Vos retours d'expériences des odr

25
7 septembreÉdité par:"Florian.lkm"
Bonjour à tous,
Sur cette discussion je voudrais avoir vos retours d'expériences avec des odr, si tout c'est bien passé où si vous avez eu certains problèmes ainsi que les pièges à évité car je me voudrais acheté des produits avec des odr mais j'ai peur de ne pas me faire rembourser
Merci
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
25 commentaires
Avec Samsung toujours tout bien reçu, téléphone et frigo américain
Pour ma part sur l'achat de 2 Note8 (ODR Samsung), tout s'est très bien déroulé.

Après, il faut suivre méticuleusement les modalités mais ça, c'est une chose assez facile.
Jamais eu de soucis.
2x Xiaomi
2x Huawei
1x Sony
1 télé Sony et une LG pas de soucis
Jamais eu de soucis
5x Samsung
1x Huawei

Soucis avec
1x HP

Print Instant Ink faire attention avec abonnement pour cumuler plus generalement 10 euro
Édité par "xalexisx" 7 septembre
Odr Takara autoradio Norauto jamais reçu
Odr Lenevo et Oral B jamais reçues. J'ai déjà eu des retours pour Samsung, Huawei, Braun, Motorola, Chicco... Personnellement je garde une copie des pièces, je fais une photo de l'envoi et je poste le tout en recommandé (sans signature) pour les gros montants ou sinon en courrier suivi pour garder une trace de la réception.
Jamais eu de soucis aussi que ça soit avec hp (x1), samsung (x6), msi (x1), philips (x6).
Hello (highfive),

Jamais eu de soucis, après au fur et à mesure des ODR auxquelles on participe, on apprends et on sait quel gestionnaire d'ODR est plus rapide que les autres etc

Globalement :

- Facility (Utilisé par Samsung et récemment Xiaomi) : Les plus rapide (6 - 8 semaines), jamais eu de refus sur 10 ODR
- High Co Data (Utilisé par Orange et anciennement Xiaomi) : Les plus long (de 2 à 7 mois), jamais eu de refus sur 4 ODR
- Les ODR SFR sont gérées en interne, sur 4 ODR, pas eu de soucis
- Qwamplify Activation (Utilisé par HP) : Pas les plus long (8 - 10 semaines), mais inventent très souvent des motifs de refus bidons, un simple appel permet de faire changer le refus en acceptation ... (2 ODR)

Ps: jamais envoyé en A/R, toujours en lettre verte
Édité par "Darkmoon" 7 septembre
2 ODR Samsung, 1 Numericable y a 9 ans aussi, orange 1 aussi qui s'est bien passée.
Tant que tu respectes à la lettre y a pas de problème.
Jamais eu de soucis de remboursement

Bien évidemment, si l'on te dit d'entourer la ref, le prix , etc et que de ton coté tu stabilote en jaune fluo, alors ZOU ! A la benne l'ODR
Comme le dit si bien @FinSouci : Il suffit de suivre SCRUPULEUSEMENT ce qui est écrit
(en général, je prends une photo des pièces avant l'envoi, et je l'imprime et je joins à l'ODR la photo avec en commentaire "...en cas de contestation..." )....Du coup, ça leur coupe l'herbe sous l'pied pour prétendre qu'il manque telle ou telle pièce ou que tu as mal renseigné le formualire
SFR sans problème également mais long à recevoir
Jamais eut de soucis non plus même en mettant du jaune fluo a la place de l'entourer.
Plusieurs ODR comme donneur d'ordre ou client de mon coté avec Nespresso,Facility, Qwamplify (ex.Custom Promo), Highco ou Sogec.

Avec de la patience et un suivi a la lettre des conditions de l'ODR, rarement eu de soucis.
Par contre comme d'autre, toujours des copies des documents envoyés, tracking courrier ...

Déjà eu 2 bonnes surprises d'ailleurs :
- ODR Lumia ou la CC c'est transformé en chèque
- SOR Philips qui c'est transformé en produit gratuit + Cheques (Remboursement & Indemnité R3) + Fid. Carrefour

PS : Il faut également partir du principe que Vendeur Tiers = ODR Incompatible
Édité par "Baileys" 7 septembre
Je viens de commander l'écran Samsung LC27JG50 chez darty 235€ je fais l'odr dès que j'ai reçu et je vous fait mon retour
Samsung 4 ODR toujours bien passé et une ODR chez Sfr pas de problèmes non plus
2 ODR Xiaomi et 1 ODR thomson, pas de souci. Faut respecter rigoureusement les conditions, ne pas essayer d'en faire plus.
Jamais aucun soucis, toujours en lettre ecopli
Pour ma part commande de l'écran Samsung C24FG73 sur la Fnac en fin mai dernier, ODR via le site Samsung le jour où j'ai récup ma commande, j'ai reçu le remboursement vers le 15 août
Samsung sans probleme plusieurs fois.
Ravensburger apres negociation.
Jouet Super sand de goliath jamais recu. Ca sentait larnaque des le depart.
Odr MAPA niquel j'ai eu plus que ce qui était prévu
Plusieurs ODRs sans soucis à condition de suivre exactement les instructions. C'est très long par contre. Quand on te dit 8 semaines, tu peux compter 10-12. Et souvent quand en recevant le remboursement on ne se souvient plus ce que c'était (vu que le nom de l'expéditeur n'est pas limpide.

Une ODR refusée: Un téléphone acheté chez Carrefour. L'ODR n'était valable que pour des produits destinés au marché français et Carrefour gère sa centrale d'achat au niveau européen. Du coup ils dispatchent des stocks au pif et tu peux avoir du matériel d'un autre pays. Parfois les marques indiquent clairement les références précises concernées si elles diffèrent d'un pays à l'autre mais là rien. Du coup niqué.
Juste un essai avec samsung ... PLUS JAMAIS ce fournisseur qui me répond que j'ai envoyé les pièces tardivement ... comme si c'était le cas genre je me démène pour rassembler toute les pièces et ... je ratte le coche pour l'envoi !?
Erreur de ma part, leur avoir fait confiance en envoyant le tout en courrier simple !!!

Même si leurs produits sont bon dans l'ensemble ... tu n'attires pas la chaland avec des ODR aguichantes pour ensuite ne pas les honorer sous des prétextes douteux tout en ayant vendu ton produit.

Politique commerciale de MERDE, idem CANAL MOINS avec leurs abonnés !!
Odr samsung et Bouygues passés nickel (coucou les batterie gratuite)
Mais odr samsung pour un S7 pas passé a cause de la fnac qui ne veut pas fournir de facture avec un achat en ligne
Petite question sur les ODR, j'ai achete le redmi note 5 sur cdiscount et sur l'ODR je dois renseigner la date d'achat, est-ce la date de ma commande ou celle de ma facture ? merci !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions