Vol de clé de voiture et tous les papiers

22
30 juillet 2020
Bonjour à tous;
grâce à un pote tête en l'air... je me suis fait volé tous mes papiers d'identité, affaires personnelles, clés d'appartement et voiture.
J'ai porté plainte, j'ai changé la serrure de mon appartement, mais QUID de la voiture ?
Je la gare bien plus loin en ce moment, mais j'aimerais savoir ce que vous feriez ? La clé volée c'est une clé centralisée; avec la carte grise, permis et tout ça ils ont mon adresse... J'aimerais savoir s'il y a déjà un moyen de couper l'ouverture centralisée des portes (j'ai une C3) et que faire ensuite ? Voir pour changer la serrure de la porte ? Mettre un antivol sur le volant ? Je suis chamboulé et perdu avec toutes les démarches à faire...
Merci à vous
Informations supplémentaires
Blabla
22 commentaires
Ton assurance peut la mettre en lieu sûr. Et peut être même participer au remplacement de chaque serrure.

Débranche la batterie quand tu la gares... Ça évitera qu'on la remarque si le voleur fait bip bip partout.
Édité par "Jcduss59" 30 juillet
Mets un bloque volant... appel assurance en urgence
Obligation de voir avec ton assurance qui pourra "suivant ton contrat" t'envoyer effectuer une reprogrammation de clé, calculateur du vehicule et changement de serrure à leur charge. Transmettre la plainte de vol que t'as déposé à ton assurance pour le vol de tes clés, faut qu'il soit au courant car si ton véhicule venait à être volé et que tu ne leur fournie pas les deux jeux de clés, cela pourrait amener à des problèmes d'indemnisation. De même si ton véhicule est volé puis retrouvé abîmé, un expert passera sur le véhicule et se rendra compte qu'il a été volé avec la clé d'origine, d'où problème d'indemnisation là aussi.
Jcduss5930/07/2020 21:08

Ton assurance peut la mettre en lieu sûr. Et peut être même participer au r …Ton assurance peut la mettre en lieu sûr. Et peut être même participer au remplacement de chaque serrure.Débranche la batterie quand tu la gares... Ça évitera qu'on la remarque si le voleur fait bip bip partout.

Tu veux faciliter la tâche au voleur ?
tu es sûr qu'il s'agit d'un vol et pas d'une perte?
Spilaxe31/07/2020 01:12

Non. Si un gars a les clefs et que la voiture est garée dans la rue. Pour la chercher il peut faire bip bip avec la télécommande. Si il n'entend pas de déverrouillage, il trouvera moins facilement la voiture.
Jcduss5931/07/2020 06:53

Non. Si un gars a les clefs et que la voiture est garée dans la rue. Pour …Non. Si un gars a les clefs et que la voiture est garée dans la rue. Pour la chercher il peut faire bip bip avec la télécommande. Si il n'entend pas de déverrouillage, il trouvera moins facilement la voiture.

Théorie foireuse.
Le gars a les papiers, il sait donc à peu près où trouver la voiture.
Il connait la marque, le modèle, la couleur, l'immatriculation de la voiture, rien de plus simple pour la trouver.
IL n'a donc pas besoin de faire "bip bip" à l'aveugle dans toutes les rues du département.

Si tu débranches la batterie, tu ouvres l'accès à tous ceux qui mettront leur main sur la poignée.
nusijnk31/07/2020 09:20

Théorie foireuse.Le gars a les papiers, il sait donc à peu près où trouver …Théorie foireuse.Le gars a les papiers, il sait donc à peu près où trouver la voiture.Il connait la marque, le modèle, la couleur, l'immatriculation de la voiture, rien de plus simple pour la trouver.IL n'a donc pas besoin de faire "bip bip" à l'aveugle dans toutes les rues du département.Si tu débranches la batterie, tu ouvres l'accès à tous ceux qui mettront leur main sur la poignée.

Bip Bip !

Bip Biiiip !

29942459-sQ3hc.jpg

Théorie foireuse.Le gars a les papiers, il sait donc à peu près où trouver …Théorie foireuse.Le gars a les papiers, il sait donc à peu près où trouver la voiture.Il connait la marque, le modèle, la couleur, l'immatriculation de la voiture, rien de plus simple pour la trouver.IL n'a donc pas besoin de faire "bip bip" à l'aveugle dans toutes les rues du département.Si tu débranches la batterie, tu ouvres l'accès à tous ceux qui mettront leur main sur la poignée.

Tu peux très bien verrouiller de façon manuelle avec la clé

Non. Tu peux ouvrir le capot, fermer le véhicule. Le verrouiller électriquement puis débrancher la batterie et refermer le capot. La voiture reste fermée. Il faut la réouvrir à la clef et elle ne démarrera pas puisque batterie pas branchée... Un voleur ne prendra pas la peine de chercher plus si la voiture n'en vaux pas la peine.

Donc au pire il y rentre avec la clef et la degrade.
faut faire changer très rapidement les serrures et la clé, appelle ton assureur

Si tu débranches la batterie, tu ouvres l'accès à tous ceux qui mettront le …Si tu débranches la batterie, tu ouvres l'accès à tous ceux qui mettront leur main sur la poignée.

Heu, les portes s'ouvrent pas magiquement parce que tu as débranché la batterie, ce serait un peu facile sinon.
+ antivol sur le volant , je pense pas que le voleur va arriver avec une remorque
Spilaxe31/07/2020 01:12

Et pourquoi ça ?
« Enlever l’alarme »
Spilaxe01/08/2020 11:19

« Enlever l’alarme »

Alarme en 2020 ? Qui se retourne ?
À mon avis il est préférable de l’empêcher de démarrer
Spilaxe01/08/2020 11:19

« Enlever l’alarme »

Le voleur a les clefs, elle se désactivera avec le bip donc ça ne sert à rien de laisser la batterie.
Je ne sais pas si ça a été dit, mais regarde TOUTES tes assurances.
Certains, payent par exemple des assurances supplémentaires auprès de leur banque dans un package "moyen de paiement".
Si c'est le cas, c'est le moment de faire travailler l'assistance de celles-ci et de voir ce qui peut être pris en charge.

Pareil, beaucoup de contrats prévoient diverses assistances en plus des assurances. Si vous pouvez vous faire aider ou conseiller dans les démarches, c'est bon à prendre.
Par contre, ne jamais se "réjouir" trop vite, il y a souvent des clauses et des exceptions à toutes garanties.
Édité par "Suzushii" 1 août
pierre2801/08/2020 11:37

Le voleur a les clefs, elle se désactivera avec le bip donc ça ne sert à ri …Le voleur a les clefs, elle se désactivera avec le bip donc ça ne sert à rien de laisser la batterie.

Enlève les roues. Problème réglé
Achète carrément un tracker gps, ça coûte pas chère et c’est simple utilisation
Capteur Xiaomi dans toute la voiture
Laisser un commentaire
@
    Texte