Vos avis sur la marque TERRA

8
21 décembre 2016
Hello tous,

Via un client, on me propose un PC Terra, plutôt bien configuré, mais avez-vous des retours sur la marque en général ?

Etant donné que la clientèle Terra est surtout PRO / institutions, je me dis que la qualité doit être au RDV, mais dur de trouver des avis en France sur les PC et les retours en général.

Pour info c'est une config à peu près semblable à celle-ci :
wortmann.de/de-…spx

Dans l'idée un peu de retouche photo et montage vidéo (j'ai un autre PC fixe qui moins bien configuré fait le boulot dont j'ai besoin!)

Merci
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
8 commentaires
Désolé, trop jeune
Personne ?
Ba sa dépend du prix
Des caractéristiques précis
De la garantie
...
le seul tera que je connait c'est un ecovillage
tera.coop
Salut,

J'en ai connu. C'est de l'assemblé en Allemagne. Pour les portables, c'est tout bêtement du Clevo. Les fixes, ils le font eux-mêmes, en prenant des composants de marques, et de qualité.
Pour un fixe, la qualité est pas plus au rendez-vous que si tu le montais toi-même. Reste à voir le prix.
Pour un portable, c'est plus réparable, plus accessible niveau matériel, qu'un Acer ou un HP par ex. Mais pas de qualité ou de solidité supérieure à laquelle on pourrait s'attendre sur du matos pro.

L'avantage est surtout côté pro, quand le revendeur joue le rôle de SAV et qu'il est partenaire Terra. Ils sont très accessible, et répondent très vite. Tu as un ou des correspondants que tu peux joindre directement par téléphone et mail. Tu peux avoir une pièce le lendemain en les appelant en début ou milieu d'après-midi. Ils jouent le jeu, et font confiance au partenaire.
Et puis, en terme de SAV ils sont aussi très pro, très cool. Ils vont jouer le jeu, faire ce qu'ils peuvent pour réduire les délais d’indisponibilité, de livraison.

Si ça a pas changé depuis un an environ, tu peux pas toucher aux composants des pc portables (pc fixe aussi peut-être) sans faire sauter la garantie. Ou alors il faut acheter le composant chez eux pour qu'il confirme sa compatibilité.
J'ai eu le cas sur le remplacement d'un SSD.
Bonjour, Désolé, j'arrive un peu tard sur le post. Mais pour répondre à vos interrogation, je peux vous confirmer que le matériel TERRA que ce soit Portable, Pc Tour, Serveur, Pc All-in-one, ou tablette, est de qualité avec des services de garantie qu'aucune autre marque ne peut à ce jour égaler. Je suis Partenaire Revendeur expert chez TERRA Computer du Groupe Wortmann depuis plus de dix ans et je n'ai jamais eu de problème avec mes clients que j'équipe en TERRA. Ma clientèle est à 90% professionnel en passant par les TPE, les PME jusqu'aux établissements publics et collectivités locales. Les 20% représentent une clientèle de particuliers et d'associations. Tous ces clients ne souhaitent plus acheter du matériel informatique autre que TERRA.
Donc, pour répondre à vsicard, l'avantage est bien-sûr côté pro mais aussi côté particulier car ils y trouvent les mêmes avantages que les professionnels. Toutes les machines TERRA sont montées avec des composants choisis, sélectionnés et de qualité vérifiée. Toutes les machines sont testées avant de partir en livraison chez le revendeur. Nous, dès que nous recevons les machines pour nos clients, nous les préparons ce qui nous permets de les vérifier une seconde fois. J'ai du matériel TERRA installé chez des particuliers depuis une huitaine d'années sans aucun problème. La seule raison qui va obliger les clients particuliers a changer un jour sa machine c'est qu'elle deviendra trop obsolète pour pouvoir profité des nouvelles technologies logiciels et des évolutions Internet. Côté Pro, ce genre d'inconvénient ne se pause pas car le matériel est changé assez régulièrement et souvent en fin de garantie du matériel, soit au bout de cinq ans.
Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à vos interrogations. Et s'il y a d'autres questions, je tenterai d'y répondre au mieux.
Cordialement,
bonjour , j ai un pc terra 1712 , qui etais sous windows8 , mais mon logiciel de comptabilité ,ne pouvais pas fonctionner ,
alors j ai du le formater , et installer windows7 , 32 bits ,pour que cela fonctionne ,
mais ce pc a une camera intégré qui etais sous windows8 , et qui fonctionner ,
depuis que j ai installer windows7 , elle n 'est plus reconnue et je n arrive plus a la retrouver dans mon gestionnaire d image ,
peripherique d acquisition d image , ni dans le bios ,
comment savoir pour que windows7 la reconnaisse ,
merci a vous de m aider ,
daniel
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions