Vos avis sur CAFAGO

54
24 avril 2017
Salut à tous,
je me permets de vous solliciter pour vous demander vos avis sur le site CAFAGO.com
J'ai l'intention d'y commander le Xiaomi Qicycle cafago.com/fr/…HAQ
Mais avant de lacher plus de 800€ en Chine, je voulais savoir si le site est fiable sachant que ce vélo est devenu quasi-introuvable àa la vente et on ne sait même pas quand est qu'il sera produit de nouveau.
Merci de vos retours
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
54 commentaires
up
supprimé20595
Bon, je viens apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai commandé 2 batteries xiaomi pro 10000mAh USB-C via ce deal mydealz.de/dea…565 repris (en moins intéressant) par ce deal dealabs.com/bon…714

Il s'avère que le site a dû se tromper sur le prix de vente de sa batterie et a délibérément communiqué de mauvais numéros de suivi Belgium Post, intraçables.
Il s'avère que les allemands, suisses et les membres de dealabs n'ont jamais été livrés.

Pire encore: le site prétend faussement que les colis leur ont été retournés et propose alors un remboursement sur PayPal mais il ne le fait qu'une fois que le client leur a signifié qu'il n'avait jamais rien reçu.

Il s'ensuit que des clients qui auraient oublié d'avoir acheté sur le site (ça arrive très souvent avec toutes les chinoiseries) ne seront jamais remboursés. Une pratique somme toute très borderline.

De plus, le service clients répond plusieurs jours plus tard et souvent à moitié. Un vendeur que je vais tâcher d'éviter à l'avenir.

N'hésitez pas à consulter le lien mydealz, les réprimandes commencent à se multiplier
supprimé27211
Je plussoie, pour ma part ils ont promis une ré-expédition, j'attends le numéro de suivi. Mais il est clair qu'ils ont merdés sur pas mal de points et le fait que TomTop soit derrière ne change rien.

J'avais 7 commandes sur 7 comptes pour avoir les batteries à 11.xx EUR, aucune n'a été reçue, là j'ai fait la demande pour 2 batteries, à voir pour le futur.

Et comme évoqué, le fait qu'ils ne retournent pas vers les clients va leur assurer un beau bénéf avec ceux qui vont oublier qu'une commande a été faite ... Ou y penser 6 mois après quand un litige sera trop tard.
supprimé349079
Pareil je n'ai jamais reçu ma commande j'attends depuis le 15/07/2017 du même deal que vous j'ai envoyé un mail de réclamation le 16/08 il mon répondu le lendemain

(Texte anglais traduit en français)
cher
Désolé pour le dérangement
Le produit retourné parce que la batterie pure ne peut pas être expédiée, ce qui est considéré comme un objet dangereux et également sans méthode d'expédition dans votre pays,
Le meilleur que nous puissions faire est le remboursement
encore pardon
Cordialement
Jamie

Puis je leurs est répondu que je voulais le remboursement ils viennent de me répondre aujourd'hui

cher
Ok ~
Nous vous rembourserons dans les 3 jours
Cordialement
Jamie

Je vous tiens au courant je sais que le site était banni de dealabs à voir si les commandes sur les autres produits on été livrer sinon il faudrait bannir ce site en tout cas on sait que les batteries sont à exclure
2 batteries de commandés (Xiaomi PowerBank 2 pro).
Après les avoir contacté, ils réexpédient (la première commande a soit disant été retourné par le transporteur !?)

Affaire à suivre..
supprimé349079
C'est bon j'ai eu le remboursement aujourd'hui j'ai pas reçu la batterie tempi mais au moins c'est réglé
supprimé27211
Un peu facile ça de rembourser comme ça ni vu ni connu sans assumer derrière ... D'autant plus que si aucune réclamation, ils auraient bien gardé les sous !!

Perso j'espère bien avoir une ré-expédition ...
supprimé20595

J'avais pas vu mais je croyais être le seul (avec GregLu) à ne rien recevoir de leur part.
Cafago est vraiment un site à éviter je pense. Ils tentent de conserver l'argent alors qu'ils confirment que les commandes leurs ont été retournées.

Pour ma part,je leur avait demandé une réexpédition.
Ce message date de 8 jours:

CAFAGO

Dear customer,It will be sent out within 1-3 days by Sweden post .After … Dear customer,It will be sent out within 1-3 days by Sweden post .After shipping , we will send tracking no to you RegardsTaylor

Je les ai relancé il y'a 3 jours:
CAFAGO

DearPls kindly waitWe will send your tracking no. after … DearPls kindly waitWe will send your tracking no. after shippedRegardsMonica

Je les ai relancé hier, car la commande initiale date quand même du 17 juillet.
S'ils me demandent de patienter: litige paypal et blacklist à vie

Édit: si vous voulez vous plaindre auprès de cafago France, vous pouvez contacter le 0761441379
pas très sérieux comme site... plus de 10 jours à envoyer ma commande, et un tracking bloqué depuis 5 jours. Première et dernière commande (si je la reçois...)
supprimé349079

C'est clair que c'est facile pour eux mais au moins il mon rembourser je veux même pas de dédommagement au quoi que ce soit c'était ma première et dernière commande chez eux

fisherman59

pas très sérieux comme site... plus de 10 jours à envoyer ma commande, et … pas très sérieux comme site... plus de 10 jours à envoyer ma commande, et un tracking bloqué depuis 5 jours. Première et dernière commande (si je la reçois...)

10 jours c'est normal pour un site chinois mais 1 mois c'est plus inquiétant
supprimé27211
jaipasdepseudo

Édit: si vous voulez vous plaindre auprès de cafago France, vous pouvez c … Édit: si vous voulez vous plaindre auprès de cafago France, vous pouvez contacter le 0761441379

Et c'est une personne française qui gère ça ? De même, est-ce que ça sert à quelque chose car à priori ça n'a pas l'air de faire bouger les envois plus rapidement ...

Perso Cafago / TomTop, c'est terminé, et je compte bien ouvrir litige sur litige pour obtenir un remboursement. Je les ai relancés aussi aujourd'hui après 4 jours d'attentes à nouveau.
supprimé27211

Ok, ils mènent en bateau là... Voici le mail reçu, identique ou presque et aucune info !

Cafago

DearSorry for the inconvenienceWe will send your tracking no. after … DearSorry for the inconvenienceWe will send your tracking no. after shippedwe already forward to our warehouse to hurry up.Pls kindly waitRegardsMonica

Je veux bien qu'ils se dépêchent mais ça fait déjà 8 jours à la demande initiale... Quand je pense aux autres demandes, j'aurais ça pour noël si ça arrive un jour haha
supprimé20595

Alors, comme ils ne répondent pas à mes mails, j'ai décidé de poser une question sur la page de descriptif produit.
Je pensais que ma question apparaîtrait aux yeux de tous mais il n'en est rien.

J'ai reçu une réponse aujourd'hui, mais je ne sais pas si elle fait référence au premier envoi (supposé inexistant) ou s'il s'agit du nouvel envoi (supposé lui aussi)
Ce qui est bizzare, c'est que la date colle avec leurs fameux "45 jours livré ou remboursé" (j'ai l'impression qu'ils attendent juste de patienter ces 45 jours, en sachant pertinemment que le colis leur a été renvoyé (bien qu'on sache qu'il n'a jamais été expédié)

La réponse est énorme:
-ils ont coupé ma question (numéro de commande et fait que j'ai déjà contacté le service client ne figure pas)
-ils font référence à la page tomtop (et non cafago)
-quand on clique sur le lien, page introuvable
-ils osent dire que si je veux d'autres infos, que je n'hésite pas à les contacter sur leur boîte mail (alors qu'ils ne répondent déjà pas à ces mails)

cafago

Dear Chris,Thank you for your inquiry … Dear Chris,Thank you for your inquiry regarding:https://www.tomtop.com/power-banks-batteries-2481/p-pa3457.htmlYour original question is Hello, I would like to know how long the processing of the shipment lasts? The customer advisor said me that my 2 ordersReply By Customer Service Center:Hello, this product has been shipped for you, and this product is expected its arrival time is September 9,thanks.You can also email to me for more details: service@cafago.com

jaipasdepseudo

Édit: si vous voulez vous plaindre auprès de cafago France, vous pouvez c … Édit: si vous voulez vous plaindre auprès de cafago France, vous pouvez contacter le 0761441379

Je vais rappeler cet après-midi
S'il n'y a rien la nuit même (décalage horaire oblige, litige paypal)
supprimé349079
J'ai pris finalement la powerbank 2 à 10.45€ avant
supprimé20595
bigmama

J'ai pris finalement la powerbank 2 à 10.45€ avant

Je suis malheureusement arrivé trop tard, de mon côté
supprimé27211
En même temps c'est pas la Pro donc pas de regret à avoir haha
Battez vous pr avoir votre commande, c'est honteux un service pareil. Ils sont vraiment à bannir !
supprimé349079
Je sais que c'est pas la pro mais bon j'ai pas envie de me prendre la tête pour une batterie à 12€ je commanderai plus chez eux et c'est réglé pour moi
supprimé20595
15930489-MYVcG

Telle une révélation, un mail vient d'arriver.
cafago

Dear customer, Your order was resent out with tracking number … Dear customer, Your order was resent out with tracking number RE445673161SE & RE445673135SE ,Here is the tracking info as reference,http://www.17track.net/en/track?nums=RE445673135SEupdate info may not timely,pls kindly wait for more daysAny questions,please feel free to contact us any timeBest Regards!Taylor

Visiblement, c'est bien du sweden post.
On verra si le numéro correspond à quelque chose dans les prochains jours
J'espère la même chose sinon litige Paypal !
supprimé27211
J'ai commandé ceci en promo avec code promo sur TomTop:
tomtop.com/oth…tml

Je viens de recevoir le paquet ... Mais sans ampoule, vide car pas envoyé dedans !

J'avais commandé ceci avec : tomtop.com/out…tml

Je l'ai bien reçu, en recommandé d'ailleurs ... Et c'est tout, aucune ampoule à l'horizon, et le paquet fermé est bien sans équivoque puisque simpe enveloppe matelassée de 7x7 cm. C'est tjrs fermé d'ailleurs, istoire de faire des photos pour Paypal au besoin.

TomTop se fout vraiment de la gueule des gens, surtout après l'histoire Cafago et les batteries Xiaomi Pro qu'ils ne livrent pas, je vais de ce pas les contacter mais je voulais l'ampoule moi ...
supprimé27211
Tjrs aucune news de Cafago concernant le reshipment ... Ca fait 10 jours là.

Quelqu'un a eu des news ?

Je sens poindre la requête Paypal mais j'aimerais vraiment attendre et qu'ils renvoient les 2 commandes au moins sur les 7, histoire que j'aie les batteries pour les potes à qui j'avais promis de leur en offrir une ...
supprimé27211

Ah ben après un mail assez sec, une réponse :

Cafago

Dear customer, Your order was resent out with tracking number *** & *** … Dear customer, Your order was resent out with tracking number *** & *** on 17th,August ,Here is the tracking info as reference,http://www.17track.net/en/track?nums=***&fc=0update info may not timely,pls kindly wait for more daysAny questions,please feel free to contact us any timeBest Regards!Taylor

Du Sweden post, on va attendre donc, mais à priori ça sent bon ! Yes !!
Bon ben j'ai fait la même, j'attends leur réponse.
supprimé27211

Suite quand je demande des infos de 2 autres commandes :

Cafago

DearIt depends on the speed of the logisticsPls track online and pick … DearIt depends on the speed of the logisticsPls track online and pick upHave a nice dayRegardsMonica

En gros elle croit soit que je parle des commandes qui viennent d'être renvoyées, soit des commandes originales alors que les numéros de suivi sont bidons (Chose que j'ai fait remarquer). C'est même plus à côté de la plaque là
supprimé27211
Cafago

DearOrder#*****-Y6JSZW and *****-66MCGHIt`s the same problem as … DearOrder#*****-Y6JSZW and *****-66MCGHIt`s the same problem as beforeResend this two order,too?RegardsMonica

Ils ont enfin compris !

En espérant qu'ils envoient cette fois ...

Bon, courage, reste plus qu'à recevoir les 2 premières, qu'ils expédient les 2 autres et que je redemande ensuite pour les 2 dernières, même si je pense que j'irais faire un litige Paypal, ça sera plus simple.
Ils réexpédient également, mais pas de suivi pour le moment, j'espère que ce n'est pas encore des numéros bidons.
supprimé27211
A priori les numéros en sweden post semblent bons pour ma part ... Donc là j'attends. Mais clairement ils sont pas sérieux du tout !

Exemple de numéro LVS qui fonctionne : bpost2.be/bpo…603
Moi il commence par RE4456******* et suivi sur 17tracks - > introuvable..
Je n'ai que 1 numéro pour 2 commandes passé... Je les relance donc mais c'est un peu pénible..
supprimé120708
GregLu

A priori les numéros en sweden post semblent bons pour ma part ... Donc … A priori les numéros en sweden post semblent bons pour ma part ... Donc là j'attends. Mais clairement ils sont pas sérieux du tout !Exemple de numéro LVS qui fonctionne : http://www.bpost2.be/bpostinternational/track_trace/find.php?search=s&lng=en&trackcode=LVS169821000267603

J'ai un en LVS qui est arrivé le 2 aout à la dernière étape ( Your shipment has been delivered to the postal operator of the country of destination and will be delivered in the coming days.) et jamais arrivé chez moi ( ampoule Xiaomi de chez Gearbest)
supprimé27211
braksg

Moi il commence par RE4456******* et suivi sur 17tracks - … Moi il commence par RE4456******* et suivi sur 17tracks - > introuvable..Je n'ai que 1 numéro pour 2 commandes passé... Je les relance donc mais c'est un peu pénible..

Faut le temps que ça se mette à jour

Perso ça semble pris en charge, les 2 autres commandes vont être expédiés (Reste à voir quand et je vais devoir les recontacter pour les numéros de suivi, belle galère), pour les 3 derniers je pense que je vais demander un fucking remboursement, j'ai pas envie d'avoir ça à Noël
Latest Event -- 2017-08-29 16:39 Item received for processing

Et on m'a donné un second numéro de tracking.
supprimé27211

Pour ma part, commande 5-6-7 :

Cafago

Dear customer,Sorry for that. We find your parcels were returned back to … Dear customer,Sorry for that. We find your parcels were returned back to us, for it's forbidden now Pls advise exchange with another item or refund Best Regards! ​Taylor

De vrais branleurs. Du coup :
Moi

Hello,Okay then for a refund if you can't ship it. But it's strange … Hello,Okay then for a refund if you can't ship it. But it's strange because I can purchase it again on the website ... So, maybe you should add something to warn other buyer!Also, how about something in return (Like coupon or points to my account) here ? Because I've waited since July 20, here we are on September 02 without the item ordered despite the promise made on the site that the item arrive in one-month time period maximum.I hope that the refund will be treated rapidly.Have a nice day.

Même si je doute recommander chez eux très franchement, on sait jamais sur une erreur de prix ...
supprimé20595
Bon, visiblement, c'est arrivé à domicile.
Plus qu'à attendre ce soir ^^

Y'a quelque chose à vérifier (num de série ou autre) pour confirmer que ce sont des modèles originaux ?
supprimé20595
Elles sont belles avec leurs housse
Je regrette pas d'avoir attendu ^^

Par contre, ça vient de Tomtop (aucune référence à Cafago)
15942771-VGlH7
15942771-hXSuI

Elles sont arrivées en Suède ! Ça avance !
supprimé27211
Reçu commandée 1-2- 3 ou 4. Commande 5-6 remboursée (En fait, ils ont renvoyé l'argent comme une transaction donc j'ai eu des frais de 1 USD à chaque fois, saloperie, je compte bien demander mon dû !) et commande 7 tjrs aucunes nouvelles.

Bref, Cafago, une fois, mais pas deux. TomTop pareil j'ai envie de dire puisque c'est la même boîte.

Ah non, en fait ce que je prenais pour commande 3 ou 4 c'est une autre commande de TomTop où j'avais eu pas mal de points etc en guise de dédommagement, d'où le fait que j'aie eu la batterie à 13 USD ... Bref, reste encore 2 à recevoir là, c'est en cours il semblerait. Et la dernière à me faire rembourser totalement.
supprimé20595
GregLu

Reçu commandée 1-2- 3 ou 4. Commande 5-6 remboursée (En fait, ils ont re … Reçu commandée 1-2- 3 ou 4. Commande 5-6 remboursée (En fait, ils ont renvoyé l'argent comme une transaction donc j'ai eu des frais de 1 USD à chaque fois, saloperie, je compte bien demander mon dû !) et commande 7 tjrs aucunes nouvelles.Bref, Cafago, une fois, mais pas deux. TomTop pareil j'ai envie de dire puisque c'est la même boîte.Ah non, en fait ce que je prenais pour commande 3 ou 4 c'est une autre commande de TomTop où j'avais eu pas mal de points etc en guise de dédommagement, d'où le fait que j'aie eu la batterie à 13 USD ... Bref, reste encore 2 à recevoir là, c'est en cours il semblerait. Et la dernière à me faire rembourser totalement.

Moi aussi je vais éviter cafago, tomtop à l'avenir.
Ils ont pas été réglo sur le coup...
supprimé27211
Spoiler

Pour la peine, à défaut de m'avoir pris pour un con, j'ai ouvert 7 l … Pour la peine, à défaut de m'avoir pris pour un con, j'ai ouvert 7 litiges pour les 7 commandes avec à chaque fois le numéro LVS bidon de suivi donné à la base.D'ailleurs ceux qui ont le remboursement, vous avez eu un refund de la transaction ou bien un "envoi d'argent" et donc des frais comme je l'ai eu ?Venir me faire 4 renvoi pour après me dire comme vous qu'actuellement on ne peut envoyer les batteries et au final ils mettent une description qui n'a rien à voir sur le colis ... Ahem. On repassera hein.On verra avec Paypal, au pire s'ils me remboursent que 2 sur 7 je reste gagnant, et s'ils me remboursent la totalité, ben ça sera pour la pomme à Cafago, surtout qu'ils ne répondent pas par mail ni par Paypal (paypal propose direct de monter en litige sans passer par l'interface "client/vendeur")

supprimé20595
Oui, je ne sais plus ce qu'il y avait marqué sur le colis
Mais c'était seulement évalué à 3$ et ça n'avait rien à voir avec la batterie ^^

J'ai pensé à toi en achetant des yeelight aujourd'hui (sur banggood)
J'en ai pris 3 et je sais pas ce que je vais en faire ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte