Vos conseils pour refaire SDB / cuisine à bon prix ? (achat fournitures)

6
10 septembre 2020
Bonjour à tous !

Je souhaiterais refaire ma cuisine et ma salle de bain et j'aurais souhaité avoir vos retours d'expérience sur comment vous avez procédé, les méthodes que vous avez utilisé pour économiser.

Je pense essentiellement à l'acquisition de fournitures, c'est à dire carrelage, électroménager, équipements sanitaires, etc...

Evidemment IKEA, Cuisine Schmidt, Aubade, etc.. proposent des solutions clés en main avec leur outil 3D et le service qui va avec mais j'ai l'impression qu'ils en profitent pour gonfler les prix.

Voilà, merci pour vos retours
Bonne journée !
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
6 commentaires
Salut,

Je suis en pleine rénovation de ma salle de bain et pour économiser, j'ai choisis moi meme quasi toute la fourniture (plan de travail, vasque, pommeau, carrelage etc) car je le fais refaire par une entreprise.
Du coup, carte de fidélité Leroy Merlin.
En règle générale, carte de fidélité dans tous les magasins susceptibles de t'intéresser.
Tu gagneras qques euros par ci par là...

Et pour éco, j'ai moi meme déposé ancien carrelage et tout
Une astuce consiste à ne pas acheter des meubles dédiés salle de bain.

Par exemple, au lieu de prendre un meuble pour vasque Sdb, tu vas rayon cuisine, c'est souvent bien moins chère !

Ensuite, regarde du côté de destockhabitat et vente privée, voir même leboncoin.

Tu peux trouver des éléments neufs, jamais monté à prix bradé !
Je comprends pas trop ce que tu veux dire sur ikea.
Tu peux faire l'agencement 3d sur leur site et tu as directement le prix avec tous les caissons et façade que tu dois acheter. Aucune surprise.
Nous avons fait notre cuisine ikea comme ça en tout cas.

Concernant la faïence pour la sdb, Perso j'ai eu tout mon carrelage /faïences sdb chez un pro avec pignon sur rue. J'ai eu la reduc pro de mon beau père (ça aide...), je ne voulais pas me retrouvé avec des carreaux ayant des soucis....

Pour la robinetterie, un site allemand(j'ai plus le nom..) qui ne vent que des grosses marques à prix cassé ou amazon pour tout ce qui est grohe etc....

Pour le site allemand il me semble ble qu'il s'agit de Reuter badshop
Édité par "hjeremyf02" 10 septembre
Pour la robinetterie, les produits Homelody ont un super rapport qualité prix. Trouvables sur Amazon ou c discount à 3X moins chers que Grohe.
SdB, j'avais pris les meubles vasques et armoirette 2 portes chez Lapeyre. Ils font des packs promo très intéressants, qui forment d'excellentes bases de travail. En général tu as un simple miroir dans le pack (d'où l'achat de l'armoirette pour avoir des rangements) que j'ai mis ailleurs dans la maison et qui allait très bien (un miroir tout bête, ca va partout).
Robinetterie, les LIDL me vont très bien.
J'avais par contre investit dans des évacuations extra gain de place pour optimiser la place dispo dans les tiroits du meuble vasque.
pour faire des economies :

tout installer soi même :à la portée de toutes personnes n'ayant pas 4 pieds gauches :

plomberie :on apprend tres vite la soudure :youtube+chalumeau butagz
electricité :achat sur internet+ norme nf15100 sur promotelec
carrelage :acheter de la tres bonne qualité d'autant que c'est " à vie", ne pas se censurer sur l'esthetique
etancheité ;ne pas oublier la sous couche d'etanchéité sous le carrelage
douche italienne :coller les carreaux+ joints a la resine epoxy imperativement
robinetterie :surtout pas du lidl, acheter de la tres bonne came qui donne une sensation de confort inoubliable (effectivement notamment sur des sites en allemagne :skybad

lave linge : ne pas oublier de le surelever d'environ 60 cm sur support maçonné

beaucoup d'idées sur forum construire
Laisser un commentaire
@
    Texte