Cette discussion n'est plus d'actualité.
Expiré

Volant Thrustmaster T300 RS GT Édition

30 août 2021
Je voudrais m'acheter mon tout premier volant pour passer de manette a volant mais j'aimerais dépenser un minimum (grand max300€). Un volant sans latence pour faire des grands coups de volant pour tourner sec et très silencieux aussi sans frein a main supplémentaires ou boîte de vitesse (je les passerais à la palette) et pour qu'il dure au moins 5 ans voir 8 ans.
Je joue a énormément de jeux de voitures différents : dirt rally 2.0, grand turismo sport, Driveclub, need for speed, trackmania, WRC, formula one, Forza et d'autres petits jeux comme asphalte 9 de temps en temps pk pas.

Merci de vos conseils d'avance et n'hésitez pas à me dire si le volant est déjà passé en dessous de 260€ frais de ports compris.

Merci beaucoup
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de pikzi
    C'est quand même très optimiste d'essayer de tirer 8 ans d'un T300. Dans ce cas surtout ne pas augmenter le puissance du retour de force, c'est une cause d'usure prématurée.
    Le ventilateur fait aussi un peu de bruit quand même donc très silencieux ça correspond pas totalement a ce volant.

    Si le réel objectif c'est la fiabilité le mieux ce serait de partir sur un direct drive car pas d'engrenages/courroie/plastique/ventilateur, et par conséquent silencieux ! Le moins cher CSL DD pour 350e sans la roue ou le pédalier, et encore la version compatible playstation sera surement a 400e bref c'est le triple du budget

    Sinon pour le prix faut pas rêvé ils épuisent les stocks sur chaque deal a 300e, tout les prix Thrustmaster ont beaucoup augmentes depuis les pénuries et c'est pas prêt de changer. Après ont peut toujours espère un deal black friday etc. mais vu la nullité des promos ces dernières éditions faut pas avoir trop d'espoirs
  2. Avatar de Famcasta_
    Auteur(e)
    pikzi31/08/2021 02:07

    C'est quand même très optimiste d'essayer de tirer 8 ans d'un T300. Dans c …C'est quand même très optimiste d'essayer de tirer 8 ans d'un T300. Dans ce cas surtout ne pas augmenter le puissance du retour de force, c'est une cause d'usure prématurée.Le ventilateur fait aussi un peu de bruit quand même donc très silencieux ça correspond pas totalement a ce volant.Si le réel objectif c'est la fiabilité le mieux ce serait de partir sur un direct drive car pas d'engrenages/courroie/plastique/ventilateur, et par conséquent silencieux ! Le moins cher CSL DD pour 350e sans la roue ou le pédalier, et encore la version compatible playstation sera surement a 400e bref c'est le triple du budgetSinon pour le prix faut pas rêvé ils épuisent les stocks sur chaque deal a 300e, tout les prix Thrustmaster ont beaucoup augmentes depuis les pénuries et c'est pas prêt de changer. Après ont peut toujours espère un deal black friday etc. mais vu la nullité des promos ces dernières éditions faut pas avoir trop d'espoirs


    Un g29 peut durer plus dans cette gamme de prix c'est genre max 4-5 ans après ça lache c ça ? Car j'ai vu des gens avec des t150 des g29 pendant 5 ans e
  3. Avatar de ThomasBrown
    Je ne peux pas juger quel volant est fait pour toi et lequel tiendra le plus sur la durée.
    En revanche, je peux te dire que si tu attends un T300 RS GT a moins de 300€, tu vas attendre très très très longtemps.
    Après une recherche rapide, la dernière fois qu'il etait a 260€, c'etait en décembre 2018 (soit plus de 2 ans et demi).
    dealabs.com/sea…+gt
    Et les prix vont pas baisser :
    pcgamesn.com/thr…ase
  4. Avatar de pikzi
    Famcasta_31/08/2021 06:57

    Un g29 peut durer plus dans cette gamme de prix c'est genre max 4-5 ans …Un g29 peut durer plus dans cette gamme de prix c'est genre max 4-5 ans après ça lache c ça ? Car j'ai vu des gens avec des t150 des g29 pendant 5 ans e



    Aucune garantie la dessus, on aurait même tendance a penser que le G29 est moins fiable que le t300. Yen a plein qui foire après 3 mois, d'autres qui dureront 5 ans. Si tu l'utilise rarement et sans mettre au max le retour de force tu gagne du temps mais ça veut rien dire.
    Au delà des 2 ans de garantie une panne et c'est fini. Sur des produits en plastique comme ceux la c'est juste irréaliste d’espérer les faire tourner 5 ans malheureusement...
  5. Avatar de Deal-59
    36668575-tpVwl.jpgVotre avis ?
Avatar de
Marchands populaires