Volkswagen triche logiciel contrôle technique

20
24 janvierÉdité par:"guycotten29"
Bonjour à tous,

La fondation Diesel Emissions Justice Fondation à annoncé le lancement d'une action collective contre Volkswagen en France, dans le but d'obtenir des indemnités pour les consommateurs victimes du dieselgate.
Une initiative en réalité européenne, financée par des professionnels du droit.

Source : l'actualité d'aujourd'hui.

N'hésitez a vous inscrire sur le lien ci dessous, c'est gratuit et plus on est plus la procédure aura de poids !

emissionsjustice.com/fr/

Réservez aux personnes ayant eu une voiture concernait par le Dieselgate

Vérifiable sur le site VOLKSWAGEN suivant informations.volkswagengroup.fr/ rubrique "Mon véhicule est-il concerné?"

Concerne uniquement les véhicules diesel 1.2, 1.6 ou 2.0 litres de la marque Volkswagen, Audi, SEAT, Skoda ou Porsche produit entre 2009 et 2015.

-En gros temps pour avoir une réponse de l'action minimum 18~24 Mois pour que l’affaire paraisse devant le juge mais certainement plusieurs années avant d'avoir un résultat et indemnités certainement inférieurs à 8 000$ ( moins la commission de la Fondation pouvant allez jusqu'à ~27.5%)

Documents demandés -> Permis ou carte d'identité et Carte Grise.

Extraits FAQs:

1. QUI PEUT PRENDRE PART À L’ACTION ?

Les propriétaires et utilisateurs français et non français issus des pays dans lesquels nous avons fait appel aux services d’avocats pour défendre vos intérêts peuvent s’unir aux efforts déployés par la Fondation.
Le site internet pour les Pays-Bas a été lancé en premier, suivi par la Belgique en novembre denier.

En résumé, vous êtes probablement éligible si vous avez acheté ou loué un véhicule diesel 1.2, 1.6 ou 2.0 litres produit par Volkswagen, Audi, SEAT, Skoda ou Porsche entre 2009 et 2015.

Si vous êtes (ou avez été) propriétaire d’une flotte de ces véhicules pour votre entreprise, il se peut aussi que vous soyez éligible.

2. COMBIEN CELA VA-T-IL ME COÛTER ?

Les procédures judiciaires sont financées par un tiers bailleur de fonds.
Vous ne devrez ainsi rien débourser pour faire valoir vos droits.

Seulement si nous parvenons à vous obtenir une compensation financière, vous paierez une commission au bailleur de fonds pouvant aller jusqu’à 27,5% (TVA incluse, le cas échéant) de la compensation financière.
Ce pourcentage peut aussi s’avérer inférieur, selon diverses circonstances.

3. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Nous vous demandons de prendre part à cette action collective et d’accepter nos conditions de participation en remplissant l’accord de participation sur le site web.
Accord de participation dispo ici ps-image-bucket.s3.amazonaws.com/emi…pdf

4. DE QUELS DOCUMENTS ET RENSEIGNEMENTS AI-JE BESOIN POUR PARTICIPER À L’ACTION ?

Vous aurez besoin de votre carte d’identité et de votre carte grise, si vous possédez encore le véhicule à propos duquel vous faites la demande.

Dans le cas contraire (si vous ne possédez plus le véhicule à propos duquel vous faites la demande), vous aurez besoin de la preuve de l’achat (ex. le contrat).
Votre numéro NIV (VIN) se trouve sur ces deux documents.

5. DE QUEL MONTANT VAIS-JE ÊTRE INDEMNISÉ(E) ?

Cette Action est non seulement importante au regard des avantages financiers qu’elle pourra vous procurer, mais aussi au regard de la responsabilité que Volkswagen sera tenu d’assumer pour ses pratiques commerciales déloyales et les atteintes à l’environnement qui en ont résulté.

Nous mettrons tout en œuvre pour vous obtenir une compensation maximale, tout en minimisant les coûts et les risques.

Alors que les demandeurs aux États-Unis ont reçu en moyenne 8 000 $, les indemnisations en Europe peuvent être plus modestes en raison d’un certain nombre de facteurs, notamment le fait qu’aux États-Unis, il est relativement facile d’intenter des actions collectives ; il existe des mécanismes plus stricts d’application de la réglementation ; et la politique et les autorités publiques exercent une forte pression sur Volkswagen.

En fin de compte, le montant de l’indemnisation que vous pourriez recevoir sera soit négocié dans le cadre d’un règlement amiable soit déterminé en justice.

6. COMBIEN DE TEMPS LA PROCÉDURE VA-T-ELLE DURER ?

Il est difficile de prédire la durée de la procédure.
On s’attend à ce qu’il s’écoule au moins 18 à 24 mois avant que l’affaire paraisse devant le juge, une fois les actions collectives déposées aux Pays-Bas et en France. Des mises à jour seront régulièrement fournies sur le site web.
Si nous parvenons à transiger avec Volkswagen, un délai supplémentaire peut être nécessaire afin d’obtenir une homologation de l’accord par le tribunal.

En tout état de cause, plusieurs années peuvent s’écouler avant d’obtenir des résultats.

7. VOLKSWAGEN A-T-ELLE DÉJÀ CONCLU DES RÈGLEMENTS AVEC DES CLIENTS TOUCHÉS AUX ÉTATS-UNIS ?

Oui, Volkswagen a conclu des règlements dans plusieurs actions collectives aux États-Unis et en Australie pour plus de 25 milliards de dollars au total.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

20 commentaires
De ce que j'ai entendu, lors du Diesel Gate, Volkswagen a déjà proposé des gros dédommagement à ses clients, en échange de la signature d'un accord à ne pas poursuivre en justice...

Circulez, y'a rien à voir.
T'as une liste pour savoir si son vehicule est compris dedans ?
Sygeon24/01/2020 15:13

Tu peux vérifier sur le site en fonction de la marque et modèle et numéro de série.
Jcduss5924/01/2020 15:16

Tu peux vérifier sur le site en fonction de la marque et modèle et numéro d …Tu peux vérifier sur le site en fonction de la marque et modèle et numéro de série.

J'ai une chance de pouvoir remplir ma baignoire de billet avec ça tu penses ?
27881790-EM3dR.jpg
Jcduss5924/01/2020 15:12

De ce que j'ai entendu, lors du Diesel Gate, Volkswagen a déjà proposé des …De ce que j'ai entendu, lors du Diesel Gate, Volkswagen a déjà proposé des gros dédommagement à ses clients, en échange de la signature d'un accord à ne pas poursuivre en justice...Circulez, y'a rien à voir.

Pas à ses clients français alors
ZaGaPonG24/01/2020 15:28

Pas à ses clients français alors

Si si.... un ami à moi était concerné. Son concessionnaire qui l'avait appelé à l'époque pour un Tiguan très récent il me semble.
Édité par "Jcduss59" 24 janvier
Jcduss5924/01/2020 15:33

Si si.... un ami à moi était concerné. Son concessionnaire qui l'avait ap …Si si.... un ami à moi était concerné. Son concessionnaire qui l'avait appelé à l'époque pour un Tiguan très récent il me semble.

Ma Seat, encore sous garantie à l'époque, n'a eu droit qu'à une mise à jour obligatoire du logiciel au moment de la révision annuelle...
Depuis diminution de la puissance en début de rapport sur les premières vitesses (comme beaucoup d'autres personnes conçernée) et pas un geste, d'aucune sorte, de la part du constructeur
Il y a quand même un énorme effet d'aubaine. "J'ai rien perdu, je ne sais même pas si je suis concerné, mais je gratterais bien un petit billet"
Le plus drôle reste quant même que toutes les marques sont en tord après la sortie du dossier ww.
Le probléme s'est qu'au vu des dégâts pour l'industrie allemande dans son ensemble et la chute de ww, chaque pays européen qui avait lancer des enquêtes sur ses propre constructeur, on presque tout stopper.
Suffit dans google de taper dieselgate et une marque x et vous verrez que même si ça a pas fait les gros titres, toutes les marques sont concerné
BlueScreen24/01/2020 16:04

Il y a quand même un énorme effet d'aubaine. "J'ai rien perdu, je ne sais m …Il y a quand même un énorme effet d'aubaine. "J'ai rien perdu, je ne sais même pas si je suis concerné, mais je gratterais bien un petit billet"

Ce n'est pas un effet d'aubaine puisque tu as une infime possibilité d'obtenir quelque que chose uniquement si cela te concerne
@Jcduss59 je t'invite à te renseigner car effectivement ton début de phrase est vrai.
Mais aux Etats Unis pas en Europe

Donc marche arrière, créneaux et reste dans le coin.

Sygeon24/01/2020 15:13

Si jamais ton véhicule et concerné tu peux effectivement vérifiée sur leur site.

Mais tu serais déjà au courant , Volkswagen a envoyé et envoi toujours des rappels au véhicule concerné ( via l'adresse sur la carte grise que les services français leurs ont certainement communiqué) pour passer en garage faire une MAJ gratuite pour résoudre le problème.
Édité par "guycotten29" 24 janvier
Sygeon24/01/2020 15:27

J'ai une chance de pouvoir remplir ma baignoire de billet avec ça tu …J'ai une chance de pouvoir remplir ma baignoire de billet avec ça tu penses ? [Image]

D'après le site les américains ont touchés 8000 $ mais la fondation du clairement que ce seras moins pour nous (français) et en plus il (le site) prendra une commission si ça arrive au bout et quand touche de l'argent.

Jcduss5924/01/2020 15:33

Si si.... un ami à moi était concerné. Son concessionnaire qui l'avait ap …Si si.... un ami à moi était concerné. Son concessionnaire qui l'avait appelé à l'époque pour un Tiguan très récent il me semble.

Très récent comment ?
Car le Dieselgate concerne uniquement les véhiculesdiesel 1.2, 1.6 ou 2.0 litres de la marque Volkswagen, Audi, SEAT, Skoda ou Porsche produit entre 2009 et 2015.
ZaGaPonG24/01/2020 15:39

Ma Seat, encore sous garantie à l'époque, n'a eu droit qu'à une mise à jou …Ma Seat, encore sous garantie à l'époque, n'a eu droit qu'à une mise à jour obligatoire du logiciel au moment de la révision annuelle... Depuis diminution de la puissance en début de rapport sur les premières vitesses (comme beaucoup d'autres personnes conçernée) et pas un geste, d'aucune sorte, de la part du constructeur

La MAJ n’était ( et n'est toujours pas) pas obligatoire mais conseillé

C’était une clause pour garder ta garantie?
guycotten2924/01/2020 18:34

La MAJ n’était ( et n'est toujours pas) pas obligatoire mais co …La MAJ n’était ( et n'est toujours pas) pas obligatoire mais conseilléC’était une clause pour garder ta garantie?

On peut dire ça...
Refus de faire la révision sans faire la MAJ.
Le tout annoncé juste avant de laisser la voiture pour ladite révision...
La Diesel Emissions Justice Foundation (DEJF), une fondation de droit néerlandais, annonce mardi le lancement d'une action collective à l'échelle européenne à l'encontre du constructeur automobile Volkswagen. Les avocats Laurent Arnauts et Geert Lenssens en sont les représentants en Belgique. L'action se basera sur la loi néerlandaise dite WCAM, concernant la réparation collective, ont-ils indiqué en conférence de presse.
Cette loi néerlandaise permet qu'une transaction soit déclarée contraignante pour tous les propriétaires de voitures lésés partout dans l'UE. La compétence des Pays-Bas doit toutefois encore être validée par la Cour d'appel d'Amsterdam.

ouais c'est encore fait !!
ZaGaPonG24/01/2020 18:51

On peut dire ça...Refus de faire la révision sans faire la MAJ.Le tout a …On peut dire ça...Refus de faire la révision sans faire la MAJ.Le tout annoncé juste avant de laisser la voiture pour ladite révision...

