vos avis sur ma future config (r5 3600, 1080ti)

7
23 septembre
Bonsoir ,

je voudrai connaitre vos avis sur la config que je suis en train de monter.J'ai déjà un écran 4k/60hz acheté l'année dernière .

CPU ==> Ryzen 5 3600: 186€

CPU FAN ==> Cooler Master - Hyper 212 Black Edition : 28€

GPU ==>1080ti AORUS XTREME 11Go GDDR5X : 400€

CM ==> MSI B450M-A PRO MAX (M-ATX) :75€

RAM ==> G.Skill Trident Z Neo 16 Go (2x8go) 3600mhz :142,90€

ALIM ==> SEASONIC FOCUS PLUS GOLD 80+ 650W MODULAIRE : 72€

Boitier ==> NZXT H510 : 76,50€

SSD ==> crucial 500go : 59€

HD ==> toshiba 2to : 47€

total : 1089,4€

Des avis sur le prix total ? Sur la config en elle même ?

j'ai rajouté un cable pwm double prise à 3€ (inclus dans le prix

total) car je n'ai que deux prise pour les ventilateurs sur ma cm ( une

pour cpu fan et une autre pour ventilo de boitier or j'ai deux ventilo

sur mon boitier )

Des avis sur le prix total ? Sur la config en

elle même ? y a t il des trucs a changer/ qui aurait pu être optimisés ?

merci pour vos avis.

serait il possible d'OC la ram/cpu/cg ? est ce que l'avantage serait vraiment intéressant ?
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

7 commentaires
la config est équilibrée.
Je ne m'y connais pas en CM pour AMD, donc je laisse la place @ecureuil63
mais pourquoi prendre ce format à la place d'une ATX standard ? (surtout avec un boitier ATX)

Pas nécessaire d'OC ta RAM si tu arrives à activer le profil à 3600 Mhz (vérifie que cette fréquence est prise en charge par la CM justement)
le CPU peut s'OC, mais si tu souhaites le pousser dans ses retranchements, tu devrais envisager un plus gros ventirad.
Pour pouvoir OC ta CG, je te conseille de bien ventiler ton boitier, donc éventuellement acheter des ventilos supplémentaires (si le boitier a encore des slots de dispo en façade ou en exhaust)
infilz23/09/2019 09:54

la config est équilibrée.Je ne m'y connais pas en CM pour AMD, donc je l …la config est équilibrée.Je ne m'y connais pas en CM pour AMD, donc je laisse la place @ecureuil63 mais pourquoi prendre ce format à la place d'une ATX standard ? (surtout avec un boitier ATX)Pas nécessaire d'OC ta RAM si tu arrives à activer le profil à 3600 Mhz (vérifie que cette fréquence est prise en charge par la CM justement)le CPU peut s'OC, mais si tu souhaites le pousser dans ses retranchements, tu devrais envisager un plus gros ventirad.Pour pouvoir OC ta CG, je te conseille de bien ventiler ton boitier, donc éventuellement acheter des ventilos supplémentaires (si le boitier a encore des slots de dispo en façade ou en exhaust)

Merci pour ton avis !
La cm c’est juste parce qu’elle etait vraiment pas chère , son equivalent en atx valait 110-120€ ( et le vaut tjr)
Mhdy9823/09/2019 11:49

Merci pour ton avis ! La cm c’est juste parce qu’elle etait vraiment pas ch …Merci pour ton avis ! La cm c’est juste parce qu’elle etait vraiment pas chère , son equivalent en atx valait 110-120€ ( et le vaut tjr)

je ne serais malheureusement pas de bon conseil sur les CM AMD, je suis plus à jour sur les Intel.
T'obtient comment se prix sur le GPU ??

Rad inutile autant rester en stock , et quitte à évoluer plus tard pour un vrai rad

RAM hors de prix

Sinon c'est équilibré et bon prix
Édité par "ecureuil63" 23 septembre
Si je dis pas de bêtises sur les CM B450 tu es limité à 2933 mhz pour la ram.
Grathz23/09/2019 14:30

Si je dis pas de bêtises sur les CM B450 tu es limité à 2933 mhz pour la ra …Si je dis pas de bêtises sur les CM B450 tu es limité à 2933 mhz pour la ram.

C’est une b450 max, sur le site de MSI on peut monter jusqu’a 3700mhz il me semble.

ecureuil6323/09/2019 12:32

T'obtient comment se prix sur le GPU ?? Rad inutile autant rester en stock …T'obtient comment se prix sur le GPU ?? Rad inutile autant rester en stock , et quitte à évoluer plus tard pour un vrai radRAM hors de prix Sinon c'est équilibré et bon prix

Acheté d’occasion en premier, c’est le prix bas de la cg qui m’a poussé a continuer la config
Pq ventilo inutile ? on gagne 10 degrés et ca fait moins de bruit de ce que j’ai pu voir sur yt Pour la ram oui c’est trop cher mais c’est ce qu’il y a de mieux
Édité par "Mhdy98" 23 septembre
Avec cette RAM tu ne vas quasiment rien gagner en perf.
une 3200/C16 sera largement suffisant
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions