Vos cinématiques préférées

23 mars 2016
Bonjour,
J'initie ce sujet afin que l'on partage les cinématiques de jeux qui nous ont marquées.

Attention de masquer les éventuels spoils !

1. Gaming
Groupes
  1. Gaming
16 commentaires

supprimé22618

Celle qui m'a scotché sur mon siège, l'intro de The Witcher 2: youtube.com/wat…olY

Bien que je préfère le 3 puis le 1, l'intro du 2 est juste un pure moment épique.

Un petit aperçu :

Spoiler

Modo

Sympa' comme sujet, je participe avec plaisir et on devrait partager quelques souvenirs nostalgiques entre gamers

* Celle qui me reste le plus en tête avec cette voix inimitable est l'introduction de Crash Team Racing sur PlayStation : youtu.be/sen…M1M !

* Du côté de la cinématique la plus marquante, la plus touchante, dont je me souviendrai sûrement toute ma vie... La fin de Mafia: The City of Lost Heaven que j'avais fait sur PC - /!\ Spoil /!\ :

Spoiler

https://youtu.be/upUUHrItjoM

Toutes les cinématiques de Diablo II.

Modo

Thaylor

Toutes les cinématiques de Diablo II.

J'aime bien celle de Devil May Cry 4 : Power, give me more power

L'intro de Dungeon Keeper II
youtube.com/wat…tLk

C'était en 1999, énorme pour l'époque. Désolé, on a le droit d'être vieux?.

Modo

Les premières cinématiques à m'avoir marqué ont été celles de FFVII (comme beaucoup je suppose), et plus particulièrement celle-ci: youtube.com/wat…Vzc
Un vrai bonheur à l'époque
Les deuxièmes furent celles de Shenmue. D'abord, parce que les QTE ont fait leur apparition (youtube.com/watch?v=5JvYY8RyAtQ) et ensuite pour ce moment avec Nozomi (mini-spoil: youtube.com/wat…IZY) ^^

Et plus récemment, je dirai la cinématique de fin de Life is Strange. Ce n'est pas une prouesse graphique mais émotionnellement, on la sent passer

PS: Dans un genre différent, je rajouterai le 1er trailer de Dead Island: youtube.com/wat…Gtg Il ne fait pas officiellement parti du jeu mais c'est sans doute l'une des cinématiques les plus efficaces que j'ai vu pour un jeu-vidéo!

Modo

cinématique du début dans The last of us, cf. youtube.com/wat…g4w
& Bioschock Infinite pour l'ensemble de son oeuvre & surtout youtube.com/wat…DlU en plus de la cinématique bien sombre à la fin de cette partie là du dlc

sinon en trailer, j'avoue que youtube.com/wat…Ze0 ça envoyait du lourd aussi pour World of Warcraft à l'époque (la scène des montagnes surtout) & les trailers de The Witcher 3 y avait de quoi faire aussi, notamment celui-là youtube.com/wat…sU4

après y a sûrement moyen de retrouver quelques belles pièces aussi dans les God of War, les Uncharted, les Tomb Raider & les Resident Evil sans parler de la cinématique de fin dans The walking dead S01 pour le côté émotionnel...

l'ensemble de dragon's lair aussi pour les plus anciens

et finalement j'avais pas spécialement aimé cet opus, mais je trouve que que COD Ghosts avait de très belles cinématiques pour sa part, notamment avec les effets d'ombres & de fumées...

supprimé22618

Rhaa oui les cinématiques Blizzard c'est quelque chose.
Celle de WoW je ne les regarde plus sinon je suis reparti pour un mois d'abonnement (puis je me fais chier et je coupe).

Modo

smash

cinématique du début dans The last of us, cf. h … cinématique du début dans The last of us, cf. https://www.youtube.com/watch?v=gRqnZzmAg4w

Il y a énormément de belles cinématiques, et c'est clair que celles de Blizzard sont parmi les plus réussies, mais à l'époque j'avais aimé l'intro de Dawn of War.

Modo

@J.Oldman pas faux, celle du dlc Left Behind dans la grande surface était elle aussi assez sympa, plutôt inattendue je trouve, du coup elle m'a marqué

supprimé22618

@Lucco
Je n'avais jamais vu le trailer "Killing monsters", du grand art !
Celle-ci est également géniale : youtube.com/wat…epw

Quand on voit celui de Cyberpunk 2077, je me dis que CD Projekt Red est désormais, de très loin, mon studio préféré.
Cyberpunk 2077 : youtube.com/wat…MYw

Modo

dans le genre sympa aussi, y a le combat de whitechapel dans the order 1886, cf. youtube.com/wat…NiI (peut être à ne pas regarder si vous ne l'avez pas fait)
Laisser un commentaire
@
    Texte