques au même livreur.


    Enfaite le soucis c'est que j'ai l'impression qu'aucune solution se profil à l'horizon paracerque les réponses du support sont littéralement des copier coller similaires ça n'avance pas. Même si je leurs communique le numéro de telephone du livreur leur support ne me prend pas au serieux. Leurs soit disant "enquete" montre que j'ai recu un Iphone, super l'enquete !

    Mais bon, je vais continuer à forcer. Franchement j'hésite même a contacter un spécialiste juridique.

    LaJague30/05/2022 13:46

    Les forces de l’ordre n’ont pas à refuser et juger de la perros une plai …Les forces de l’ordre n’ont pas à refuser et juger de la perros une plainte ! Si ils refusent encore prends le numéro de badge et écris directement au procureur


    Je vais retourner au comissariat, quitte à changer de ville. Je pense que je suis tomber sur un con, ça arrive. (modifié)
  19. Avatar
    les3za30/05/2022 13:49

    un bon oui celui que tu citessa femme elle a pas fait exprès de pas …un bon oui celui que tu citessa femme elle a pas fait exprès de pas renvoyer le bon tél à amazon


    Au début il a acheté un cadeau a sa femme et ensuite il annonce qu'elle a utilisé sa CB pour passer la commande et que lui n'était pas au courant de l'histoire. C'était drôle a suivre et d'ailleurs je ne trouve plus la publication.

    Mais là par contre c'est une autre histoire car le mec a reçu le mauvais produit. Je vois qu'il a reçu un article français cad que l'arnaque à été exécuté en France. Un point relais de dispatche peut être (modifié)
  20. Avatar
    Auteur(e)
    les3za30/05/2022 14:11

    @Saïd937 essaye de creuser ds ce post voir si des pistes peuvent …@Saïd937 essaye de creuser ds ce post voir si des pistes peuvent t'aiderhttps://www.dealabs.com/discussions/amazon-a-detruit-mon-ipad-renvoye-neuf-et-refuse-de-me-rembourser-2066435?page=5#thread-comments


    je vais voir ça merci !
  21. Avatar
    Blague à part. Bon courage et n'hésite surtout pas à passer par les réseaux sociaux (twitter et facebook) pour contacter Amazon tu tombera certainement sur quelqu'un qui pourra t'écouter.

    Un conseil pour tes futurs achats, si le montant de ta commande dépasse les 200 euro passe toujours par des livraison en point relais ou bureau de poste.
  22. Avatar
    Auteur(e)
    EatSalad30/05/2022 14:20

    Blague à part. Bon courage et n'hésite surtout pas à passer par les ré …Blague à part. Bon courage et n'hésite surtout pas à passer par les réseaux sociaux (twitter et facebook) pour contacter Amazon tu tombera certainement sur quelqu'un qui pourra t'écouter.Un conseil pour tes futurs achats, si le montant de ta commande dépasse les 200 euro passe toujours par des livraison en point relais ou bureau de poste.


    Je vais essayer de passer par twitter, on verra ce que ça donne !

    Merci, je vais clairement plus commander des objets de valeurs sur internet tout simplement !
  23. Avatar
    A mon avis Amazon a connaissance des IMEI, tu dois pouvoir demander le blacklistage des IMEI en guise de bonne foi. (modifié)
  24. Avatar
    Il n'y avait pas un dealabsien qui avait eu un pb avec Amazon et à réussi à contacter quelqu'un haut placé dans la hiérarchie et avait réussi à obtenir gain de cause ? Je ne trouve plus le post et l'adresse mail non plus d'ailleurs...
  25. Avatar
    Nøvembre30/05/2022 20:03

    Il n'y avait pas un dealabsien qui avait eu un pb avec Amazon et à réussi à …Il n'y avait pas un dealabsien qui avait eu un pb avec Amazon et à réussi à contacter quelqu'un haut placé dans la hiérarchie et avait réussi à obtenir gain de cause ? Je ne trouve plus le post et l'adresse mail non plus d'ailleurs...


    Il me semble que c'est l' histoire de l'ipad citée au dessus
  26. Avatar
    Taloula30/05/2022 20:05

    Il me semble que c'est l' histoire de l'ipad citée au dessus


    Arf oui désolé ^^'
  27. Avatar
    Auteur(e)
    Nøvembre30/05/2022 20:03

    Il n'y avait pas un dealabsien qui avait eu un pb avec Amazon et à réussi à …Il n'y avait pas un dealabsien qui avait eu un pb avec Amazon et à réussi à contacter quelqu'un haut placé dans la hiérarchie et avait réussi à obtenir gain de cause ? Je ne trouve plus le post et l'adresse mail non plus d'ailleurs...


    Effectivement j’ai vu le poste par contre aucune trace de l’adresse e-mail en question. Je vais essayer d’entamer des procédures judiciaires avec la commission européenne et transmettre les documents à Amazon, on verra ce que ça donne

    pinpin2230/05/2022 15:00

    Ton vol a eu lieu lors d'un transit dans un dépôt de transporteur F …Ton vol a eu lieu lors d'un transit dans un dépôt de transporteur Français, certainement le dépôt de la livraison finale J'ai eu 2 smartphones volés chez Chronopost à Gerzat (63) en provenance de chez Orange, ils ne sont jamais arrivés au relais pick up. Bilan 5 semaines pour me faire rembourser par Orange qui a diligenté une enquête auprès de ChronopostJ'ai eu un Mate 20X volé à Lille également en transit depuis Amazon.co.uk , il n'est jamais arrivé, mais bon, là c'est 5 jours après date prévue et remboursementEt pour finir un iPhone 11 256Go, colis ouvert à l'arrache au centre de tri de ma ville (colissimo ) avec par chance le smartphone à l'intérieur Les gens du transports savent parfaitement reconnaitre un colis smartphone, entre les étiquettes batteries et le format, c'est ultra limpide et peu risqué.Maintenant, le peu de smartphone haut de gamme que je fais livrer, c'est , smartphone en mode vidéo et je filme l'ouverture du colis dans 100% des cas.idem quand j'envoi un colis avec assurance via un transporteur, je film l'emballage complet jusqu'au collage et pesée sur la balance Moralité de l'histoire: privilégié le retrait magasin (Boulanger, Fnac, Darty) quand il y a des promos sympas, surtout sur des produits qui dépassent les 500€Bon courage à toi mais la partie va être très très compliquée hélas


    Quand ça nous arrive pas on se doute pas une seconde que ça peut arriver. J’en ai Malheureusement fait les frais… Dorénavant je vais filmer chaque colis de valeur que je déballe. À cause de cette expérience j’ai même plus envie de commander sur Amazon. Franchement leur service client est lamentable quand il s’agit de remboursement. Ce sont des robots qui te répondent en copier coller. (modifié)
  28. Avatar
    Saïd93730/05/2022 20:23

    Effectivement j’ai vu le poste par contre aucune trace de l’adresse e-mail …Effectivement j’ai vu le poste par contre aucune trace de l’adresse e-mail en question. Je vais essayer d’entamer des procédures judiciaires avec la commission européenne et transmettre les documents à Amazon, on verra ce que ça donneQuand ça nous arrive pas on se doute pas une seconde que ça peut arriver. J’en ai Malheureusement fait les frais… Dorénavant je vais filmer chaque colis de valeur que je déballe. À cause de cette expérience j’ai même plus envie de commander sur Amazon. Franchement leur service client est lamentable quand il s’agit de remboursement. Ce sont des robots qui te répondent en copier coller.


    Vraiment, je te comprends, j'ai eu la même réaction après mes vols de smartphones et je n'ai plus jamais commandé des hauts de gammes (au dessus de 350€) avec livraison domicile ou pickup mais uniquement des retrais magasin ou du neuf scellé sur lbc avec toutes les précautions d'usage.

    Pour le service Amazon, je peux te dire que ce sont les moins mauvais versus Orange / Cdiscount / Samsung Shop et autres vendeurs VPC mais bon, il y a tellement de malhonnêtes qui se font envoyer 2 fois les smartphones en déclarant "non reçu" ou "boite vide" que les gens honnêtes comme toi ou moi en font maintenant les frais.

    il y a 2 ans de ça, Amazon t'aurais renvoyé un téléphone sans trop discuter surtout Amazon.de (le meilleur SAV des Amazon Européen, testé à plusieurs reprises mais ça date de 3 ans)
  29. Avatar
    Salut l'auteur, je te fais parvenir un MP avec des informations intéressantes. Merci de ne pas les partager publiquement
  30. Avatar
    Salut, j'ai le même problème, j'ai acheté un iPhone 13 d'occasion d'Amazon Warehouse sur Amazon italien il y a 2 semaines. Le colis contenait une bouteille d'eau, peux-tu me dire comment tu as résolu ce problème et comment ça s'est fini ? Au bout de combien de temps ils t'ont remboursé ?
    Merci
  31. Avatar
    Auteur(e)
    NMC9909/06/2022 19:24

    Salut, j'ai le même problème, j'ai acheté un iPhone 13 d'occasion d'Amazon …Salut, j'ai le même problème, j'ai acheté un iPhone 13 d'occasion d'Amazon Warehouse sur Amazon italien il y a 2 semaines. Le colis contenait une bouteille d'eau, peux-tu me dire comment tu as résolu ce problème et comment ça s'est fini ? Au bout de combien de temps ils t'ont remboursé ? Merci


    Salut pour l’instant je suis toujours bloqué. Pas de remboursement et des copier coller en guise de réponse. Je vais entamer des procédures judiciaires, pas le choix 😔
  32. Avatar
    J'ai vécu quelque chose de similaire aujourd'hui.
    J'ai fait livrer un iphone 13 pro dans un point retrait Amazon Locker, je vais chercher le colis, je l'ouvre, et j'ai une bouteille d'eau à la place du téléphone...
    Je me retrouve à devoir contacté le service litige d'Amazon, à envoyer des photos d'un carton qui d'apparence était intacte, et à déposer plainte (modifié)
  33. Avatar
    Inquietant ces témoignages.. au final avec Amazon je me demande quelle livraison est la plus safe.. a domicile avec code en relais colis.. (modifié)
  34. Avatar
    Yomm21/06/2022 23:23

    J'ai vécu quelque chose de similaire aujourd'hui.J'ai fait livrer un …J'ai vécu quelque chose de similaire aujourd'hui.J'ai fait livrer un iphone 13 pro dans un point retrait Amazon Locker, je vais chercher le colis, je l'ouvre, et j'ai une bouteille d'eau à la place du téléphone...Je me retrouve à devoir contacté le service litige d'Amazon, à envoyer des photos d'un carton qui d'apparence était intacte, et à déposer plainte


    Je pense que le plus safe et de filmer l’ouverture du locker et l’ouverture du colis… c’est irréfutable. Il faut absolument qu’Amazon trouve un moyen infaillible car la reputation est en train de descendre en flèche
  35. Avatar
    Ca a un peu avancé ? Je viens de me faire avoir de la même manière pour un appareil photo Sony A7C reconditionné sur Amazon France, colis intact mais repackagé sur le trajet puisque étiquette du jour de la livraison pour un colis en transit depuis 3 jours. Le SAV m'a demandé de renvoyer le colis avec un retrait UPS chez moi directement. Ils doivent me rembourser à réception du colis chez eux. J'ai recontacté le SAV ce soir pour avoir un responsable qui doit me rappeler d'ici 48h. A la base je souhaitais un renvoi de l'appareil photo que j'ai besoin pour le week end prochain. Mais j'avoue que s'il refuse en + de rembourser ça va pas le faire. (modifié)
    Avatar
    Auteur(e)
    J’ai fait une pré plainte en ligne j’attend que le commissariat de ma ville me rappel pour officialiser la plainte contre x. Ensuite je communique tout au sav.
  36. Avatar
    Tu disposes de preuve ?
    Avatar
    Non, pas d'avant ouverture. Photo au moment de me rendre compte de la supercherie uniquement et un contact du SAV même pas 10min après la livraison. Autant je filme les ouvertures et fais attention pour les achats d'occasion par exemple, autant pour Amazon j'ai toujours eu confiance et jamais eu de soucis de ce genre après des centaines voir des milliers d'achats.
Avatar
Marchands populaires