Ah ouais, il force la main un peu ^^'

Rene_Gat24/01/2020 18:53

La Diesel Emissions Justice Foundation (DEJF), une fondation de droit …La Diesel Emissions Justice Foundation (DEJF), une fondation de droit néerlandais, annonce mardi le lancement d'une action collective à l'échelle européenne à l'encontre du constructeur automobile Volkswagen. Les avocats Laurent Arnauts et Geert Lenssens en sont les représentants en Belgique. L'action se basera sur la loi néerlandaise dite WCAM, concernant la réparation collective, ont-ils indiqué en conférence de presse.Cette loi néerlandaise permet qu'une transaction soit déclarée contraignante pour tous les propriétaires de voitures lésés partout dans l'UE. La compétence des Pays-Bas doit toutefois encore être validée par la Cour d'appel d'Amsterdam.ouais c'est encore fait !!

Il manque le "pas" je pense
Mais effectivement pour l'instant c'est dans les tuyaux ça ne coûte rien d’essayer.
Et franchement quand je voit les soucis que j'ai eu au niveau des gaz échappement avec la mienne si je pouvais avoir un petit retour sur investisement ^^'
ZaGaPonG24/01/2020 18:51

On peut dire ça...Refus de faire la révision sans faire la MAJ.Le tout a …On peut dire ça...Refus de faire la révision sans faire la MAJ.Le tout annoncé juste avant de laisser la voiture pour ladite révision...

Je confirme ce que tu dis. J’avais esquivé la maj sans tenir compte des 2 courriers vw mais un jour de panne avec remorquage dans un garage vw inconnu, on m’a mis une pression de dingue pour que je la fasse.
Lol ils m’ont offert un passage au ct valable 6 mois.
M’en suis servi pour la revendre car la charrette n’était plus la même après la maj...
Eaulivre24/01/2020 19:50

Je confirme ce que tu dis. J’avais esquivé la maj sans tenir compte des 2 c …Je confirme ce que tu dis. J’avais esquivé la maj sans tenir compte des 2 courriers vw mais un jour de panne avec remorquage dans un garage vw inconnu, on m’a mis une pression de dingue pour que je la fasse. Lol ils m’ont offert un passage au ct valable 6 mois. M’en suis servi pour la revendre car la charrette n’était plus la même après la maj...

Ahah franchement ça me rebute cette MAJ j'en entends que du mal des particuliers et les garages c'est ''tkt mon gars todo biene ''
Faudrait demander le détail...
guycotten2924/01/2020 17:58

D'après le site les américains ont touchés 8000 $ mais la fondation du cl …D'après le site les américains ont touchés 8000 $ mais la fondation du clairement que ce seras moins pour nous (français) et en plus il (le site) prendra une commission si ça arrive au bout et quand touche de l'argent.Très récent comment ?Car le Dieselgate concerne uniquement les véhicules diesel 1.2, 1.6 ou 2.0 litres de la marque Volkswagen, Audi, SEAT, Skoda ou Porsche produit entre 2009 et 2015.

très recent de l'epoque. y'a au moins 6 ans
guycotten2924/01/2020 21:39

Ahah franchement ça me rebute cette MAJ j'en entends que du mal des …Ahah franchement ça me rebute cette MAJ j'en entends que du mal des particuliers et les garages c'est ''tkt mon gars todo biene '' Faudrait demander le détail...

Bah, vw dit que la maj n’a pas d’influence sur les perfs et la conso...
Alors dans ce cas, ils trichaient au contrôle pour le plaisir ?(unicorn)
En fait, tu perds en reprise, tu perds en pêche sur les premiers rapports et le plus grave (et c’est pour ça que je m’en suis séparé), il y’a qq chose qui cloche dans les 2 régénérations active et passive...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires