Vos avis sur la Bbox Ultym

24
24 septembre
Bonjour à tous,

Depuis quasiment 1 an j’ai la Freebox Révolution pour 19,99€/mois, j’en suis plutôt content mais j’ai envie de tester un nouvel FAI.

En effet, j’utilise de l’IPTV et il paraîtrait que Free fasse du « peering » les soirs de fortes affluences et cela me gêne dans mon utilisation.

De votre côté, est-ce qu’il y a des utilisateurs de la Bbox Ultym qui pourrait me donner leur ressenti ?

Merci par avance pour votre aide

Bonne journée
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

24 commentaires
C'est trop cher l'ultym et ne sert à rien, par exemple Netflix en 4K c'est du n'importe quoi ils vendent des options qu'on à déjà, chez Bouygues peu importe le nom c'est pareil pour toutes les box la seule diff c'est l'enregistreur interne, tu peux aller chez eux en fibre, mais vaut mieux prendre l'offre la moins chère et tu auras tout ce qui est proposé dans l'ultym, hormis les chaînes en plus (à voir pour l'enregistreur il existe sur la sensation mais pas sur la miami).
Il faut savoir donc que Bouygues sort des nouvelles Box simplement pour augmenter ses prix car il ont abandonné le créneau des offres low cost, le laissant à Red qui se retrouve sans concurrence.
Trishe24/09/2019 11:46

C'est trop cher l'ultym et ne sert à rien, par exemple Netflix en 4K c'est …C'est trop cher l'ultym et ne sert à rien, par exemple Netflix en 4K c'est du n'importe quoi ils vendent des options qu'on à déjà, chez Bouygues peu importe le nom c'est pareil pour toutes les box la seule diff c'est l'enregistreur interne, tu peux aller chez eux en fibre, mais vaut mieux prendre l'offre la moins chère et tu auras tout ce qui est proposé dans l'ultym, hormis les chaînes en plus (à voir pour l'enregistreur il existe sur la sensation mais pas sur la miami).Il faut savoir donc que Bouygues sort des nouvelles Box simplement pour augmenter ses prix car il ont abandonné le créneau des offres low cost, le laissant à Red qui se retrouve sans concurrence.

Salut,
Déjà merci pour ton retour très constructif.
De mon côté j’utilise énormément la partie enregistreur sur la Freebox donc ça sera utile. Aussi, sur leur site ils disent que l’ultym permet d’aller jusqu’à 1gb/sec
@jonathanmus
Touslez FAI ont du peering, et heureusement pour eux vu que sans ça, cela voudrait dire qu'ils ont un réseau qui ne sert a rien car ne communique pas avec Internet & autres serveurs distant.

Le peering désigne les interconnexions permettant l'échange de données, en gros ce qui constitue un maillage réseau et nous permet de profiter d'internet.

Free avait mauvaise réputation pour ses capacité d'interconnexion avec youtube, netflix et autres service a fort usage de BP mais perso je ne l'ai jamais ressenti et ce n'est plus le cas depuis un moment.
Pour ton service IPTV en particulier, il n'y a pas que la qualité de ton FAI qui joue, car si le flux n'est pas diffusé avec une capacité comparable aux flux d'abonnés alors il y a engorgement et le flux perd en qualité
Baileys24/09/2019 11:58

@jonathanmus Touslez FAI ont du peering, et heureusement pour eux vu que …@jonathanmus Touslez FAI ont du peering, et heureusement pour eux vu que sans ça, cela voudrait dire qu'ils ont un réseau qui ne sert a rien car ne communique pas avec Internet & autres serveurs distant.Le peering désigne les interconnexions permettant l'échange de données, en gros ce qui constitue un maillage réseau et nous permet de profiter d'internet.Free avait mauvaise réputation pour ses capacité d'interconnexion avec youtube, netflix et autres service a fort usage de BP mais perso je ne l'ai jamais ressenti et ce n'est plus le cas depuis un moment.Pour ton service IPTV en particulier, il n'y a pas que la qualité de ton FAI qui joue, car si le flux n'est pas diffusé avec une capacité comparable aux flux d'abonnés alors il y a engorgement et le flux perd en qualité

Merci pour l’explication
Ce que je ne comprends pas c’est que sur le compte Facebook certains sont chez free et rencontre aucun problème et d’autres les mêmes que moi alors que certains sont chez d’autres opérateurs et n’ont aucun problème...
J'ai l'Ultym 1Gbps.
Tout fonctionne nickel.
En RJ45 j'ai bien 940-950 en DL et 500-510 en UP.
En wifi entre 300 et 400 en DL.

Je paie 22.99 € pendant 1 an, je verrai bien ensuite comment ça se passe. S'ils maintiennent le tarif, je reste, sinon j'irai voir ailleurs.
Moi j'ai l'ultym en fibre depuis plus d'un an et j'en suis très satisfait, de plus 24,90 € par mois pour interent +tv avec enregistreur + téléphone avec appels vers les mobiles en Europe tu trouveras pas moins cher.
Je suis chez Bouygues mais pas l'ultym avec des options identiques pour 29 euros à vie, en ce qui concerne la vitesse de connexion cela dépend de différents critères.

26186369-LTZJA.jpg
Pas très fiable Fast. Aucune précision.
Ariase ou Speedtest, c'est mieux.
Perso la box TV est la pire que j'ai jamais eu ! J'arrive pas a voir un film ou série sans qu'elle ne plante !
Et le pire c'est qu'elle doit forcément être branché en RJ sinon on perd je ne sais pas combien de chaîne et service... Sinon la parti internet marche relativement bien seul gros problème pour moi, le mot de passe Wifi ne peut pas contenir de caractères spéciaux !!!!
constrvctor24/09/2019 13:01

Perso la box TV est la pire que j'ai jamais eu ! J'arrive pas a voir un …Perso la box TV est la pire que j'ai jamais eu ! J'arrive pas a voir un film ou série sans qu'elle ne plante !Et le pire c'est qu'elle doit forcément être branché en RJ sinon on perd je ne sais pas combien de chaîne et service... Sinon la parti internet marche relativement bien seul gros problème pour moi, le mot de passe Wifi ne peut pas contenir de caractères spéciaux !!!!

Tu es fibré ?

Trishe24/09/2019 12:42

Je suis chez Bouygues mais pas l'ultym avec des options identiques pour 29 …Je suis chez Bouygues mais pas l'ultym avec des options identiques pour 29 euros à vie, en ce qui concerne la vitesse de connexion cela dépend de différents critères.[Image]

Vraiment pas mal la connexion
constrvctor24/09/2019 13:29

Oui

Super. Bon je vais me renseigner et leur demander qu’ils prennent en charge les 49€ de frais de résiliation chez Free
Ils prennent les frais jusqu'à 100 €.
En fait, chez Bouygues si vous habitez un immeuble cela peut devenir intéressant pour votre vitesse de connexion, car les gens ne choisissent pas Bouygues pour la fibre, je vous invite à le vérifier sur votre pc.
Mister.Freeze24/09/2019 15:27

Ils prennent les frais jusqu'à 100 €.

Top, j’ai un magasin bouygues à côté de chez moi, je vais aller me renseigner

Trishe24/09/2019 16:40

En fait, chez Bouygues si vous habitez un immeuble cela peut devenir …En fait, chez Bouygues si vous habitez un immeuble cela peut devenir intéressant pour votre vitesse de connexion, car les gens ne choisissent pas Bouygues pour la fibre, je vous invite à le vérifier sur votre pc.

J’ai pas compris votre message...
Édité par "jonathanmus" 24 septembre
Oui pas très clair en effet, dans un immeuble c'est partagé en ftth (fibre) donc tu regardes sur ton pc dans les connectés en bas à droite dans win 10 et tu peux voir les différents réseaux tu fais un calcul entre le nombre de locataires de l'immeuble puis les différents réseaux d'abonnés trouvés et Bouygues, tu obtiendras par un savant calcul en pourcentage une indication sur le nombre d'abonnés à Bouygues, si il y a peu d'abonnés ce qui est probable, c'est très bon pour toi et ta future vitesse de connexion.
Trishe24/09/2019 18:38

Oui pas très clair en effet, dans un immeuble c'est partagé en ftth ( …Oui pas très clair en effet, dans un immeuble c'est partagé en ftth (fibre) donc tu regardes sur ton pc dans les connectés en bas à droite dans win 10 et tu peux voir les différents réseaux tu fais un calcul entre le nombre de locataires de l'immeuble puis les différents réseaux d'abonnés trouvés et Bouygues, tu obtiendras par un savant calcul en pourcentage une indication sur le nombre d'abonnés à Bouygues, si il y a peu d'abonnés ce qui est probable, c'est très bon pour toi et ta future vitesse de connexion.

Oui là j’ai compris !
Je viens de regarder c’est principalement que du Freebox, c’est extrêmement bon signe du coup
jonathanmus24/09/2019 22:30

Oui là j’ai compris ! Je viens de regarder c’est principalement que d …Oui là j’ai compris ! Je viens de regarder c’est principalement que du Freebox, c’est extrêmement bon signe du coup

Oui très bon signe pour toi, freebox en tête comme chez moi d'ailleurs, la fibre c'est une autoroute à 4 voies (4 opérateurs) tu risques de te retrouver au volant d'une Ferrari, c'est un autre monde, tiens moi au courant.
Édité par "Trishe" 25 septembre
Trishe25/09/2019 12:42

Oui très bon signe pour toi, freebox en tête comme chez moi d'ailleurs, la …Oui très bon signe pour toi, freebox en tête comme chez moi d'ailleurs, la fibre c'est une autoroute à 4 voies (4 opérateurs) tu risques de te retrouver au volant d'une Ferrari, c'est un autre monde, tiens moi au courant.

okay je te tiendrai au courant, encore merci
Trishe25/09/2019 12:42

Oui très bon signe pour toi, freebox en tête comme chez moi d'ailleurs, la …Oui très bon signe pour toi, freebox en tête comme chez moi d'ailleurs, la fibre c'est une autoroute à 4 voies (4 opérateurs) tu risques de te retrouver au volant d'une Ferrari, c'est un autre monde, tiens moi au courant.

Je vais changer le nom du réseau pour Magnum ou Schumacher
Au fait, si vous avez un Vpn gratuit pensez à le désactivez en permanence et à l'activez seulement en cas de besoin ou si vous allez sur un site non sécurisé ou dit dangereux, car les Vpn gratuits utilisent votre bande passante en la revendant, ce qui diminue fortement votre vitesse de connexion.
Trishe27/09/2019 13:05

Au fait, si vous avez un Vpn gratuit pensez à le désactivez en permanence e …Au fait, si vous avez un Vpn gratuit pensez à le désactivez en permanence et à l'activez seulement en cas de besoin ou si vous allez sur un site non sécurisé ou dit dangereux, car les Vpn gratuits utilisent votre bande passante en la revendant, ce qui diminue fortement votre vitesse de connexion.

J’utilise pas de VPN car je sais pas lequel utiliser
Trishe24/09/2019 18:38

Oui pas très clair en effet, dans un immeuble c'est partagé en ftth ( …Oui pas très clair en effet, dans un immeuble c'est partagé en ftth (fibre) donc tu regardes sur ton pc dans les connectés en bas à droite dans win 10 et tu peux voir les différents réseaux tu fais un calcul entre le nombre de locataires de l'immeuble puis les différents réseaux d'abonnés trouvés et Bouygues, tu obtiendras par un savant calcul en pourcentage une indication sur le nombre d'abonnés à Bouygues, si il y a peu d'abonnés ce qui est probable, c'est très bon pour toi et ta future vitesse de connexion.

Euh.....justement le principe du FTTH c'est que c'est PAS partagé ! Par contre selon les immeubles, tu peux avoir des FAI en FFTH et d'autres en FTTB (ou pire du FTTLA comme beaucoup de prises SFR)
Alex_Terrieur29/09/2019 01:00

Euh.....justement le principe du FTTH c'est que c'est PAS partagé ! Par …Euh.....justement le principe du FTTH c'est que c'est PAS partagé ! Par contre selon les immeubles, tu peux avoir des FAI en FFTH et d'autres en FTTB (ou pire du FTTLA comme beaucoup de prises SFR)

Tu parles pour la fibre dédié, mais les FAiI (orange, sfr, bouygues) utilisent le Gpon (fibre partagé).
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions