Vos avis sur le Cloud Gaming.

37
20 juin 2020
Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis sur le Cloud Gaming/Cloud Computing (Shadow PC, GeForce Now, Stadia...).

Et si vous utilisez un service de Cloud Gaming, lequel et pourquoi ?

Merci.
Informations supplémentaires
Gaming
37 commentaires
Autant le cloud gaming , c'est une "bonne idée" si le prix et le catalogue de jeux suis

Par contre shadow accès hors ligne , donnée , usage restreint du pc
C'est LE truc a éviter

Tous sa en admettant que t'es une connexion parfaite ... Et que tu te joue pas à des jeux compétitif

Pour l'instant sa bénéficie a trop peux de personne , dans quelques années avec la fibre généralisé , pourquoi , aujourd'hui encore trop bancale , tous le monde veut créer son système , bataille sur les accords pour le stream des jeux , du jour au lendemain des éditeurs suppriment tous leurs jeux

Bref a voir dans quelques mois / années
Hey, je suis complètement ecureui' sur son avis.

Shadow c'est une bonne idée sur papier, en pratique moins.

Pas fan du cloud gaming sauf GeForce Now, celon moi c'est la meilleur offre, c'est bien malheureux que beaucoup d'entreprise de grosse license s'en soit retirer. L'idée était pourtant super. Une version gratuite, et premium, la premium ayant de superbe avantage.
La possibilité d'acheter ses jeux ou on veut vu que c'est juste un pc à distance sur le principe, donc pas boqouet à des prix fixer par nvidia, contrairement à goog'e avec stadia ( rip D'ailleurs).
Ça dépend de comment c’est implémenté.
Dans les faits, ce sont juste des services par abonnement. Avec leurs avantages et inconvénients.
Quand tu résilies ..... t’es tout nu, sans rien. Ça te force donc à consommer tout le temps si tu veux « rentabiliser » l’abonnement, sinon tu perds de l’argent comparé à un achat.
Ensuite, ça t’oblige à avoir une connexion parfaite. Tu déménages au fin fond de la creuse (ou simplement en campagne ...), t’es en VDSL ou pire, ADSL ? Bah dommage, tu ne peux plus utiliser ton cloud.

Bref, c’est bien quand tu rentres pile dans les cases d’une offre. Dès que tu veux faire quelque chose de différent, t’es perdant.
Salut,

Pour la campagne, la fibre se généralise tout de même. Mes parents, village de 600 habitants, avait difficilement du 2Méga.
Désormais, ils ont mieux que moi, je suis en VDSL !

Pour ma part, j'attends la sortie de Flight Simulator 2020, je pensais partir sur du Shadow. Je verrais d'ici la fin d'année (à la sortie) ce que ça donnera.
Me concernant, je suis pas un "gamer", pas envie de mettre 1000 balles dans une nouvelle config PC. Voilà pourquoi le Shadow pourrait me correspondre tout en bénéficiant des jolies graphismes :-)
BeWog21/06/2020 10:08

Salut,Pour la campagne, la fibre se généralise tout de même. Mes parents, v …Salut,Pour la campagne, la fibre se généralise tout de même. Mes parents, village de 600 habitants, avait difficilement du 2Méga. Désormais, ils ont mieux que moi, je suis en VDSL !Pour ma part, j'attends la sortie de Flight Simulator 2020, je pensais partir sur du Shadow. Je verrais d'ici la fin d'année (à la sortie) ce que ça donnera.Me concernant, je suis pas un "gamer", pas envie de mettre 1000 balles dans une nouvelle config PC. Voilà pourquoi le Shadow pourrait me correspondre tout en bénéficiant des jolies graphismes :-)

Perso j'irais sur GeForce now pour Microsoft flight simulator. Pas envie de payer d'abonnement
GeForce Now, c'est le même principe (calcul fait à distance) ?
Mais il y a aussi un abonnement de toute façon, non ?
BeWog21/06/2020 12:16

GeForce Now, c'est le même principe (calcul fait à distance) ? Mais il y a …GeForce Now, c'est le même principe (calcul fait à distance) ? Mais il y a aussi un abonnement de toute façon, non ?

