Vos avis choix d'un téléphone portable pour senior

5
2 décembre
Bonjour,mes parents n'ont jamais eu de téléphone portable ( si si ça existe encore ) en fait ils n'en voulaient pas parce qu'ils jugeaient qu'ils s'en serviraient jamais ailleurs qu'a leur domicile.

Mais des poteaux téléphoniques sont tombés prés de chez moi et ils n'ont plus de téléphone fixe depuis le 14 novembre.Et orange ces lenteurs ne sont toujours pas venu réparer.
Du coup mes parents ont changé d'avis et me demandent de leur acheter un tèl portable vu qu'ils n'y connaissent absolument rien.
-Mais ils ne veulent pas de tactiles car ils n'arrivent pas a s'y faire ils appuient de partout ou il faut pas ,y comprennent rien malgré que j'ai essayé de leur expliquer ,ils veulent rien savoir

sur aliexpress il y en a des tonnes et je ne sais pas faire mon choix
-J'aimerai plutot prendre une version a clapet comme celui-ci :

fr.aliexpress.com/i/4…1qj

-Parce qu'avec le clapet ,le micro sera plus prés de la bouche et donc la personne entendra plus fort a l'autre bout du fil. Qu'en pensez-vous?

- ce tèl est récent,aliexpress indique de 2018 mais il ne le vend pas et en france je ne le trouve pas.Il serait sorti qu'a l'étranger?
-J'aimerai trouver un tèl le plus récent possible et le moins cher,car plus il est récent et plus le son de l'écouteur et du micro sera amélioré et les voix seront les plus fidèles possibles.
-ensuite j'aimerai qu'il ait une batterie qui tienne assez longtemps,mais pas de 4000mah parce qu'aprés le mobile pèse trop lourd,j'ai vu des 250 - 300g et dans la poche ça fait lourd...

Niveau son ,je me dit que si j'arrive a trouver des marques célèbres comme LG,philips,samsung etc ,le son sera de meilleure qualité que si j'achète des tèls chinois ( no name ) sur aliexpress qu'en pensez-vous?
-le problème est que je ne trouve pas de tèls de marques pour seniors non tactiles

Que pensez-vous de ces tèls chinois,le son du micro et écouteur risque d'etre pourri a comparé des tèls de marque comme celui de mon lien ci-dessus si j'arrivais a le trouver? :

fr.aliexpress.com/ite…_55

fr.aliexpress.com/ite…_55

amazon.fr/Diy…h=1

amazon.fr/Pee…116

amazon.fr/Tél…169

amazon.fr/Lom…h=1

merci d'avance pour vos réponses
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

5 commentaires
Sinon tu prends un doro comme pour tous ceux qui n'y connaissent rien aux téléphones. Rien de plus basique
Les doro à clapet sont bien et très basiques (il y en a dans ma famille).
Pour la grand mère de ma femme même délire.
On est parti sur un Doro à clapet et un forfait 2€ chez free.
Télé senior:
un peu moins cher que les doro.

Compte tenu du profil des parents, il faut prendre un tél avec un socle pour la recharge, sinon ils n’utiliseront jamais le chargeur USB classique...

Pas de soucis d'autonomie batterie car:
pas d'appli en arrière plan, pas de grand écran, reste la plupart du temps sur le socle chargeur.
Bonjour a tous merci pour vos réponses
les doro sont biens mais ce qui est dommage c'est que leur batterie ne font que 800mah ,sauf pour les 2 - 3 derniers modèles récents mais ces derniers sont chers environ 100 euros.....du coup en conversation une 800mah je ne sais pas en combien de temps elle peut se vider? 1h ou 2h de conversation?

@Kazimierz merci pour ton lien .Oui il a l'air bien,mais le problème est que tout comme les portables chinois de mes liens ,je me suis aperçu en voyant des vidéos sur youtube qu'ils n'ont pas les touches rétroéclairées ! aberrant alors qu'on arrive en 2020 ,la ça fait plutot préhistorique. Perso je trouve que c'est + qu'essentiel et indispensable!
et j'ai vu que sur la plupart des tèls doro ils précisent bien que les touches sont rétroéclairées ce qui est un super point!

sinon je suis tout a fait daccord avec toi sur le socle pour la recharge. Posé dessus le tèl reste tout le temps chargé,pas d'embarras a sortir le cable usb et recharger tout le temps ,surtout si c'est des batteries de que 800mah ...

j'ai envoyé un mail a Doro pour leur demander qu'ils me listent leur tèls du + récent sorti au moins récent.
mais ils ne m'ont pas répondu et je n'arrive pas a trouver cette information sur d'autres sites

-Le doro 6620 ou 6520 me plaisent pas mal car 128mo de ram et a l'air plus récent que le 6050...mais j'aimerai les trouver a 50 euros max mais impossible...
Édité par "malibu" 3 décembre
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions