Vos astuces pour faire des economies au Quotidien

24
19 février 2016
Je n'ai vu aucun topic sur les astuces au quotidien donc cela serai bien que on discute chacune de nos astuces on va me traiter de radin mais chaque sous est importante:

Bien sur optimisation promo et odr appli comme shopmium ou autre
les 100% rembourses je l'ai fait quand je les trouve et bien sur quand j'ai de lespece je paye avec comme ca l'argent reviens sur le compte
en caisse il m'arrive de payer une partie en espece et lautre en cb on a le droit

J'ai plusieurs tirelires une pour les pieces rouges lautre pour les pieces jaunes et l'autre pour les euros quand les trois seront pleines les pieces rouges direction leclerc et leur machine le reste je les mets dans mon compte bancaire jt'utilise ma tirelire quand je de l'espece genre 10 euro et je paye un achat au lieu de tous garder direction tirelire

Quand je retire de largent je ne prend que ce que j'ai besoin exemple 10 euro je retire 30 et je remets 20 pourquoi car un billet se transforme vite en monnaie que apres on gaspille n'importe comment patisserie loto foot etc ca part vite
quand je peux je paye tj en cb exemple tous a l'heure je devais payer 2.48 javais un billet de 5 mais je prefere payer en cb et deposer le billet de 5 en bq

pour les achats sur le net j'utlise bien sur igraal

j'ai negocier pour mes frais internet et le telephone chez b and you
et si je veux m'inscrire au cinema ou a la salle de sport jessaie de tous payer d'un coup pas besoin de payer tous les mois et surtout de faire des recommande pour se desinscrire

quel sont vos astuces a vous...

24 commentaires

Salut handball ^^ je n'ai pas vraiment d'astuce mais comme toi pour les pièces, j'ai un grand bocal en verre "L'Idéale" d'environ 2L où je place toutes mes pièces rouges et jaunes. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire quand il sera remplit (ma banquière ne sera pas contente si je lui rapporte mon gros pot )
Avatar

supprimé27933

Diline

Salut handball ^^ je n'ai pas vraiment d'astuce mais comme toi pour les … Salut handball ^^ je n'ai pas vraiment d'astuce mais comme toi pour les pièces, j'ai un grand bocal en verre "L'Idéale" d'environ 2L où je place toutes mes pièces rouges et jaunes. Je ne sais pas encore ce que je vais en faire quand il sera remplit (ma banquière ne sera pas contente si je lui rapporte mon gros pot )



Pourtant ça devrait l'occuper, entre deux congés

Posteur

Carter

Pourtant ça devrait l'occuper, entre deux congés



je suis caissier et une cliente est deja venu avec 80 euro en ^monnaie lhorreur

Règle 1 :

Spoiler

Dealabs


Règle 2 :
Spoiler

Voir Règle 1

Spoiler

Dealabs

Spoiler

Voir Règle 1

Spoiler

ps : ne pas laisser sa carte bleue à porté de sa moitié



Bof, faire des économies sur des choses qu'on a pas nécessairement besoin... au final tu as juste l'impression de gagner de l'argent... ^^
(Il faut avouer que je suis parfois faible... )

Sinon y'a pas mal de blogs qui proposent plein d'astuces : covoiturage, comparateur d'assurance, échange de logement pour les vacances.
Et également des sujets qui sont traités ici : les banques en ligne, l'épargne, etc...

j'avoue que dealabs, c'est vraiment pas le genre de sites pour faire des économies ... Car du coup tu t'achètes pleins de trucs en promo, que tu n'aurais pas acheté sinon

Je suis inscrit à radins.com/, la solution ultime |o

Handball875

ah diline … ah diline :)http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fleclubleclercalbi.fr%2Ftypo3temp%2F_processed_%2Fcsm_eurocycleur_a19d89234b.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fleclubleclercalbi.fr%2Finfos-pratiques%2F&h=600&w=263&tbnid=35NQvO2RDW9u0M%3A&docid=pCEHReGgPfJ-NM&ei=FZ_HVu_bGsGqa-efocgI&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=479&page=1&start=0&ndsp=29&ved=0ahUKEwivurPZ94TLAhVB1RoKHedPCIkQrQMIJzADa leclerc



Je crois que ce genre de machine a été installée dans notre cora à nous, pas leclerc

Pour les pièces, il faut demander des rouleaux à la poste, qu'on rempli avec les pièces (exemple : Je crois qu'il faut 20 pièces de 2 euros pour remplir un rouleau, et quand on la ramène à la poste, la madame nous maudit un peu moins).

Manger/consommer en fonction des promos pour ma part. Exemple, j'ai envie de gâteaux, je prendrais ceux avec les bdr. Besoin d'un gel douche? Promo + Bdr. Pas envie de cuisiner? Un plat en péremption courte. Et si jamais y'a vraiment un truc que je veux manger, sans promo ni bdr -> cuisine maison. Etant seule et assez patiente pour faire mes courses, ça m'dérange pas de cumuler carrefour-monoprix-leader price pour quelques produits à chaque fois.

Astuce chauffage : Je paye pas l'électricité donc je pourrais bien mettre le chauffage à fond H24, mais je le coupe dès que j'allume ma plaque chauffante. Pas besoin de surchauffer non plus.

Astuce déco/maison : Fait maison. Je couds des coussins, j'ai appris le macramé pour les bracelets, photomontages etc. J'achète pas de "déo de maison", j'utilise des huiles essentielles. Les brocantes pour se meubler, c'est le top (niveau fringues et dvd/livres aussi d'ailleurs). Je lave pas mal de trucs à la main, au savon (et étendu correctement, y'a pas besoin de repassage).

L'un des trucs qui me fait faire le plus d'économies : Ne pas avoir de CB. Ca peut paraitre aberrant pour beaucoup, mais j'peux pas succomber à chaque caprice (ou deal ), donc je gère les achats sur internet avec cadocarte/illicado/bon d'achats amazon/chèques/paypal, et IRL, j'suis obligée de me bouger le cul jusqu'à ma banque pour retirer du liquide.

thib3113

j'avoue que dealabs, c'est vraiment pas le genre de sites pour faire des … j'avoue que dealabs, c'est vraiment pas le genre de sites pour faire des économies ... Car du coup tu t'achètes pleins de trucs en promo, que tu n'aurais pas acheté sinon



Faut acheter uniquement ce dont tu as besoin, tout simplement. C'est "débile" d'acheter quelque chose sous prétexte qu'il est en "promo" alors qu'on n'en pas besoin..

Pour ma part, je n'ai pas vraiment d'astuce mais bon, voici comment je gère :
- Début du mois je retire une somme permettant de subvenir aux besoins habituels (nourriture, essence ..)
- A la fin du mois, tout ce qu'il me reste sur mon compte, je le place
- Pour la nourriture quotidienne / habituelle, je me focalise sur les promos. Ex : il me faut des yaourts, je prends le panaché par rapport aux promos.
- Je me focalise toujours sur le prix au litre ou au kilo
- Je n'allume jamais le chauffage
- A la fin d'utilisation du four, je laisse la porte de celui-ci ouverte
- Sur les périodes froides : je repasse uniquement le haut de mes chemises, ayant un pull inutile de repasser la partie non visible d'une chemise
- Le ménage (lessive, aspirateur, ..) est effectué sur la période la moins coûteuse en électricité
- Je recharge toujours mon tél au travail

Voilà !

Edit : j'ai oublié, j'évite les prélèvements mensuels quand c'est possible afin d'éviter des frais d'échéance

Ohfu

Faut acheter uniquement ce dont tu as besoin, tout simplement. C'est … Faut acheter uniquement ce dont tu as besoin, tout simplement. C'est "débile" d'acheter quelque chose sous prétexte qu'il est en "promo" alors qu'on n'en pas besoin..Pour ma part, je n'ai pas vraiment d'astuce mais bon, voici comment je gère : - Début du mois je retire une somme permettant de subvenir aux besoins habituels (nourriture, essence ..)- A la fin du mois, tout ce qu'il me reste sur mon compte, je le place- Pour la nourriture quotidienne / habituelle, je me focalise sur les promos. Ex : il me faut des yaourts, je prends le panaché par rapport aux promos.- Je me focalise toujours sur le prix au litre ou au kilo- Je n'allume jamais le chauffage- A la fin d'utilisation du four, je laisse la porte de celui-ci ouverte- Sur les périodes froides : je repasse uniquement le haut de mes chemises, ayant un pull inutile de repasser la partie non visible d'une chemise- Le ménage (lessive, aspirateur, ..) est effectué sur la période la moins coûteuse en électricité- Je recharge toujours mon tél au travailVoilà !



Mdr!!

T'as oublié :
Pendant l'été tu allumes pas le gaz, tu manges juste les plats froids .

Mais ça va, tant que tu rends pas tes chaussettes trouées des slips, tu n'es pas radin ^^

Lu plus haut : astuces chauffage, entre je ne paye pas l'électricité et je n'allume jamais le chauffage.
Ce ne sont pas des astuces ^^.
Concernant le chauffage, difficile de jouer la carte de l'économie sans inconfort. Privilégier le bois si possible. C'est moins cher. Privilégier la régulation des pièces ( chambres à 15 la journée, rez de chaussée à 15 la nuit, enfin rien de bien nouveau ).
Et oui... éviter de lire les produits Dealabs du jour pour éviter la tentation...

Bono2007

Lu plus haut : astuces chauffage, entre je ne paye pas l'électricité e … Lu plus haut : astuces chauffage, entre je ne paye pas l'électricité et je n'allume jamais le chauffage. Ce ne sont pas des astuces ^^.


Je ne paye pas donc effectivement, ce n'est pas une "astuce" mais c'est une habitude à prendre qui peut faire des économies. Sur mon précédent appart, j'avais une note EDF énorme (vieux bâtiment très très mal isolé avec grosse déperdition même en calfeutrant porte et fenêtres), et même si l'économie n'était pas énorme, y'avait une facture moins élevée que si je cumulais. Ne pas mettre de chauffage au profit d'un pull, c'est une économie aussi, minime mais tout de même.
Je te rejoins pour le bois, c'est ce que mes parents utilisent et la note a été divisée par deux. Il semblerait que le fuel, dans une maison bien isolée avec achat groupé (pour avoir une réduction) puisse aussi faire quelques économies (mais je n'ai aucune certitude, des personnes concernées le sauront probablement mieux).

- Je roule en Serie 3 Confort et pas Luxe
- Je me saoule au Jameson et garde le bon pour les occasions
- Interdiction de mettre une carte bleue dans les mains de Madame
- Visitez Dealabs tous les jours

Ohfu

Faut acheter uniquement ce dont tu as besoin, tout simplement. C'est … Faut acheter uniquement ce dont tu as besoin, tout simplement. C'est "débile" d'acheter quelque chose sous prétexte qu'il est en "promo" alors qu'on n'en pas besoin..Pour ma part, je n'ai pas vraiment d'astuce mais bon, voici comment je gère : - Début du mois je retire une somme permettant de subvenir aux besoins habituels (nourriture, essence ..)- A la fin du mois, tout ce qu'il me reste sur mon compte, je le place- Pour la nourriture quotidienne / habituelle, je me focalise sur les promos. Ex : il me faut des yaourts, je prends le panaché par rapport aux promos.- Je me focalise toujours sur le prix au litre ou au kilo- Je n'allume jamais le chauffage- A la fin d'utilisation du four, je laisse la porte de celui-ci ouverte- Sur les périodes froides : je repasse uniquement le haut de mes chemises, ayant un pull inutile de repasser la partie non visible d'une chemise- Le ménage (lessive, aspirateur, ..) est effectué sur la période la moins coûteuse en électricité- Je recharge toujours mon tél au travailVoilà !



geeko.lesoir.be/201…ue/

cout de recharge à l'année d'un smartphone " Soit un budget de 40 centimes à 5 euros par an" ... economie de bout de chandelle

willow49

- Je roule en Serie 3 Confort et pas Luxe



J'adore !!!!

Ohfu

Faut acheter uniquement ce dont tu as besoin, tout simplement. C'est … Faut acheter uniquement ce dont tu as besoin, tout simplement. C'est "débile" d'acheter quelque chose sous prétexte qu'il est en "promo" alors qu'on n'en pas besoin..


C'est facile à dire .

Niveau économie je ne suis pas du tout bon :
- j'ai une banque normal, et deux comptes pour un pret dans d'autres banques .
- j'utilise l'eau / électricité et chauffage sans faire attention
- et surement pleins de choses que je ne me rend pas compte ...

Ce qui est économique, mais n'est vraiment pas conseillé :
- je ne paye pas l'eau car relié chez le voisin, de même pour l'électricité .
- je n'ai pas payer le loyer depuis 5 mois ( 200€ de loyer/mois j'en suis à 1000€ économisé )
- je ne paye pas les taxes d'habitation, ni d'assurance de l'appart, car je vis "chez le voisin"
- je ne suis pas déclaré aux impots (enfin pas encore), j'économise donc encore dessus ...
ça permet de faire des économies à un instant, mais il semblerait que ça coute plus cher après

lina

Mdr!!T'as oublié :Pendant l'été tu allumes pas le gaz, tu manges juste le … Mdr!!T'as oublié :Pendant l'été tu allumes pas le gaz, tu manges juste les plats froids . Mais ça va, tant que tu rends pas tes chaussettes trouées des slips, tu n'es pas radin ^^



Je suis en full électrique donc pas de gaz et je ne suis pas radin, loin de là !
Il est juste inutile de mettre du chauffage si tu as un peu froid, tu mets un pull et voilà
Après cela dépend aussi de l'isolation du logement ...

cedric150

http://geeko.lesoir.be/2015/02/02/charger-son-smartphone-tous-les-jours-un-cout-minime-sur-la-facture-energetique/cout de recharge à l'année d'un smartphone " Soit un budget de 40 centimes à 5 euros par an" ... economie de bout de chandelle



Merci de l'information, mais peu importe l'économie réalisée, c'est toujours ça de pris surtout que je ne perds pas de temps à faire ça


Sinon j'ai oublié (je viens d'éditer mon message principal) mais j'évite les étalements mensuels (assurance, ...) pour ne pas payer les frais d'échéance (2-3€ par contrat en moyenne ..)

Posteur

Ohfu

Faut acheter uniquement ce dont tu as besoin, tout simplement. C'est … Faut acheter uniquement ce dont tu as besoin, tout simplement. C'est "débile" d'acheter quelque chose sous prétexte qu'il est en "promo" alors qu'on n'en pas besoin..Pour ma part, je n'ai pas vraiment d'astuce mais bon, voici comment je gère : - Début du mois je retire une somme permettant de subvenir aux besoins habituels (nourriture, essence ..)- A la fin du mois, tout ce qu'il me reste sur mon compte, je le place- Pour la nourriture quotidienne / habituelle, je me focalise sur les promos. Ex : il me faut des yaourts, je prends le panaché par rapport aux promos.- Je me focalise toujours sur le prix au litre ou au kilo- Je n'allume jamais le chauffage- A la fin d'utilisation du four, je laisse la porte de celui-ci ouverte- Sur les périodes froides : je repasse uniquement le haut de mes chemises, ayant un pull inutile de repasser la partie non visible d'une chemise- Le ménage (lessive, aspirateur, ..) est effectué sur la période la moins coûteuse en électricité- Je recharge toujours mon tél au travailVoilà ! :DEdit : j'ai oublié, j'évite les prélèvements mensuels quand c'est possible afin d'éviter des frais d'échéance



pas con les chemises
dommage que je ne puisse pas recharger au travail par contre la douche je peux la faire au travail

Posteur

pour le rasoir jutilise ca

artdubarbier.com/23-…rbe

une grosse economie sur la mousse a raser car un savon est tres long

pour la douche

lush.fr/sho…des cela coute 7 euro pour 6 mois a peu pres alors que un shampoing c'est facile 8-10 euro par mois

Dans l'idée de ce qui à été évoqué un peu avant, je vais citer 3 questions à se poser de temps en temps avant d'acheter (que j'ai entendu dans un film, il me semble).

- Est-ce que j'en ai besoin ?
- Est-ce que j'en ai envie ?
- Est-ce qu'on me fait croire que j'en ai besoin ou envie ?


Des questions qui ont toute leurs place entre autre sur Dealabs où l'achat compulsif n'est pas rare (la faute à notre société de consommation). Ce qui n’empêche pas d'acheter parfois des chose non-indispensables juste pour se faire plaisir, mais en connaissance de cause.

Je connais quelqu'un qui s'est fait avoir comme ça en achetant un mac, et il était le premier à le reconnaître d’ailleurs.
Il était tombé sur une super affaire.
Mais ça ne s'est pas fait.
Sauf qu'entre temps, il s'était déjà imaginé propriétaire d'un mac et mis en situation, et s'était créé un nouveau besoin qu'il n'avait pas vraiment. Et même plus cher, il a fini par en acheter un.

C'est le même principe utilisé par certains vendeurs, qui vont décrire le bien idéal, puis plus la date de la transaction approche et plus les "petits détails" se font nombreux.
Sauf qu'il devient beaucoup plus dur de renoncer à un achat après avoir déjà pris la décision de sauter le pas et en étant déjà dans une disposition de nouveau propriétaire profitant de sa nouvelle acquisition, qu'en ayant toutes les cartes en main depuis le début alors qu'on pèse encore le pour et le contre.

Spoiler

Dealabs

Spoiler

Voir Règle 1

Spoiler

ps : ne pas laisser sa carte bleue à porté de sa moitié



Bonjour , le site carbeo pour le comparateur de station service , et aussi autoroute-eco.fr pour réduire ses frais de péage
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte