Vos chaines Youtube préférées

15
20 novembreÉdité par:"Lvme"
Je n'ai pas trouvé de sujet similaire et, donc, me lance. Je ne regarde quasiment plus la TV "de papa" et Youtube fait aujourd'hui partie intégrante de nos soirées.

Dans mes abonnements se trouve la chaine d'une bourgeoise Lyonnaise, presque ethnologue ou anthropologue (il me semble qu'elle n'a pas ses diplômes - elle l'explique dans une FAQ) dont l'approche me plait beaucoup.
C'est frais et vivant.

Et vous, youtube vous parle ?
Informations supplémentaires
Blabla
15 commentaires
Moi c'est Michou
Édité par "Berthee" 20 novembre
Dans les innombrables chaines dites de "musique" un petit coup d'oeil sur Tiny Desk Concert.
L'enregistrement et le mixage des morceaux plait à mes oreilles.
Et puis, voir Wolf Alice assagi n'est pas pour me déplaire.

Moi squeezie lolilool
L’ermite moderne
1: Netflix
2: TroomTroom (2°C)
3: Cyril
beh baby shark
mdrr squeezie c'etais ya 4 ans son buzz comme Cyprien et Norman
sa sert plus à rien de les regarder
La TV n'est pas morte, le cinéma y est décortiqué sur Arte par Blow-up.
1-2 vidéos par semaine. Une dizaine de minutes pas plus pour éviter l'explosion des "cerveaux Sqeezie", et des sujets très variés.

=> youtube.com/cha…red

J'ai cru voir vilebrequin dans les liens de Bloo2.
Coté bagnolards, je suis assez fan de P.O.A. Bon, esprit très bobo parisien, la quarantaine et plus, CSP+, et un peu prout-prout également. Mais chaine vivante (2-4 vidéos par semaines) et sujets variés. Un point de vue toujours un peu décalé sur la voiture. La petite touche féminine de Floriane est toujours bienvenue mais elle se fait rare.

=> youtube.com/use…eos

Le japon est à la mode, et des chaines comme Tev Ici Japon cartonnent.
Un peu en marge, I am Rodolphe propose une belle plongée dans le japon traditionnel avec une vision que j'aime bien.
Ils sont jeunes mais tournent encore comme des vieux, et n'ont pas adopté les trucs et artifices pour rendre leur vidéo Bancable sur Youtube. Il faut accepter de regarder des vidéos qui font plus de 3 minutes, et n'ont "que" 2 cuts à la minutes.
Leur road trip "80 jours au Japon" est très immersif et passionnant.

=> youtube.com/cha…eos

Encore une chaine historique, mais ici, de grand barbu à yeux bleu ou de princesse gothique, un étudiant en archéologie qui nous propose des montages toujours passionnants.

=> youtube.com/cha…Nwg

Pour rigoler de temps en temps...

Deux vrais-faux médecins Zabou Breitman et Laurent Lafitte : "À votre écoute, coûte que coûte"
youtube.com/pla…K6R
Édité par "Passur" 24 novembre
Excellent Passeur.
Ca me fait penser à la chronique d'Hervé Niquet sur France Cul.
Pas de page youtube dédiée, mais on trouve encore les archives Podcast ici => francemusique.fr/emi…uet

Dans la rubrique Into the Wild (mais gentil à la sauce bobo), j'aime bien ces chemins de traverses.

=> youtube.com/cha…g_g

Édité par "Lvme" 25 novembre
Pour les fans de la NBA.
On atteint les limites de Youtube, puisqu'on se retrouve face à un simple Podcast mis en vidéo. Toute cette bande passante pour deux baveux même pas beaux, faut le faire. Mais j'aime bien.

=> youtube.com/cha…Dxw

Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions