Vol de mon portable chez macdo

34
17 février
Bonjour, j'aurai besoin d'aide. Je me suis fait volé mon portable c'est un iphone XS max argent, au macdo Audruicq samedi soir entre 19h et 20h, j'ai essayer de faire marcher mon assurance mais sa n'est pas pris en compte tant qu'il 'y a pas agression.
Je vais vous expliquez comment ça c'est dérouler. Je vais au borne commandez les menus avec mon conjoins, on s'installe a une table prêt de l'entrée on attend notre commande je me souviens même avoir regarder l'heure de ma commande et l'heure qu'il était parce que ça faisait un moment qu'on attendez il était 19h42 et j'avais commander a 19h28. Notre commande est arrive juste après on a manger et après avoir terminé je voulais allez chercher ma glace, parce qu'on peut '' remettre a plus tard'' pour récupérer notre glace donc de la je me lève mon conjoins reste sur la table avec mon sac et mon portable puis ses affaires et en même pas 10 seconde une dame de couleur je dirai une roumaine avec une doudoune bleu foncé et une écharpe grise s'approche de notre table et l'accoste avec un menu Buffalo, donc mon conjoins lui demande ce qu'elle veux et elle dis 2-3 mots d'une autre langue que nous ne parlons pas. Ensuite elle pose la feuille prêt de son visage et lui pique des frites surement pour faire diversion le temps de voler mon portable suite a sa mon copain la pousse et lui dis de partir, après sa il vois que mon téléphone n'est plus sur la table il me crie pour me dire qu'une femme ma volé mon portable il court dehors mais elle n’étais plus la. Vraiment ça étais tellement vite en moins d'une minute même pas. Sur la table il y avais également l'iphone 8 plus de mon copain. Donc j'aimerai savoir si comme (cette dame qui n'est meme pas rentrée pour manger) le vole c'est produit dans le fast food de macdo ils doivent faire marcher leur assurance ou autre pour m'aidez? Parce que j'ai plusieurs personne qui m'ont dis que macdo devais faire marcher son assurance ??

Merci de m'aidez
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

34 commentaires
Non, McDonald's n'a pas a faire marcher son assurance et se dégagera de toute responsabilité. Par contre l'assurance qui ne souhaite pas rembourser car pas d'agression ? Vérifie ton contrat que celà soit bien stipulé.
Édité par "SyndromePro" 17 février
Cette France de bisounours, arrêté de laisser trainer vos portables dans un lieu public, de taper vos codes de carte bleu à la vue de tous (constaté régulièrement), de laisser vos sac à mains posé simplement sur le siège passager (idem), etc etc ....

Désolé mais je n'ai pas d'aide à t'offrir hormis la prévention
Franchement faut pas rêvé j'ai du mal à y croire quand même

Ils doivent avoir des caméras normalement on dépose plainte
Je compatis franchement... alors le truc qui me vient direct à l’esprit c’est la possibilité d’utiliser icloud pour localiser ton iphone, sa derniere position connue du moins. Sans doute ils ont eu le reflexe de l’eteindre direct mais sait on jamais.

Aussi, aller a la police porter plainte avec numero imei numero de serie etc.

Peut etre que si t’as fait ca apres avec ton assurance ca peut faire l´affaire.

Tu peux aussi bloquer ton iphone a distance en attendant
Vois aussi pour déposer une plainte et avec le MacDo pour la vidéosurveillance.
Et ton copain n'a pas pensé à localiser ton iPhone dans la minute ???
Oui tu peux retrouver ton portable avec la localisation.
Porter plainte et effectivement ce macdo doit avoir une vidéosurveillance pour essayer de les retrouver.
Joss3417/02/2020 17:50

Cette France de bisounours, arrêté de laisser trainer vos portables dans u …Cette France de bisounours, arrêté de laisser trainer vos portables dans un lieu public, de taper vos codes de carte bleu à la vue de tous (constaté régulièrement), de laisser vos sac à mains posé simplement sur le siège passager (idem), etc etc ....Désolé mais je n'ai pas d'aide à t'offrir hormis la prévention

C’est donc à nous d’adapter notre façon de vivre aux voleurs ? C’est triste quand même.
J’irais porter plainte contre X et je demanderais les preuves vidéos au mcdo.
jean51317/02/2020 18:00

Et ton copain n'a pas pensé à localiser ton iPhone dans la minute ???

si si directement on a essayer d'appelez de localiser mais ils ont eteins direct le telephone j'ai tout essayer

J'ai porté plainte hier matin et ils ont visionné les cameras de surveillance mais rien ne bouge, ils n'ont même pas chercher a savoir comment elle s'est enfuit si elle est monté en voiture ou si elle est partie a pieds. Je suis restez pendant 1 h sur audruicq apres a faire le tour pour retrouvez cette femme ils ne sont même pas intervenus
Édité par "tifany.lenglet" 17 février
tlignon7717/02/2020 18:51

C’est donc à nous d’adapter notre façon de vivre aux voleurs ? C’est triste …C’est donc à nous d’adapter notre façon de vivre aux voleurs ? C’est triste quand même.

Et oui, bienvenue dans la vrai vie au 21e siècle, il en est de même face au risque d'attentat, la vigilance est de rigueur !

C’est donc à nous d’adapter notre façon de vivre aux voleurs ? C’est triste …C’est donc à nous d’adapter notre façon de vivre aux voleurs ? C’est triste quand même. J’irais porter plainte contre X et je demanderais les preuves vidéos au mcdo.

Oui, c'est exactement ça. Cambriolage au premier étage de mon immeuble aujourd'hui même. La délinquance explose, il faut vivre avec.

Donc l'iphone était verrouillé avec iCloud? Si ça peut te remonter le moral, l'iphone en lui-même sera inutilisable et ils le revendront en pièces détachées. Sois absolument sûre de bien le verrouiller sur le site icloud.com

La procédure est ici:

support.apple.com/fr-…oud
Joss3417/02/2020 18:59

Et oui, bienvenue dans la vrai vie au 21e siècle, il en est de même face a …Et oui, bienvenue dans la vrai vie au 21e siècle, il en est de même face au risque d'attentat, la vigilance est de rigueur !

c'est dingue franchement mon téléphone n'a même pas 2 mois en plus, on ne peut même plus se balader sans se faire voler, enlever ou tuer pas croyable!

Gryzounours17/02/2020 19:02

Oui, c'est exactement ça. Cambriolage au premier étage de mon immeuble a …Oui, c'est exactement ça. Cambriolage au premier étage de mon immeuble aujourd'hui même. La délinquance explose, il faut vivre avec.Donc l'iphone était verrouillé avec iCloud? Si ça peut te remonter le moral, l'iphone en lui-même sera inutilisable et ils le revendront en pièces détachées. Sois absolument sûre de bien le verrouiller sur le site icloud.comLa procédure est ici:https://support.apple.com/fr-ne/guide/icloud/mmfc0f0165/icloud

oui oui il es verrouiller inutilisable donc ça me fais encore plus chier de me faire voler si elle l'utilise pas
SyndromePro17/02/2020 17:45

Non, McDonald's n'a pas a faire marcher son assurance et se dégagera de …Non, McDonald's n'a pas a faire marcher son assurance et se dégagera de toute responsabilité. Par contre l'assurance qui ne souhaite pas rembourser car pas d'agression ? Vérifie ton contrat que celà soit bien stipulé.

j'ai eu un rendez-vous a 16h30 il m'a confirmé que ils prenaient en compte seulement avec agression ..

C’est donc à nous d’adapter notre façon de vivre aux voleurs ? C’est triste …C’est donc à nous d’adapter notre façon de vivre aux voleurs ? C’est triste quand même. J’irais porter plainte contre X et je demanderais les preuves vidéos au mcdo.

C'est ce que j'ai fais mais en soit ils en ont clairement rien a foutre
tifany.lenglet17/02/2020 19:02

c'est dingue franchement mon téléphone n'a même pas 2 mois en plus, on ne p …c'est dingue franchement mon téléphone n'a même pas 2 mois en plus, on ne peut même plus se balader sans se faire voler, enlever ou tuer pas croyable!

Si, si

Il suffit juste de faire attention au risque de te faire passer pour une paranoïaque.

À l'avenir, soit + prudente et si tu bouges, prend toujours tes affaires même si un ami te garantie qu'il surveille tes affaires.

Bon courage
tifany.lenglet17/02/2020 18:53

si si directement on a essayer d'appelez de localiser mais ils ont eteins …si si directement on a essayer d'appelez de localiser mais ils ont eteins direct le telephone j'ai tout essayerJ'ai porté plainte hier matin et ils ont visionné les cameras de surveillance mais rien ne bouge, ils n'ont même pas chercher a savoir comment elle s'est enfuit si elle est monté en voiture ou si elle est partie a pieds. Je suis restez pendant 1 h sur audruicq apres a faire le tour pour retrouvez cette femme ils ne sont même pas intervenus

La police a fait aussi vite....après il leur faut peut être du temps pour les retrouver s'ils connaissent...et le temps de l'enquête
Ce portable va bien s'allumer un jour ou l'autre....ils ont pas de mot de passe pour s'en servir ....à moin qu'ils font réinitialiser ton iphone si vraiment intelligent!

Joss3417/02/2020 18:59

Et oui, bienvenue dans la vrai vie au 21e siècle, il en est de même face a …Et oui, bienvenue dans la vrai vie au 21e siècle, il en est de même face au risque d'attentat, la vigilance est de rigueur !

Je suis sur Paris, ce ne sont pas les attentats qui vont m'empêcher de vivre...et heureusement...de toute façon, on doit tous y passer
Édité par "Soilhy" 17 février
Soilhy17/02/2020 20:13

Je suis sur Paris, ce ne sont pas les attentats qui vont m'empêcher de …Je suis sur Paris, ce ne sont pas les attentats qui vont m'empêcher de vivre...et heureusement...de toute façon, on doit tous y passer

Heureusement, ce n'était pas le sens de mon propos
Joss3417/02/2020 20:17

Oui bien sûr Joss!
Allez, Passez une bonne soirée !
Salut,
Je crois que tu as déjà fait tout ce qui était possible, mais c'est clair qu'il ne faut pas compter sur les assurances pour te rembourser. Même un vol à l'arraché n'est généralement pas couvert alors un vol par ruse sans agression...
Tu peux peut-être regarder chez ta banque, j’ai un ami qui a fait marcher son assurance Jazz (chez SG, il me semble que c’est lié à la carte bancaire, mais pas sûr)
On y pense jamais, mais j’espère que ça pourra t’aider !
Joss3417/02/2020 20:17

Tu parlais avec qui ?

Ton interlocuteur a fermé boutique
-Deal-4-Life-17/02/2020 22:07

Tu parlais avec qui ? Ton interlocuteur a fermé boutique

Ah ouais, c'était Soilhy, rapide comme l'éclair
tifany.lenglet17/02/2020 18:53

si si directement on a essayer d'appelez de localiser mais ils ont eteins …si si directement on a essayer d'appelez de localiser mais ils ont eteins direct le telephone j'ai tout essayerJ'ai porté plainte hier matin et ils ont visionné les cameras de surveillance mais rien ne bouge, ils n'ont même pas chercher a savoir comment elle s'est enfuit si elle est monté en voiture ou si elle est partie a pieds. Je suis restez pendant 1 h sur audruicq apres a faire le tour pour retrouvez cette femme ils ne sont même pas intervenus

Pour bénéficier d'une police qui se bouge, demande conseil à Griveaux.
Joss3418/02/2020 00:07

Ah ouais, c'était Soilhy, rapide comme l'éclair

Mes hommages à ton interlocuteur !
one418/02/2020 01:07

soyez …soyez prudentshttps://www.pieces2iphone.fr/content/82-phishing-suite-a-une-pertevol-d-iphone

En commentaire il y a Annie, qui doit être blonde

Edit: En fait je crois comprendre le sens de sa question après coup.
Édité par "Joss34" 18 février
tifany.lenglet17/02/2020 19:08

j'ai eu un rendez-vous a 16h30 il m'a confirmé que ils prenaient en compte …j'ai eu un rendez-vous a 16h30 il m'a confirmé que ils prenaient en compte seulement avec agression ..C'est ce que j'ai fais mais en soit ils en ont clairement rien a foutre

Change d'assurance clairement ^^
tifany.lenglet17/02/2020 19:02

on ne peut même plus se balader sans se faire voler, enlever ou tuer pas …on ne peut même plus se balader sans se faire voler, enlever ou tuer pas croyable

Faut pas abuser !

Bah oui, tu laisses la porte ouverte chez toi quand tu pars?
Édité par "Jcduss59" 18 février
Jcduss5918/02/2020 07:30

Bah oui, tu laisses la porte ouverte chez toi quand tu pars?

Dans certaines régions/villes/villages tu peux le faire... Mais il y a quand même une différence entre laisser sa maison ouverte et laisser un sac à côté de son mec quand on s’absente deux minutes non ? Je ne comprends pas qu’il faille argumenter pour défendre une vision où l’on ne serait pas obligé d’être terrorisé... Mais j’en conviens bien que l’on tend vers ça, je trouve ça simplement décevant.
tlignon7718/02/2020 07:47

Mais il y a quand même une différence entre laisser sa maison ouverte et l …Mais il y a quand même une différence entre laisser sa maison ouverte et laisser un sac à côté de son mec quand on s’absente deux minutes non ?

*Laisser ses deux portables négligemment sur la table, on n'a pas du lire la même histoire

Roumaine (ou quiconque d'ailleurs) + présentation d'une feuille doit déclencher une alerte dans le cerveau
Édité par "Joss34" 18 février
Apparemment, on t'a aussi volé la ponctuation 😬
tlignon7718/02/2020 07:47

Dans certaines régions/villes/villages tu peux le faire... Mais il y a …Dans certaines régions/villes/villages tu peux le faire... Mais il y a quand même une différence entre laisser sa maison ouverte et laisser un sac à côté de son mec quand on s’absente deux minutes non ? Je ne comprends pas qu’il faille argumenter pour défendre une vision où l’on ne serait pas obligé d’être terrorisé... Mais j’en conviens bien que l’on tend vers ça, je trouve ça simplement décevant.

Je n'ai pas parler d'être terrorisé, mais juste de vigilence... Entre prévenir , guérir, faire peur à tout le monde, il y a de grande différence.
Joss3418/02/2020 08:20

*Laisser ses deux portables négligemment sur la table, on n'a pas du lire …*Laisser ses deux portables négligemment sur la table, on n'a pas du lire la même histoire Roumaine (ou quiconque d'ailleurs) + présentation d'une feuille doit déclencher une alerte dans le cerveau

Oui et apparemment une femme qui rentre dans un resto sans commander, parle un dialecte étranger en bouffant les frites dans l'assiette d'un parfait inconnu, tire son téléphone tranquillement, le tout à 20H, une heure où les McDo sont totalement déserts évidemment, ça a déclenché une alerte dans le cerveau à personne, que ce soit employé ou client...
Au lieu de la faire passer pour une noob qui découvre la dureté de la vie, on devrait peut-être tous s'interroger sur notre comportement. Parce qu'apparemment ça a percuté personne dans le McDo que la Roumaine était en train de les voler. Ou personne n'a jugé bon de les prévenir que c'était pas un lieu sûr pour laisser les portables en évidence.

Remarque plus rien ne me choque désormais, on m'a bien défoncé ma vitre de voiture pour tenter de tirer ma sacoche sur un axe à 2 voies avec de la circulation en permanence, personne n'a rien vu ou ne s'est arrêté. Personne.
Dire que j'ai témoigné pour un gars qui s'est fait défoncer sa portière par un camping-car, le type m'a remercié une bonne dizaine de fois, comme si c'était normal de se taper totalement du sort de son voisin aujourd'hui... Au secours.
Quand il y a un vol faut bien lire le contrat d’assurance avant de déclarer le sinistre afin que ce soit prise en compte !
Macdo ne fera rien...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions