Publié le 23 novembre 2021

Vos expériences odr xiaomi ou autre ?

Hello ! Dites moi, ça fait 6 semaines que mon dossier odr a été reçu, j'ai toujours pas eu de remboursement pour mon redmi 9t qui avait normalement 30€ d'odr. J'ai à priori aucun moyen de savoir où ça en est ?
J'ai pris des captures d'écran du suivi et j'ai gardé tous les documents pour prouver l'envoi si jamais. Mon dossier était complet avec tout ce qui était demandé etc.

Pour vous c'est normal ? Ils annoncent entre 4 à 6 semaines pour être remboursé 🤷 je me méfie des odr en général mais là j'ai testé pour 30 euros... Le tel était déjà à un prix correct de toute façon.

Merci à vous
Informations supplémentaires

Catégories

55 commentaires

triés par
  1. Avatar de Ingrid_Chouche
    CathyBenzouaoui04/01/2022 20:02

Eh bien pourtant quand on contacte Xiaomi ils rejettent la faute en disant …Eh bien pourtant quand on contacte Xiaomi ils rejettent la faute en disant que ce n'est pas eux qui gèrent... C'est sans fin

Tout a fait. De mon côté ma plainte a été reçue par la DDPP contre Xiaomi. Vu que ni Facility ne permet aucune contestation et que Xiaomi, la plainte est pour eux. Je suis client Xiaomi, pas Facility, quand mes clients ont un soucis avec mes prestataires,c'est moi qui gère par le presta...

Hâte de voir ce qu'il en sera pour cette plainte.
  2. Avatar de Totol4
    DarkSoldius14/01/2022 15:55

BonjourPour ceux qui ont commandé sur Mi.com pour le dossier vous avez …BonjourPour ceux qui ont commandé sur Mi.com pour le dossier vous avez joint que la facture d'achat ou vous avez aussi rajouter le mail de confirmation ?C'est un peu flou et j'ai peut qu'il joue sur ça pour le remboursement.

Même en mettant tout, en resepctant le procédure, ils ne rembourse pas ... j'ai eu un long échange avec la DDPP ce jour .... rejoignez le groupe facebook.com/gro…108 en cas de souci

CathyBenzouaoui25/11/2021 17:34

Salut ! Pareil pour moi, odr de 50€ sur le Xiaomi 11 Lite 5G, j'ai envoyé m …Salut ! Pareil pour moi, odr de 50€ sur le Xiaomi 11 Lite 5G, j'ai envoyé mon dossier complet vers le 11-12 octobre mais rien depuis,dossier gérer par Facility mais impossible de les joindre, que ce soit par mail ou par téléphone, et pas de souci sur Internet.. j'ai contacte Xiaomi directement, qui me renvoie la balle et me dit aller sur le support client de Facility, qui ne réponde pas, bref ils nous font tourner en rond

Bonjour, vous pouvez rejoindre le groupe facebook.com/gro…108 ... pour les problèmes de remboursement. (modifié)
  3. Avatar de CathyBenzouaoui
    Salut ! Pareil pour moi, odr de 50€ sur le Xiaomi 11 Lite 5G, j'ai envoyé mon dossier complet vers le 11-12 octobre mais rien depuis,dossier gérer par Facility mais impossible de les joindre, que ce soit par mail ou par téléphone, et pas de souci sur Internet.. j'ai contacte Xiaomi directement, qui me renvoie la balle et me dit aller sur le support client de Facility, qui ne réponde pas, bref ils nous font tourner en rond
  4. Avatar de CathyBenzouaoui
    Oui moi pareil, c'est " que 50€ " mais c'est déjà ça, et puis je dis pas que j'aurais pas pris le téléphone sans ça mais ça a aidé à l'acheter, et surtout ça sert a rien de faire de la publicité si derrière ils font pas le nécessaire.. et Xiaomi se dédouane complètement de ça et disent qu'ils n'ont rien a voir
  5. Avatar de julien.elfufu
    Auteur(e)
    35651152_1.jpgpetit UP !
    Du coup j'ai envoyé un mail à facility hier et boom on me dit que je vais être remboursé. Et bah visiblement ils attendent qu'on relance :/ envoi début octobre on a largement dépassé les 6 semaines de délai.
    Bon à suivre mais apparemment pas d'arnaque il faut juste les relancer.

Édit : j'ai bien été remboursé hier il fallait juste les relancer 🤷 (modifié)
  6. Avatar de Ingrid_Chouche
    Ah bah ça fait depuis le 25/11 que je les relance. Facility ne répond même plus aux mails. J'essaie de faire bouger les choses avec Xiaomi. Fin de semaine j'envoie un courrier de mise en demeure. Je dois faire toutes ces démarches avant qu'un conciliateur juridique veuille traiter le sujet car on doit montrer qu'on a essayé de tout faire pour trouver une solution.

J'attends pas les bras croisés (modifié)
  7. Avatar de mightyfr
    Perso, remboursé par Facility aujourd'hui 25/01/2022 de 30€ pour l'ODR n°210721, Xiaomi Note 10S acheté le 15/10/2021.

Comme j'avais pas confiance, je les ai relancés une première fois avant la "date limite de réclamation" le 15/12/2021, puis une nouvelle fois fin décembre. J'ai eu une réponse à mes 2 emails mais ils n'ont validé ma participation qu'au 2ème email. J'avais fait mon envoi en lettre suivie.

J'aime les jeux de hasard car à ma première expérience avec Xiaomi en 2019, ODR HighCoData, je n'avais jamais rien reçu : IMEI invalide alors que j'avais acheté un Mi A2 lite sur la boutique 'officielle' mi.com et une attestation de cette même boutique validant l'IMEI présent sur ma facture (modifié)
  8. Avatar de CathyBenzouaoui
    julien.elfufu25/11/2021 17:50

Merci pour ton retour ! Bon ça m'étonne pas trop, j'éviterai les odr de 10 …Merci pour ton retour ! Bon ça m'étonne pas trop, j'éviterai les odr de 100 euros ou plus à l'avenir 😁 surtout si c'est aussi mal foutu avec les autres marques... Le minimum serait de nous informer quoi ! Là tu sais pas.

Pas de soucis, je cherchais justement car la dernière fois que ça a été mentionnée remonte a juin, apparement certaines personnes ont être remboursées 2-3 mois plus tard.
    Mais est clair, la prochaine fois je me ferais pas avoir, ils nous demandent de respecter les délais d'envois mais eux même ne respectent pas le délai de remboursement et comme tu dis, ils nous laissent dans le flou..
  9. Avatar de CathyBenzouaoui
    Oui clairement. Je posterais un commentaire ici si je suis un jour remboursée Bonne soirée !
  10. Avatar de Ingrid_Chouche
    bon courage, de mon côté j'ai contacté l'organisme de l'ODR : refusé pour vignette IMEI non jointe ce qui est bien sur faux !

C'est la double loterie : certains l'ont d'autres pas, puis après réclamation certains l'ont d'autres l'ont pas
  11. Avatar de supprimé1290951
    salut. pour moi, j'ai toujours eu mes ODR. mais pas par des sites tiers, seulement par le site constructeur. ( HP, LEXMARCK? etc.)
  12. Avatar de julien.elfufu
    Auteur(e)
    Ingrid_Chouche09/12/2021 13:39

bon courage, de mon côté j'ai contacté l'organisme de l'ODR : refusé pour v …bon courage, de mon côté j'ai contacté l'organisme de l'ODR : refusé pour vignette IMEI non jointe ce qui est bien sur faux !C'est la double loterie : certains l'ont d'autres pas, puis après réclamation certains l'ont d'autres l'ont pas

Génial ! Si en plus ça magouille pour pas rembourser... Il faut faire quoi, se filmer en préparant l'odr sous le regard d'un huissier ?

Pareil j'ai bien tout suivi à la lettre et j'ai encore ma boîte de téléphone découpée si ils veulent la preuve que j'ai envoyé l'imei 😁

supprimé129095109/12/2021 13:52

salut. pour moi, j'ai toujours eu mes ODR. mais pas par des sites tiers, …salut. pour moi, j'ai toujours eu mes ODR. mais pas par des sites tiers, seulement par le site constructeur. ( HP, LEXMARCK? etc.)

À priori quoi qu'il arrive c'est sous traité à une entreprise qui gère les odr. Donc peu importe le revendeur tant qu'il est agréé sur la page de l'odr (modifié)
  13. Avatar de Ingrid_Chouche
    Je dirais que c'est le but

Entre ceux qui m'enverront pas/pas à temps/incomplet, ceux qui seront refusés sans raisons mais qui se laisseront faire/lâcheront l'affaire etc....ça permet de rentrer dans le budget de l'opération, quoiqu'il arrive la vente est faite !
  14. Avatar de Ingrid_Chouche
    Bravo félicitations !

Moi de mon côté ils me carottent en me disant que je n'ai pas mis la vignette IMEI...
  15. Avatar de CathyBenzouaoui
    julien.elfufu14/12/2021 11:15

[Image] petit UP !Du coup j'ai envoyé un mail à facility hier et boom on m …[Image] petit UP !Du coup j'ai envoyé un mail à facility hier et boom on me dit que je vais être remboursé. Et bah visiblement ils attendent qu'on relance :/ envoi début octobre on a largement dépassé les 6 semaines de délai.Bon à suivre mais apparemment pas d'arnaque il faut juste les relancer.

Heyyy ! Bah félicitations hein ! J'avais reçu un mail me disant qu'ils avaient bien reçu ma demande, mais rien. Je vais relancer on sait jamais ! Merci pour ton retour
  16. Avatar de Ingrid_Chouche
    C'est la loterie avec eux

Cela doit être volontaire pour rentrer dans les frais de l'opération
  17. Avatar de julien.elfufu
    Auteur(e)
    Ingrid_Chouche14/12/2021 13:48

C'est la loterie avec eux :)Cela doit être volontaire pour rentrer dans …C'est la loterie avec eux :)Cela doit être volontaire pour rentrer dans les frais de l'opération

Certainement, mais bon c'est pas légal et on a perdu du temps et de l'argent pour leur envoyer le dossier, il faut les forcer à rembourser et garder des preuves de l'envoi etc... J'ai direct dit qur j'avais tout pour prouver l'envoi si besoin et paf ça se débloque ?
  18. Avatar de Ingrid_Chouche
    Moi ils m'ont dit " vous n'avez pas mis l'imei , dossier clos"

Aucune possibilité de contester

J'essaie tant bien que mal d'obtenir quelque chose depuis plus de 15 jours sans succès. (modifié)
  19. Avatar de Ingrid_Chouche
    Oui bien découpé l'imei numéro 1 comme indiqué sur leur formulaire.
  20. Avatar de Totol4
    julien.elfufu04/01/2022 18:41

Sur la fiche qui décrit l'odr c'est bien précisé que c'est facility qui s' …Sur la fiche qui décrit l'odr c'est bien précisé que c'est facility qui s'occupe de tout, essaie de les contacter autrement ? C'est bizarre moi ils ont répondus rapidement er j'ai reçu le remboursement quelques jours après.N'hésite pas à leur rappeller que tu as les preuves de l'envoi

facility est un sous traitant .... sur l'ODR c'est Xiaomi c'est donc lui qui doit le remboursement, il sous traite le boulot .... moi ils ne me répondent pas ... et j'ai envoyé moultes reclamation via le formulaire de contact en précisant que j'ai bien toutes les preuves (c'est le cas) du contenu de l'envoi et de la bonne réception !!! j'ai pris soin de faire en sorte qu'il ne puisse pas dire qu'il manque quelques chose ... ils devront le prouver car je prends mes précautions lors de l'envoi de ce genre de dossier
    Je ne lacherai pas l'affaire, ce genre d'arnaque m'insupporte particulièrement
  21. Avatar de CathyBenzouaoui
    Totol404/01/2022 18:21

L'odr est proposée par Xiaomi ... c'est donc xiaomi le responsable pour le …L'odr est proposée par Xiaomi ... c'est donc xiaomi le responsable pour le remboursement ...

Eh bien pourtant quand on contacte Xiaomi ils rejettent la faute en disant que ce n'est pas eux qui gèrent... C'est sans fin
  22. Avatar de Totol4
    CathyBenzouaoui04/01/2022 20:02

Eh bien pourtant quand on contacte Xiaomi ils rejettent la faute en disant …Eh bien pourtant quand on contacte Xiaomi ils rejettent la faute en disant que ce n'est pas eux qui gèrent... C'est sans fin

évidemment ils se défaussent mais la loi est claire !!

julien.elfufu04/01/2022 18:49

Bah justement c'est xiaomi qui sous traite le boulot a facility, tu n'a …Bah justement c'est xiaomi qui sous traite le boulot a facility, tu n'a pas moyen de les appeller ?Si vraiment ils répondent pas il faut faire des réclamations devant la justice c'est relouTu peux aussi voir avec la boutique qui te l'a vendu peut être ?

clairement l'ODR est une ODR de Xiaomi, pas de la boutique de vente ... cest donc Xiaomi qui s'engage !!!! par ex en dec il y a eu deux ODR une de xiaomi encore et une du vendeur ... chacun est responsable de son ODR c'est aussi simple que cela (modifié)
  23. Avatar de CathyBenzouaoui
    Email reçu ce jour pour me dire que mon dossier avait ENFIN été pris en compte, je devrais être remboursé sous peu. Ne perdez pas espoir et merci a tous pour vos retours
  24. Avatar de julien.elfufu
    Auteur(e)

Salut ! Pareil pour moi, odr de 50€ sur le Xiaomi 11 Lite 5G, j'ai envoyé m …Salut ! Pareil pour moi, odr de 50€ sur le Xiaomi 11 Lite 5G, j'ai envoyé mon dossier complet vers le 11-12 octobre mais rien depuis,dossier gérer par Facility mais impossible de les joindre, que ce soit par mail ou par téléphone, et pas de souci sur Internet.. j'ai contacte Xiaomi directement, qui me renvoie la balle et me dit aller sur le support client de Facility, qui ne réponde pas, bref ils nous font tourner en rond

Merci pour ton retour ! Bon ça m'étonne pas trop, j'éviterai les odr de 100 euros ou plus à l'avenir 😁 surtout si c'est aussi mal foutu avec les autres marques... Le minimum serait de nous informer quoi ! Là tu sais pas.
  25. Avatar de julien.elfufu
    Auteur(e)
    CathyBenzouaoui25/11/2021 17:56

Pas de soucis, je cherchais justement car la dernière fois que ça a été men …Pas de soucis, je cherchais justement car la dernière fois que ça a été mentionnée remonte a juin, apparement certaines personnes ont être remboursées 2-3 mois plus tard. Mais est clair, la prochaine fois je me ferais pas avoir, ils nous demandent de respecter les délais d'envois mais eux même ne respectent pas le délai de remboursement et comme tu dis, ils nous laissent dans le flou..

Bah c'est une grosse magouille les odr, on les aide à payer moins de taxes et ils nous le rendent un peu ^^ le tout est sous traité donc bon forcément c'est un bordel ! À suivre... J'ai rempli cette odr sans trop y croire mais bon ça m'a coûter une lettre suivie🤷
  26. Avatar de julien.elfufu
    Auteur(e)
    CathyBenzouaoui25/11/2021 18:03

Oui moi pareil, c'est " que 50€ " mais c'est déjà ça, et puis je dis pas qu …Oui moi pareil, c'est " que 50€ " mais c'est déjà ça, et puis je dis pas que j'aurais pas pris le téléphone sans ça mais ça a aidé à l'acheter, et surtout ça sert a rien de faire de la publicité si derrière ils font pas le nécessaire.. et Xiaomi se dédouane complètement de ça et disent qu'ils n'ont rien a voir

Quoi qu'il arrive si effectivement ils ne remboursent pas, le client ira voir ailleurs la prochaine fois donc bon pour une grande marque je pense qu'ils ont tout intérêt à rembourser même si ça arrive tard 🤷 à suivre !
  27. Avatar de julien.elfufu
    Auteur(e)
    CathyBenzouaoui25/11/2021 18:20

Oui clairement. Je posterais un commentaire ici si je suis un jour …Oui clairement. Je posterais un commentaire ici si je suis un jour remboursée Bonne soirée !

Yes bonne idée bonne soirée !
  28. Avatar de julien.elfufu
    Auteur(e)
    Ingrid_Chouche14/12/2021 11:33

Bravo félicitations !Moi de mon côté ils me carottent en me disant que je n …Bravo félicitations !Moi de mon côté ils me carottent en me disant que je n'ai pas mis la vignette IMEI...

Relance les ? Envoie 7ne photo de ta boîte découpée, j'ai tout pour prouver moi si ils me sortent ça

CathyBenzouaoui14/12/2021 12:55

Heyyy ! Bah félicitations hein ! J'avais reçu un mail me disant qu'ils a …Heyyy ! Bah félicitations hein ! J'avais reçu un mail me disant qu'ils avaient bien reçu ma demande, mais rien. Je vais relancer on sait jamais ! Merci pour ton retour

Oui n'hésite pas à relancer (modifié)
  29. Avatar de julien.elfufu
    Auteur(e)
    Ingrid_Chouche14/12/2021 13:33

Ah bah ça fait depuis le 25/11 que je les relance. Facility ne répond même …Ah bah ça fait depuis le 25/11 que je les relance. Facility ne répond même plus aux mails. J'essaie de faire bouger les choses avec Xiaomi. Fin de semaine j'envoie un courrier de mise en demeure. Je dois faire toutes ces démarches avant qu'un conciliateur juridique veuille traiter le sujet car on doit montrer qu'on a essayé de tout faire pour trouver une solution.J'attends pas les bras croisés

Aya c'est complètement aléatoire alors... Il faut tomber sur la bonne personne 🤷
  30. Avatar de julien.elfufu
    Auteur(e)
    Ingrid_Chouche14/12/2021 14:26

Moi ils m'ont dit " vous n'avez pas mis l'imei , dossier clos"Aucune …Moi ils m'ont dit " vous n'avez pas mis l'imei , dossier clos"Aucune possibilité de contester (lol)J'essaie tant bien que mal d'obtenir quelque chose depuis plus de 15 jours sans succès.

Tu as bien mis l'imei du carton? Moi j'ai carrément découpé la boîte au moins pas de doute et j'ai la preuve que ça a été envoyé ^^
  31. Avatar de Totol4
    Inscrivez vous pour action commune et généralisée ...
    facebook.com/gro…108
  32. Avatar de Totol4
    julien.elfufu14/12/2021 11:15

[Image] petit UP !Du coup j'ai envoyé un mail à facility hier et boom on m …[Image] petit UP !Du coup j'ai envoyé un mail à facility hier et boom on me dit que je vais être remboursé. Et bah visiblement ils attendent qu'on relance :/ envoi début octobre on a largement dépassé les 6 semaines de délai.Bon à suivre mais apparemment pas d'arnaque il faut juste les relancer.Édit : j'ai bien été remboursé hier il fallait juste les relancer 🤷

j'ai envoyé quantité de mail à facility sans jamais obtenir une seule réponse
  33. Avatar de Totol4

L'odr est proposée par Xiaomi ... c'est donc xiaomi le responsable pour le remboursement ...
  34. Avatar de julien.elfufu
    Auteur(e)
    Totol404/01/2022 18:20

j'ai envoyé quantité de mail à facility sans jamais obtenir une seule ré …j'ai envoyé quantité de mail à facility sans jamais obtenir une seule réponse

Sur la fiche qui décrit l'odr c'est bien précisé que c'est facility qui s'occupe de tout, essaie de les contacter autrement ? C'est bizarre moi ils ont répondus rapidement er j'ai reçu le remboursement quelques jours après.
    N'hésite pas à leur rappeller que tu as les preuves de l'envoi
  35. Avatar de julien.elfufu
    Auteur(e)
    Totol404/01/2022 18:47

facility est un sous traitant .... sur l'ODR c'est Xiaomi c'est donc lui …facility est un sous traitant .... sur l'ODR c'est Xiaomi c'est donc lui qui doit le remboursement, il sous traite le boulot .... moi ils ne me répondent pas ... et j'ai envoyé moultes reclamation via le formulaire de contact en précisant que j'ai bien toutes les preuves (c'est le cas) du contenu de l'envoi et de la bonne réception !!! j'ai pris soin de faire en sorte qu'il ne puisse pas dire qu'il manque quelques chose ... ils devront le prouver car je prends mes précautions lors de l'envoi de ce genre de dossierJe ne lacherai pas l'affaire, ce genre d'arnaque m'insupporte particulièrement

Bah justement c'est xiaomi qui sous traite le boulot a facility, tu n'a pas moyen de les appeller ?
    Si vraiment ils répondent pas il faut faire des réclamations devant la justice c'est relou

Bah justement c'est xiaomi qui sous traite le boulot a facility, tu n'a …Bah justement c'est xiaomi qui sous traite le boulot a facility, tu n'a pas moyen de les appeller ?Si vraiment ils répondent pas il faut faire des réclamations devant la justice c'est relou

Tu peux aussi voir avec la boutique qui te l'a vendu peut être ? (modifié)
  36. Avatar de Totol4

Bah justement c'est xiaomi qui sous traite le boulot a facility, tu n'a …Bah justement c'est xiaomi qui sous traite le boulot a facility, tu n'a pas moyen de les appeller ?Si vraiment ils répondent pas il faut faire des réclamations devant la justice c'est relouTu peux aussi voir avec la boutique qui te l'a vendu peut être ?

non ... il faut se regrouper ... aller voir le groupe facebook et s inscrire, et relayer le message sur les publi de xiaomi ... ensuite faire un courrier ddpp chacun (envoi par mail) + mediateur du net + ufc que choisir (qui peut saisir la justice pour une action de groupe) ... tout ça ne necessite pas de saisir la justice pour ceux que cela fait peur ... perso je n'apprécie pas de me faire arnaquer
    Facility ne répond pas au tel ... et pas plus au formulaire ... mais au moins on a les traces de nos démarches
  37. Avatar de julien.elfufu
    Auteur(e)
    Si il faut je signe pour une attaque aussi c'est pas normal de devoir batailler comme ça
    Totol404/01/2022 18:55

non ... il faut se regrouper ... aller voir le groupe facebook et s …non ... il faut se regrouper ... aller voir le groupe facebook et s inscrire, et relayer le message sur les publi de xiaomi ... ensuite faire un courrier ddpp chacun (envoi par mail) + mediateur du net + ufc que choisir (qui peut saisir la justice pour une action de groupe) ... tout ça ne necessite pas de saisir la justice pour ceux que cela fait peur ... perso je n'apprécie pas de me faire arnaquerFacility ne répond pas au tel ... et pas plus au formulaire ... mais au moins on a les traces de nos démarches

38. Avatar de DarkSoldius
    Bonjour
    Pour ceux qui ont commandé sur Mi.com pour le dossier vous avez joint que la facture d'achat ou vous avez aussi rajouter le mail de confirmation ?
    C'est un peu flou et j'ai peut qu'il joue sur ça pour le remboursement.
  39. Avatar de julien.elfufu
    Auteur(e)
    mightyfr25/01/2022 23:02

Perso, remboursé aujourd'hui 25/01/2022 de 30€ par facility pour l'ODR n° …Perso, remboursé aujourd'hui 25/01/2022 de 30€ par facility pour l'ODR n°210721, Xiaomi Note 10S acheté le 15/10/2021.Comme j'avais pas confiance, je les ai relancés une première fois avant la "date limite de réclamation" le 15/12/2021, puis une nouvelle fois fin décembre. J'ai eu une réponse à mes 2 emails mais ils n'ont acté la prise en compte qu'au 2ème email. J'ai fait mon envoi en lettre suivie.

Comme quoi, il faut pas lâcher
  40. Avatar de ursula.simon
    bonjour , toujours pas reçu le remboursement de 30 euros suite à l'achat d'un smartphone xaomi T9 , malgrés les mails envoyés à facility , aucune réponse