Oui, en faites c'est du streaming de jeux à distance sur des serv nvidia, sachant que t'as moyen d'y accéder gratos, par contre t'as une file d'attente et 1h de jeux max, en gros tu joues, au bout d'une heure t'es kick et faut relancer.

Si tu payés t'as un accès réserver donc aps d'attente et pas de limite de session
Moué, attendre (y'aura sûrement des pubs) c'est bien quand on est jeune sans argent
J'ai pas non plus de gros moyen, mais disons que quand j'aurai envie de jouer, et bien je joue ^^

Je changerai peut-être d'avis d'ici là, le temps que le jeu sorte ...
BeWog21/06/2020 20:15

Moué, attendre (y'aura sûrement des pubs) c'est bien quand on est jeune s …Moué, attendre (y'aura sûrement des pubs) c'est bien quand on est jeune sans argent J'ai pas non plus de gros moyen, mais disons que quand j'aurai envie de jouer, et bien je joue ^^Je changerai peut-être d'avis d'ici là, le temps que le jeu sorte ...

Des pubs? Non ca fait pas partie des objectifs de nvidia justement , ca fait facile 2ans que c'était en beta gratuite , sans limite , et ils n'ont pas pour objectif de faire passer des pubs , c'est gratuit avec des concession ou payant via un abonnement mais plein de petits avantages
Édité par "Creepee" 21 juin
Pas d'objectif de pubs ... pour le moment ^^ C'est le modèle américain, d'abord on récolte les users et ensuite, on récupère l'argent
BeWog21/06/2020 20:35

Pas d'objectif de pubs ... pour le moment ^^ C'est le modèle américain, d …Pas d'objectif de pubs ... pour le moment ^^ C'est le modèle américain, d'abord on récolte les users et ensuite, on récupère l'argent

Provenant de nvidia j'y croit moyen quand meme
J'ai testé Geforce now est franchement, plutôt déçu pour ma part

Connexion RED FTTB. J'ai testé Apex Legends, franchement, l'image n'est pas nette, ça saccade par moment et rend l'action injouable. Je suis vraiment étonné.
J'ai acheté un thunderbolt / Ethernet pour me faire un avis différent de mon Wifi 5ghz, bah franchement, c'est pas plus stable

Idem pour Stalker, j'ai pas cette impression de fluidité ou d'image nette.

Au matin, ça tournait mieux en Wifi 5ghz, peut être que le réseau est chargé et moins stable au soir ?
Mais bon, mes tests de débit sont quand même bon, donc étonnant.

Je verrais bien Shadow d'ici quelques mois maintenant.

Prochaine étape, la Fibre FTTH ^^'
Perso , je suis joueur causu mais j'utilise geforce now en gratuit et Shadow et ça marche très bien, je sens pas de lag. Après je suis un petit joueur.
Je viens de tester Destiny 2 sur GeForce.
Ça tourne sans broncher a 60fps.... Aucun l'AG, aucun ralentissement...

L'impression que certains jeux sont mieux optimisés ?

Ou l'heure plus tardive ?

En tout cas Apex legends, wifi, Ethernet ou autre, je trouve que c'est injouable.

Limite ça semble plus fluide de ma Xbox fat...
Et les persos sont pas flous ^^
scargi30/06/2020 23:51

Je viens de tester Destiny 2 sur GeForce.Ça tourne sans broncher a …Je viens de tester Destiny 2 sur GeForce.Ça tourne sans broncher a 60fps.... Aucun l'AG, aucun ralentissement...L'impression que certains jeux sont mieux optimisés ?Ou l'heure plus tardive ?En tout cas Apex legends, wifi, Ethernet ou autre, je trouve que c'est injouable.Limite ça semble plus fluide de ma Xbox fat...Et les persos sont pas flous ^^

Pour apex tu es sur que c'est bien des lags provenant de gefroce now ? Genre des chute d'fps ou freeze?. Sinon si c'est des lags comme des lags connection ça vient a coup sûr du jeu
Creepee01/07/2020 08:47

Pour apex tu es sur que c'est bien des lags provenant de gefroce now ? …Pour apex tu es sur que c'est bien des lags provenant de gefroce now ? Genre des chute d'fps ou freeze?. Sinon si c'est des lags comme des lags connection ça vient a coup sûr du jeu

Je joue a Apex sur Xbox et j'ai essayé sur GeForce now et vraiment, le jeu pixelise par moment et je vois bien que ça a du mal a suivre l'action. Je vais réessayer ce soir.

J'ai lancé Destiny 2 et aucun problème...

Après, je suis sur Mac et j'avais changé la résolution de mon Mac avant de lancer GeForce Now et Apex / Stalker. Peut être une piste.

Je testerais sans (mais sans le faire, Apex est franchement moche alors que Destiny 2, Nop....)
scargi01/07/2020 09:15

Je joue a Apex sur Xbox et j'ai essayé sur GeForce now et vraiment, le jeu …Je joue a Apex sur Xbox et j'ai essayé sur GeForce now et vraiment, le jeu pixelise par moment et je vois bien que ça a du mal a suivre l'action. Je vais réessayer ce soir.J'ai lancé Destiny 2 et aucun problème...Après, je suis sur Mac et j'avais changé la résolution de mon Mac avant de lancer GeForce Now et Apex / Stalker. Peut être une piste.Je testerais sans (mais sans le faire, Apex est franchement moche alors que Destiny 2, Nop....)

J'avoue que j'avais tester ark et j'avais été obligé de réduire les graphismes ( absolument pas logique) pour que ça pixelise moins aussi.
Aucune idée de pourquoi mais en baissant des trucs inutiles ça pixelisait plus.
Tite question bête concernant GeForce Now, les calculs du jeux sont donc effectués à distance ou c'est le pc ?
BeWog01/07/2020 09:19

Tite question bête concernant GeForce Now, les calculs du jeux sont donc …Tite question bête concernant GeForce Now, les calculs du jeux sont donc effectués à distance ou c'est le pc ?

A distance.
C'est grands serveurs nvidia.
Perso ce qui m'étonne aussi, mon Mac chauffe plutôt pas mal et souffle parfois beaucoup quand je lance GeForce.

Par contre pas sur tout les jeux j'ai l'impression... Comme Destiny super fluide en qualité max / 60 FPS, pas l'impression que ça soufflait plus que ça.

Apex qualité max, la oui.

Je testerais ce soir en diminuant la résolu du mac.
J'ai resté toute à l'heure Apex legends sans changer la résolution de mon écran à la base, et ça tourne bien.
Aucun lag, un petit moment ou j'ai eu des pixels et encore.

A tester ce soir, voir si ça dépend des heures de connexion ou pas.

J'étais en max.

Par contre, j'étais meilleurs sur Xbox ^^'
scargi01/07/2020 14:34

J'ai resté toute à l'heure Apex legends sans changer la résolution de mon é …J'ai resté toute à l'heure Apex legends sans changer la résolution de mon écran à la base, et ça tourne bien.Aucun lag, un petit moment ou j'ai eu des pixels et encore.A tester ce soir, voir si ça dépend des heures de connexion ou pas.J'étais en max.Par contre, j'étais meilleurs sur Xbox ^^'

Ahah ,perso c'est l'inverse , je susi bon sur pc mais alors sur xbox je ne sait rien faire. Heuresement que l'aim assist de apex sur console est broken
si jamais tu cherches un mate
Creepee01/07/2020 14:44

Ahah ,perso c'est l'inverse , je susi bon sur pc mais alors sur xbox je ne …Ahah ,perso c'est l'inverse , je susi bon sur pc mais alors sur xbox je ne sait rien faire. Heuresement que l'aim assist de apex sur console est broken

Je me suis trop habitué a jour a la manette sur ce jeu.
A l'inverse, je joue a Warzone au clavier/souris sur Xbox et impossible de retourner a la manette.
Impossible aussi sur Apex finalement

Je testerais ce soir voir ce que ça donne, du vraiment c'est a cause de la résolution ou du réseau.
Je viens de tester Elite dangerous sur Geforce, sans modification de ma résolution et, ça ne lag pas où ne pixelise pas, mais j'ai comme une impression de flou / filtre blanchâtre au niveau du jeu

Jeu en qualité maximum en tout cas.

J'ai mis en 1080, d'ailleurs, les écritures sont minus sur mon écran retina ^^
scargi01/07/2020 19:41

Je viens de tester Elite dangerous sur Geforce, sans modification de ma …Je viens de tester Elite dangerous sur Geforce, sans modification de ma résolution et, ça ne lag pas où ne pixelise pas, mais j'ai comme une impression de flou / filtre blanchâtre au niveau du jeu :(Jeu en qualité maximum en tout cas.J'ai mis en 1080, d'ailleurs, les écritures sont minus sur mon écran retina ^^

Peur être un bloor provenant du jeux ?
Creepee01/07/2020 19:58

Peur être un bloor provenant du jeux ?

J'ai plutôt l'impression que c'est un soucis de résolution.

Sur Apex, j'avais le même soucis en modifiant la résolution avant de lancer GeForce.
Sans toucher la résolution, le jeu est nickel !

Bon après, j'ai pas a me plaindre, sans payer j'ai quand même la possibilité de jouer a des jeux auxquels je n'aurais pas accès. Mais ça ne motive pas trop a prendre la version payante
scargi01/07/2020 20:18

J'ai plutôt l'impression que c'est un soucis de résolution.Sur Apex, j …J'ai plutôt l'impression que c'est un soucis de résolution.Sur Apex, j'avais le même soucis en modifiant la résolution avant de lancer GeForce.Sans toucher la résolution, le jeu est nickel !Bon après, j'ai pas a me plaindre, sans payer j'ai quand même la possibilité de jouer a des jeux auxquels je n'aurais pas accès. Mais ça ne motive pas trop a prendre la version payante

Perso je ne payerais pas non plus. Mais je ne comprends de quelle resolution tu parles ? -
En fait, j'ai un MacBook pro retina 13".
Certaines applications ne sont pas optimisées pour

La résolution de base, idéal pour le retina, c'est 1280x800.

Quand je lance GeForce, je monte la résolution a 1680x1050 (mais l'image n'est pas parfaite avec cette résolution je trouve).

Ça dépend du jeu du coup.
Je pense qu'avec un pc classique ou un écran non retina, ça ne pose pas ce genre de problème ^^

Je verrais ce que ça donne avec Shadow.

Ça donne ça :

29623571-J11Gf.jpg
Édité par "scargi" 1 juillet
scargi01/07/2020 20:25

En fait, j'ai un MacBook pro retina 13".Certaines applications ne sont pas …En fait, j'ai un MacBook pro retina 13".Certaines applications ne sont pas optimisées pour La résolution de base, idéal pour le retina, c'est 1280x800.Quand je lance GeForce, je monte la résolution a 1680x1050 (mais l'image n'est pas parfaite avec cette résolution je trouve).Ça dépend du jeu du coup.Je pense qu'avec un pc classique ou un écran non retina, ça ne pose pas ce genre de problème ^^Je verrais ce que ça donne avec Shadow.Ça donne ça :[Image]

Ah je comprends mieux.
Ca doit donc venir de ca , perso j'ai 0 soucis avec geforce now mais j'ai on va dire un ecran plus classique
Shadow c'est completement different vu que ca stream depuis un boitier externe directement. Donc en faites tu as juste besoin d'un ecran quelconque
J'ai eu l'occasion de retester dans tout les sens sur Élite dangerous et, une fois la bonne résolution trouvée, le jeu n'est pas flou.

Idéalement je met une résolution plus élevée que 1080p

Par contre ça implique 2 bandes noires en jeu mais bon, on fait avec.

Le jeu est fluide, aucun ralentissement, aucun lag ou défaut de connexion.

Très satisfait pour ce jeu

J'ai pas retenté Apex legends par contre.
Bonjour.
Souriez vous si un service de cloud gaming proposera fs2020?
On m'avais beaucoup dit du bien de shadow, mais pas dispo avant minimum le moi de décembre 2020 en version boost.
Fafallstars03/08/2020 19:57

Bonjour.Souriez vous si un service de cloud gaming proposera fs2020?On …Bonjour.Souriez vous si un service de cloud gaming proposera fs2020?On m'avais beaucoup dit du bien de shadow, mais pas dispo avant minimum le moi de décembre 2020 en version boost.

Salut, je te conseille Shadow (même si l’attente est longue) car d’après ce que j’ai vu FS 2020 tournera sans soucis sur Shadow. Je compte moi même y jouer sur mon Shadow Boost avec le Xbox Game Pass.
Fafallstars03/08/2020 19:57

Bonjour.Souriez vous si un service de cloud gaming proposera fs2020?On …Bonjour.Souriez vous si un service de cloud gaming proposera fs2020?On m'avais beaucoup dit du bien de shadow, mais pas dispo avant minimum le moi de décembre 2020 en version boost.

Salut, GeForce now le fera sans soucis
Le GROS souci de GeForceNow, c'est qu'il est impossible d'installer les jeux qui ne sont pas dans leur catalogue des jeux autorisés. (avant on pouvait, depuis que des gens ont "hacké" le système en bouffant toute les ressources d'un serveur, ils ont appliqué cette limitation).
Me concernant, j'ai très peu de jeux "block buster" mais beaucoup de jeux indépendants ou retrogaming. Pas un seul ne passe.
J'ai fait des demandes d'ajout de jeux, jamais aucune demande n'a été prise en compte.

L'avantage de Shadow, c'est qu'on installe ce qu'on veut.
Rien à voir avec un quelconque hack, c’est les éditeurs qui ne voulaient pas voir leurs jeux sur cette plateforme
LaJague16/09/2020 15:15

Rien à voir avec un quelconque hack, c’est les éditeurs qui ne voulaient pa …Rien à voir avec un quelconque hack, c’est les éditeurs qui ne voulaient pas voir leurs jeux sur cette plateforme

On ne parle pas de la même restriction, tout simplement.

J'étais utilisateur de GeForce Now depuis le tout début.
Initialement, quand un jeu n'était pas dans la liste de VM pré-allouées, on avait la possibilité de l'installer. GeForce Now prenait une VM "vierge", téléchargeait le jeu et l'installait.
L'inconvénient, c'est que ça pouvait prendre du temps (mais généralement, ça dépotait bien) et si la sauvegarde n'était pas gérée par Steam, il était impossible de conserver sa progression.
Un jour, des gens se sont amusé à utiliser des jeux qui donnaient la possibilité de modifier les ressources allouées pour le jeu.
On a pu ainsi voir des Minecraft configurés pour utiliser 512 Go de RAM, etc...
NVidia a alors décidé de bloquer l'installation des jeux.
Désormais, il y a une "white list" qui dit quels sont les jeux qui peuvent être installés, et cette liste est ridiculement petite. NVidia dit "dites nous quels jeux vous voulez et on les ajoutera", mais perso, aucun de mes jeux n'a été ajouté.
C'est de cette restriction dont je parle.

Bien plus tard, quand le service a commencé à s'orienter vers une version payante, certains éditeurs ont dit qu'ils refusaient que leurs jeux soient joués depuis des VM pré-allouées et on donc contraint GeForce Now à ne plus proposer leurs jeux.
C'est de cette restriction dont tu parles.
Laisser un commentaire
@
    Texte