Volets isolants ?

10
1 octobre
Bonjour,

il n'y a pas de volet derrière al baie vitrée de mon séjour, qui donne sur le balcon. Ce n'est pas indispensable car je n'y dors pas mais ça pourrait être utile si certains volets avaient des qualités isolantes (thermique et/ou phonique).

Auriez-vous des modèles à me conseiller ? (de préférence électrique)

Cordialement.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

10 commentaires
N'importe quel volet couvrant un minimum la fenetre jouera le role d'un très bon isolant. Les volets roulants étant souvent les plus adaptés puisqu'ils laissent passer peu d'air.
cyril568901/10/2019 14:40

N'importe quel volet couvrant un minimum la fenetre jouera le role d'un …N'importe quel volet couvrant un minimum la fenetre jouera le role d'un très bon isolant. Les volets roulants étant souvent les plus adaptés puisqu'ils laissent passer peu d'air.

ok merci, y'a pas des matériaux à privilégier ?
Pour une baie, je pense que le meilleur compromis Aspect/prix/confort/isolation c'est une volet roulant PVC correctement posé. C'est à dire qu'une fois le volet fermé, il ne doit y avoir aucun courant d'air entre ta fenetre et ton volet. Ainsi, tu aura une très bonne isolation.

La meilleur matière pour l'isolation c'est le PVC pour les volets roulants, mais il existe aussi des volets alus haut de gamme avec une double couche isolante qui sont vraiment très bon (et très cher)
Édité par "cyril5689" 1 octobre
cyril568901/10/2019 15:13

Pour une baie, je pense que le meilleur compromis …Pour une baie, je pense que le meilleur compromis Aspect/prix/confort/isolation c'est une volet roulant PVC correctement posé. C'est à dire qu'une fois le volet fermé, il ne doit y avoir aucun courant d'air entre ta fenetre et ton volet. Ainsi, tu aura une très bonne isolation.La meilleur matière pour l'isolation c'est le PVC pour les volets roulants, mais il existe aussi des volets alus haut de gamme avec une double couche isolante qui sont vraiment très bon (et très cher)

d'accord merci pour ces renseignements très intéressants.

Du coup, comme j'ai une chambre assez bruyante (voie de chemin de fer en bas), actuellement fenêtre double vitrage phonique + volet mais le bruit des trains est quand même gênant le matin, si les volets actuels ne sont pas bons en isolation (a priori alu assez léger), tu penses qu'en les changeant pour du pvc ou de l'alu haut de gamme avec double couche isolante je pourrai avoir un gain ? (dans ma chambre c'est une grande fenêtre, pas une baie vitrée)
chocholakif01/10/2019 15:21

d'accord merci pour ces renseignements très intéressants.Du coup, comme j …d'accord merci pour ces renseignements très intéressants.Du coup, comme j'ai une chambre assez bruyante (voie de chemin de fer en bas), actuellement fenêtre double vitrage phonique + volet mais le bruit des trains est quand même gênant le matin, si les volets actuels ne sont pas bons en isolation (a priori alu assez léger), tu penses qu'en les changeant pour du pvc ou de l'alu haut de gamme avec double couche isolante je pourrai avoir un gain ? (dans ma chambre c'est une grande fenêtre, pas une baie vitrée)

Salut, avec du triple vitrage tu n'entendras plus les trains et ça va également isoler.
Bud7703/10/2019 21:50

Salut, avec du triple vitrage tu n'entendras plus les trains et ça va …Salut, avec du triple vitrage tu n'entendras plus les trains et ça va également isoler.

j'ai déjà changé les fenêtres (pas du triple vitrage mais du double spécial phonique) et je les entends encore, faut dire que la voie est juste en dessous de l'immeuble
chocholakif04/10/2019 10:03

j'ai déjà changé les fenêtres (pas du triple vitrage mais du double spé …j'ai déjà changé les fenêtres (pas du triple vitrage mais du double spécial phonique) et je les entends encore, faut dire que la voie est juste en dessous de l'immeuble

Dommage, le triple fait vraiment la différence. C'est ce qu'ils posent autour des aéroports. Le double spécial phonique est un peu plus performant que le double simple mais si tu as la voie en dessous de l'immeuble...
Édité par "Bud77" 4 octobre
Bud7704/10/2019 10:31

Dommage, le triple fait vraiment la différence. C'est ce qu'ils posent …Dommage, le triple fait vraiment la différence. C'est ce qu'ils posent autour des aéroports. Le double spécial phonique est un peu plus performant que le double simple mais si tu as la voie en dessous de l'immeuble...

je pense que ça passe aussi par les murs, l'immeuble est très mal isolé...
Les vibrations doivent suffire à transmettre le bruit dans ton appartement.
chocholakif04/10/2019 11:33

je pense que ça passe aussi par les murs, l'immeuble est très mal isolé...

C'est possible malheureusement.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions