Vos avis pour avoir internet

11
26 juin 2020
Bonjour,
J'avais déjà posté une discussion pour mon problème d'Internet.
En résumé, je loue un rez de chaussée d'une ancienne maison qui n'a pas de ligne téléphonique (il y a une prise mais elle a sans doute été déconnectée de la ligne de l'étage, qui elle, est fonctionnelle).
Le propriétaire (de l'étage) m'a gentiment donné son code wifi mais ça bug beaucoup car je pense que je ne capte pas suffisamment (lui a environ 10 mb/s et moi j'ai du 2-5 mb.s selon les pièces). Ça rame, ça déconnecte, pas de netflix ni de YouTube sur la tv....

Je ne suis pas sûre de rester longtemps dans ce logement et je ne veux donc pas engager trop de frais.

Quelles solutions me proposeriez-vous? Un truc pour amplifier le wifi ? (sachant que je ne peux pas faire installer quoi que ce soit à l'étage du proprio, c'est une entreprise et leur système est un réseau complexe)

Faire construire une ligne mais à quel coût? Sachant que je ne veux pas m'engager auprès d'un opérateur et que je n'y connais rien.

Acheter un "truc" avec carte sim et un abonnement data et fonctionner en partage de connexion?

Autre solution??

Merci beaucoup pour votre aide!
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
11 commentaires
Bonsoir, as tu pensé à une box 4g?
2xdou26/06/2020 20:58

On m'en avait parlé mais en fait je ne sais pas trop ce que c'est ni si ce serait plus intéressant financièrement et en terme de débit.

Les opérateurs ont aussi du mal à dire exactement les frais qu'on aura (ouverture, location du matériel, etc...)

Tu connais un peu les tarifs?
stan.stan26/06/2020 21:04

On m'en avait parlé mais en fait je ne sais pas trop ce que c'est ni si ce …On m'en avait parlé mais en fait je ne sais pas trop ce que c'est ni si ce serait plus intéressant financièrement et en terme de débit. Les opérateurs ont aussi du mal à dire exactement les frais qu'on aura (ouverture, location du matériel, etc...)Tu connais un peu les tarifs?

As tu la 4g avec ton téléphone ? Tu fais un test de débit avec ton tel (trouvable avec Google) et tu regardes si tu as déjà un bon débit en 4g...
Je pense niveau tarifs que c'est au moins 30€ par mois...
Ton smartphone en partage de connexion ça donne quoi ?
Je suis prochainement dans la même situation, un déménagement et une grosse possibilité que ça ne soit que 2-3 mois en raison d'opportunités professionnelles ailleurs, et prendre un gros forfait 4G avec un FAI qui ne bride pas le partage de connexion me parait la meilleure solution.

Depuis que FT est devenu Orange, je crois que le cout de la création de ligne a bien augmenté, et comme c'est le seul quartier du centre ville non fibré, j'en avais pour plus de 100 euros d'intervention minimum, chez d'autres FAI c'est peut être moins cher.

Les box 4G sont un peu cher encore je trouve, et pas sur que tu sois éligible.
odilederay26/06/2020 21:06

Ton smartphone en partage de connexion ça donne quoi ?

Oui, c'est la solution la plus économique et souvent la plus efficace.
Assurément la seule solution est le routeur 4g ! Sinon tu prend un forfait mobile à 10 euros avec 100go de data en partage de connexion
HAL-900026/06/2020 21:09

Oui, c'est la solution la plus économique et souvent la plus efficace.

La plus efficace mais ça détruit la batterie du téléphone... j'ai fait ça un an, mon téléphone tient difficilement la journée maintenant
Tout d'abord merci pour vos réponses
De base, pour mon adresse, le site degrouptest me dit que je peux avoir 12,6 mb/s max chez orange (opérateur du proprio). Ça part mal ...

2xdou26/06/2020 20:58

Apparemment je suis éligible, mais je n'y connais pas grand chose donc il faut que je me renseigne sur les prix.
2xdou26/06/2020 21:06

As tu la 4g avec ton téléphone ? Tu fais un test de débit avec ton tel (t …As tu la 4g avec ton téléphone ? Tu fais un test de débit avec ton tel (trouvable avec Google) et tu regardes si tu as déjà un bon débit en 4g...Je pense niveau tarifs que c'est au moins 30€ par mois...

C'est très variable j'ai l'impression. Mon dernier test ce matin : 29579398-bx5N9.jpg
J'ai un forfait édition limitée red à 5€ avec 20 gigas, j'aurais aimé qu'ils refassent la promo du booster 100 gigas mais Gauk a raison, mon tel est déjà tellement en souffrance ...

GuiHome27/06/2020 08:40

Assurément la seule solution est le routeur 4g ! Sinon tu prend un forfait …Assurément la seule solution est le routeur 4g ! Sinon tu prend un forfait mobile à 10 euros avec 100go de data en partage de connexion

Routeur 4G c'est pareil que box 4G ?
Édité par "stan.stan" 27 juin
stan.stan27/06/2020 09:04

Tout d'abord merci pour vos réponses De base, pour mon …Tout d'abord merci pour vos réponses De base, pour mon adresse, le site degrouptest me dit que je peux avoir 12,6 mb/s max chez orange (opérateur du proprio). Ça part mal ... Apparemment je suis éligible, mais je n'y connais pas grand chose donc il faut que je me renseigne sur les prix.C'est très variable j'ai l'impression. Mon dernier test ce matin : [Image] J'ai un forfait édition limitée red à 5€ avec 20 gigas, j'aurais aimé qu'ils refassent la promo du booster 100 gigas mais Gauk a raison, mon tel est déjà tellement en souffrance ...Routeur 4G c'est pareil que box 4G ?

Oui une box c'est un routeur
gauk27/06/2020 08:48

La plus efficace mais ça détruit la batterie du téléphone... j'ai fait ça u …La plus efficace mais ça détruit la batterie du téléphone... j'ai fait ça un an, mon téléphone tient difficilement la journée maintenant

Marrant, mon Mate 9 le fait régulièrement depuis presque 3 ans et la batterie tient toujours ses 2 jours.
Mais je le laisse régulièrement branché et il n'est jamais tombé en dessous des 20%... c'est peut-être aussi ça.
Laisser un commentaire
@
    Texte