30 décembre 2016
Bonsoir,

Quelques jours avant Noël j'ai commandé sur Amazon 5 produits pour un montant de 700€.
Les 5 produits sont vendus et expédiés par Amazon.

Il y a deux jours je reçois le colis avec 3 produits dedans. J'attends la journée, car je me dis que souvent quand je commande ça vient en différent colis. Le soir rien. Je contacte le SAV Amazon qui m'indique que non tout est bien dans le même colis.

Je me rends compte alors en inspectant le colis qu'il a été ouvert par le bas et qu’on a donc dû me dérober 2 produits sur les 5 (500€ quand même...)

Amazon ouvre un dossier, ColisPrivé me contacte et me demande ce qu'il se passe, je raconte donc l'histoire et j'envoie des photos du colis méticuleusement refermé. J'en conclus donc qu'on m'a bien volé.

Aujourd'hui réponse d'Amazon concernant mon cas :

"Compte tenu des résultats de notre enquête, nous ne ferons pas de remplacement/remboursement pour cette commande.

Si nécessaire, nous vous invitons à vous rapprocher des services de police pour que des recherches approfondies soient effectuées.

Vous pouvez contacter la police en composant le 17 depuis votre téléphone ou le 112 depuis votre téléphone mobile, en vous déplaçant au commissariat ou en vous rendant sur police-nationale.interieur.gouv.fr/Inf…er.

Conformément aux dispositions de l’article 15-3 du Code de procédure pénale :

« La police judiciaire est tenue de recevoir les plaintes déposées par les victimes d’infractions à la loi pénale et de les transmettre, le cas échéant, au service ou à l’unité de police judiciaire territorialement compétents.

Tout dépôt de plainte fait l’objet d’un procès-verbal et donne lieu à la délivrance immédiate d’un récépissé à la victime. Si elle en fait la demande, une copie du procès-verbal lui est immédiatement remise. »

Si le refus persiste, nous vous invitons à indiquer aux forces de l’ordre que vous allez saisir le Défenseur des droits.

Veuillez trouver ci-dessous le lien vous permettant de contacter cette autorité constitutionnelle indépendante :

formulaire.defenseurdesdroits.fr/cod…016

Si contacter les services de police ne permet pas de résoudre le problème, nous vous invitons à nous recontacter en nous envoyant une copie du récépissé de la plainte déposée à l’adresse fr-deliveryinvestigation@amazon.fr et l’adresse du poste de police qui a enregistré la plainte. Sans le rapport de police, nous ne prendrons aucune mesure supplémentaire.

Veuillez noter que pour être valide, le récépissé de la plainte doit contenir le tampon du poste de police.

Merci pour votre compréhension.

A bientôt sur Amazon.fr "



J'hallucine quand même non ? Je commande sur Amazon, je suis débité, mais pas livré des marchandises et on me dit qu'on ne peut pas me rembourser ni m'envoyer les produits en remplacement ?

Que faire ? Avez-vous déjà eu le cas ? Normalement ils sont tenus de me livrer ou de me rembourser non ?
Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.
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