Bonjour,
J'ai commandé un Iphone 13 sur le site
Amazon.DEJ'ai recu le colis en donnant le code au livreur, en ouvrant la boite chez moi il y avait un gel douche à la place de L'Iphone.
Tous le monde me dit "mais pourquoi t'a pas ouvert le colis devant le livreur ?" Parceque je n'ai pas pensé une seconde que ce genre d'incident pouvait arriver. J'ai toujours commandé sur Amazon des objets de valeurs et je n'ai jamais eu ce problème.
J'ai contacté le support Amazon qui ma demander de renvoyer le colis avec le même contenu lorsque je l'ai ouvert, ce que j'ai fait.
Maintenant, on me dit que j'ai renvoyé le mauvais produit et que je ne suis pas eligible a un remboursement.
Je repete en boucle que j'ai recu un gel douche, surrement un vol dans les entrepots ou par le livreur, mais Amazon me répond les mêmes messages pré écrit j'ai l'impression de parler a des robots.
"Vous n'avez pas renvoyé le bon produit, nous avons du jeter le mauvais que vous avez envoyé"
"Vous n'etes pas eligible a un remboursement car vous avez envoyé le mauvais produit, vous serez remboursez lorsque nous recevrons le bon produit".
Cela fait maintenant 1 mois que j'echange avec l'equipe "specialiste" d'Amazon et ça tourne en rond je reçoit tout le temps les memes messages je suis en train de devenir fou.
Le support me menace carrement de ne plus me repondre.
Je suis dans l'impasse.
Je suis ouvert à tous conseils, ou toutes experience similaire car la je ne sais plus quoi faire...
40 commentaires
triés pardealabs.com/dis…190
un bon oui celui que tu cites
sa femme elle a pas fait exprès de pas renvoyer le bon tél à amazon
cadeau (désolé du hs)
dealabs.com/dis…e=2
en passant par google c'est + facile à trouver que par le site lui même...
Ah oui j'ai oublié complètement les raisons personnelles pour ne pas envoyer le bon produit
J'espère que tu trouvera une solution avec eux mais sache que la réaction d'Amazon est logique puisqu'ils reçoivent de plus en plus de demande de remboursement.
J'ai même vu une publication il y'a quelques jours d'une personne sur Dealabs (qui a créé un nouveau compte pour cacher son identité) qui a renvoyé un fake IPhone a Amazon (facture +1800 euro si je me rappelle bien) et qui demande le remboursement.
Bon courage à toi et je te conseille de communiquer le numéro de téléphone du livreur à Amazon s'ils peuvent par exemple croiser et lier plusieurs arnaques au même livreur.
J'ai eu 2 smartphones volés chez Chronopost à Gerzat (63) en provenance de chez Orange, ils ne sont jamais arrivés au relais pick up.
Bilan 5 semaines pour me faire rembourser par Orange qui a diligenté une enquête auprès de Chronopost
J'ai eu un Mate 20X volé à Lille également en transit depuis Amazon.co.uk , il n'est jamais arrivé, mais bon, là c'est 5 jours après date prévue et remboursement
Et pour finir un iPhone 11 256Go, colis ouvert à l'arrache au centre de tri de ma ville (colissimo ) avec par chance le smartphone à l'intérieur
Les gens du transports savent parfaitement reconnaitre un colis smartphone, entre les étiquettes batteries et le format, c'est ultra limpide et peu risqué.
Maintenant, le peu de smartphone haut de gamme que je fais livrer, c'est , smartphone en mode vidéo et je filme l'ouverture du colis dans 100% des cas.
idem quand j'envoi un colis avec assurance via un transporteur, je film l'emballage complet jusqu'au collage et pesée sur la balance
Moralité de l'histoire: privilégié le retrait magasin (Boulanger, Fnac, Darty) quand il y a des promos sympas, surtout sur des produits qui dépassent les 500€
Bon courage à toi mais la partie va être très très compliquée hélas
Super merci, tu peux compter sur moi
Je vois pas ce que tu peux faire 😥
Pour quel motif ? Je me suis déjà rendu au commissariat pour porter plainte mais le policier m'a dit que ce n'était pas possible car j'ai renvoyé le colis à Amazon.
Franchement c'est ce que je suis entrain de me dire mais c'est mort je vais pas m'assoir sur 1200e (modifié)
Merci je vais aller voir ça
J’ai payé par CB
J’ai une photo oui mais j’ai pas filmer l’ouverture
Enfaite j’ai tellement pas penser à l’éventualité d’un vol que j’ai ouvert le colis comme d’habitude quoi, j’ai pas vérifier le carton ou quoi. (modifié)
ça ressemble à un truc acheté à la superette du coin vu l'étiquette. Tu es sûr de l'état des scotchs avant ouverture? Dans le suivi, c'était bien parti d'Allemagne?
