volet roulant

10
9 février
bonjour,
j'ai des volets roulants de marque Somfy à la maison. ils ont une dizaine d'année et sont en filaire et d'une lenteur....
à tout hasard, connaîtriez vous d'autre marque de volets roulants mieux que Somfy et compatible Jeedom ?
je privilégie le filaire si possible.
merci et bonne journée
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

10 commentaires
Salut, tu ne peux pas remplacer l'interrupteur par un modèle compatible jeedom? Tu veux changer que le moteur ou le tablier aussi ?
le moteur, je crains qu"il soit dans son jus de l'époque des anciens proprios (maison de 15ans).
un moteur costaud, de qualité serait préférable.
et je voulais savoir si y a mieux que somfy et qui est compatible jeedom.
j'ai remplacé les vieux modules 433Mhz par des fibaro compatibles il y a quelques années.
je me renseigne en fonction de mon budget.
La marque BUBENDORFF est réputée être de très bonne qualité.
bubendorff.com/poi…BwE
Édité par "Bobbbby" 9 février
Un ami a prit ceux de Leroy Merlin. Il son pas chère après pour la durée de vie ??? Je ne sais pas.
Ah d'accord merci pour bubendorff, je vais regarder ça.
Je viens de comprendre, je vais regarder pour changer les moteurs Somfy par du bubendorff en filaire. Est ce que vous savez s'il y a 'a possibilité de brancher des modules fibaro dessus ?
Bonjour,

Je pense pas que ce soit la marque le problème, Somfy c'est de la bonne came. C'est peut-être simplement la force du moteur (exprimée en Nm) qui a été sous-dimensionnée par rapport au poids du tablier. Pour réduire les coûts ça arrive de mettre un peu juste et du coup les volets pataugent dans la semoule.

Si les volets ont été maltraités aussi, du style fermer alors que y a un truc qui gêne dans les rails du volet, ça peut être létal pour le moteur ou lui filer un gros coup de mou par la suite. J'ai fusillé un moteur perso en fermant le volet alors que y avait le manche de ma pelle qui gênait...

Faut calculer la puissance nécessaire pour chaque volet et ne pas prendre en-dessous, en sachant qu'on est limité aussi par le diamètre du tube pour le choix.

Pour les modules par contre j'en sais rien, j'ai pas ça chez moi.
Édité par "Korben_Tapas" 9 février
ouai, possible que la force du moteur soit sous dimensionnée par rapport au poids du tablier.
les volets non pas été maltraiter par rapport à un truc qui gène dans les rails mais plutôt
par un vent d'ouest de B***RD...
merci pour le lien du calcul de la puissance nécessaire !!
quentinos09/02/2020 17:47

Ah d'accord merci pour bubendorff, je vais regarder ça.Je viens de …Ah d'accord merci pour bubendorff, je vais regarder ça.Je viens de comprendre, je vais regarder pour changer les moteurs Somfy par du bubendorff en filaire. Est ce que vous savez s'il y a 'a possibilité de brancher des modules fibaro dessus ?

Il vaudrait mieux poser la question sur leur site Bubendorff, car j'avoue ne pas savoir si l'on peut y brancher des modules fibaro dessus.
Attention bubendorff .. j ai eu 3 volets en panne juste après la garantie. Et leur SAV vous changent d'office le moteur alors que c est juste un composant sur la carte à remplacer. Cela ressemble à de l obsolescence programmé tout cela je trouve 🤑
J'ai également des SOMFY datant des anciens propriétaire (environ 10 15 ans), un premier s'est mis à ramer pour remonter, j'ai donc changé le moteur complet pour environ 100€ quand le 2ème a montré des signes de faiblesse on m'a conseillé ça ebay.fr/itm…649 je me suis dit qu'il n'y avait pas de gros risque.
Il fonctionne à merveille depuis plus d'un an, j'en ai entre temps changé un autre et commandé un d'avance
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions