Vos conseils et avis sur ma config PC "polyvalente" autour de 1100 € ?

10
13 octobre 2020
Bonsoir,

Je viens à vous car je suis preneur de vos conseils sur la config de tour que j'ai dressée (couplée à écran 24" FHD Iiyama tout à fait classique).

Mon utilisation : je suis webmaster de métier, donc surtout beaucoup de navigateur web (Firefox) avec pas mal d'onglets ouverts + bureautique + occasionnellement Photoshop. J'ai tendance à garder mes PC 5-6 ans avant de les revendre/remplacer.

Après côté perso, je suis très consommateur de séries/films en streaming (rien de bien sorcier niveau ressources demandées), et gamer occasionnel (<= en gros j'achète un jeu tous les 1 à 2 ans max, y joue 3 mois, puis l'abandonne, le dernier c'était Forza Horizon 4).

Ah sinon, un point important : plus ma tour se rapprochera du silence et plus je serai heureux. Mon PC actuel est très discret, et j'aimerais que ça perdure :-)

J'ai besoin de votre aide sur les éléments suivants surtout, car ce sont ceux où je "nage" le plus : carte mère, RAM et alimentation. Concernant les autres, mes choix sont plutôt arrêtés (mais ouvert à vos suggestions d'améliorations bien sûr).

Voici ma config définie à ce stade :

1980567.jpg
Liens vers les configs/produits :

Merci d'avance pour votre aide !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
10 commentaires
Salut, je te conseille de regarder les deals sur les sites allemands (Memory PC, Dubaro, CSL ...), pour 1100€ tu peux avoir à mon avis bien mieux
Dac, merci, je le ferai !

D'ailleurs j'avais mis de côté dealabs.com/bon…546 qui n'est pas loin et nettement moins cher (662 €), mais truc bête, j'veux pas d'un boîtier "sapin de Noël" (ni de paroi vitrée pour le bruit), et ce sont les seules options proposées.
Édité par "Kristal" 13 octobre
tu monte ou pas ??