Ouais dans ce genre de cas c'est un peu chaud de prouver quoi que ce soit ... c'était vendu par Amazon ou vendeur tiers? (modifié)
Je me suis dit exactement la même chose. C'est sur que c'est le cas.
C'était un autocolant Amazon Prime en noir, j'ai pas vraiment fait attention à l'emballage mais ça avait l'air doublé. En tout cas c'était pas propre.
Mais bon, maintenant c'est trop tard j'ai tout renvoyé. J'ai l'impression qu'ils ont fait expres pour ne pas me rembourser j'ai plus aucune preuve.
Vendu et expedié par Amazon (modifié)
Les forces de l’ordre n’ont pas à refuser et juger de la perros une plainte !
Si ils refusent encore prends le numéro de badge et écris directement au procureur
Enfaite le soucis c'est que j'ai l'impression qu'aucune solution se profil à l'horizon paracerque les réponses du support sont littéralement des copier coller similaires ça n'avance pas. Même si je leurs communique le numéro de telephone du livreur leur support ne me prend pas au serieux. Leurs soit disant "enquete" montre que j'ai recu un Iphone, super l'enquete !
Mais bon, je vais continuer à forcer. Franchement j'hésite même a contacter un spécialiste juridique.
Je vais retourner au comissariat, quitte à changer de ville. Je pense que je suis tomber sur un con, ça arrive. (modifié)
Au début il a acheté un cadeau a sa femme et ensuite il annonce qu'elle a utilisé sa CB pour passer la commande et que lui n'était pas au courant de l'histoire. C'était drôle a suivre et d'ailleurs je ne trouve plus la publication.
Mais là par contre c'est une autre histoire car le mec a reçu le mauvais produit. Je vois qu'il a reçu un article français cad que l'arnaque à été exécuté en France. Un point relais de dispatche peut être (modifié)
essaye de creuser ds ce post voir si des pistes peuvent t'aider
dealabs.com/dis…e=5
je vais voir ça merci !
Un conseil pour tes futurs achats, si le montant de ta commande dépasse les 200 euro passe toujours par des livraison en point relais ou bureau de poste.
Je vais essayer de passer par twitter, on verra ce que ça donne !
Merci, je vais clairement plus commander des objets de valeurs sur internet tout simplement !
Il me semble que c'est l' histoire de l'ipad citée au dessus
Arf oui désolé ^^'
Effectivement j’ai vu le poste par contre aucune trace de l’adresse e-mail en question. Je vais essayer d’entamer des procédures judiciaires avec la commission européenne et transmettre les documents à Amazon, on verra ce que ça donne
Quand ça nous arrive pas on se doute pas une seconde que ça peut arriver. J’en ai Malheureusement fait les frais… Dorénavant je vais filmer chaque colis de valeur que je déballe. À cause de cette expérience j’ai même plus envie de commander sur Amazon. Franchement leur service client est lamentable quand il s’agit de remboursement. Ce sont des robots qui te répondent en copier coller. (modifié)
Vraiment, je te comprends, j'ai eu la même réaction après mes vols de smartphones et je n'ai plus jamais commandé des hauts de gammes (au dessus de 350€) avec livraison domicile ou pickup mais uniquement des retrais magasin ou du neuf scellé sur lbc avec toutes les précautions d'usage.
Pour le service Amazon, je peux te dire que ce sont les moins mauvais versus Orange / Cdiscount / Samsung Shop et autres vendeurs VPC mais bon, il y a tellement de malhonnêtes qui se font envoyer 2 fois les smartphones en déclarant "non reçu" ou "boite vide" que les gens honnêtes comme toi ou moi en font maintenant les frais.
il y a 2 ans de ça, Amazon t'aurais renvoyé un téléphone sans trop discuter surtout Amazon.de (le meilleur SAV des Amazon Européen, testé à plusieurs reprises mais ça date de 3 ans)
Merci
Salut pour l’instant je suis toujours bloqué. Pas de remboursement et des copier coller en guise de réponse. Je vais entamer des procédures judiciaires, pas le choix 😔
J'ai fait livrer un iphone 13 pro dans un point retrait Amazon Locker, je vais chercher le colis, je l'ouvre, et j'ai une bouteille d'eau à la place du téléphone...
Je me retrouve à devoir contacté le service litige d'Amazon, à envoyer des photos d'un carton qui d'apparence était intacte, et à déposer plainte (modifié)
Je pense que le plus safe et de filmer l’ouverture du locker et l’ouverture du colis… c’est irréfutable. Il faut absolument qu’Amazon trouve un moyen infaillible car la reputation est en train de descendre en flèche