Vol d’un MacBook par le livreur d’Amazon

3 septembre 2021
Commande passée sur Amazon afin d’être livrée rapidement. J’ai passé la commande pour mon oncle et il devait être livré le lendemain.
Je lui ai transmis le code de sécurité (pour les colis à grande valeur dans mon cas le MacBook vaut 1299€) afin qu’il le communique au livreur.
le jour de la livraison, le livreur l’a appelé disant qu’il était en bas de l’immeuble.
Mon oncle était dans des courses il lui a dit de monter remettre le colis à son fils qui n’attendait que ça et mon oncle a transmis au livreur le code lors de cette conversation téléphonique.
le livreur n’est jamais monté remettre le colis au fils et il a marqué la livraison comme remise en main propre. Ce qui est totalement faux.
amazon refuse de comprendre et de me rembourser sous prétexte que le livreur avait le code donc la livraison a eu lieu. Je leur ait même transmis le numéro du livreur afin qu’il soit rapidement identifié et interrogé mais Amazon ne semble pas vouloir faire des recherches.
1299€ jeté par la fenêtre c’est vraiment difficile à avaler. Quels sont les moyens que j’ai pour obtenir mon remboursement ? Quelqu’un a t il déjà été dans une situation similaire?
contre qui faut il porter plainte? Amazon? Le livreur juste avec son numéro de téléphone ?
merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions

63 commentaires